Awakenings, new magic in 2057 (résumé-traduction)
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Contient : combat (30)(...) SORCELLERIE. Non-mages : Impossible à utiliser. CONCENTRATIONS ET SPECIALISATIONS. Astral : Utilisable pour lecombatastral et les manipulation de la Métamagie (ne sert pas pour les Métaplans). Il est possible de se spécialiser dans ce qui précède. (...)
Si le magicien utilise la métamagie cette concentration s'applique à la protection. Catégorie de sorts : Concentration dans une des 5 catégories de sorts (combat, détection, illusion, santé et manipulation). Il est possible de se spécialiser dans une technique (lancer de sort ou rituel). (...)
Le MJ peut réduire le SR (minimum 2) si le personnage sait que le magicien va lancer un sort. La décision d'observer le sort doit être prise durant le même tour decombatdu lancer de sort. Après, toute trace de manipulation physique de la magie disparaît. Un seul succès suffit pour observer une signature. (...)
ESPRITS. MANIFESTATION. Ils préfèrent la forme astrale et ne se manifestent physiquement le moins possible.COMBAT. Le fait d'utiliser son score de Volonté pour combattre un esprit interdit l'utilisation de la réserve decombatpour l'attaque (pas pour la défense). Seul le symbolisme des armes (non magiques) affecte les esprits, c'est à dire qu'une vieille épée ou une épée recouverte de dikoteTM auront le même effet. (...)
Il est un intime de la danse de la vie et de la mort, du chasseur et de la proie. Il aime terroriser son adversaire encombat, mais il respecte et honore un adversaire capable; pour lui la chasse est un chose sacrée pas un sport. (...)
De ses hautes montagnes Griffon voit loin et apprend de nombreux secrets dont dépend sa vie. Environnement favori : montagnes. Avantages : +2 dés pour les sorts decombat; + dés pour conjurer des esprits du vent Désavantages : Le chaman griffon est fier et n'aime pas qu'on lui manque de respect, surtout si cette offense vient d'un inférieur (en général tous les autres sont inférieurs). (...)
Il est timide envers les étrangers qu'il considère comme des ennemis potentiels et il est insaisissable comme le vent. Ilcombatférocement pour la liberté et seuls les plus braves peuvent gagner son amitié et son respect. (...)
Le MJ liste les qualités de ce qu'il pense être l'archétype du chien de prairie : communicatif, grégaire, rapide, joueur mais sa petite taille le tient toujours en alerte, ilcombatrarement et préfère se cacher dans son terrier à l'abri des prédateurs. Le MJ décide donc de donner des bonus pour les sorts de détection et d'illusion pour refléter son caractère rapide et agile. (...)
Il creuse des tunnels, et a donc un bonus pour invoquer des esprits de la terre. Ses chamans ont une pénalité aucombatcar il est plus facile de courir que de combattre. Chien de Prairie : Chien de Prairie aime s'amuser et se faire de nouveaux amis. (...)
Avantages : +2 dés pour les sorts de Détection et +1 dé pour ceux d'Illusion; +2 dés pour invoquer des esprits de la terre; +1 dé pour tous les tests basés sur le Charisme. Désavantages : -2 dés pour les sorts decombatLE DONNEUR DE FEU. Un joueur désire un chaman utilisant la magie européenne, avec un totem entropomorphique ou idôle. (...)
L'adepte doit pouvoir s'exprimer à haute voix. L'incantation est clairement magique et ne peut être cachée. Encombatcela ressemble à un chant de guerre ou au kiai des arts martiaux. L'incantation demande une action automatique pour être utilisée pendant lecombat. GEAS DE SACRIFICE. Seulement pour les PNJ (Grimoire II p. 48). GEAS DE TALISMAN. L'adepte doit avoir sur lui un objet fétiche, cela peut être n'importe quoi, y compris un focus. (...)
Pour réussir sa thèse il faut faire un test dans la compétence appropriée (Athlétisme, Théorie Militaire,CombatArmé C/R, ...) avec un SR de 5 et une base de temps de 30 jours, divisée par le nombre de succès. (...)
Le MJ peut permettre d'utiliser l'orientation pour résister au drain causé par le pouvoir Attributs Débridés. Ce ne peut pas être une compétence athlétique ou decombat. Les compétences souvent utilisées pour l'orientation sont : chant, danse, kata (séquences formelles de techniques d'arts martiaux), kiai (cri), kuji-kiri (lents mouvements des mains utilisés par les ninjas) et méditation. (...)
Si la surface est dangereuse l'adepte subira les dommages de cette surface mais pas de la chute (en fonction du pouvoir).COMBATAVEUGLE. Coût : 0,5. Ce pouvoir donne un " sixième sens " mystique qui permet d'être plus efficace quand il est impossible de voir. (...)
L'adepte doit effectuer un test d'attaque normal (sans modificateur de distance) et la cible utilise sa réserve decombatet sa Constitution pour résister à l'attaque. Si un adepte possède ce pouvoir ou Mains Mortelles, l'acquisition du deuxième pouvoir lui coûtera le double, s'il veut pouvoir les utiliser ensemble. (...)
Ce pouvoir permet à l'adepte de concentrer l'énergie magique dans un coup dévastateur pour un objet. L'adepte doit effectuer un test deCombatà Mains Nues avec un SR égal à l'indice de barrière de la cible. On additionne les succès à la force de l'adepte et on compare le résultat avec l'indice de barrière non modifié, et on détermine l'effet sur la Table Des Effets De Barrière (SR2 P98). (...)
L'adepte peut infliger des dommages affectant le système nerveux de la cible. Pour cela l'adepte doit effectuer une attaque deCombatà Mains Nues avec un SR de 4 modifié par l'armure d'impact de la cible. Au lieu d'infliger des dommages, tous les deux succès qui lui restent, la Rapidité de la cible est diminuée d'un. (...)
Si elle ne nécessite qu'une action simple alors l'adepte peut faire deux tests d'attaque pendant la phase decombat. Si l'adepte veut utiliser ce pouvoir pour des armes de mêlée et des armes à feu, il doit l'acheter deux fois. (...)
Il faut une action automatique pour arrêter ce pouvoir. Il ne peut être activé et désactivé dans la même phase decombat. SENS PHYSIQUES AMELIORES. Coût : 0,25 par amélioration. Ce pouvoir est décrit dans les règles de bases de Shadowrun2 (p. (...)
Leurs membres deviennent faibles, tordus et voûtés et ils marchent doucement et péniblement. (pour refléter ceci, les mouvements sont réduits de 1 mètre par phase decombat). Leur voix devient puissante et autoritaire, remplie de sagesse et de charisme. Bonus : +2 dés pour les sorts de détection et de manipulation. (...)
La monture du Loa porte généralement un sabre (ou tout autre type d'épée), symbole d'Ogoun lui permettant de montrer sa présence en coupant la peau de sa monture. La lame ne fait pas de dommages car Ogoun protège sa monture. Bonus : +2 dés pour les sorts decombatet de santé. Pouvoirs : augmentation de la Force, de la Réaction et des compétences decombat. Armure d'impact égale à la Puissance du Looa. Rite Pétro : " Le Guerrier d'Acier ", avatar de la violence. (...)
Le govi peut être utilisé comme un lien physique pour un rituel. Le modificateur d'envoi du sort est de -2 par govi. La cible peut se défendre encombatastral lors de la formation du lien. Si elle gagne, le lien est rompu et ne pourra plus être liée à ce govi. (...)
Pour plus de précision voir le Grimoire II. LUMIERE. Dégâts principaux : La cible est éblouie (Table de visibilité p. 89) pour un tour decombataprès l'attaque à moins qu'elle n'ai des anti-flash. Les créatures avec une allergie ou une vulnérabilité à la lumière solaire peuvent (selon le MJ) peuvent subir une augmentation des dommages de 1 par niveau du sort. (...)
Toute créature dans la zone d'effet subit des dommages L étourdissants. La fumée atténue les sons : +2 au SR pour tous les testes de perception basés sur le son. SORTS DECOMBAT. BRISE-PROTECTION. Ce sort est conçu pour casser les barrières magiques telles que les barrages en une seule attaque. (...)
Permet de rendre calme et passive une créature d'intelligence animale. Si la cible est engagée dans uncombat, alors son SR est diminué de 2. La version de zone (avec portée limitée) à un drain de [(P/2)+2]M. (...)
DEFLEXION. Dévie une attaque par projectile contre la cible. Chaques 2 succès donnent 1 dé de réserve decombatsupplémentaire contre les attaques physiques distantes. Ces dés doivent êtres utilisés pour résister aux dégâts. (...)
Protège des sorts et pouvoirs affectant l'esprit. Chaque 2 succès donne un + 1 pour résister. Ne protège pas des sorts decombatmana. Type : Mana Seuil : 4 Drain : [(P/2)+1]M Portée : CDV Durée : Maintenue. BRUME. Sort de zone créant une épaisse brume. (...)(Traduction et résumé des règles d'après Stephen Kenson). COMPETENCES MAGIQUES. Seules les nouvelles compétences seront décrites ici, pour les autres se reporter aux règles de base ou au Grimoire II. COMPETENCES PAR DEFAUT : NON-MAGE ET COMPETENCES MAGIQUES. Il faut être magiquement actif (attribut Magie ? 1) pour utiliser pleinement les compétences magiques autre que la théorie magique. THEORIE MAGIQUE. Non-mages : Permet de comprendre les principes et la théorie de la magie. Ainsi(Traduction> ...