Les Sources Psioniques III
sur La Scénariothèque au format (1.2 Mo)
Contient : illithids (2)(...) On y trouve la résidence du Grand Sultan, les palais de toute la cour, qui compte des dizaines de beys, cheiks, émirs, vizirs, conseillers, une ambassade des Daos, les mauvais génies de la Terre amis des Efrits, d'autres plus petites de Giths, d'Illithidset d'autres races possédant des Spelljammers. Les vaisseaux spatiaux en forme de nautile, de conque ou de nuage amènent un trafic aérien important en cette partie de l'univers. (...)
Ils ne peuvent que se contenter d'admirer le paysage, une succession de palais tous plus beaux les uns que les autres, de style très différent selon les créatures qui les habitent, que l'on voit souvent en conversation animée autour. LesIllithidsont par exemple un château d'améthyste, tout en hauteur et en pointes, tandis que les Giths se retrouvent dans un amas de dômes recouverts de nacre. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...