Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : resurrection (4), résurrection (11)(...) Pour ce faire, le Cabaliste devra encore toucher son sujet avec en main 2 diamants de 40 carats au moins, puis prononcer sa formule une fois, en réussissant un test sous (3xNiv)%. L'adversaire a droit à un Jet de Protection contre les sorts.RESURRECTION1 80pa+7/niv du sujet 2 m 1 tour / Ce sortilège permet de redonner la vie à toute créature. (...)
Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve de Niveau avec un malus de 1, de Sagesse avec un malus de 2 et d'Intelligence avec un malus de 3. Si le Cabaliste réussi son sortilège, le sujet doit ensuite réussir un jet deRésurrection, et perdre ensuite 1 point en Constitution. N.B.: si le sort du Cabaliste échoue, la victime ne pourra plus être ressuscité que par un Prêtre d'une divinité de la vie, ou par un Druide de plus haut niveau s'il s'agissait d'un Magicien, ou par un Magicien de plus haut niveau s'il s'agissait d'un Druide. Si le sort fonctionne mais que le sujet manque son épreuve deRésurrection, alors il ne pourra plus jamais être ramené à la vie. SALANDER MUTANDER 1 25 pa 7m 1 ass perm. (...)
5 GUERISON DES POISONS 1 46 Normale 5 000 Cour, 2 HETEROMORPHISME 1 80 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 15 000 Cour, 4 HOLOGRAPHIE 2 22 Normale 3 000 Cour 3 HORREUR ET TERREUR 1 26 Normale 3 500 Cour, 3 HYPNOTISME 2 40 Normale 4 500 Cour 3 INSTINCT DE LA MAGIE 1 14 Normale 2 000 Cour, 1 INSTRUMENT HANTE 2 20 Normale 2 500 Cour 3 INVOCATION D'ANIMAUX INFERIEURS 1 voir partie annexe Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 000 Cour, 2 INVOCATION D'ANIMAUX MOYENS 1 voir partie annexe Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 000 Cour, 2 INVOCATION D'ANIMAUX SUPERIEURS 1 voir partie annexe Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 000 Cour, 2 INVOCATION DE LA FOUDRE 3 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 5 000 Cour 4 INVOCATION DES DEMONS 1 voir partie annexe Normale 12 000 Cour, 4 INVOCATION D'UN ELEMENTAL 2 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 5 000 Cour 4 INVOCATION D'UN FAMILIER 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 500 Cour, 2 INVOCATION INSTANTANEE DE LOUVERMUNE 1 32 Normale 4 500 Cour, 3 INVULNERABI-LITE A UN SORT 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 8 000 Cour, 4 LABYRINTHE 2 36 Normale 2 000 Cour 2 LABYRINTHE DES MAUVAISES RENCONTRES 2 42 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 5 000 Cour 3 LAME AVIDE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour, 2 LAME DU DESTIN 1 46 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 LANGAGE ANIMAL 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 LANGAGE VEGETAL 2 28 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 4 LANGUES 2 20 Normale 2 000 Cour 2 LEVITATION 1 40 Normale 3 500 Cour, 2 LINCEUL DE FLAMMES 1 28 Normale 3 400 Cour, 2 LUMEN ET CANDELLA 1 10 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 200 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 60 Normale 3 200 Cour, 3 MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 34 Normale 2 000 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 32 Normale 2 500 Cour, 2 MALADIES DOUCES 2 24 Normale 2 500 Cour 3 MALEDICTION 2 55 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 4 MARCHE SUR LES ONDES 2 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 MEDOUSA 1 32 Normale 3 500 Cour, 1 MESSAGE MENTAL 2 22 Normale 1 500 Cour 2 MIMETISME 2 18 Normale 2 000 Cour 3 MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 36 Normale 4 600 Cour, 3 MOQUERIE 2 20 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 4 LAME AVIDE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour, 2 LAME DU DESTIN 1 46 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 LANGAGE ANIMAL 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 LANGAGE VEGETAL 2 28 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 4 LANGUES 2 20 Normale 2 000 Cour 2 LEVITATION 1 40 Normale 3 500 Cour, 2 LINCEUL DE FLAMMES 1 28 Normale 3 400 Cour, 2 LUMEN ET CANDELLA 1 10 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 200 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 60 Normale 3 200 Cour, 3 MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 34 Normale 2 000 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 32 Normale 2 500 Cour, 2 MALADIES DOUCES 2 24 Normale 2 500 Cour 3 MALEDICTION 2 55 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 4 MARCHE SUR LES ONDES 2 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 MEDOUSA 1 32 Normale 3 500 Cour, 1 MESSAGE MENTAL 2 22 Normale 1 500 Cour 2 MIMETISME 2 18 Normale 2 000 Cour 3 MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 36 Normale 4 600 Cour, 3 MOQUERIE 2 20 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 4 MOT D'ORDRE 'MUET' 2 46 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour 3 MULTIPLICATION 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 MUR D'ACIDE 1 36 Normale 8 000 Cour, 4 MUR DE FEU 1 32 Normale 3 500 Cour, 2 MUR DE GLACE 1 30 Normale 3 000 Cour, 2 MUR DE LAVE 1 34 Normale 6 000 Cour, 3 MURAILLE FANTOME 1 36 Normale 3 500 Cour 3 MURISSEMENT 1 22 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour, 2 MURMURE 1 30 Normale 8 000 Cour, 2 NECROANIMATION 1 34 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour, 3 NECROMANCIE 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 4 500 Cour, 2 NETTOYAGE ET PROPRETE 1 12 Normale 800 Cour, 1 NOVA 1 80 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 500 Cour, 4 NUEE DE METEORES 1 70 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 15 000 Cour, 4 NYCTALOPIE 1 12 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour, 2 OCTROI DE SORTS AUX MORTS VIVANTS 1 36 Normale 6 000 Cour, 3 OEIL ESPION 2 24 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 2 OR DES FOUS 2 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 1 OUBLI 1 28 Normale 4 500 Cour, 3 PARALYSIE VEGETALE 1 32 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 3 500 Cour, 2 PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 1 14 Normale 1 000 Cour, 1 PASSE MURAILLE 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 4 500 Cour 3 PASSERELLE DE NUEE 2 50 Normale 3 500 Cour 2 PERMANENCE (à travailler) 1 90 malus de 4 en Int et 4 en Sag 12 000 Cour, 5 PHYTOMORPHOSE 1 24 Normale 3 000 Cour, 3 PLOMBI PLOMBON 1 28 Normale 4 500 Cour, 1 POIGNE ELECTRIQUE 1 22 Normale 2 500 Cour, 1 PORTE DE PHASE 1 46 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 8 000 Cour, 3 PORTE DIMENSIONNELLE 2 55 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour 3 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 500 Cour, 2 PREVISION DU TEMPS 2 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 3 PROTECTIO ARMATURA 1 24 Normale 3 000 Cour, 1 PYRO BOUCLIER 1 30 Normale 3 500 Cour, 3 PYROTECHNIE 1 34 Normale 3 000 Cour, 2 RAPIDITE 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 3 RAYON D'AFFAIBLISSEMENT 1 28 Normale 4 000 Cour, 2 RAYON DE FEU 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 000 Cour, 1 REGARD MAGIQUE 1 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 000 Cour, 2 REGENERATION 1 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 8 000 Cour, 3 REINCARNATION 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 500 Cour, 3 REPARATION 1 26 Normale 2 500 Cour, 2 REPERAGE DE PIEGES 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 RESPIRATION AQUATIQUE 1 26 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 3 000 Cour, 2 RESTAURATION 2 120 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 5 000 Cour 4RESURRECTION1 70 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 11 000 Cour, 3 SALANDER MUTANDER 1 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 9 000 Cour, 3 SANCTUAIRE 2 28 Normale 2 500 Cour 3 SAUT 1 16 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour, 2 SAUVAGERIE ET EXCITATION 1 20 Normale 3 000 Cour 2 SOMMEIL 1 26 Normale 4 000 Cour 1 SPHERE DE SILENCE 1 30 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 3 500 Cour 4 STASE TEMPORELLE 1 48 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 4 SURDITE 2 26 Normale 3 000 Cour 3 SUR-MULTIPLICATION 1 120 Malus de 4 en Int et 4 en Sag 25 000 Cour 5 TELEKINESIE 1 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 TELEPORTAGE 1 100 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 7 500 Cour 2 TELESTHESIE 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 1 TENEBRE 1 30 Normale 3 000 Cour 3 TOUCHE VAMPIRIQUE 1 48 Normale 5 000 Cour 3 TRANSVISION 2 24 Normale 2 500 Cour 2 VANITAR VISIBILI 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 8 000 Cour 2 VISION AVEUGLE 2 42 Normale 3 000 Cour 3 VISION REELLE 1 40 Normale 2 500 Cour 3 VOL 1 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 500 Cour 4. (...)
Pour ce faire, le Cabaliste devra encore toucher son sujet avec en main 2 diamants de 40 carats au moins, puis prononcer sa formule une fois, en réussissant un test sous (3xNiv)%. L'adversaire a droit à un Jet de Protection contre les sorts.RESURRECTION1 80pa+7/niv du sujet 2 m 1 tour / Ce sortilège permet de redonner la vie à toute créature. (...)
Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve de Niveau avec un malus de 1, de Sagesse avec un malus de 2 et d'Intelligence avec un malus de 3. Si le Cabaliste réussi son sortilège, le sujet doit ensuite réussir un jet deRésurrection, et perdre ensuite 1 point en Constitution. N.B.: si le sort du Cabaliste échoue, la victime ne pourra plus être ressuscité que par un Prêtre d'une divinité de la vie, ou par un Druide de plus haut niveau s'il s'agissait d'un Magicien, ou par un Magicien de plus haut niveau s'il s'agissait d'un Druide. Si le sort fonctionne mais que le sujet manque son épreuve deRésurrection, alors il ne pourra plus jamais être ramené à la vie. ROUILLE 2 18 pa 10 m 3 ass perm Ce sort permet au Cabaliste d'intervenir sur la composition moléculaire d'un objet. (...)
2°) Apprentissage d'un Sort : temps, coût, difficulté SORT I Tps etude Epreuve Coût (en p or) Rareté AGRANDISSEMENT 2 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 ALCHIMIE 2 28 Normale N/A 3 ALLIANCE AVEC LES ANIMAUX / PLANTES 1 18 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 1 ANIMATION D'ARMURE 1 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 ANNIHILATION DE LA MAGIE 3 46 Normale N/A 2 ANT MAT ZUL 1 150 Malus de 4 en Int et 4 en Sag N/A 5 ARME ENCHANTEE 1 24 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 1 ARRET DU TEMPS 3 260 Malus de 3 en Int et 3 en Sag N/A 4 ASSERVISSEMENT DES ANIMAUX 1 24 Normale N/A 1 BANNISSEMENT 2 34 Normale N/A 3 BATEAU NUAGE 2 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 BATON A SERPENT 1 20 Normale N/A 2 BOUCLIER ANTI-ANIMAL 1 16 Normale N/A 2 BOULE DE FEU / grande 1 28 Normale N/A 1 BOULE DE FEU / moyenne 1 26 Normale N/A 1 BOULE DE FEU / petite 1 24 Normale N/A 1 BOULE DE GLACE 1 28 Normale N/A 2 BRISE BATON 1 30 Normale N/A 1 CATALEPSIE 1 20 Normale N/A 2 CHARME DE FEU 1 26 Normale N/A 2 CLAIRAUDIENCE 2 50 Normale N/A 3 CLAIRVOYANCE 2 56 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 CLONE 1 120 Normale N/A 2 COMBAT ECLAIR 1 16 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 COMMUNION 2 20 Normale N/A 2 CONE DE FROID 1 36 Normale N/A 2 CONNAISSANCE DES ALIGNEMENTS 1 25 Normale N/A 2 CONTROLE DE LA TEMPERATURE SUR 3 m 1 34 Normale N/A 2 COUVERTURE 1 26 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 CREATION DE SQUELETTES 1 46 Normale N/A 3 DANSE FOLLE 1 28 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 2 DESINTEGRATION 1 80 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 4 DETECTION DE LA SCRUTATION 2 18 Normale N/A 3 DETECTION DE L'INVISIBILITE 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 DETECTION DES ETRES VIVANTS 1 24 Normale N/A 2 DISSIPATION DE LA MAGIE 2 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 DISTORSION DU BOIS 1 22 Normale N/A 2 DOIGT DE MORT 1 44 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 DOMINATION DES PLANTES 1 24 Normale N/A 2 ECRAN DE BROUILLARD 2 32 Normale N/A 2 ENCHANTEMENT D'UN OBJET 1 60 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 ENVOUTEMENT / AMULETTE 1 40 Normale N/A 1 ENVOUTEMENT / DOMINATION 1 40 Normale N/A 1 EXORCISME 2 50 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 FLAMME 1 20 Normale N/A 2 FLECHE DE FEU 2 24 Normale N/A 3 FLECHE DE GLACE 1 26 Normale N/A 3 FORCE 2 20 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 FORET HALLUCINATOIRE 1 28 Normale N/A 3 FOUDRE NOIRE 2 36 Normale N/A 3 GEMME DE RETOUR 2 40 Normale N/A 4 GLYPHE DE GARDE 2 28 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 GRAND POUVOIR 1 300 Malus de 4 en Int et 4 en Sag N/A 5 INVISIBILITE AUX ANIMAUX 1 34 Normale N/A 2 INVOCATION DE LA FOUDRE 1 42 Normale N/A 3 INVOCATION D'UN ELEMENTAL 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 INVOCATION D'UN FAMILIER 1 30 Normale N/A 2 INVULNERABILITE A UN SORT 1 50 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 LAME DE FEU 1 36 Normale N/A 2 LANGAGE ANIMAL 1 20 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 LANGAGE VEGETAL 1 26 Normale N/A 1 LIEN MORTEL 1 34 Normale N/A 2 LOCALISATION DE PLANTE 1 22 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 MALADIES DOUCES 1 24 Normale N/A 2 MALEDICTION 1 36 Normale N/A 2 MALEPESTE 1 30 Normale N/A 2 MAUVAIS OEIL 1 26 Normale N/A 2 MESSAGE MENTAL 1 16 Normale N/A 2 METAL BRULANT 1 28 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 METEMPSYCOSE 2 44 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 MIMETISME 1 22 Normale N/A 2 MUR FANTASME 2 34 Normale N/A 3 MURMURE 1 24 Normale N/A 2 NYCTALOPIE 1 18 Normale N/A 2 PARALYSIE VEGETALE 1 36 Normale N/A 2 PAROIE DE GLACE 1 32 Normale N/A 3 PAROLE SACRE / MAUDITE 2 36 Normale N/A 3 PEAU D'ECORCE 1 32 Normale N/A 1 PERMANENCE 1 60 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 4 PHYTOMORPHOSE 1 28 Normale N/A 3 PILLIER DE FEU 1 36 Normale N/A 2 PLANEUR PLUMEUX DE KADISHAR 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 POIGNE ELECTRIQUE 2 33 Normale N/A 4 PORTE DE FEU 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 PORTE DIMENSIONNELLE 2 48 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 2 40 Normale N/A 4 PREVISION DU TEMPS 1 20 Bonus de 3 en Int et 3 en Sag N/A 2 PURIFICATION DE L'EAU 1 14 Normale N/A 3 PYROTECHNIE 2 24 Normale N/A 3 REGENERATION 1 36 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 REINCARNATION 2 40 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 REPARATION 2 22 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 RESPIRATION AQUATIQUE 2 36 Normale N/A 3 RESTAURATION 3 42 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3RESURRECTION1 80 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 ROUILLE 2 20 Normale N/A 3 SAINT PROJECTILE 3 26 Normale N/A 2 SAINTE PROTECTION 3 22 Normale N/A 2 SANCTUAIRE 3 16 Normale N/A 2 SAUVAGERIE ET EXCITATION 1 28 Normale N/A 3 SHILLELAGH 1 18 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 SOIN 1 22 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 1 SPHERE DE PROTECTION 1 30 Normale N/A 1 SPHERE DE PROTECTION RENFORCEE 1 40 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 SPHERE DE SILENCE 2 46 Malus de 3 en Int et 3 en Sag N/A 3. (...)
De 01 à 50 perte de connaissance de 1D10 assauts; de 51 à 80 coma de 1D6 jours; de 81 à 96 coma de 3D10 jours; de 96 à 99 coma de 3D10 jours et perte définitive de 1pt en Force et de 2 pts en Constitution; sur 00 mort immédiate. Effets :résurrectiond'une créature (animal, humain...), redonner le maximum de points de vie à 11 à 30 personnes, redonner le maximum de points astraux à 1à 3 personnes (total maxi. (...)
De 01 à 30 perte de connaissance de 1D12 assauts; de 31 à 50 coma de 1D6 jours; de 51 à 80 coma de 1D4 mois; de 81 à 95 le Cabaliste est transporté dans l'astral et y combat 1D4 Diables majeurs ou Anges; de 96 à 99 idem mais contre 2D4 adversaires; sur 00 mort immédiate et cadavre détruit, aucunerésurrectionpossible sauf par un Grand Pouvoir de degré D. Effets :résurrectionde 2 à 6 personnes, voyage dans le temps et entre les plans pour 1 à 6 personnes, altération de la réalité (météo... (...)
De 01 à 20 perte de connaissance de 1D20 assauts; de 21 à 40 coma de 1D10 jours; de 41 à 70 coma de 1D6 mois; de 71 à 85 coma de 1D10 jours et perte de la parole pour 1D8 mois; de 86 à 95 le Cabaliste est transporté dans l'astral et y combat 1D6 Diables majeurs ou Anges; de 96 à 99 idem mais contre 2D6 adversaires; sur 00 mort immédiate et cadavre détruit, aucunerésurrectionpossible sauf par un Grand Pouvoir de degré F. Effets : prendre ou donner 1 niveau, prendre ou donner 2 points dans une caractéristique (en général maxi de la note à 25), altérer un être vivant, ou le personnage lui-même. (...)
De 01 à 30 perte de connaissance pour 2D12 assauts; de 31 à 50 perte définitive de 1 pt dans toutes les caractéristiques; de 51 à 80 perte de 3 niveaux et 1 pt dans toutes les caractéristiques; de 81 à 00 mort immédiate et cadavre détruit, aucunerésurrectionpossible sauf par un Grand Pouvoir de degré F. Effets : quasiment tous les effets imaginables (dans la limite ludique qu'imposera le MdJ). (...)
I : idiotie, capacités psi perdues pour toujours, bien que l'idiotie puisse être soignée par un sort de guérison. M : mort, Souffle de vie/Résurrectionpossible, mais perte des capacités Psi. P : perte permanente d'un mode d'attaque ou d'un mode de défense ou d'une discipline psi ; le sujet est hébété (voir H) S : sommeil : coma durant 1 à 4 semaines (99% de chances que l'état catatonique soit assimilé à la mort) R : robot, esprit sous le contrôle du vainqueur jusqu'à libération ou après 2 à 8 semaines et réussite d'un jet de Sagesse, Constitution et Intelligence (malus de 4 sur chaque) réussi. (...)
Folie bénigne 0-5 01-85 86-99 00 - - - - - - - 6-9 10-34-35 - - - - - - 01 02-20 21-85 86-99 00 36-37 - - - - - - - 01 02-15 16-90 91-00 38 et + - - - - - - - - 01 02-15 16-00. Mort : la créature ne peut être ramenée à la vie de manière habituelle (souffle de vie ourésurrection). Coma : 2 à 12 jours durant lesquels la créature ne peut être réveillée. Sommeil : 5 à 20 tours de jeu durant lesquels la créature ne peut être réveillée. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...