La campagne d'Arnor : 13 - Piégés à Tol Fuin
sur La Cour d'Obéron au format (155 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je recommande la relecture de la Chute de Gondolin (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées, et surtout Livre des Contes Perdus II). Ensuite, la lecture du background sur le Lindon, pays du chant (D20 24) peut être très profitable. Tout comme la description détaillée de l'île de Tol Fuin, publiée dans Other Hands #31/32, sans doute consultable sur le site www.merp.com, et comme pour le scénario précédent, le module inachevé sur le Lindon pour la gamme MERP ...Contient : tuor (21)(...) Et il dispose de serviteurs pour écarter les importuns. Il connaît aussi un autre lieu, où gît endormiTuor, un profond maléfice l'empêche de se réveiller (Maeglin). - Des connaissances des aventuriers qui invitent les aventuriers à les suivre, et qui en réalité cherchent à attirer ceux-ci dans des pièges mortels. (...)
Ils pourront donc y rencontrer Turgon, sa fille Idril Celebrindal (qui souffre des attentions non souhaitées de Maeglin), Maeglin,Tuor, Earendil. Et vivre en direct la chute de Gondolin, tel que rapporté dans le Silmarillion ou Le Livre des Contes Perdus, et être les témoins de la trahison de Maeglin, suscitée par son dépit de jalousie de ne pas s'être vu accordé la main d'Idril, et son envie de puissance de gouverner la cité. Tout commence par la découverte mystérieuse du chemin caché (ce que fitTuorégalement), puis l'accueil à Gondolin par le Roi Turgon, jusqu'à l'assaut final. Les aventuriers ont une chance d'assister au Conseil où se rendent les chefs des Maisons de Gondolin, où s'opposentTuor(et les aventuriers alliés logiquement) et Maeglin / Salgant (qui conseillent au Roi de ne point abandonner la cité). Puis de participer à la grande bataille de Gondolin, où s'affrontent les Elfes contre les Orques et les Balrogs, conduits par Gothmog, le seigneur des Balrogs. (...)
Puis, Thorondor ressort du gouffre le corps de Glorfindel, qu'ils enterrèrent près du sentier sous un amas de pierre où plus tard des fleurs jaunes fleuriraient. Après cette cérémonie de souvenir et un adieu àTuor, les aventuriers retrouvent mystérieusement leur époque, retour à Tol Fuin. Les quelques notes qui suivent pourront aider à la mise en scène magistrale de l'arrivée à Gondolin, à la bataille de Gondolin, et à la fuite de Gondolin. (...)
Peut être les aventuriers pourront être mis au coeur des rivalités entre les Maisons. 1 : Celui-ci chuta des murailles de la ville après son combat avecTuor, mais hélas ne mourut point, sa haine l'aidant à survivre pour les Ages suivants (ajout du scénario). (...)
Il y a des places illuminées par des fontaines (dont l'eau jaillit à 27 brasses avant de retomber en une pluie chantante de cristal), mais de toutes celles-ci la plus grande est la place où se dresse le palais du Roi, dont la tour est la plus haute de la ville. Une autre place est Gar Ainion (la Place des Dieux), où Idril etTuorse marièrent, au grand dépit de Maeglin. Il y a aussi la place du Puits du Peuple (230) et l'Arche d'Inwë. (...)
L'emblème est l'Enclume frappée, et un marteau lançant des étincelles est représenté sur leurs boucliers -Tuor: emblèmes de l'Aile Blanche (cygnes ou mouettes) (comptée comme la 12ème Maison de Gondolin), une foule serrée de gens valeureux Gondolin : Le nom de la ville a pour racine gon, gond ce qui signifie rocher en Sindarin. (...)
Difficile d'accès, protégée par les Aigles des montagnes qui combattaient les espions de Morgoth et gardée par sept portes, elle est restée à l'écart du monde pendant des siècles, et très peu nombreux furent ceux qui y entrèrent par la suite : Eöl, Maeglin, Huor, Húrin etTuorTuor : un grand héros de la Troisième maison des Edain, le fils unique de Huor et Rían. Il est le cousin de Túrin Turambar. (...)
Son père Huor est mort lors de la bataille de Nirnaeth Arnoediad, juste avant la naissance de son fils, et Rían est morte deux ans plus tard.Tuorfut tout d'abord élevé par les Elfes de Mithrim, puis capturé par les Orientaux qui avaient été envoyés par Morgoth pour oppresser la maison de Hador.Tuorréussit à s'échapper, et vécut comme un hors-la-loi. Le Vala Ulmo lui fit pressentir de se rendre à Gondolin pour prévenir le Roi Turgon des choses à venir. (...)
Dans les ruines de Vinyamar, il trouva une arme et une armure, et rencontra Ulmo lui-même sur la côte de Belegaer, qui lui donna le message à remettre à Turgon, et lui envoya un elfe, Voronwë pour le guider jusque la Cité Cachée.Tuoret Voronwë arrivèrent à Gondolin, oùTuorresta, et se maria avec la fille de Turgon, Idril Celebrindal. Ce fut la deuxième union entre Elfes et Humains, après celle de Beren et de Lúthien. Leur fils unique fut Eärendil le marin.Tuorétait un des commandants de Gondolin lors de la prise de la ville par Morgoth, et avec sa femme, son fils ainsi que quelques rescapés de son peuple, s'échappèrent par les Bouches de Sirion.Tuornavigua vers l'Ouest avec Idril, et la légende qui circule chez les Eldar et les Edain est qu'ils sont arrivés à Valinor malgré l'interdiction des Valar, et queTuorest le seul Humain qui fut compté dans la race des Elfes, et qu'il vit encore là à ce jour. Idril : Est une elfe. On ne sait pas ce qui lui est advenu et si elle est arrivée avecTuoren Aman. Malheureusement, ce n'est pas le cas, elle a été rattrapée par Maeglin, qui a été maudit parTuorpour ce qu'il a fait pour avoir donné la localisation de Gondolin à Morgoth. Elle a été plongée dans un sommeil profond, ici même à Tol Fuin, et depuis une abomination (Maeglin, un elfe vampire), la garde. (...)
Les personnages non joueurs : Maeglin (ennemi) : Ce dernier a survécu par la force de sa haine, et a réussi on ne sait trop comment à piégerTuoret Idril, en les plongeant dans un profond sommeil. Sa puissance a nettement diminué depuis le Premier Age. (...)
Au niveau puissance, il serait du même niveau qu'un vampire (bien que ce n'en soit pas réellement un). Si Maeglin est vaincu, il ne sera pas bien difficile de réveillerTuoret Idril. Les affamés (Dervorin et sa bande) : Ungral, un concept de créatures extrait de Midnight, où les créatures se relèvent. (...)
Les rivières du Lindon (10 Nórui 1407) : Une fois un navire de fortune construit (avec l'assistance deTuoret d'Idril), les aventuriers n'ont plus qu'à regagner la côte du Lindon. Environ deux semaines de préparation sont nécessaire pour la construction du radeau, et les provisions nécessaires pour le voyage. (...)