Il faut tuer le Soldat Cthulhu
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Contient : cthulhu (12)Il faut tuer le SoldatCthulhu«ils croyaient devoir sauver des vies, ils devront d'abord sauver la leur...» Scénario spécialement créé pour le 6° salon aquitain des jeux de simulation 2007. Note au gardien des arcanes : Vous allez trouver dans ces pages un scénario destiné à l'Appel deCthulhuassez atypique dans le fait qu'il ne se déroule pas à une des époques standards qui sont les années 20, les années Victoriennes ou encore l'époque contemporaine. (...)
Pourquoi une telle époque, c'est simple, tout d'abord essayer de sortir des sentiers battus en proposant une époque très peu joué, ensuite j'ai comme principales passions dans mes loisirs : les jeux de rôle (en particulierCthulhu), les wargames, l'histoire du 20° siècle (en particulier celle de la seconde guerre mondiale) et le Volley-ball. Vous comprendrez que j'ai tout de suite écarté le volley. Ensuite j'ai mélangé donc :Cthulhu, wargames et seconde guerre mondiale pour arriver à ce scénario. Inspiré du film ‘Il faut sauver le soldat ryan» ne serait ce que par la trame et le titre, je vous conseil de le voir ou de le revoir afin de vous inspirer de l'ambiance qu'il règne au sein d'un groupe de soldats. (...)
Le 06 juin, le débarquement accéléra le processus, car il fallait rendre cette arme opérationnelle au plus vite. A tel point, qu'ils prirent le risque d'invoquer le grandCthulhului même, de l'emprisonner dans une sphère de contrôle et de l'envoyer sur Londres de la même façon que les larves. (...)
Je vous propose 9 personnages : - 6 soldats, - 3 membres de la résistance (féminins) J'ai rajouté ces personnages au cas où des joueuses seraient à la table (et je sais qu'elles sont nombreuses àCthulhu) et qui seraient embêtée de jouer des hommes. A ceci j'ai rajouté un personnage de remplacement qui peut apparaître à n'importe quel moment dans le jeu , un officier parachutiste britannique Les 6 soldats sont tous des soldats d'un peloton du 2° bataillon de Rangers, dont un est obligatoire pour la partie : - Capitaine Andy Stockwood (obligatoire). (...)
4) Le boyau des Ythiens : Dans ce boyau, on peut trouver 4 Ythiens autour d'une grosse sphère de contrôle en train de méditer. Il s'agit en fait de la sphère contenantCthulhutombé dans leur piège. Malheureusement, il faut plus qu'un simple signe des anciens pour le retenir à l'intérieur et ces Ythiens se relaient pour dicter des incantations permettant de la garder prisonnier. En cas d'arrêt des incantations,Cthulhuse libère au bout de 1 heure. Au fond de ce boyau se trouve un portail permettant un accès à de nombreuse galaxies (genre portail de Stargate en plus simple) et qui est actif. (...)
8) La plage : C'est une petite plage de galets donnant sur la Manche. Ici s'achève le descriptif du scénario «Il faut tuer le soldatCthulhu». Pour les joueurs, les possibilités sont multiples, soit marqué la cible et attendre le bombardement et ainsi les explosions libéreront les larves, soit y mettre le feu ( mais est ce que se sera suffisant ? (...)
) ou bien se servir du tam-tam (ça a son charme, à condition qu'ils le trouvent !). Quel que soit le cas de figure, sera efficace contre les larves. En ce qui concerne le grandCthulhu, ça aura juste le temps de lui roussir les tentacules avant qu'il ne puisse se dépêtrer de se mauvais pas et quand Ctthulhu colère,Cthulhupas content, mais alors pas content du tout. Le mieu serait de le balancer à travers le portail et de détruire ce dernier dans la foulée. (...)
SAN : Voir un profond coûte 1d6 point(s) ded SAN que si l'on manque son jet Les Grandes Races de Yith (Yithiens) : FOR : 12d6 (42) CON : 4d6+12 (26) TAI : 8d6+36 (64) INT : 4d6+6 (20) POU : 2d6+6 (13) DEX : 2d6+3 (10) Points de vie : 45 Déplacement : 7 aus sol Arme : Pince 40% 1d6+bonus de force Arme à feu allemande (score de base de l'arme) Armure : 8 points de peau Sorts : Seul 3 d'entre eux connaissent le sort permettant àCthulhude rester bloqué. SAN : Voir une Grande Race de Yith coûte 1d6 point(s) ded SAN que si l'on manque son jet. (...)«ils croyaient devoir sauver des vies, ils devront d'abord sauver la leur...» Scénario spécialement créé pour le 6° salon aquitain des jeux de simulation 2007. Note au gardien des arcanes : Vous allez trouver dans ces pages un scénario destiné à l'Appel de Cthulhu assez atypique dans le fait qu'il ne se déroule pas à une des époques standards qui sont les années 20, les années Victoriennes ou encore l'époque contemporaine. Le scénario dans lequel vous allez faire évoluer vos victimes, pardons ...