Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : entraînement (33), entrainement(...) On inspecta alors tous les corps d'armée afin d'y recruter les meilleurs éléments, les plus intelligents, les plus fidèles et les plus forts qui s'y purent trouver. Aujourd'hui encore, chaque Aigletier reçoit une formation et unentraînementtrès spécial et particulièrement poussé afin qu'il soit digne d'incorporer le corps d'armée le plus prestigieux d'Arn'Armor, et surtout qu'il soit à même de faire équipe avec un compagnon des plus originaux l'Aiglier, un grand et robuste rapace, qui aura pour tâche de le porter dans les airs. (...)
Protection : l'uniforme des Aigletiers prévoit une protection à base de Cuir (Pr : 3), très dégagée au niveau des bras et bouffant aux jambes (pour plus de souplesse), à laquelle est associé un baudrier muni de deux anneaux dorsaux qui permettront à l'Aiglier de saisir l'Aigletier pour le conduire vers les hauteurs. Capacités spéciales. - Dagues et Poignards. Grâce à sonentraînement, l'Aigletier peut combattre en ambidextre s'il utilise deux poignards ou deux dagues (ou une dague et un poignard). (...)
Si au moins trois flèches atteignent la cible (taille « petite »), l'enseignement a porté ses fruits, et l'élève gagne une « spécialisation d'arc », lui conférant un bonus permanent d'adresse au tir de 1 point. Cet avantage perdure aussi longtemps que le sujet continu sonentraînement, 5 heures par semaine. - A un élève non-archer qui possède déjà la « spécialisation d'arc », l'archer peut enseigner une spécialisation supérieure, en six semaines d'entraînement, 8 heures par jour, qui offrira, si elle est réussie, un bonus de 1 aux points d'impacts. Au terme de cet formation, l'élève doit à nouveau réussir un test, de 10 flèches cette fois, à 50 mètres avec un grand arc (adapter s'il s'agit d'un maître au poignard...). (...)
Si au moins 8 flèches atteignent la cible (taille « petite »), l'enseignement est une réussite Cet avantage perdure aussi longtemps que le sujet continu sonentraînement, maintenant situé à 10 heures par semaine. « Au but, droit au but ! Que la cible soit une pomme, un cercle de tournoi ou un coeur ! (...)
..., sont moins développées que chez les voleurs eux-mêmes, mais cette faiblesse relative, due pour l'essentiel à l'entraînementforcené de l'assassin pour la maîtrise du déguisement et du poison, est largement compensée par son attaque sournoise qui lui permet de tuer net un adversaire surpris dans le dos. (...)
Les Cavaliers de la Dune sont formés durant trois longues années dans des oasis très isolés, où ils vivent complètement coupés du monde extérieur. Pour eux, durant toute cette période, seul existe la Foi (en Dieu et dans le calife), l'Entraînementet le Désert. C'est ce que les jeunes cavaliers appellent le fed. Acrobatie. D'abord les jeunes guerriers du désert reçoivent un enseignement prodigué par des acrobates de hauts niveaux. (...)
La dernière année de l'enseignement d'un jeune guerrier au sein de l'ordre des cavaliers de la dune, est donnée par de grands guerriers, eux-mêmes membres de l'ordre. Après deux nouveaux mois d'unentraînementintensif, les novices pourront acquérir les avantages suivants : - Maîtrise du cimeterre : +1 att et +3 aux P. (...)
Pour obtenir ces avantages, le guerrier doit s'entraîner au maniement de l'arme concernée durant une quinzaine de jours, à raison de 10 heures par jour. Il devra ensuite maintenir sonentraînement, mais pour une heure par semaine seulement. Attention pourtant, si le guerrier déroge une seule semaine à cette obligation, il doit reprendre les 15 jours d'entraînement, comme pour une nouvelle spécialisation. Les Protections. Comme pour les armes, le guerrier peut utiliser toutes les protections sans exception. (...)
- Armes Le Moine considère le combat comme un art qui mêle à la fois le mental et le physique, aussi pourra-t-on souvent observer un Moine s'entraînant au maniement de son arme favorite absorbé dans une sorte de transe mystique. Par cetentraînement, le Moine s'assure la quasi-perfection dans l'utilisation de celle-ci. Il en retire les avantages suivants s'il s'entraîne au moins quatre heures par semaine : +2 aux points d'impacts. (...)
* : ne permet pas l'utilisation de l'Art Martial du Moine. Art Martial du Moine. Chaque jour, durant une heure au moins, le Moine doit s'adonner à unentraînementsévère dans cette discipline martiale particulière. Durant ce temps, il doit répéter sans cesse les mouvements de base qui le compose. (...)
Les feuilles mortes évitent le Masamune, mais se jettent sur le Murasama en ses faisant couper en deux. Pour conserver une bonne maîtrise des armes, le Samouraï est astreint à unentrainementsévère, d'au moins 1 heure par jour en campagne, et de 3 heures par jour au repos. N.B. (...)
Il jouissent donc d'un bonus de 1 point sur leurs jets de protection sur les Sorts. - Déplacement furtif. Par sonentraînementmartial intense, le Samouraï développe une grande agilité. Cette souplesse lui permet d'utiliser, comme un voleur de même niveau, les disciplines de Déplacement Silencieux et Dissimulation dans l'Ombre. (...)
S'il est un partisan de la nécessaire beauté du combat, le Templier n'en est pas pour autant éloigné des réalités de la guerre; c'est pourquoi il leur arrive fréquemment de se protéger le corps avec une cotte de maille et un bouclier de fer (maximum autorisés par les ordres). Avantages, Particularités du Templier. Avec l'expérience, et l'entraînement, le Templier se rend maître de certaines disciplines fort utiles, et souvent étonnantes. (...)
Grâce à cet discipline, ils ne souffrent-ils d'aucun malus pour l'utilisation d'armes non culturelles, ou même totalement inconnues de leur peuple. Ils sont par ailleurs susceptibles d'obtenir un bonus de dégât par l'entraînementintensif (14 heures par jour) dans le maniement d'une arme. N.B. : de tels bonus ne peuvent être conservé plus d'un mois après l'arrêt de l'entraînementintensif. Pour 2 semaines d'entraînementintensif : bonus d'1 pt. Pour 1 mois d'entraînementintensif : bonus de 2 pts. Armes traditionnelles. - le Yakula. C'est une masse d'arme bâtarde, en bois dur, dont le « tranchant » est taillée finement et régulièrement. (...)
Valeur : 2D+4 (-2/-3) (maniée par un non-Varga cette arme est considérée à deux mains, 2D+4, -4/-6). - Protections. Les Vargas aiment à combattre sans aucune entrave, et leurentraînementmilitaire est entièrement axé autour du maniement de l'arme pas sur l'adaptation à une armure encombrante. (...)
En quelques millénaires d'une histoire hautement guerrière, ils ont développé des bottes spéciales de combat, d'une grande originalité. Un Varga développe seul ses bottes martiales, par l'entraînement. Pour la maîtriser, il lui faut travailler son coup durant 100 à 400 heures d'entraînement, puis réussir une épreuve d'Adresse et une épreuve d'Attaque dans la situation de combat qu'exige la botte. Niveau Nb de bottes maxi 3 1 7 2 10 3 13 4 16 5. (...)
Le métier de voleur regroupe des individus adroits et rusés. Les notes de base exigées au niveau 1 sont de 13 en Adresse et de 12 en Intelligence. L'entraînementdu voleur vise d'abord l'efficacité technique dans les compétences « de métier », et le travail est dur. (...)
La guilde fournit aussi à ses membres une assistance logistique (prêt de matériel, fourniture de documents falsifiés, contacts, lieux d'entraînement, ...) qui facilite leurs travaux. C'est aussi une mine de renseignements, plus ou moins vrais d'ailleurs, qui permet au voleur de préparer ses « coups ». (...)
Les Bardes Métal choisissent toujours une arme très impressionnante, d'abord dans un soucis esthétique un peu gothique. Avec l'habitude née de sonentraînementauprès de son professeur, le Barde Métal manie son arme de spécialisation avec les caractéristiques suivantes : - Fléau d'arme 1D+5 (0/-2) - Hache de Guerre 1D+4 (0/-1) - Marteau de lutte 1D+4 (0/-1) - Masse d'arme 1D+4 (0/-1) - Epée à deux mains 1D+6 (-2/-2) - Hache de Combat 2D+2 (-1/-2). (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...