Campagne L'héritier - 2ème partie
Contient : cordillère (15)(...) Introduction pour le personnage Tonka : Voici les différents PNJs que le personnage de la famille Tonka pourra rencontrer avant son départ pour le comptoir du Piémont dans lacordillère, ainsi que leurs instructions : Directeur des Comptoirs de laCordillère, Abardo Volo : « Cousin, c'est ton premier vrai job pour la Maison. Dans un comptoir de lacordillèrecomme celui du Piémont, tout le monde s'en fout que tu sois un Volo, un demi elfe, de Tyr ou de Balic. Seuls comptent le résultat et la capacité à faire survivre tout le monde jusqu'à la relève. (...)
Achète tout le fer que tu peux aux prospecteurs quelque soit le prix. Fais gaffe à la concurrence, de plus en plus de rats des autres maisons parcourent laCordillèreet achète directement sur la mine aux prospecteurs. Si t'en trouves, décanille les, si la maison t'offre une escorte du Département de la Sécurité, mets les sur le coup pour qu'ils te ramènent des têtes d'agents concurrents. (...)
Il s'inspire très largement du scénario d'introduction de la boîte Dark Sun (1ère édition en vo ou vf). Intrigue Les personnages accompagnent la caravane ravitaillant deux comptoirs de laCordillèreafin de prendre pendant 6 mois leur poste au comptoir du Piémont. Le scénario consiste en événements survenant à la caravane des personnages, certains juste pour l'ambiance, d'autres constituent l'objectif du scénario. (...)
Il vaut mieux éviter l'oasis à la tombée de la nuit, la faune sauvage s'y donne rendez vous pour s'y abreuver attirant également de nombreux prédateurs athasiens. Le canyon qui débouche sur l'oasis s'enfonce au plus profond de lacordillère. Y circuler donne l'avantage de disposer d'un terrain plat mais se heurte au chaos de pierres de toutes tailles charriées antan par des flots depuis longtemps disparus. (...)
Sur les dix premiers kilomètres, la végétation s'apparente à la savane avec la présence d'arbustes aux feuilles effilées et coupantes, typiques de la région. Elle devient ensuite rare et l'aspect minéral de lacordillèredevient prépondérant. On peut néanmoins apercevoir une tâche verte au détour d'un col : c'est une avancée du versant forestier. (...)
Elle est sans manière, si tu la laisses parler à des clients, tu auras bientôt l'ensemble des tribus halfelines de lacordillèreà la porte du comptoir pour réclamer ta tête. Gorfon, le négociateur / guide Mûl de Tyr, statut d'Agent Guerrier 6 niv. (...)
Oggi, nain prêtre de la Terre, soigneur en chef du comptoir, obsédé par la découverte de l'esprit de laCordillèrequ'il a vu en rêve. T'lok'ok, la tueuse, s'est donné pour mission de nourrir et protéger ses enfants (tous les habitants du comptoir), pense être la vraie chef du comptoir. (...)
tribu d'esclaves échappés : esclaves d'une maison marchande concurrente, les Wavir, ces fuyards sont dirigés par Allankar, un ancien guerrier drajite retors. Ce dernier a découvert dans les contreforts de lacordillèreune grotte menant à un réseau de galeries souterraines, les ruines d'un complexe de l'âge vert. (...)
Berang explique à son successeur que les principaux fournisseurs du Comptoir sont d'une part les halfelins de laCordillèrereprésentés par deux tribus « les ours silencieux » et « les bambous agiles » et d'autre part les prospecteurs qui vendent du fer. (...)
C'est notamment la visite d'une famille de prospecteurs qui va être l'occasion de voir à l'oeuvre certains d'entre eux. Les prospecteurs sont d'anciens citoyens de cités états ayant décidé de vivre la dure vie de lacordillère, motivés par l'appât du gain, par la recherche de la liberté ou par goût pour la solitude. (...)
J+4 : Rien, le vent, les disputes, les absents. Un vent de sable très important souffle dans la plaine et vient buter sur laCordillère. Les personnages en vadrouille ont intérêt à s'abriter. S'ils tentent néanmoins de se déplacer, ils pourraient se perdre dans les contreforts de lacordillèreou dans le désert. J+5 : Visite des « Bambous Agiles », proposent grosse quantité de bois / Visite des Elfes Vert Sable ont des Inix à vendre (volés aux Naskorion). (...)
Des Inix sont nécessaires (le comptoir n'en a pas). Il propose donc au Maître du Comptoir de le laisser entrer avec ses hommes dans laCordillèreet d'exploiter le bois mort, les halfelins le lui proposent au 1/10 du tarif habituel pour le bois. (...)Voici la suite de la campagne Dark Sun, l'Héritier, avec les premiers scénarios. Introduction pour le personnage Tonka : Voici les différents PNJs que le personnage de la famille Tonka pourra rencontrer avant son départ pour le comptoir du Piémont dans la cordillère, ainsi que leurs instructions : Directeur des Comptoirs de la Cordillère, Abardo Volo : « Cousin, c'est ton premier vrai job pour la Maison. Dans un comptoir de la cordillère comme celui du Piémont, tout le monde s'en fout ...