Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : corps (86)(...) Pour la perte de points de vie, le malus à affecter, sur chacune des épreuves sera égal au nombre de blessures effectivement reçues par le Cabaliste et divisé par deux. Exemple : Quitus, jeune magicien, est pris à partie par un orque. Déjà aucorpsàcorps, il tente pourtant de lancer sur sa personne un Protectio Armatura. Lors de son temps d'action il incante son sort, mais reçoit un coup de sabre de l'orque avant la fin de celui-ci. Il reçoit 12 points d'impact. (...)
Si la manipulation de l'énergie positive s'avère en général sans danger, l'énergie négative elle présente des risques, parfois importants, de corruption ducorpset de l'esprit du cabaliste. Il en va de même lors de la participation à un rituel de Magie Noire, lors de l'utilisation d'un objet issu de celle-ci ou d'un artefact. (...)
Lorsqu'un Rituel, un Sortilège, un Objet indiquent l'utilisation de la TCPA, il convient d'effectuer un tes decorpset d'esprit du sujet. Si rien de précis n'est indiqué pour ces tirages, alors il convient de se référer au mode de test suivant : 1°) épreuve de Constitution. (...)
dans l'obscurité (10 si l'observateur est proche d'une source lumineuse). Les adversaires surlignés sont plus facile à toucher aucorpsàcorps(bonus de 2pt) Le Cabaliste prononce son sortilège en pointant son arme-symbole vers sa cible. Il dispose de 3,60 mètres par niveau ( soit environ le surlignage d'un homme de 1,80m. (...)
DETECTION DES ETRES VIVANTS 2 5 pa 30 m 2 ass 1 ass Cette formule permet au cabaliste de détecter tout être vivant de plus de 20cm, dans un rayon de 30m, par une espèce de radar magique, sensible aux mouvements, à la chaleur ducorps, au rayonnement du cerveau... Les petits êtres dépourvus d'intelligence et les plantes ne peuvent être décelés; en revanche, les colonies ou les esseins d'insectes seront signalés. (...)
Bien que peu étendu, le labyrinthe est difficile, car aucune marque ne peut être faite au mur, ni aucun objet déposé au sol (tout disparaît). Lorsqu'un individu est envoyé dans un labyrinthe, soncorpsse dématérialise pour se reformer dans cet autre espace. Au terme du sortilège, lecorpsse reforme à l'endroit exact d'où il avait disparu. Le Cabaliste regarde son adversaire au moins une fraction de seconde dans les yeux, et prononce sa formule. (...)
Le Cabaliste se concentre durant 2 assauts, puis lance sa formule. La hauteur maximale à laquelle il peut s'élever ou faire s'élever uncorpsest de 2 mètres par niveau. Le Cabaliste contrôle sa hauteur, ou celle du sujet ainsi placé en lévitation, mais pas les déplacements horizontaux. (...)
Il faut au minimum 4 pierres de 15 carats. PASSE MURAILLE 2 10 pa 0 4 ass 10ass+2/niv cette formule permet au Cabaliste de rendre soncorpssuffisamment immatériel pour pouvoir traverser les surfaces solides (bois, métal, pierre...) ou liquides. (...)
Il n'est plus affecté que par les armes magiques, et les sortilèges de Charme, d'Hypnose et d'Illusion. Le Cabaliste passe le plat de sa main devant tout soncorpset prononce sa formule. N.B: pour devenir immatériel, le Cabaliste doit exister durant le sort sur 2 plans d'existence. (...)
L'électricité se libère dés qu'il touche une créature, mais pas si c'est une créature qui touche le Cabaliste. PORTE DE PHASE 1 16 pa 1 m 2 ass spe Cette formule permet d'harmoniser lecorpsdu Cabaliste et une portion de mur, alors affectée d'un sortilège semblable au 'Passe Muraille'. (...)
Cette forme de téléportation est sure, il n'y a pas d'erreur possible, et le Jeteur de Sort arrive toujours exactement à l'endroit désiré, soit en visualisant simplement l'endroit, soit en énonçant la distance et la direction (exemple : 60 mètres vers le bas en ligne droite; direction Nord-Ouest, vers le haut à 45° à 125 mètres). Si le Cabaliste arrive à un endroit déjà occupé par uncorpssolide, il reste sur le plan astral jusqu'à ce qu'il soit localisé par quelques créatures secourables, qui consentent à lancer une Dissipation de la Magie. (...)
Il semble aussitôt s'embraser. Il bénéficie alors d'un bonus de protection de 2 points, et les adversaires aucorpsàcorpsdirect (toucher), perdent 1D6 pts de blessures par le feu, à chaque coup porté sur le Cabaliste. Le Toucher du Cabaliste cause lui aussi 1D6 bl. (...)
Le Cabaliste tend les bras en croix et prononce sa formule, puis il dirige ses bras vers le ciel, dans la partie où il souhaite voir les feux d'artifices, ou bien il les rabat le long de soncorps, et souffle avec la bouche s'il désire de la fumée. Un Feux d'artifices dure 1 assaut par niveau du Cabaliste et aveugle pour toute cette durée les personnes présentent dans la zone d'effet, ou en dessous (max. (...)
REGENERATION 1 55 pa 0 12 ass / Cette formule permet au Cabaliste de faire se reformer les membres d'uncorps(doigts, pieds, bras... et même la tête d'une créature multicéphale), y compris os et organes. Le Cabaliste doit toucher le front du sujet avec sa main, et se concentrer durant 10 assauts. (...)
Le temps que prend la Régénération est de 15 minutes, si le membre amputé (depuis au plus 4 heures) touche lecorps. Si tel n'est pas le cas, il faut 1D4 semaines, moins un jour par niveau du Cabaliste, pour que le membre se reforme. (...)
Si L'adversaire échoue dans son jet de protection, le membre touché devient inutilisable en 1D6 assauts, se sépare ducorpsen 1 minute, et tombe en poussière en 2D6 minutes. (ici le coût est de 60Pa) REINCARNATION 1 60pa-1/n spe spe / voir partie annexe voir partie annexe REPARATION 1 4 pa 10 m 1 ass / Par cette formule, le cabaliste peut réparer de petites cassures aux objets. (...)
Le Cabaliste dessine au sol un pentacle et dispose aux pointes cinq coupelles remplies de 30 gr de sel rouge. Lecorpsdu sujet doit être ensuite placé au centre du pentacle, et le Cabaliste , en tournant autour de lui, lentement, prononce par 2D6 fois, la formule '(nom du sujet). (...)
Cette Stase signifie que la victime ne vieillit plus. Ses fonctions corporelles s'arrêtent virtuellement, tandis que tout lecorpsest recouvert d'une aura invisible qui le protège contre toute détérioration, sauf la Désintégration. (...)
Chaque personne que le Cabaliste rend invisible en plus de lui même rend le sortilège plus coûteux de 2 points astraux par Tour. Il est interdit selon les règles de R.E.D.O.N. de recourir à ce sortilège durant un combat encorpsàcorps. Une créature invisible ne peut être repérée par l'infravision. Tout objet en contact avec le Cabaliste avant le sortilège devient automatiquement invisible (sauf très volumineux). Il réapparaît s'il quitte d'une manière ou d'une autre le Cabaliste. (...)
dans l'obscurité (10 si l'observateur est proche d'une source lumineuse). Les adversaires surlignés sont plus facile à toucher aucorpsàcorps(bonus de 2pt) Le Cabaliste prononce son sortilège en pointant son arme-symbole vers sa cible. Il dispose de 3,60 mètres par niveau ( soit environ le surlignage d'un homme de 1,80m. (...)
BULLE D'AIR 2 14 pa 5 m 2 ass 2 tour/n Cette formule permet au Cabaliste de créer une bulle d'air, véritable zone respirable de 3m de rayon, autour de soncorpspropre, ou ducorpsd'un autre individus. Cette bulle permet à un individus de taille moyenne de respirer durant 10mn par niveau du Cabaliste. Le Cabaliste étend les bras et prononce sa formule en soufflant vers le haut CATALEPSIE 1 15 pa 0 0,5 ass 4mn+2/niv Ce sortilège permet au lanceur de simuler une mort parfaite en quelques instants. (...)
Bien que peu étendu, le labyrinthe est difficile, car aucune marque ne peut être faite au mur, ni aucun objet déposé au sol (tout disparaît). Lorsqu'un individu est envoyé dans un labyrinthe, soncorpsse dématérialise pour se reformer dans cet autre espace. Au terme du sortilège, lecorpsse reforme à l'endroit exact d'où il avait disparu. Le Cabaliste regarde son adversaire au moins une fraction de seconde dans les yeux, et prononce sa formule. (...)
Le Cabaliste se concentre durant 2 assauts, puis lance sa formule. La hauteur maximale à laquelle il peut s'élever ou faire s'élever uncorpsest de 2 mètres par niveau. Le Cabaliste contrôle sa hauteur, ou celle du sujet ainsi placé en lévitation, mais pas les déplacements horizontaux. (...)
Il faut au minimum 4 pierres de 15 carats. PASSE MURAILLE 1 10 pa 0 4 ass 10ass+2/niv cette formule permet au Cabaliste de rendre soncorpssuffisamment immatériel pour pouvoir traverser les surfaces solides (bois, métal, pierre...) ou liquides. (...)
Il n'est plus affecté que par les armes magiques, et les sortilèges de Charme, d'Hypnose et d'Illusion. Le Cabaliste passe le plat de sa main devant tout soncorpset prononce sa formule. N.B: pour devenir immatériel, le Cabaliste doit exister durant le sort sur 2 plans d'existence. (...)
Si pour une raison quelconque le Cabaliste se trouvait dans l'impossibilité de se matérialiser dans un autre feu, il se trouverait projeter dans le plan matériel primaire. PORTE DE PHASE 3 16 pa 1 m 2 ass spe Cette formule permet d'harmoniser lecorpsdu Cabaliste et une portion de mur, alors affectée d'un sortilège semblable au 'Passe Muraille'. (...)
Il faut au minimum 4 pierres de 15 carats. PASSE MURAILLE 1 10 pa 0 4 ass 10ass+2/niv cette formule permet au Cabaliste de rendre soncorpssuffisamment immatériel pour pouvoir traverser les surfaces solides (bois, métal, pierre...) ou liquides. (...)
Il n'est plus affecté que par les armes magiques, et les sortilèges de Charme, d'Hypnose et d'Illusion. Le Cabaliste passe le plat de sa main devant tout soncorpset prononce sa formule. N.B: pour devenir immatériel, le Cabaliste doit exister durant le sort sur 2 plans d'existence. (...)
Si pour une raison quelconque le Cabaliste se trouvait dans l'impossibilité de se matérialiser dans un autre feu, il se trouverait projeter dans le plan matériel primaire. PORTE DE PHASE 3 16 pa 1 m 2 ass spe Cette formule permet d'harmoniser lecorpsdu Cabaliste et une portion de mur, alors affectée d'un sortilège semblable au 'Passe Muraille'. (...)
Cette forme de téléportation est sure, il n'y a pas d'erreur possible, et le Jeteur de Sort arrive toujours exactement à l'endroit désiré, soit en visualisant simplement l'endroit, soit en énonçant la distance et la direction (exemple : 60 mètres vers le bas en ligne droite; direction Nord-Ouest, vers le haut à 45° à 125 mètres). Si le Cabaliste arrive à un endroit déjà occupé par uncorpssolide, il reste sur le plan astral jusqu'à ce qu'il soit localisé par quelques créatures secourables, qui consentent à lancer une Dissipation de la Magie. (...)
Chaque personne que le Cabaliste rend invisible en plus de lui même rend le sortilège plus coûteux de 2 points astraux par Tour. Il est interdit selon les règles de R.E.D.O.N. de recourir à ce sortilège durant un combat encorpsàcorps. Une créature invisible ne peut être repérée par l'infravision. Tout objet en contact avec le Cabaliste avant le sortilège devient automatiquement invisible (sauf très volumineux). Il réapparaît s'il quitte d'une manière ou d'une autre le Cabaliste. (...)
Si tel n'est pas le cas, le squelette attaque le Cabaliste. VALEURS: CO: /; FO: 12; AD: 10; ATT: 9; PRD: 6; PR: 2; PI: 1D+4; EV: 1D+10 . Notons que lescorpsdisparaissent à leur 'mort', tout comme leurs équipements. DANSE FOLLE 1 8 pa 5 m 0,5 ass 1 tour Par ce sortilège, le Cabaliste communique une irrépressible envie de danser, jusqu'à en perdre haleine, à un sujet d'une intelligence minimale de 6. (...)
DETECTION DES ETRES VIVANTS 1 5 pa 30 m 2 ass 1 ass Cette formule permet au cabaliste de détecter tout être vivant de plus de 20cm, dans un rayon de 30m, par une espèce de radar magique, sensible aux mouvements, à la chaleur ducorps, au rayonnement du cerveau... Les petits êtres dépourvus d'intelligence et les plantes ne peuvent être décelés; en revanche, les colonies ou les esseins d'insectes seront signalés. (...)
Le Cabaliste doit connaître le nom complet de sa victime, et doit être en possession d'une parcelle de soncorps(cheveux, bout de peau, rognure d'ongle...). Le jeteur de sort doit alors se concentrer longuement, puis il pose les particules ducorpsde sa victime dans un morceau de cuir, qu'il referme en y apposant un sceau magique et en prononçant le nom de sa victime. Pour que la formule fonctionne, (Intelligence + Courage + 2D6) du Cabaliste doit être supérieur à (Résistance à la magie) de la victime. (...)
Cette forme de téléportation est sure, il n'y a pas d'erreur possible, et le Jeteur de Sort arrive toujours exactement à l'endroit désiré, soit en visualisant simplement l'endroit, soit en énonçant la distance et la direction (exemple : 60 mètres vers le bas en ligne droite; direction Nord-Ouest, vers le haut à 45° à 125 mètres). Si le Cabaliste arrive à un endroit déjà occupé par uncorpssolide, il reste sur le plan astral jusqu'à ce qu'il soit localisé par quelques créatures secourables, qui consentent à lancer une Dissipation de la Magie. (...)
Le Cabaliste tend les bras en croix et prononce sa formule, puis il dirige ses bras vers le ciel, dans la partie où il souhaite voir les feux d'artifices, ou bien il les rabat le long de soncorps, et souffle avec la bouche s'il désire de la fumée. Un Feux d'artifices dure 1 assaut par niveau du Cabaliste et aveugle pour toute cette durée les personnes présentent dans la zone d'effet, ou en dessous (max. (...)
REGENERATION 1 55 pa 0 12 ass / Cette formule permet au Cabaliste de faire se reformer les membres d'uncorps(doigts, pieds, bras... et même la tête d'une créature multicéphale), y compris os et organes. Le Cabaliste doit toucher le front du sujet avec sa main, et se concentrer durant 10 assauts. (...)
Le temps que prend la Régénération est de 15 minutes, si le membre amputé (depuis au plus 4 heures) touche lecorps. Si tel n'est pas le cas, il faut 1D4 semaines, moins un jour par niveau du Cabaliste, pour que le membre se reforme. (...)
Si L'adversaire échoue dans son jet de protection, le membre touché devient inutilisable en 1D6 assauts, se sépare ducorpsen 1 minute, et tombe en poussière en 2D6 minutes. (ici le coût est de 60Pa) REINCARNATION 2 60pa-1/n spe spe / voir partie annexe voir partie annexe REPARATION 2 4 pa 10 m 1 ass / Par cette formule, le cabaliste peut réparer de petites cassures aux objets. (...)
Le Cabaliste dessine au sol un pentacle et dispose aux pointes cinq coupelles remplies de 30 gr de sel rouge. Lecorpsdu sujet doit être ensuite placé au centre du pentacle, et le Cabaliste , en tournant autour de lui, lentement, prononce par 2D6 fois, la formule '(nom du sujet). (...)
Il jouit alors d'un bonus de 2 points de protection contre les créatures d'un alignement opposé au sien. De plus, ces créatures subissent 1D6 de blessure, en cas decorpsàcorpsdirect (toucher). Le Toucher du Cabaliste cause lui aussi 2D6 bl. les dégâts sont doublés contre les morts-vivants. SANCTUAIRE 3 5 pa 0 1 ass 10ass+1/n Ce sort permet au Cabaliste d'influencer l'esprit d'un être, intelligent ou non, au point de pouvoir lui faire oublier la présence du Cabaliste. (...)
dans l'obscurité (10 si l'observateur est proche d'une source lumineuse). Les adversaires surlignés sont plus facile à toucher aucorpsàcorps(bonus de 2pt) Le Cabaliste prononce son sortilège en pointant son arme-symbole vers sa cible. Il dispose de 3,60 mètres par niveau ( soit environ le surlignage d'un homme de 1,80m. (...)
Si tel n'est pas le cas, le squelette attaque le Cabaliste. VALEURS: CO: /; FO: 12; AD: 10; ATT: 9; PRD: 6; PR: 2; PI: 1D+4; EV: 1D+10 . Notons que lescorpsdisparaissent à leur 'mort', tout comme leurs équipements. DETECTION DES CHARMES 1 6 pa 10 m 2 ass 2 tour Cette formule permet au Cabaliste de détecter la présence d'un charme éventuellement placé sur une créature. (...)
Chaque personne que le Cabaliste rend invisible en plus de lui même rend le sortilège plus coûteux de 2 points astraux par Tour. Il est interdit selon les règles de R.E.D.O.N. de recourir à ce sortilège durant un combat encorpsàcorps. Une créature invisible ne peut être repérée par l'infravision. Tout objet en contact avec le Cabaliste avant le sortilège devient automatiquement invisible (sauf très volumineux). Il réapparaît s'il quitte d'une manière ou d'une autre le Cabaliste. (...)
GUERISON DES POISONS Par ce sortilège, le Cabaliste peut contrarier les effets d'un poison. Il peut ainsi, par simple toucher dissiper les substances les plus toxiques de l'intérieur d'uncorps. Le tableau ci-dessous, indique pour chaque force de poison (de A à H), les chance qui existe pour le Cabaliste de contrer la substance toxique, en fonction de la puissance introduite dans le sortilège. (...)
Il devra en changer à chaque fois. METEMPSYCOSE. Ce sortilège très puissant permet au Cabaliste d'entrer en possession ducorpsd'une autre créature, au point de pouvoir regarder par ses yeux, entendre par ses oreilles, combattre... Si la créature est susceptible de parler, le Cabaliste pourra lancer des sorts par sa bouche. (...)
: selon la note d'Intelligence de la victime, celle-ci a droit à un jet de résistance spécial, simulant la lutte de l'esprit légitime ducorps, contre l'esprit intrus. Le pourcentage est calculé comme suit : 1 à 5 = 1% par semaine 6 à 8 = 3% par jour 9 à 12 = 5% par jour 13 à 16 = 5% par heure 17 à 18 = 5% par tour de jeu 19 à 20 =10% par minute 21 et + =20% par minute. Si l'esprit légitime reprend le contrôle ducorps, l'intrus se trouve emprisonné et a droit lui aussi à un jet de résistance spécial jusqu'à ce qu'il réussisse à reprendre le contrôle de la victime. Ce n'est qu'alors qu'il pourra librement retourner vers son proprecorps. TEMPS : 5 minutes environ COUT : 30 pts astraux / 16 pts Karma DUREE : variable PORTEE : 20m/niveau. (...)
TEMPS : 2 assauts après le dessin du pentacle COUT : 24 Pts Astraux DUREE : voir ci-dessus PORTEE : 5 mètres NECROANIMATION. Cette formule permet de donner une animation à uncorpsinerte, mais pas de lui redonner vie. C'est-à-dire qu'uncorpsqui aura subit un tel sort pourra se déplacer, se battre, se « nourrir », mais le plus souvent, il ne pourra pas penser et encore moins imposer sa volonté, sauf si le Cabaliste qui l'a animé trouve la mort. Dans ce dernier cas, un tirage est fait qui détermine si les créatures créées par le dit Cabaliste retournent au néant ou non (50%). TECHNIQUE : Le Cabaliste se penche sur lecorpsqu'il veut animé de sa magie. Puis il fait quelques passes de mains et lance par deux fois sa formule : « NECRO-ANIMATES ... (zombie, squelette, ...) » Il doit en outre satisfaire à une épreuve de Charisme. (...)
Cette formule puissante permet au Cabaliste de provoquer la réincarnation d'une âme défunte dans uncorps. Le réincarné se souvient de tout ce qu'il a vécu, ou presque, des amis qu'il a connu... Il peut cependant, à tout moment réagir de façon étrange, à cause des souvenirs résiduels de l'âme précédente ducorps. La Victime doit être décédée depuis au plus 1 jour par niveau du Cabaliste. TECHNIQUE : Le Cabaliste touche des deux mains la victime, et répète par 1D10 fois la formule « THANATUM VIVUS REINCARNATUS...(nom de la victime) ». (...)
ci-dessus) 11 Erreur de hauteur, de localisation et le Cabaliste arrive la tête en bas 12 Une partie ducorpsdu Cabaliste (1D100%) est prise dans une matière solide (si + de 30%, c'est la mort) (pour chaque % prit perte de 2 pts de blessures) Eloigné : 17% de risque, si le Cabaliste obtient de 84 à 00 sur un D100,il est téléporté dans une matière solide et meurt. (...)
Nombres d'invocations peuvent en effet mal tourner et tel démon invoqué pour servir se retourner vers son invocateur. Dans d'autres cas, le proprecorpsdu Cabaliste se transformera pour être frappé d'une marque diabolique (patte de bouc, cornes...) Afin de se prémunir contre les multiples dangers que représente le recours aux puissances maléfiques, les Cabalistes sont conduits à utiliser un certain nombre d'accessoires détaillés ici. (...)
Dé Discipline Dé Discipline 1 Agitation Moléculaire 13 Expansion 2 Ajustement Cellulaire 14 Hypnose 3 Arme Corporelles 15 Invisibilité 4 Clair-audience 16 Lecture d'Objet 5 Clairvoyance 17 Lévitation 6 Contrôle Spirituel ducorps18 Prémonition 7 Détection de la magie 19 Réduction 8 Détection du bien ou du mal 20 Sensibilité Emanations Psychiques 9 Domination 21 Suspension vitale 10 Empathie 22 Télépathie animale 11 Equilibre Corporel 23 Retirer (ou choisir*) 12 ESP 24 Retirer (ou choisir*). (...)
x Armes Corporelles 1 pt/ass 0 Tps d'utilisation le Psioniste lui-même En modifiant les molécules de soncorps, le personnage peut utiliser soncorpscomme si celui-ci était une arme et une armure. Si le Psi porte une armure ou se sert d'une arme, la discipline ne fonctionne pas pour la catégorie concernée, mais n'est pas affectée pour autant. x Clairaudience 2 pts/ass 10 km/deg pour endroit connu Tps d'utilisation le Psioniste lui-même Cette dévotion est la même que le sort de magicien. (...)
Clairvoyance 3 pts/ass 10 km/deg pour endroit connu Tps d'utilisation le Psioniste lui-même Cette dévotion est la même que le sort de magicien. N.B.: la portée est réduite à 5 mètres pour les endroits inconnus du Psi. Contrôle Spirituel duCorps5 pts/jour 0 2 jours par degré de maîtrise le Psioniste lui-même Cette dévotion permet au Psioniste de supprimer ou satisfaire mentalement ses besoins en eau, nourriture et/ou sommeil. (...)
Equilibre Corporel 1 pt/10 ass 0 Tps d'utilisation le Psioniste lui-même Cette dévotion permet au Psioniste d'ajuster le poids de soncorpsafin que celui-ci s'harmonise avec la surface sur laquelle il se tient. Il peut donc marcher sur l'eau, sur la boue, sur des sables mouvants ou sur tout autre surface similaire. (...)
Expansion 5 pts/5 ass 0 1 min / niv le Psioniste lui-même Cette dévotion permet au Psioniste de faire grandir soncorps, aussi bien en poids qu'en taille et en masse. Cet accroissementest limité à un maximum de 30 cm par rang de maîtrise. (...)
Suspension vitale 6 pts 0 spéciale le Psioniste lui-même Cette discipline permet au Psioniste de faire cesser toutes ses fonctions vitales (à moins d'un examen de près, il est évident pour tout le onde que le personnage est mort). Le Psi peut programmer le réveil de soncorpsaprès une période déterminée. A chaque rang le Psioniste peut arrêter son métabolisme pour une semaine, cumulative. (...)
x Contrôle Corporel 2 pts / tour 0 1 tour par rang le Psioniste lui-même Cette science permet au Psioniste de survivre dans des environnements ou éléments hostiles ou de pouvoir supporter des substances ou radiations destructrices pours soncorps: froid, chaleur, gaz ou breuvages empoisonnés, acides, feu... Pour chaque rang de maîtrise, le Psioniste peut supporter 5 pts de dégâts en une seule application (ou 1D de dégâts). (...)
Cette forme de téléportation est sûre, et le Psi arrive exactement à l'endroit désiré, soit en visualisant simplement l'endroit, soit en énonçant la distance et la direction (exemple : 60 mètres vers le bas en ligne droite; direction Nord-Ouest, vers le haut à 45° à 125 mètres). Si le Cabaliste arrive à un endroit déjà occupé par uncorpssolide, il reste sur le plan astral jusqu'à ce qu'il soit en mesure de lancer une nouvelle Porte Dimensionnelle en direction de son point de départ. (...)
Il peut alors pénétrer l'Astral qui borde le monde matériel Primaire (le plan d'existence 'normal') et le parcourir pour se rendre dans les plans extérieurs qui le jouxtent (le paradis, les enfers, bref tous les plans d'existence des Dieux, des Diables...). Cecorpsest toujours relié aucorpsmatériel par un cordon d'argent partant du nombril (si le cordon se brise, sous l'effet de vents astraux par exemple, le sujet meurt), quand le Psioniste réintègre soncorps, par le sommet du crâne, le cordon se rétracte. Le Psioniste peut emmener avec lui jusqu'à 5 personnes (en cercle de méditation autour de lui) pour un coût de 3 pts par personne. Il peut les abandonner dans le plan astral si bon lui semble. (...)
Il peut aussi voir les personnages en Invisibilité Psi. Il est possible de placer une Protection mentale sur uncorpspendant une Projection Astrale. Le pourcentage de réussite d'une Protection Mentale est de 10% par rang de maîtrise (100% au rang 10). (...)
Transformation Ethérée 6 pts/tour 0 temps de la concentration le Psioniste lui-même Cette discipline permet au Psioniste de transformer soncorpsmatériel en un état éthéré. Le Psioniste peut rendre éthéré du matériel pour un poids de 1 kg cumulatif par rang de maîtrise. (...)
Voyage Parallèle Spécial 0 1 tour par monde traversé Spéciale Le voyage parralèle est une sorte de Projection Astrale, mais il amène réellement lecorpsdu Psioniste vers les plans extérieurs au plan matériel. Grâce à cette discipline, le Psioniste peut traverser les mondes parallèles et les différents plans, y compris ceux qui ne sont accessibles que par le plan Ethéré car il peut se rendre dans le plan Ethéré et de là atteindre tous ceux qui le touchent. (...)
: l'objet doit être vu par le Psioniste (éventuellement par Clairvoyance). - Armes Corporelles. En modifiant les molécules de soncorps, le personnage peut utiliser soncorpscomme si celui-ci était une arme et une armure. Rang de maîtrise Arme équivalente Valeur de prot. Rang de maîtrise Arme équivalente Valeur de prot. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...