La campagne d'Arnor : 9 - L'Ombre du Vieux Moine
sur La Cour d'Obéron au format (192 Ko)
Récapitulatif : Une bien étrange prophétie a été révélée aux aventuriers. L'Oracle parlait de trois hommes par qui une menace planait sur l'ensemble des Terres. La première personne, le Possédé, a selon toute logique été récupéré. Il s'agissait du fils cadet du seigneur de Beldwin. La seconde personne est un vieux moine, et la troisième est Ervath, ancien mort en sursis. Tout indique que ces personnes se sont dirigés vers ...Contient : girithlin (17)(...) Ils devraient agir rapidement à Lond Gwathló, à l'occasion de la Foire Estivale (qui se déroule d'ici un mois - juste le temps nécessaire pour effectuer le voyage), pour profiter du fait que trois Hiri du Cardolan sont présents lors de ces festivités. L'intrigue : MablungGirithlin, membre du Conseil du Sceptre du Cardolan et Pair du Royaume, convoite depuis longtemps les terres très fertiles de la famille d'Ethir Gwathló qui de plus lui donnent un accès à la mer. (...)
Lond Gwathló, les forces en présence (30 Nórui 1406) : Lorsque les aventuriers arrivent en ville, la Foire Estivale (Erulaitalë) vient juste de commencer. Elle est censée durer pendant trois jours, trois jours pendant lesquels MablungGirithlin, les corsaires de Rast Vorn, les Dunlendings de Gorsag ainsi que le Vieux Moine et ses alliés (Sournois, Ervath ) vont conspirer, certains oeuvrant pour l'équilibre du Cardolan ( Gorsag), d'autres pour leur pouvoir personnel ( MablungGirithlin) et le Vieux Moine pour diviser le Cardolan comme cela a déjà été fait pour le Rhudaur (pour créer les prémices d'Empire du Seigneur de la Guerre - voir Module Cardolan ). Voici une brève description des personnalités jouant un rôle important durant la Foire Estivale : Cadarn : le plus riche marchand Dunlending et le plus influent de la communauté Dunlending établie en ville. (...)
C'est pour cela qu'il a envoyé ses subordonnés dans les environs de la cité, pour tenter de découvrir quelque chose et clarifier cette rumeur de ‘'vieux moine'' qui traîne en ville. Son hôtel se situe dans le quartier résidentiel, à quelques pas de l'hôtel HirGirithlin. Les deux hommes se haïssent et évitent de se rencontrer. Il a une vingtaine de gardes et autant de serviteurs à son service. (...)
Il considère un peu de haut la communauté Dunlendings, qu'il considère comme inférieur, et craint que Cadarn ait un jour ou l'autre l'intention de se révolter. MablungGirithlin: membre du Conseil du Sceptre du Cardolan et Pair du Royaume, convoite depuis longtemps les terres très fertiles de la famille d'Ethir Gwathló qui de plus lui donnent un accès à la mer. (...)
Et suivi par une tentative d'assassinat ratée visant Hir Celepharn. Ces deux événements sont le lendemain connus de tous, et des rumeurs font état que ce serait HirGirithlinqui aurait tout manigancé. Les trois assassins ont été capturés, et l'un d'entre eux fait effectivement partie de la suite d'HirGirithlin(d'où la rumeur). Si Hir Calentir a lié connaissance avec les aventuriers, il leur demandera instamment de retrouver sa fille. (...)
Les aventuriers peuvent participer (donc s'inscrire pour 3 sous d'argent), et concourir pour gagner trois pièces d'or gravées du sceau de Tar-Minastir (offerte par Hir Celepharn), une épée sertie de joyaux (offert par Hir Calentir), une gravure représentant la cité d' Armenelos de Númenor (offert par HirGirithlin), trois prix inestimables et enviés. Il y a trois gagnants. Les 40 meilleurs participants sont sélectionnés lors du challenge préliminaire d'équitation. (...)
Cela pourra être d'une très grande utilité pour un scénario futur. A la fin de la compétition, un incident survient. Un des participants - encore un homme d'HirGirithlin, tente d'assassiner à l'arc Hir Celepharn. Un combat peut éclater ici, grâce à l'appui de plusieurs amis de l'archer. (...)
Si l'attentat échoue, à force de persuasion, le participant dit qu'il a agi en suivant les ordres du Seigneur Cadarn ou HirGirithlin(il ment), puis dit qu'il a monté cela tout seul (en signe de révolte contre les Dunedains trop puissants, et en signe d'amitié envers les Dunlendings), et évite de parler d'un certain Haarith, marchand de vin, une personne qui est en fait partie ce matin assez tôt. HirGirithlinest en position assez instable. Il n'apprécie pas beaucoup de jouer le rôle de bouc émissaire, et accuse Hir Calentir de lui avoir tendu un piège. (...)
Il met évidemment ses hommes sur l'affaire, mais ceux-ci ne trouvent rien dans l'immédiat. Hir Calentir peut répondre à l'insulte en giflant HirGirithlin, en l'accusant de la disparition de sa fille et des assassinats manqués sur Hir Celepharn. (...)
Cet échange d'amabilités peut aller très loin, jusqu'au combat d'honneur entre les deux Hiri, et se conclure par la mort d'Hir Calentir, moins habile à l'épée qu'HirGirithlin... si bien sur les aventuriers n'interviennent pas. Assassins et Gardes Niveau 7, PdC 105, Cuir Rigide, BD 45, Epée 100, Arc ou Arbalète 90. HirGirithlinNiveau 15, PdC 170, Cottes de Mailles, Bouclier et Jambières, BD 55, Epée Bâtarde 180 Arc composite 80 - Guerrier Dunedain. (...)
Assassins et gardes : Esprit 8 (1), Force 10 (+2), Perception 10 (+2) Prestance 7 (0), Vitalité 10 (+2), Vivacité 10 (+2), Rapidité +2 Sagesse +2 Vigueur +2 Volonté +1 Défense 12 Santé 14 Compétences : Acrobatie + 5, Combat à distance +6 Combat armé +8 Course à pied +4 Déguisement +4 Discrétion + 5 Dissimulation +5 Escalade +6 Intimidation +3 Adûnaic +4, Westron +2, Savoir : Histoire Gondor, Harad, Cardolan +2, Survie +4. HirGirithlin: Esprit 12 (+3), Force 12 (+2), Perception 10 (+2) Prestance 14 (+4), Vitalité 12 (+3), Vivacité 10 (+2) Réactions : Rapidité +5 Sagesse +4 Vigueur +5 Volonté +6 Défense 12 Santé 18 Courage 6 Renom 15. (...)
Ordres : Guerrier, Noble, Capitaine : Capacités d'ordres : Aguerri, Ardeur, Arme favorite (épée), Guerrier né, Rapidité au combat, Tactique, Déférence, Domaine (HirGirithlin), Commandement Compétences : Combat à distance : Arcs + 8, Combat armé : Lames +14, Course à pied +8, Equitation (cheval) +10, Escalade +6, Guerre de Siège (Commandement d'unité) +10, Intimidation (majesté) +12, Intuition +10, Persuasion (Orateur) +10, Langage : Adûnaic +4, Sindarin +5, Westron +4, Savoir Domaine & Histoire (Arnor, Gondor, Monts Brumeux, Forodwaith) +4, Savoir Races (Orques, Elfes, Dunedains) +5 . (...)
Les autres personnages non joueurs (Hir Calentir, Hir Celepharn, Cadarn) sont légèrement moins puissants que HirGirithlin, quelques changements / suppressions dans les compétences / avantages / désavantages sont nécessaires (Langage Dunael, sens de l'honneur, code d'honneur, etc ...). (...)