BUSHIDO N°1 : Recueil d'aventures pour le monde mythique
du Japon Médiévalsur Terres Mythiques au format (103 Ko)
Contient : yakuza (8)(...) Les ‘blancs' dont les têtes ont été tondues sont alignés ; ils sont au nombre de 25 et chaque membre de la chasse passera devant chacun d'eux avec leurs chiens et regardera leurs visages pour les mémoriser. Tous regardent le sol. Certains d'entre eux ont du mépris sur les traits (les bushi et lesyakuza), pour la majorité d'entre eux c'est la peur (surtout pour les plus jeunes). Le millésime des ‘blancs' est particulièrement hétéroclite, de plus ce sont les plus forts qui ont été sélectionnés : - 10 prisonniers de droit commun (artisans faussaires, marchands véreux, voleurs, violeurs, adultères, mauvais payeur qui devaient de l'argent à plus fort qu'eux, etc.). - 5 bushi répudiés pour détournement de recettes. - 7Yakuzacondamnés pour trafic d'opium. - 3 budoka ivrognes et bagarreurs invétérés qui ont tué une femme. (...)
Scène V : L'embuscade : Pendant la première journée ou plusieurs jours, permettez aux Pj de rencontrer, s'ils se débrouillent bien, un, deux ou trois ‘blancs'. Table des rencontres (jet de chasse) - Nombre d'effet : 1 à 9 prisonnier de droit commun. 10 à 13Yakuza. 14 à 16 Bushi. 17 à 18 Budoka. 19 ninja à la solde de Hoso-e et recherchant les deux fils de Taïko. (...)
Notes : Les blancs s'arment de bâton généralement ou alors s'arrangent pour voler une arme quelconque.Yakuza: ‘Niv 2' Ca 1+2 Pv 20 Pab 12+ 8- Bugeï : TantoJutsu 10+1d6, ShurikenJutsu 10+1d6, Sumaï 13. Dommages : Tanto 1d5+1, Shuriken ou shaken 1d6+1. Notes : Il n'y a pas plus malin qu'unYakuza, si les Pj tombent dessus, ils se sont réfugiés chez une connaissance qui leur a fournit des armes et une nouvelle combinaison. (...)
Manque de chance, le marchand reconnaîtra des hommes de Sekigahara qui garderont les portes de la cité (un jour sur deux). S'ils passent par la cité des indigents, un groupe deYakuzaremarquera l'empressement dont ils feront preuve. Dans un premier temps, ils proposeront leurs services (Passage de barrage, Raccourcis). (...)
Les Pj verront des samuraïs de Sei Shonagon attendre que l'un d'entre eux pris dans la bataille face à la cité leur ramène l'enfant. Lorsque les Pj passeront soient ils seront trahis par unYakuza, soit l'enfant pleurera. Jdp vitesse pour ne pas être capturé. Les verront de toute manière les samuraï de Sei Shonagon réagiront très vite au bout de deux tours détaillés seulement, le temps pour eux de comprendre ce qui se passe. (...)
- Le policier n'est pas très intelligent et peut facilement être mis à découvert par le jeu des mots . - Dans une auberge du village, lesYakuzaqui traînent sont au courant, ils ont été payés pour se taire. Mais l'un d'entre eux, un certain Jumon est révolté. (...)Conseil pour les scénarii : - Ne les jouez pas au pied levé, préparez les séances de Jdr en ajoutant quelques détails tels que les lieux que la nécessité de faire des fichiers décents en taille (pour télécharger) ne me permet pas d'ajouter. « La vie est courte, le monde n'est qu'un rêve pour les oisifs; seul le sot craint la mort, car qu'y a t-il de vivant, qui Tôt ou tard ne meure ? l'homme ne peut mourir qu'une fois; que sa mort alors soit glorieuse.» - Oda Nobunaga. ...