Les Sources Psioniques
sur La Scénariothèque au format (1.8 Mo)
Contient : athas (16)(...) Cependant, je pense que cela dénaturerait totalement les aventures qui attendent les joueurs, qui ne verront pas l'importance de l'écologie, le monde mourrant, ni aucun des aspects des terres qui s'épuisent sous le soleil cramoisi d'Athas. Sans parler de l'incompatibilité des personnages : ceux créés directement avec Darksun ont des scores de caractéristiques compris entre 5 et 20, ils comment directement au troisième niveau, des races apparaissent et d'autres disparaissent... De même, le métal et à plus forte raison les armes et les armures métalliques sont très rares surAthas, et ce serait un comble de voir des personnages caparaçonnés débarquer dans des villages ruinés par le manque de fer, ou bien ouvrir leur bourse contenant cent pièces d'or alors qu'il leur faudrait avec les règles de Darksun 1 an au moins pour les gagner... Quel matériel est nécessaire ? Outre les classiques règles d'AD&D 2ème éd. (...)
Bien qu'ayant prévu au départ d'inclure tout le nécessaire pour s'en dispenser, j'ai fini par réaliser l'ampleur de la tâche, qui noierait la campagne proprement dite sous un déluge d'annexes. De plus, rien ne rend mieux compte de l'ambiance qui règne sur les sables brûlants d'Athasque le Journal du Vagabond, et un maître de jeu qui voudrait s'imprégner de l'univers de Darksun ne pourrait pas trouver meilleure lecture. (...)
A propos des psioniques Etant donné la nature de la campagne (voir Résumé), dans laquelle les aventuriers découvriront l'origine des psioniques surAthaset quelles horribles créatures en sont à l'origine, il faudra proscrire la présence d'un psioniste parmi les personnages-joueurs. (...)
En déjouant cette machination et en vainquant le traître profanateur à demi métamorphosé en dragon, les aventuriers découvrent la véritable origine des psioniques, et les créatures ignobles qui se cachent dans les profondeurs d'Athas, perfectionnant et distillant à la surface leurs fabuleux pouvoirs. Rien ni personne ne peut les arrêter ou même les inquiéter, si ce n'est les anciens dieux disparus d'Athas. Mais ceux-ci n'ont-ils pas définitivement déserté le monde ? Et seront-ils enclins à fournir leur aide dans cette bataille dont l'enjeu est une planète mourante ? (...)
Il n'y a aucune raison pour que les PJs sympathisent avec ces deux misérables, cependant, ils n'ont pas vraiment l'air d'espions du roi-sorcier, et connaître des personnes de confiance peut toujours servir dans le monde cruel qu'estAthas. Les joueurs devront utiliser pleinement le roleplay pour s'attirer leur sympathie, en les interrogeant sur leur histoire et en montrant des signes de compassion, ou en soignant par la magie élémentaire une blessure que l'un d'eux s'est faite en travaillant. (...)
Cependant, s'ils veulent absolument se mesurer à eux, ne les en dissuadez pas : ainsi ils comprendront vite que dans bien des cas la fuite est la meilleure option face aux horreurs sans nom qui peuplentAthas. Les caractéristiques sont par ailleurs valables pour toute la campagne, et pourront servir plus tard. (...)
Il énoncera ainsi son énigme : « Sa peau brillante est indestructible, tannée par le feu du soleil sombre, son envergure suffisante pour ombrager toutAthas, il dévore les cités et les hommes plus qu'aucun fléau, et son seul ennemi le vent ne peut que ralentir sa conquête. (...)
télépathique), et un niveau complet d'expérience pour le temps qu'ils ont passé à survivre dans le désert hostile d'Athas, puis l'expérience acquise au fur et à mesure des différentes rencontres (un niveau complet signifie la totalité des PX nécessaires pour passer de leur niveau actuel au suivant, comme s'ils venaient de passer un niveau ; par exemple, un mage de niveau 5 gagnera 20000 PX, même s'il était à quelques centaines de PX du niveau 6). (...)
La plupart des membres sont des druides et des préservateurs de bas niveau, dont l'objectif est de sauver l'écologie d'Athas. D'après eux, tout n'est pas perdu et un jour le monde reverra pousser des récoltes suffisantes pour nourrir les populations asservies des cités-états. (...)
Cependant, tout au long des études, les profanateurs apprendront également à identifier et à combattre les principales races de morts-vivants qui grouillent à la surface d'Athas. Jakkûzal refuse de prendre qui que ce soit à moins qu'on ne lui donne 100 pièces d'or, un objet magique quelconque, ou qu'on lui sacrifie définitivement un point de caractéristique (CON, INT ou SAG). (...)
D'autre part, ils ne sont touchés que par les armes magiques. 7ème jour : Sans doute les morts-vivants les plus puissants d'Athas, les Kaishargas sont les élus du Dragon. Celui-ci promet à ses sujets les plus loyaux et les plus ambitieux l'immortalité, et les transforme d'un toucher en morts-vivants (les Kaishargas sont l'équivalent des liches dans les autres mondes du multivers). (...)
Traque dans les sables épreuve des combattants et voleurs : Un animal qui vit dans le désert est très convoité par les habitants de Pyrée comme par tous les déshérités ou nomades d'Athas; il s'agit du Chat des sables. Ce félin rapide, rusé et silencieux peut débusquer n'importe quel petit rongeur ou lézard caché dans une dune, et le rapporter à son maître s'il est bien dressé. (...)
Une forêt s'étend en dessous d'eux, une bande d'arbres de presque cinquante kilomètres d'arbres, qui ont poussé là grâce aux nuages retenus par les sommets, et constituent le rare écosystème végétal épargné par les forces naturelles dévastatrices d'Athas. Le tapis émeraude est magnifique, et les Oiseaux Rocs qui l'ont survolé pourtant bien des fois descendent à une centaine de mètres d'altitude pour profiter pleinement de cette merveille de la nature. (...)
Une lumière rouge surnaturelle filtre à travers les meurtrières. Voici donc la retraite du Dragon, l'entité la plus crainte à la surface d'Athas.Une Campagne de G. GUNTZ pour DARKSUN destinée à des personnages débutants qui devraient finir vétérans et héros Avant-propos : La campagne est-elle transposable à un autre univers que Darksun ? Il est toujours possible, avec plus ou moins de travail, de transposer un scénario ou une campagne. Dans le cas présent, pour transposer aux Royaumes Oubliés qui sont l'univers de campagne le plus courant, il faudrait situer l'action dans l'Anauroch, ou un lointain et inaccessible royaume du Sud ...