Mini campagne - 02 - Le territoire des ombres
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Contient : tumulus (9)(...) Si les personnages prennent l'habitude de s'enfuir, ils se retrouvent bientôt avec une horde de monstres à leur recherche ! Notez tous les zombis éliminés par les aventuriers. S'ils pénétrent ensuite dans letumulus, Tuannon appellera tous les survivants pour lui préter main forte. *4. L'épée étincelante : Une épée sans fourreau git dans l'herbe, à quelques pas du chemin. (...)
Si le revenant se trouve à proximité, il fuit de terreur et se réfugie dans les ténébres de son antre. La nuit (où à l'intérieur dutumulus), le joyau émet une lueur intense. Tout mort vivant qui se trouve à moins de vingt métres est paralysé pendant 1D6 assauts. (...)
Il se léve, brandissant une étrange lame attachée à son avant bras. Tuannon a affecté le plus redoutable de ses zombis a la garde de sontumulus. *16-Le tombeau du Revenant : Untumulus, vestige des temps anciens, se découpe dans le brouillard. Des pierres grossiérement taillées en délimitent l'entrée. (...)
( si les aventuriers ont brisé le sort d'Ambroise, le revenant les a détectés dés cet instant et les attend.). Les hurlements poursuivent les aventuriers jusqu'à l'intérieur dutumulus. Seule la mort de Tuannon (ou celle des aventuriers) met un terme à ce vacarme. Qui etait Tuannon? (...)
Lorsque la mort survint, ses fidéles le portérent dans les collines afin qu'il repose sur ses terres, au coeur d'untumulus. Cinq de ses hommes choisirent d'accompagner leur roi dans sa derniére demeure. Tuannon était mort, mais son esprit ne pourrait trouver la paix tant que l'étranger foulerait en maitre la terre de ses ancétres. (...)
Il a juré vengeance et truffe les abords de la passe de puissants sortiléges (c'est une illusion qui a effrayé la monture d'Harald) C'est pourquoi les Bois de norham demeurent un territoire maudit. *17-L'entrée du tunnel : l'intérieur dutumulusest plongé dans l'obscurité et envahi par les brumes. Même avec leurs lanternes, les aventuriers ne voient pas à plus de cinq métres. (...)
*19 à 23- Des chambres : Un squelette décapité repose sur un bouclier d'apparat, au centre de chaque chambre. Ce sont les dépouilles des cinq barons dont les crânes montent la garde à l'extérieur dutumulus. L'entrée des aventuriers ne provoque aucune réaction. Ces squelettes ne peuvent être animés. (...)
En résumé, les personnages peuvent remettre le document à Béorn. Dans ce cas, ils obtiennent le solde de cent piéces d'argent et le dixiéme du butin trouvé dans letumulus. Si par contre, ils décident de contacter le baron, il leur faut surmonter de nombreux obstacles, mais la récompense est grande en cas de réussite: cent piéces d'argent par personne et la possibilité d'entrer dans la garde d'honneur du baron. (...)Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 2 à 3. Introduction: Il s'agit d'une courte aventure qui convient à une expédition composée en majorité d'aventuriers peu expérimentés. Les personnages sont appelés au manoir du village par Messire Béorn, l'intendant du seigneur des lieux. Il leur assigne pour mission de se rendre dans une étrange vallée envahie par les brumes. Un revenant hante ces contrées, où fut jadis ensevelie la dépouille d'un roi. Les aventuriers ...