Campagne L'héritier - 1ère partie
Contient : tonka (16)Campagne L'héritier - 1ère partie Ma campagne de Dark Sun démarre par un scénario mêlant deux trames parallèles : un changement de pouvoir dans la maison marchandeTonkaet la libération de Tyr. La maisonTonkaest une maison marchande majeure (de mon invention) basée à Tyr. Elle est moins affectée par les obsessions du Roi Sorcier Kalak que l'autre maison marchande majeure de Tyr, la maison Vordon, car elle est moins liée au commerce du fer. (...)
Au moment où le roi Kalak projette d'assassiner toute la population de sa ville dans le but de parvenir à l'ultime transformation en dragon, la famille de second plan de la maisonTonka, les Blator, conspire pour prendre les rênes de la Maison à la famille Volo, celle du patriarche. (...)
Les personnages vont se retrouver directement confrontés aux deux événements. Ils sont liés à la maisonTonka, l'un d'eux est même de la famille Volo et comme premier job dans la maison, il doit diriger un petit comptoir marchand perdu dans les contreforts de la grande cordillère. (...)
Avec ces nouveaux appuis (why not celui du roi Tithian), ils devraient réussir à faire valoir leur droit sur la maisonTonka, le PJ Volo devenant le plus jeune patriarche de toutes les maisons marchandes d'Athas. La maisonTonka: La maisonTonkamaintient des caravanes sur la route Raam - Tyr - Balic et des relais avancés dans divers endroits de la cordillère. La maison a été créée il y a 200 ans parTonkaVolo (sur le tard par rapport aux grands noms du commerce sur Athas). Il s'est spécialisé sur les biens de consommation courante à faible valeur ajoutée qui intéressaient peu ses concurrents : vaisselle, ustensiles de cuisine, matelas... Il a créé des relais en retrait des grands axes pour éviter de payer des tarifs exorbitants aux autres maisons, pratiquant lui-même sur ses relais des tarifs plus abordables pour les caravanes en ayant besoin. Suite à une visite à des fournisseurs potentiels (prospecteurs de la cordillère), il a également remarqué que les populations qu'elles soient de nomades, d'aventuriers ou d'halfelins avaient besoin de nombreux objets usuels dont ils manquaient et que de leur côté ils avaient des choses très intéressantes à vendre : bois, petites quantités de métal, rares cristaux... qui seraient transportés sur les caravanes Raam - Tyr - Balic. (...)
C'est ainsi que démarrèrent les activités de la maison autour de la Cordillère. En résumé, la maisonTonkatient des bazars à Raam, Balic et Tyr et fait le commerce en gros de bois et de métaux. Elle entretient une dizaine de petits comptoirs fortifiés dans la Cordillère et de 5 forts légèrement en retrait des axes Raam - Tyr et Tyr - Balic. (...)
Les postes de responsabilités (18 postes de direction) se répartissent entre membre des 3 familles dirigeantes (Volo, Blator et Lyassek) et des agents méritants. Les Volo sont les descendants directs du fondateurTonkaVolo. Les Blator sont les descendants d'un des deux associés deTonkaVolo, German Blator qui s'est marié avec l'une des filles deTonka. Les Lyassek sont les descendants du dernier associé deTonka, Jok Lyassek, le taciturne premier comptable de la maison. Le patriarcat est depuis 200 ans toujours dans les mains d'un Volo. La complicité initiale entre Volo et Blator s'est au fil du temps transformé en rivalité. (...)
Avec sa soeur Erian Blator, responsable de la sécurité, il a de solides appuis parmi les arkhontes de la ville et a décidé de prendre le pouvoir dans la maisonTonka. Ces appuis parmi les arkhontes viennent de la relation qu'entretient Erian avec Kildan, grand Arkhonte des Jeux de l'arène, et des nombreux crédits accordés au bazar de Tyr à des dizaines d'arkhontes. (...)
Le process tuera tous les habitants de Tyr au passage. Introduction pour les personnages : Les personnages sont tous liés à la maisonTonka, l'un d'eux doit être un Volo (voir plus haut), les autres peuvent être agent (membre de la maison), contractuels (contrat de travail) ou esclaves. (...)
A un moment les personnages vont devoir retourner à Tyr disposant à la fois de la connaissance de ce que trame Kalak et d'une fatwa de la maisonTonkasur leur tête. Afin qu'il dispose d'une chance de s'en sortir, rien de mieux qu'un allié puissant comme un père avec qui le PJ est légèrement en froid...Ma campagne de Dark Sun démarre par un scénario mêlant deux trames parallèles : un changement de pouvoir dans la maison marchande Tonka et la libération de Tyr. La maison Tonka est une maison marchande majeure (de mon invention) basée à Tyr. Elle est moins affectée par les obsessions du Roi Sorcier Kalak que l'autre maison marchande majeure de Tyr, la maison Vordon, car elle est moins liée au commerce du fer. Au moment où le roi Kalak projette d'assassiner toute la population de sa ville ...