Le Cimetière des Eléphants
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Contient : müller (15)(...) ), elle est tombée au sol avec son contenu : une enveloppe ouverte à en-tête du Reich adressée au FeldmarschallMüller. L'enveloppe contient une lettre aux caractères gothiques dont la traduction française donnera : Ordre au chef des singes de se rendre dans le champ de chardons pour y cueillir la banane blanche. (...)
Le peu d'activité Française à l'intérieur des terres ayant favorisé la stagnation de cet état de fait, les deux Feldmarschall Kartofel etMüllerfurent accueillis a bras ouverts lorsqu'ils arrivèrent ici il y a de cela deux ans. Kartofel repartit rapidement vers le sud maisMüllerresta sur place et constitua un bataillon nazi nègre d'une vingtaine d'hommes. Helmutt n'a aucune affinité avec ce jeune officier allemand qui a brisé l'équilibre harmonieux de la tribu. (...)
Et puis avec les nazis noirs ayant monté une mitrailleuse lourde sur le bord du lac, il devient difficile de discuter. Lors de son dernier voyage Carroll a transportéMülleret quatre de ses nazillons noirs. Elle a détesté cet homme dès le premier instant, mais la paye était conséquente. (...)
Les joueurs auront certainement compris que l'officier allemand se dirige vers le cimetière des éléphants, et que celui-ci se situe en territoire Lobi, soit quelque part au nord ouest du Ghana. Reste à trouver l'endroit exact. Ils pourront se convaincre de la direction prise parMülleret tenter de le suivre à la trace en interrogeant des villageois çà et là. Tamale : Tamale semble être un passage obligé pour les PJs. En dehors des informations qu'on pourra espérer y glaner surMüller, sur les Lobis ou sur les Ashantis, c'est aussi et simplement le seul endroit un tant soit peu civilisé de la région. (...)
Au bout de quelques temps il ne fait cependant plus aucun doute pour les joueurs qu'ils n'obtiendront aucune aide ni information concernantMüller. Ce dernier semble en effet s'être volatilisé, et pour cause : il a consciencieusement évité de se faire remarquer en contournant la ville.... (...)
Financé par les musées du Louvre et de Londres, il a entrepris de monter une petite expédition, et le voilà à Tamale avec un bras en écharpe et une dizaine de porteurs. Il paraîtra soucieux lorsque les joueurs lui parleront deMülleret les invitera bien entendu à le suivre dans cette expédition. La troupe des nazis : Werther et Wurschtenberg tous deux armés d'un luger. (...)
Prisonniers : Ayant repris la route vers le nord, les explorateurs ne tardent pas à découvrir un village sous le contrôle d'une petite troupe de nazis noirs commandés par le FeldmarshallMüller. Les joueurs pourraient souhaiter contourner prudemment l'obstacle, ou au contraire profiter de l'effet de surprise pour se débarrasser définitivement de cet importun qu'ils ont déjà croisé à Paris. (...)
Jouant à merveille son rôle d'agent double Werther relaya systématiquement au Reich toute information concernant la défense de Mwélé, raison pour laquelle les joueurs se sont retrouvés confrontés deux fois àMüller, une première fois en écosse, une seconde au louvre. Ce second événement s'était d'ailleurs plutôt mal déroulé pour Werther. (...)
Les joueurs ne seront pas assassinés tout de suite, leurs compétences pouvant encore servir sur le chemin, ou au pire pour déjouer les éventuels pièges de la citadelle ivoirine. Quant à HerrMüller, il éprouve un plaisir évident à tenir les joueurs sous sa botte et ne se privera pas de le leur faire sentir. (...)
Plusieurs fois les joueurs sont sur le point de se faire prendre, mais lorsqu'ils n'arrivent pas à s'en sortir seul, ils sont miraculeusement sauvés par un babouin.Müllerpourrait d'ailleurs bien se faire griffer au visage alors qu'il s'apprête à faire feu sur les évadés. (...)
Qu'ils suivent une piste au hasard où qu'ils soient conduits par un énorme babouin au comportement étrange (et pourquoi diable porte t'il la casquette deMüller?), les joueurs ne tardent pas à comprendre que l'aide des primates n'était pas fortuite. Au détour d'un rocher, un vieil homme entouré d'une cinquantaine de primates attend silencieusement, assis au pied d'un arbre sec. (...)
On aura certainement encore droit à un discours de Werther avant qu'on ne se rende compte de la présence d'un gigantesque ectoplasme de pachyderme en formation au sommet du dôme. Dès cet instant, ce sera la panique chez les porteurs. Alors queMülleret ses nazis gâcheront quelques balles vers le haut. Encore une occasion pour laisser les joueurs s'exprimer et, par exemple tenter de récupérer le tabouret. (...)
Au milieu de ce tremblement de terre on pourra imaginer que les personnages aient l'occasion d'aider ou d'être aidé d'un des porteurs survivants, ou encore qu'ils soient pris en chasse par unMüllerblessé et complètement fou. La scène dans le dôme est donc assez libre, mais fin de cette aventure quasiment invariable dans la destruction du lieu. (...)Ce scénario a fini premier au concours Arkeos de Cerbère.org. Les PJ's vont partir à la recherche d'une citadelle d'ivoire mais ils ne seront pas seuls sur les traces de cette citadelle. En effet, les Nazis s'intéressent de très près à cette légende. Un peu d'Histoire : Ces quelques informations constituent le cadre 'historique' du scénario. Au MJ de décider ce qui, parmi cela, est du domaine de la culture des joueurs. Des Ashantis : Aux alentours de 1670, l'Asantehene (roi des Ashantis) Oseï ...