Vengeance
sur Terres Mythiques
Contient : daïmyo (41)(...) C'est le milieu de l'après-midi dans la province de Suriga et nombre de samouraï sont présents autour de leurdaïmyo(Suriga-No-Tiga) dans la grande salle de réunion. Dans le fond de celle-ci, un groupe de quatre Geisha joue des airs traditionnels et la brise printanière fait danser les notes scintillantes comme autant de pétales sonores. (...)
Ce dernier semble totalement paniqué et veut sans plus tarder parler à son seigneur ... Le maître-propriétaire tombe littéralement à genoux devant sondaïmyoet se met à bafouiller des phrases incohérentes en pleurant. Après lui avoir fait donner quelques bon coups de pieds par un samouraï, ledaïmyolui demande de reprendre posément son récit, sans quoi il le fera crucifier dans les minutes qui suivent. L'homme raconte alors que le paysans, ainsi que la plupart des animaux domestiques de son exploitation, ne veulent plus travailler et n'en sont plus capables. (...)
En effet, des femmes, des enfants et des vieillards n'ayant pas quitté le village, se retrouvent touchés par ce fléau incompréhensible et effrayant. L'homme implore sondaïmyode faire quelque chose afin que la situation redevienne normale, arguant que la travail inachevé ne permettra pas de fournir le redevance mensuelle à son seigneur et maître. A la fin du plaidoyer, ledaïmyoentre dans une violente colère et met les soi-disant délires sur le compte d'une trop bonne fabrication de saké. (...)
Il condamne le maître-propriétaire à lui amener deux jarres de celui-ci pour son impudence à venir troubler la sérénité d'un après-midi aussi doux qu'une fleur de cerisier dépliant sa corolle immaculée à la rosée matinale ... L'homme repartir dans son village, ledaïmyoy envoie les personnages et leur donne pour ordre de rétablir, à l'aide d'exemples explicites s'il le faut, l'harmonie originales dans ce village de 'feignants à l'imagination plus fertile que leurs champs'. (...)
Les animaux semblent particulièrement affectés par le poison, les poules, devenues agressives, attaquent les chiens par exemple. Lors de leur retour à la cour dudaïmyo, ils resteront d'humeur dépressive et parfois violente, pendant les quatre jours suivants. Si leurs montures épanchent leur soif à cette même rivière, il se passera quatre heure avant qu'elle ne deviennent aussi imprévisible que de jeunes poulains sauvages . (...)
2ème Jour Le lendemain matin de la visite du maître-propriétaire, Kaï-to, un des samouraï de la cour dudaïmyo, est retrouvé mort dans un champ. Il ne s'agit que d'un jeune samouraï présomptueux et vaniteux et personne ne se plaindra vraiment de son trépas. (...)
de l'exploitation agricole, sont atteintes à leur tour des mêmes symptômes de délire que ceux éprouvés pas leurs voisins quelques jours auparavant. La nouvelle ce cette soudaine flambée de violence renddaïmyofort soucieux. En effet, la première exploitation agricole se trouvant proche de la frontière naturelle qui sépare sa province de celle de Kaï, ces agitations incontrôlables risquent, d'après lui, de perturber des relations déjà extrêmement tendues. 5ème Jour : Comme pour venir confirmer ses craintes, on apprend audaïmyoqu'un homme a assassiné un haut fonctionnaire de la province de Kaï et que de nombreux indices laisseraient sous-entendre qu'il venait de l'exploitation agricole dont les paysans sont devenus fous. (...)
Il s'agit en fait de ninja payé pour accomplir ce meurtre et qui devait laisser divers indices propres à suggérer son appartenance à l'exploitation. Ledaïmyodécide alors de prendre des dispositions. Son plus fidèle samouraï et conseiller, Tosheba, n'étant plus là, il ordonne aux personnages des joueurs de se rendre à la cour dudaïmyode la province de Kaï, pour qu'ils y lavant leur maître de ce meurtre crapuleux. Il leur remet des soieries, un coffret remplit de bijoux de son meilleur riz et dix jarres de son meilleur saké afin d'en faire présent audaïmyoen gage de sa bonne volonté de sa compassion. Il est bien entendu que les personnages répondront de leurs vies de l'acheminement des cadeaux. (...)
Le Mj insistera sur la cas de conscience ainsi posé au personne, à savoir que : se rendre au duel équivaut à désobéir à sondaïmyo, ce qui justifierait une condamnation à mort; refuser ce duel serait synonyme de lâcheté et couvrirait le samouraï de honte et de déshonneur. (...)
Refuser le duel implique une perte de On égale à 5 x (niveau de Shiun - niveau du personnage) et non 10 car Shiun est Coréen et inconnu mais gagnera 10 points de statut vis à vis dedaïmyo. Si le joueur se rend au duel, son adversaire se contentera de la blesser profondément sans toutefois le tuer (l'adversaire en question étant Shiun, celui-ci retiendra son geste au dernier moment, simplement parce que le personnage ressemble de façon frappante à son défunt gendre. (...)
) en utilisant un oeuf aveuglant pour dissimuler sa fuite. Le joueur perdra 10 points de statut personnel pour avoir désobéi. La cour dudaïmyode Kaï : Il faut deux jours pour rejoindre la cour dudaïmyode la province de Kaï. Le chemin le plus court passe par l'exploitation agricole et les personnages y arrivent vraisemblablement en fin d'après midi. Si le Mj le désire, il peut faire attaquer l'expédition par un gang de Yakuza (au nombre de 2 x nombre de joueurs - les yakuzas ayant un niveau égal à la moitié de la moyenne des niveaux des joueurs - +1 yakuzas de niveau égal au plus fort niveau chez les joueurs). (...)
En outre, chaque samouraï présent porte le daï-sho et son tanto (chaque samouraï a un niveau de plus que le personnage du niveau le plus élevé). Tout au long de la conversation, en fait monologue de la part des personnages, ledaïmyoconsidère les cadeaux avec une moue dégoûtée. Il laisse les personnages expliquer les raisons de leur présence et se lève soudain, en piétinant soigneusement quelques-unes des étoffes offertes, leur signifiant ainsi leur congé. Pourtant ledaïmyoécoute avec attention ce que lui disent les personnages et guette avec impatience le plus petit écart de politesse ou le moindre double sens. (...)
Il pourra, dans l'un de ces cas, faire poser par son conseiller des questions précises, destinées à empêtrer les personnages dans leurs réponses et, si celles-ci paraissent blessantes ou menaçantes pour ledaïmyo, ce dernier claquera dans ses doigts et chaque Pj se retrouvera en face d'un samouraï prêt à combattre. (...)
Cependant, juste avant qu'ils ne quittent son palais (à condition de n'avoir pas blessé l'orgueil dudaïmyo), il leur fera remettre un vase rempli de pierreries en remerciement de sa sollicitude... 6ème Jour : Ce jour-là, on apprend audaïmyodes Pj que des samouraï en armes, venant de la province de Kaï, ont été vue dans les collines près de l'exploitation agricole... (...)
Ces samouraï n'ont nulle intention belliqueuse et ont été postés là afin de garantir leur frontière du passage des paysans 'fous' et ainsi préserver leur province d'un quelconque 'fléau' mental. Ce même jour, Tosheba revient de sa villégiature et, dans le but de conseiller sondaïmyo, prône une action de prompte et efficace afin de repousser ces ridicules pantins déguisés en valeureux combattants. Sa certitude est son entrain guerrier revigorent ledaïmyoqui, cependant, attendra le retour des Pj pour leur demander conseil. Eux ont rencontrer ledaïmyode Kaï et pourront donner leurs impressions et ainsi confirmer ou non le conseil de Tosheba. Si les personnages abondent dans le sens de Tosheba, il s'ensuivra une escarmouche qui ouvrira un conflit armée entre les provinces de Suriga et de Kaï. 7ème Jour : Au nord de la province de Suriga, on constate des mouvements de troupes appartenant audaïmyode shinano. Cette fois, Tosheba semble totalement paniqué en apprenant cette nouvelle, il refuse de voir sondaïmyoet disparaît dans le courant de le journée. Le suivre le montrerait se dirigeant vers le nord, en direction des troupes en mouvement. Tosheba se rendre directement à la cour dudaïmyode la province de Shinano. Là, il tentera d'avoir des explications quant à ces mouvements de troupes inconsidérés. D'après les plans établis (Voir paragraphe Tosheba), ledaïmyode shinano devait attendre le signal de Tosheba et ne pas agir inconsidérément sous peine de ruiner leurs efforts communs. Cependant, à l'écoute des étranges évènements provenant de l'exploitation agricole, ledaïmyoa cru que Tosheba essayait de le doubler et à décidé d'entrer en action plus tôt que prévu. Il s'ensuivra une violente dispute entre les deux hommes et Tosheba se retrouvera face à cinq samouraï. (...)
Cependant, son but véritable était de prospecter les territoires coréens, paraît-il riches en fer et en charbon, pour le compte de sondaïmyo... Shuin accepta de bonne grâce de prêter ses terres et invité Tosheba pour la soirée. Homme d'une grande simplicté, Shuin était néanmoins un riche propriétaire et, si la décoration de son intérieur restait sans fioritures excessives, elle était pourtant le reflet de sa fortune considérable, ce qui ne manqua pas d'exciter la convoitise de Tosheba. (...)
Il prit les deux sacs contenant le produit destiné à empoisonner l'eau de la rivière, son épée, et s'en alla venger sa famille... Si les personnages arrivent à l'emmener devant ledaïmyo, soit en le capturant par ruse ou par magie, soit en le convainquant (par un duel de rhétorique par exemple ou de poésie), Shiun racontera toute son histoire et demandera réparation pour le mal qui lui a été causé. (...)
Lorsqu'il l'aura en sa possession, il s'en aspergera de la tête aux pieds et attrapera un flambeau et disant audaïmyo:'- Ainsi l'assassin de ma famille va mourir, ainsi je suis vengé. Mais mon aveuglement stupide à obtenir réparation m'a fait assassin à mon tour . (...)
obtenez réparation à votre tour ... Et il se suicidera par le feu. Tosheba Samouraï de haut rang, il a la confiance totale de sonDaïmyoqui voit en lui un être d'une grande noblesse et un conseiller pertinent. Tosheba est pourtant une être fourbe qui cache sa perfidie sous une maîtrise de la flatterie peu commune. L'épisode pour lequel Shiun a décidé de se venger n'est nullement connu de sondaïmyoqui, bien qu'avide de richesse, n'en reste pas moins assez 'respectueux' des préceptes bouddhistes pour ne supprimer la vie que lorsque cela est vraiment nécessaire. (...)
C'est Tosheba qui a commandité le ninja pour le meurtre du haut fonctionnaire de la province de Kaï. A l'aide dudaïmyode Shinano, il avait l'intention de provoquer la guierre entre les provinces de Kaï et celle Suriga. Lorsque les deuxdaïmyoauraient bien affaibli leurs camps respectifs, le 3ème seigneur devait entrer en action avec des troupes fraîches et réduire à sa merci les deux belligérants. (...)
les divers évènements imprévus (paysans fous, rumeurs...) l'on bien aidé dans son entreprise mais ledaïmyode Shinano, se méfiant de Tosheba, a songé que ce dernier tentait de la double et est entré plus tôt que prévu en action. Si H=Shiun s'explique devant ledaïmyode Tosheba, ce dernier, déshonoré par une action aussi vile et découvert dans sa tentative de prise du pouvoir, ne pourra se faire seppuku, Suriga-No-Riga le lui interdisant. (...)
Sa tête, confite dans l'huile, sera envoyée à Kaï-No-Kami-Shinmen-Uesugi en gage de bonne volonté. Ses sabres brisés et souillés seront expédiés à Shinano-No-Kami-Tori,Daïmyode Shinano en signe de d'avertissement. Le corps de Tosheba sera donné en pâture aux cochons et son territoire, soit un revenu annuel de 1500 Koku, remis au samouraï de plus haut niveau du groupe de Pj. (...)
) qui verra la défaite de la province de Kaï, mais la province de Suriga sera absorbée par celle de Shinano, suite à l'assassinat dudaïmyode Suriga par des ninjas. Les Pj deviendront alors des ronins sans maître, ni honneur. Caractéristiques des Personnages principaux : Shiun Tosheba : FORCE AGILITE VITESSE SANTE INTELLIGENCE VOLONTE 25/13 30/15 40/18 25/13 20/11 40/18 20/7 20/7 15/5 25/8 5/2 10/3 Bushi niveau 5 Bushi Niveau 4 Age Ki Pv Dom PAB Zanshin NMA MB 48 10/9 53 +2 15 3 4 13 8 6/6 50 +1 10 2 2 5 Armes Katana (M) Katana sup Csb Mod 23 18 Dom Mod D6+10 d6+8 Bugeï Iaijutsu 110/20 +okuden coup éclair 110/20 Karumijutsu 70/14 Kenjutsu 82/16 Iaijutsu 86/17 Karumijutsu 102/20 Jujutsu 61/12 Nitokenjutsu 70/14 Arts Shogaku 100/20 Jugaku 60/12 Tenyaku 40/8 Haïku 80/16 Mongaku 100/20 Capacités Bagarre 6 Escalade 10 Saut 8 Natation 11. (...)Ce scénario de Bushido est particulier en ce sens qu'il mêle enquête 'politique', vengeance, honneur, intrigue de palais et diplomatie. Il conviendra à un nombre quelconque de joueurs comportant un samouraï de bon niveau (au moins hiérarchiquement). L'action est située artificiellement dans la province de SURIGA mais elle peut-être déplacée. Il faut considérer cette aventure comme une solide ossature plus conforme à 'votre' approche de Bushido .... 1er Jour : ... C'est le milieu de l ...