BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (181 Ko)
Contient : montures (8)(...) Dans BATTLEDAWN, si la taille virtuelle de l'unité attaquée multipliée par 4 est inférieure à la taille virtuelle de l'unité attaquant ; alors l'unité attaquée est harcelée.Montures: Sur le champ de bataille, lesmonturespeuvent être d'une seule catégorie : lesmonturesentraînées. Dans cette catégorie ,on peut trouver 2 subdivisions : les monture de déplacement et lesmonturesde combat. Lesmonturesde combat sont considérées comme des membres de l'unité (contrairement auxmonturesqui ne servent qu'à se déplacer) : On ajoute leurs PV à ceux de l'unité, leur nombre à la taille ...etc. Les attaques ne touchent lesmonturesque si les attaquants visent seulement lesmontures. La ligne de front & la position : On peut dire beaucoup de choses sur les positions les rangs contre les formations en carré, les longues armes des phalanges par ex. mais ce n'est pas le but de ce supplément (allez voir les jeux d'Avalon Hill ou Games Workshop pour des idées). Dans BATTLEDAWN, nous considérerons que ,dans un terrain ouvert, les membres des unités qui se foutent sur la gueule se fondent en une seule grande mêlée (et ils restent pas gentiment en ordre comme dans Warhammer). Pour montrer la puissance de la taille virtuelle, il faut diviser par 4 la taille virtuelle de l'unité attaquante, cela donne le bonus au toucher de cette unité ( plus on est nombreux ,plus on peut submerger un adversaire). (...)LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...