Les Sources Psioniques III
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Contient : psulorn (19)(...) La technologie associée à la magie a été utilisée pour bâtir cette forteresse et la maintenir dans le Plan Primaire. Il y a 25% de chances de croiser unPsulorndans ce premier couloir périphérique.PSULORN(1) d'après le BM DARKSUN II, Terrors beyond Tyr : INT 17-18, AL LM, CA 4, Mv. 9, DV 7, TAC0 13, #Att. (...)
En plus de leur résistance magique de 40%, les psulorns ne peuvent être endormis, immobilisés ou charmés et sont touchés par les armes +1. Figure 12 - Unpsulornvenu du plan astral. Si un quelconque sort est lancé dans ce couloir, les circuits des murs déchargeront sur le lanceur des éclairs qui lui causeront des brûlures pour 2d6 pts d. (...)
Il ressemble en tout point au précédent, excepté que le mur interne est gravé de nombreuses marques de quelques centimètres de profondeur, en forme d'étoile. Il s'agit des archives ; lorsqu'unpsulornpose sa main griffue au centre de ces marques, il reçoit par télépathie les informations qu'il recherche dans la base de donnée. (...)
Il fait diverses gestes incantatoires, jusqu'à ce qu'une brèche se forme au-dessus du brasero, et qu'unpsulorns'en extraie. Commentaire télépathique 1. Korvak appelerPSULORNsur Athas.PSULORNtrahir Korvak quand kaisharga tenter d'asservirPSULORN. Ensuite PSULORNS créer faille dimensionnelle pour rapatrier autres PSULORNS du plan astral. Vision 2. Unpsulornmonstrueux, au corps plus difforme et plus boursouflé encore que les autres membres de sa race, vole dans l'espace. Il disparaît soudainement, happé dans une sorte de porte dimensionnelle, et se retrouve dans une vaste grotte, au milieu de laquelle il érige une cité à la seule force de sa volonté. (...)
Des milliers de psulorns sont rassemblés, immobiles, la tête levée vers les cieux, en transe. Commentaire télépathique 3. Le mondePSULORNbascula lorsque PSULORNS tenter de connecter tous leurs esprits ensemble. Energie psionique rassemblée trop grande, dimension se déformer, et mondePSULORNimploser. Certains PSULORNS emmagasiner une partie de l'énergie quand implosion. PSULORNS survivants fuir pour PLAN ASTRAL. (...)
Il est ensuite impossible de pénétrer dans la forteresse par le même point, cependant en s'approchant de la muraille par ce côté, on créé une brèche semblable à l'entrée qui la traverse. Le dernier étage de la forteressepsulornest le plus terrifiant. Il est moitié mécanique, moitié organique, constitué de tuyaux noirs recouverts partiellement de chair rougeâtre frémissante. (...)
De jeunes psulorns, semblables à des murènes terrestres, s'ébattent sur le sol en se mordant les uns les autres. Un seulPsulornadulte menacera les aventuriers. Regarder ce qu'il y a dans le puits nécessitera l'escalade de ses parois visqueuses et traîtresses, le plus sûr étant de planter des objets pointus dans la chair molle dont il est constitué pour assurer ses prises. (...)
Qu'ils y plongent ou pas, une masse informe et ignoble de dix mètres de long s'extirpera du bassin 1d6+2 rounds plus tard, il s'agit d'Hudjikishht, lepsulorngéant et souverain de la communauté. Ses menaces mentales sont si destructrices pour l'esprit qu'un Js contre la Paralysie et nécessaire et que ceux qui l'échouent choieront dans le bassin, déconnectés de la réalité pour 1d6 rounds, sachant qu'ils s'y noieront en 1d4 rounds en l'absence de mouvements (il est impossible de nager avec une armure meilleure qu'une cuirasse). (...)
L'abomination psionique ouvrira alors leurs esprits par télépathie : « Hudjikishht fondateur de la citépsulorn, survivant du chaos qui a détruit son monde natal ! Hudjikishht demi-dieu, va dévorer vos esprits mortels qui ont osé profaner sa retraite ! (...)
» Le combat risque d'être très difficile, non seulement par la puissance de l'ennemi, mais aussi parce que les aventuriers doivent patauger dans le bassin qui a trois mètres de profondeurs, ou utiliser une arme de jet depuis le trou du plafond, dans lequel une seule personne peut tenir. HUDJIKISHHT, LEADERPSULORNd'après le BM DARKSUN II, Terrors beyond Tyr : INT 18, AL NM, CA 2, Mv. 15, DV 18, TAC0 5, #Att. (...)
Psychotranslation - Sci conjuration d'une créature d'outreplan (se limite au plan astral, et la créature en réponse sera toujours unpsulorn. Elle est forcée de servir le psioniste, mais le fera de mauvaise grâce et cherchera à se venger par tous les moyens. De plus, lepsulornreste sur Athas jusqu'à ce qu'IL décide de partir, et il tentera de faire venir ses congénères pour fonder une nouvelle communautépsulornaprès avoir servi le psioniste pendant 12 tours - coût 45 PFP), Dév. projection astrale. Métapsionisme - Sci. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...