La campagne d'Arnor : 3 - Traquenard à Tharbad
sur La Cour d'Obéron au format (31 Ko)
25 Girithlon 1405 du Troisième Age : Après la rencontre avec le Warg qui parle et les événements survenus à la Dernière Auberge puis à Tharbad avec une tentative avortée de torture de l'alchimiste Dirhavel (présenté comme un émissaire du Roi Sorcier) et le rendez vous avec le Warg à Rumil, les aventuriers sont de retour à Tharbad, où il fait encore et toujours un froid glacial. La fin de l'année est toute proche, et les habitants de la ville s'affairent à préparer les grandes festivités du Yule ...Contient : hiri (23)(...) En réalité, la lettre est un faux habilement fabriqué, et le colis a été « volé » à son propriétaire, un puissantHiride Tharbad. Le colis renferme un collier en argent, une boite à musique (dans laquelle est cachée un beau joyau en argent recouvert d'or) et une belle épée forgée avec son fourreau. Le tout est enveloppé dans un drap de lin vert.. Tout ceci appartient en réalité auHiriOstomir Tinare, qui est absent de Tharbad au moment du vol (vers le 23-24 Girithlon), et qui est un homme élégant, noble et cultivé. (...)
Par contre, il a en sa possession une lettre anonyme accusant les aventuriers du vol de biens appartenant auHiriTinare. Quelque soit le temps que cela mette, la milice trouve les biens, les clients de l'auberge sont dûment questionnés, puis les aventuriers sont menés sous bonne escorte (une quinzaine de gardes) à la prison de la cité. (...)
Ils sont constamment surveillés par des gardes en faction. Puis à 20H30, on vient les chercher, on les libère et on les conduit sous bonne escorte chez leHiriTinare. Toutefois, les gardes ne donnent aucune explication aux aventuriers de ce qui se passe. (...)
Toutefois, il mettra en évidence que les apparences sont contre eux, jusqu'au témoignage de quelques voisins duHiriqui les ont vu pratiquer l'assaut de la demeure duHiriet la mystérieuse lettre (une simple feuille de papier blanche), ce qui accrédite la thèse du vol. Il annoncera finalement qu'il croit à leur innocence, mais qu'il veut les véritables coupables, et surtout retrouver sa boite à musique, auquel il attache une grande importance. (...)
Ils auraient alors toute chance de retourner en prison, et se verraient alors accusés de vol par leHirilui même. Après l'entretien, les aventuriers sont relâchés, libres d'aller où ils veulent, sans toutefois quitter Tharbad. (...)
Il se rend de temps à autres chez Hoegwar (pour lui donner les consignes à transmettre à l'intendant duHiri). Un soir, il recevra la visite d'un mystérieux visiteur, un chevalier aux armoiries noires (un homme de main de Calimendil), qui s'en ira assez rapidement (une personne du genre à vous foutre le froid dans le dos ! (...)
Quand à la Grosse Bereth, elle est en mesure d'arranger un rendez vous avec les voleurs que les aventuriers recherchent. Elle ignore en fait tout du gang des voleurs responsable du vol desHiri, mais elle se fera fort de récupérer la boite à musique (une fausse, bien entendu). En dernier recours, elle donnera les aventuriers à un groupe de voleurs, dans l'espoir que ceux ci se fassent proprement écharper (pour ensuite pouvoir récupérer leurs possessions). Et si vraiment ils s'en sortent, elle trouvera toujours une échappatoire. - La demeure duHiri: il est possible que les aventuriers désirent voir le lieu du vol, interroger les différents serviteurs présents dans l'hôtel particulier duHiri. LeHiria à son service deux femmes de chambre, un intendant général chargé de l'administration générale de l'hôtel, un cuisinier et son assistante, et cinq soldats de sa garde personnelle lorsque leHiriou l'un de ses fils est présent. Les femmes de chambre sont en fait des soeurs jumelles. Il est quasiment impossible de les distinguer l'une de l'autre. (...)
Elles sont assez vieilles, recourbées sous le poids des ans. Elles parlent assez difficilement. Elles s'occupent du maintien en état de la Maison duHiri, sous les directives de l'intendant général. Elles ont tendance à être un peu mère poule envers les petits jeunes. (...)
En fait, tout ceci a été monté pour faire croire que des voleurs ont pénétré par infraction chez leHiri, alors que tout avait été organisé et facilité auparavant par l'Intendant lui même, et un mystérieux chef des voleurs, Ervath. (...)
Et s'il se sent suivi, il fait des détours pour tenter de semer ses suiveurs. Les aventuriers pourront rencontrer plusieurs fois leHiriau cours de leur enquête, qui leur demandera où ils en sont, et s'ils ont capturé « vivant » le responsable. (...)
Hiiri aidera les aventuriers à s'échapper du château, à récupérer éventuellement leur équipement (qui est caché dans la tour isolée du château, et sous la garde de quelques archers). Dans cette tour est également cachée la boite à musique appartenant auHiri. Ils ne rencontreront pas au cours de leur exploration Ervath (il est parti se changer pour la cérémonie du Yule du 31 Girithlon, il se terre en attendant avec quelques uns de ses hommes dans un petit taudis du quartier des voleurs). (...)
Elle leur apprendra que les autorités de la ville les suspectent fortement, et qu'ils feraient mieux d'aller de toute urgence voir les autorités ou leHiripour se disculper. Elle ajoutera qu'elle a été heureuse de leur rendre service en les libérant du château, qu'elle ne voudrait pas les voir changer simplement de geôliers. (...)
Elle leur dira aussi qu'un jour il est possible qu'elle leur demande d'accomplir un petit service pour elle (voir le scénario La Demande de Silmarien ou la Caravane). Dans les rues, les aventuriers seront reconnus par la garde, et immédiatement conduits chez leHiri. L'entretien sera assez glacial, mais il ne tient qu'aux aventuriers à le réchauffer, en expliquant le pourquoi de leur absence inexpliquée de plusieurs jours. Puis si leHiriest satisfait (s'il a récupéré sa boite à musique), il félicitera en personne les aventuriers, puis les invitera à prendre part à la grande fête du Yule qui doit avoir lieu aux bureaux municipaux (si Silmarien ou Dirhavel ne l'a pas fait). Il n'y aura pas d'autre récompense, et leHiricongédiera les aventuriers sans autre forme de procès. Le Yule : Assisteront à la fête Silmarien et Dirhavel, vêtus de leurs plus beaux atours. (...)
Ils verront également - mais de loin - le jeune héritier du Roi Ostoher, le prince Bregol (qui ne sera présent qu'au début, et qui repartira à la Maison du Roi). Sont réunis ici plusieursHiriet leur assistance, le chancelier Nimhir, plusieurs bourgeois de la ville venus fêter ici avec allégresse la nouvelle année, en étant costumés (et masqués dont certains avec des masques de loup). (...)
Plusieurs hommes masqués (têtes de vautour) attraperont certaines personnes clés, quelques notables bien en vue, lesHiriimportants. Leur chef se démasquera au moment où il se saisira du chancelier Nimhir, où il pointe son poignard. (...)