55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : samouraï (54)(...) Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famillesamouraïsans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité et de toute tutelle. (...)
Le point commun a toute la famille est qu'ils sont tous capables de vendre les leurs pour sauver leurs misérables vies. 2) Razzias en montagne- Niveau 2-3 : Suite à une guerre longue et atroce, la gentesamouraïs'est particulièrement affaiblie et tient désormais une citadelle en attendant l'assaut des dernières forces adverses. (...)
Les lieux ne sont pas à vraiment parlé très bien gardé, sauf que le peu de gardes sont des gardes d'élite (5Samouraïniveau3 armés de Naginata + 30 ronin Ashigaru extra 10 Pv). Le seigneur organise pour son mariage avec lasamouraï-ko des fêtes où les meilleurs de toutes les disciplines sont invités à faire montre de leur talent. Il organisera donc de nombreuses réjouissances comme il a coutume de le faire tous les ans. (...)
Les Pj intelligents sauront sans doute très vite qu'il n'a plus l'intention de nuire. Ce qui est tout à fait faux. Pour être tranquille, il est même prêt à fairesamouraïdes Pj ronins en leur offrant des armes magiques et en leur intimant l'ordre de prendre possession de territoires appartenant à d'autres seigneurs. (...)
Le moine ne peut malheureusement plus bouger et supplie les Pj pour qu'ils aillent rechercher les filles qu'il avait sauvé. Le serpent est actuellement arrêté dans une ville en dehors du territoire du seigneur où un Pjsamouraïpourrait éventuellement intervenir. Il s'avère que le serpent est d'originesamouraïet qu'il s'en sert énormément au niveau du statut social notamment. Il est gardé en permanence accompagné par quatre Ashigaru novices (ce sont ses fils, des quadruplés auxquels il tient beaucoup, hélas pour lui) et il a toujours su bien s'entourer; généralement, il trouve protection chez des riches marchands ou aristocrates à qui il fait des faveurs notamment pour 'essayer' la marchandise. Les Pj 12) Apparence- Niveau 2-4 : Un Pjsamouraïainsi qu'un certain Irinuë Damasu doivent enquêter sur unsamouraïde leur seigneur responsable d'une village fortifié d'artisans joailliers et qui ferait des prodiges avec son épée (Il se nomme Datasaka Umoto). Il s'avère en fait que c'est un shugenja (niveau 4) qui utilise ses sorts pour faire croire à des pouvoirs divins. (...)
Les villageois le vénère en tant que kami incarné, on raconte qu'on le voit parfois voler dans les airs les nuits de pleine lune. Cet homme est bon et protège bien ses serviteurs, mais il a usurpé le rang dusamouraïqu'il a remplacé en produisant de faux papiers authentifiant l'exactitude de ses origines. Un jet en héraldique réussit de 10 montrera que c'est un faux complet. (...)
Déjà deux enquêtes ont été menées pour le destituer, car des doutes nombreux planent à son sujet et d'autant plus qu'il est responsable d'un village qui rapporte 500 koku de taxes par an. Irinuë Damasu d'ailleurs est un espion qu'un seigneursamouraïinfluent et intéressé par le village à envoyé. Il voudra de toute manière faire tomber Datasaka Umoto. (...)
Il engagera sans doute les Pj à les combattre en venant réveiller la nuit venue les Pj pour les montrer en pleine besogne (s'il y a un ninja dans l'équipe des Pj, ce sont des ninja ennemis). 13) Katakiuchi (vengeance) - Niveau 4-5 pour Pj ninja: Les Pj sont engagés pour assassiner unsamouraïredoutable (niveau 5) pendant son rendez-vous amoureux avec la femme de leur employeur (un riche seigneur qui ne peut se venger ouvertement du fait que cesamouraïest le hatamoto du daïmyo). Attention, l'accès par les escaliers est protégé par deuxsamouraï(niveau 3). La scène se passera sur le toit très haut perché d'un temple bouddhiste pendant un orage durant lequel il pleuvra des cordes, les amants devront être attaqués pendant leurs ébats. (...)
Les Pj vont devoir se méfier d'une équipe ninja adverse très coriace et bien équipée (leur nombre sera égal à celui des Pj +1 et les niveaux identiques). 14) L'expédition mongole - Niveau 3-4 - Pour Pjsamouraï: Un kubilaï au pouvoir a décidé d'envoyer une expédition de guerriers pour envahir une côte nippone. (...)
Mais il n'est pas déraisonnable de penser qu'ils sont des guerriers d'élite. 15) Chasse aux brigands - Niveau 3-4 - Pour Pjsamouraï(s) : Suite à une bataille importante dans les provinces contiguës à celle des Pj, de nombreux fugitifs appartenant aux diverses factions défaites trouvent pitance dans le brigandage à tout crin. (...)
Les informateurs du seigneur lui ont fait part du fait que cette île (Kanawa) est habitée par toute une mosaïque d'ethnies qui est le pire agrégat de toute la flibusterie des mers de Chine (Kanawa se trouve à trois jours de navigation de Hakii). Le Pjsamouraïaura pour responsabilités de commander la contre offensive sur Kanawa puis sur Hakii. Pour récompense de sa bravoure, lui et ses hommes se verront offrir les terres de Kanawa et tout ce qui s'y trouve. (...)
N'hésitez pas à faire deux cartes. LEzs deux seront à disposition du Pj. 18) Assaut Ninja - Niveau 4-6 - pour un Pjsamouraïau moins : Les autres Pj se retrouvent avec le Pj principal (samouraï) pour un pot en l'honneur d'un garde ami du Pj. Ils sont donc à ripailler tout en gardant une porte importante du 3ème et dernier étage d'une bâtisse fortifiée, celle qui donne accès aux chambres royales où sont actuellement invités des kuge (nobles impériaux). (...)
Vous pouvez corser le scénario en décidant que cette vague ninja ait été commanditée par le daïmyo des Pj ne personne. En sacrifiant sessamouraï, il dissipe ainsi le doute qui aurait pu naître dans l'esprit de ses invités. Il recevra donc les Pj (s'ils sont encore vivants) s'ils réussissent à empêcher le meurtre de tous les invités pour leur dire que tout en respectant leur giri (devoir) ils ont empêché le bon déroulant des opérations, chose dont il ne peut en aucun cas tenir compte cependant, il consentira à augmenter de façon tout à fait exceptionnelle leur rente en leur allouant 100 koku par an en sus ainsi que des responsabilités supplémentaires pour les féliciter de leur bravoure au combat. (...)
S'ils sont neutralisés, ils avoueront tout de suite et expliqueront ce qui se passe et demanderont de l'aide aux Pj, ils sont totalement démunis et ne savent absolument plus quoi faire. Les brigands sont commandés par un anciensamouraïqui a été moine dans ce temple et au sein duquel il se fit remarquer pour ses déviances tout à fait frappantes concernant sa frustration à ne plus être un supérieur. (...)
La statuette fut dès lors l'objet de disputes sans fin parmi les brigands qui commencèrent à se la disputer. Finalement, ils s'entredéchirèrent puis vint les troupessamouraïdu daïmyo. Suite à cette tromperie et dans la cohue qui s'ensuivie les plus forts réussirent à voler un morceau de la statuette et continus à en jouir illégitimement aujourd'hui. (...)
Que pouvaient bien faire des heïmin à l'encontre de personnes à qui tout revenait. Il ne se passa plus un jour sans qu'unsamouraïne devint voleur, escroc voire même bien souvent assassin (cf. Kirisutegomen). Chaque jour devenait cauchemar, qu'allait-il encore se passer le jour naissant. (...)
Les Pj sont donc abordés par un artisan joaillier nommé Yundaï suite à une risque d'où ils se sortiront étonnamment vainqueurs. Il leur sera demandé de protéger tous les artisans du quartier d'unsamouraïet de ses hommes, tous de basse extraction mais néanmoins assez influents pour leur causer des ennuis sans être inquiétés. (...)
L'enjeu et d'être suffisamment malin pour causer du tord aux samouraïs sans pour autant que ces derniers ne puissent se plaindre auprès de leurs supérieurs qui peuvent parfois, être secrètement d'accord avec l'action menée par l'Otokodate. S'il advenait que lessamouraïdussent se venger illégalement mais qu'ils se fassent surveiller par des supérieurs, pour sauver la face, ils enverront les yakuza à leur place. (...)
'- Maître, la peste frappe vos serfs mais pas nos adversaires, si je ne m'abuse ils ont pris des précautions d'urgence pour éviter l'épidémie aussi pensent-ils ne rien craindre de la pestilence. Pourquoi ne pas envoyer unsamouraïavec cette maladie pour la leur distiller du mieux possible. Pourquoi ne pas envoyer un fidèle avec de lourds secrets (factices) ? (...)
27) Amours tragiques - Niveau 2-4 : Faites en sorte qu'un Pj tombe éperdument amoureux d'une geisha voluptueuse (d'originesamouraïhaut) qui nourrira manifestement des sentiments à son égard. La spécialité de dame Jinko c'est de faire chanter le thé (Chanoyu) et le Shamisen, de plus, elle est sage, très spirituelle, fine. (...)
Mais il est bien protégé par les samouraïs du daïmyo qui l'a fait fouetter, il est en fait son premier créancier, son banquier attitré. 28) Enquête officielle chez les samouraïs - Niveau 2-4 : Un Pjsamouraïété mandaté pour enquêter sur un incendie criminel. Des sillots à grains (riz) ont brûlé pour la deuxième année consécutive. LesamouraïGunkaï à qui appartient les sillots est victime d'une vendetta illégale. Le Pj doit connaître le nom du ou des coupables. (...)
Cette famille, les Yamada, n'est plus constituée que d'une veuve et de son fils unique (16 ans) dont le père fut tué traîtreusement par Gunkaï d'une flèche dans le dos alors qu'il tentait d'occire un moine bouddhiste pour ses propos déplacés à l'égard dessamouraïà des paysans révoltés. Cette femme est maître dans le tessen dans lequel elle maîtrise 4 okuden. (...)
Les vieux samouraïs qui retrouvent leur (jeune) maître lui prêteront à nouveau allégeance (même si certains ne sont pas dupes, c'est l'occasion de se débarrasser du jeune pédant au pouvoir). Risque t-il de se former deux coalitions ? Le clansamouraïse scindera t-il en deux ! Qui prêtera allégeance à qui ? Une aventure pleine de rebondissements où le Pj à tout à gagner ou . (...)
30) Les gardiens ennemis - Niveau 4-5 : Le Pj principal a pour mission d'escorter une personnalité en urgence. Un raccourci sera donc pris mais deuxsamouraïfantômes l'un en armure rouge et l'autre en armure bleue bloque totalement l'accès au col de montagne par où passe le raccourci. (...)
Dès qu'ils arriveront dans le secteur hanté, deux flèches se planteront à leurs pieds. L'une rouge et l'autre bleue. 31) La maison hantée : dans un village de campagne, une maison desamouraïest au prise avec des forces occultes. Plus personne de la maisonnée n'ose désormais s'aventurer dans les locaux, les lieux sont au prise avec un Yureï puissant qui invoque tous les jours des puissances démoniaques faisant froid au dos. (...)
De plus, un équipage imbu de sa personne et de sa supériorité entraînera certainement des complications suite aux dérapages qui ne manqueront pas de venir dans certaines contrées. Les Pj auront la lourde tâche de tenir l'équipage composé par l'essentiel desamouraïtrès sûrs d'eux et dont l'honneur sera sans doute mis en balance très souvent. Parcours proposé : Corée, Indochine, Indonésie, Inde, Madagascar, Afrique du sud, Congo, Maroc, Espagne, France. (...)
Une grande récompense est promise évidemment contre l'eau de cette source. Malheureusement, un certain Hiromata,samouraïoublié pour ses anciens forfaits est particulièrement frustré de cette décision, lui aussi voulait participer pour se redorer le Mon. (...)
Ces gens là, pour peu qu'ils aient du pouvoir, deviennent les pires scélérats de l'espèce humaine. Dans cette aventure, les Pj voyageront dans le pays de l'horreur. Unsamouraïdu nom de Kokada terrorise ses paysans qu'il a transformé en esclaves ni plus ni moins. Doté d'une perversion sans borne, il adore torturer le genre humain. (...)
Ces jeunes filles étaient engagées en tant que servantes dans plusieurs maisons. Ce sont les parents de ces jeunes filles qui s'inquiètent de ne plus avoir de nouvelles et lesamouraïresponsable de la région, qui, jusqu'alors, laissait tout cet honorable petit monde tranquille a décidé de faire appel à des gens extérieurs (Pj) mais nantis de tous les droits d'enquête pour mettre à nu les affaires bien mystérieuses qui ont l'air d'avoir lieu. Notez que cesamouraïétait au courant depuis longtemps de ces disparitions, mais le jour où une de ses amantes a à son tour disparue, il décida de faire quelque chose. (...)
Pour ce qui est des coupables, les trouver risque d'être facile, les châtier est une autre histoire. Car mis au courant de toute l'affaire, lesamouraïqui engagea les Pj, risque de demander l'exécution des membres les plus pourris. C'est sur une lame de sabre que les Pj vont devoir marcher. (...)
Quand il redescendra du ciel, il annoncera aux Pj que leurs souhait sera exaucé à la seule condition de répondre à une prière des dieux.. 39) L'esprit des glaces (solo héroïque) : Un Pjsamouraïest envoyé rechercher dans les brumes d'un glacier en Hokkaido le daï-sho d'un grand guerrier, un fidèle lieutenant du père du daïmyo, nommé Daï-Hitaka-no-Kami. (...)
Il lui aurait été donné en personne par un Kenzoku. L'endroit précis est connu d'un clan de samouraïs entièrement dévoué à un shugenja, anciennementsamouraïlui aussi. Il ne recevra le Pj pour lui indiquer où se trouve la grotte que lorsque ce dernier lui aura fait la preuve de sa compétence martiale (en coupant un brin de foin par exemple et en montrant la coupe au shugenja. (...)
Le dernier shura, sera en fait un démon qui prendra l'apparence d'un ancêtre du Pj, un parent mort depuis longtemps qui l'implorera de ne point continuer sous peine de perdre jusqu'à son âme et de se réincarner dans un animal (Rang 10, Gardien du tombeau éternel, Araburu-Kami). Devant ce tombeau, lesamouraïaura a répondre à une énigme qu'un petit être portant des clochettes lui posera, en échange de la bonne réponse, les glaces emprisonnant le sabre disparaîtront « Le giri (devoir) est une montagne, la mort elle, est une ... ? (...)
Il a donc ordonné que soient exécutés sans plus tarder les jardiniers. Il leur avait déjà dicté de ne pas le faire. Dilemme. C'est sur les ordres catégoriques d'unsamouraïde haut lignage que cela fut fait, par fidélité et révérence à ce personnage les jardiniers ne diront rien et se feront exécuter (de préférence par un Pjsamouraï, ou devant les yeux des personnages). Ce personnage de haut rang et nommé Jinaï est bien embêté, il pensait vraiment que le daïmyo apprécierait ce geste qui confinait à la perfection - quel rustre que ce daïmyo ! (...)
Attention, toute atteinte au kuge est une atteinte au daïmyo. Ici vient le tragique dilemme japonais pour lequel de nombreuxsamouraïse firent seppuku (ici appelé Kanshi) pour prévenir des abus de leur souverain. Les conflits existentiels qui poussaient les samouraïs au seppuku consistaient souvent en l'obligation de commettre une action amenant une honte insupportable, alors que ne pas la commettre serait déshonorant et un refus patent de soumission. (...)
Gokunan, le budoka, qui désire racheter le contrat d'une geisha dont il est éperdument amoureux. Musashi-Yamato-sama, lesamouraï, qui veut mourir face à un plus valeureux que lui (niv. 5). Irataka-Jinaï-sama, dont la seule ambition est de tuer un maximum d'adversaires car sa lame a faim (Cf. (...)
Le soir, dans sa chambre, il cache l'oeil dans un coffre fort mais laisse un leurre de même apparence qui déclenche un piège redoutable, des lames d'acier sortent du sol. 46) Les yeux éteints (Fresque 'solo', mais pas forcément ...) : Unsamouraïest sévèrement puni par son daïmyo pour une faute qu'il n'a pas commise. Il était cependant responsable de l'équipe qui a commise la faute; celle d'avoir faillit à la protection d'un marchand influent au service du daïmyo. (...)
Forcément impotent, il ne lui sera rien demandé, bien il soit toujours au service de son daïmyo. Chose difficilement concevable pour unsamouraï. Maigre compensation, il pourra faire ce qu'il veut. Le tragique de l'histoire se révèlera quand lui sera enlevé le masque, c'est qu'il sera devenu totalement aveugle (s'il rate un Jdp de santé, au bout d'un an de port du masque). (...)
Qu'il ressuscite de ses cendres et qu'il soit reconnu de nouveau par son daïmyo qui le récompensera grandement. De manière à ce qu'il laisse une trace dans l'histoire comme étant lesamouraïau masque de fer. 47) Ombres parmi les ombres (poursamouraïet shugenja): cette aventure peut très bien découler de l'aventure n°44. Elle prend pied dans la petite famille ronin d'un Pj qui revient dans sa maisonnée voir ses parents. (...)
Son père se tient attablé tout fier avec à son côté un certain Jinaï, un jeune homme au port altier. Il est présenté comme étant unsamouraïde noble lignage ayant perdu toute sa famille qui est désormais adopté par la famille. '- Il est dorénavant mon héritier et vaut au minimum mon aîné ! (...)
53) Un tout petit service (niveau : tous): le daïmyo passe dans les chambres de ses samouraïs ainsi que dans les abords proches des casernes, il marche d'un pas décidé en armure complète avec son casque sous le bras. Et, l'air très grave, il fait signe à tel ou telsamouraïde le suivre et de prendre son armure de bataille. (Presque) Au hasard il désigne évidemment tous les Pj samouraïs. (...)
2ème mission : d'autre part ils auront la bien délicate mission d'aller chercher un moine yamabushi retiré et renommé, dont le nom fut nommé, il a participé à un réseau maintenant mort d'informateurs sur les us et coutumes du daïmyo (dans le seul but de faire plaisir au daïmyo, car son adversaire d'alors voulait des alliances sûres et recherchés donc à lui plaire par des cadeaux appropriés, il ne voyait pas à mal - du moins c'est ce qu'il dira). Une 1ère enquête : unsamouraïnommé Tanaka emploierait à titre personnel des ninja pour s'enrichir. Après enquête, il s'avèrera que sa propre famille est en fait, une famille ninja à proprement parler. (...)
1) un embaumeur de tête qui fait la liste des victimes des samouraïs pour vendre les informations, 2) unsamouraïde rang inférieur (il envoie des courriers via des pigeons voyageurs sur les activités internes des troupes du daïmyo pour un seigneur voisin. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...