Wushu : réserve de contrôle
La mécanique de Wushu permet de gérer toutes les situations : fuir un immeuble en train de s'effondrer, organiser des batailles rangées à plusieurs milliers d'individus, exprimer la frénésie s'emparant d'un vampire, etc. Il suffit juste de mettre les joueurs en situation, et ils vous sortiront des Embellissements en rapport avec cette situation. Pour vous impliquer un peu plus dans le cours des événements, en tant que MJ, il suffit de jouer ces scènes comme un combat contre une Némésis. Cependant ...Contient : vampire (3)Wushu : réserve de contrôle La mécanique de Wushu permet de gérer toutes les situations : fuir un immeuble en train de s'effondrer, organiser des batailles rangées à plusieurs milliers d'individus, exprimer la frénésie s'emparant d'unvampire, etc. Il suffit juste de mettre les joueurs en situation, et ils vous sortiront des Embellissements en rapport avec cette situation. (...)
Les systèmes avec des règles un peu plus lourdes gèrent ce genre d'envie de manière chiffrée : que ce soient les points de Force de Starwars, les points d'Héroïsme d'Heroquest ou bien les points de Sang devampire. Avec Wushu, rien de tout cela. Sauf que... Etablir une réserve de contrôle pour les jeux où les personnages ont à maîtriser leurs aptitudes surnaturelles. (...)
La partie 'contrôle' est gérée de la manière suivante : à chaque fois que le joueur pioche dans sa réserve, il prend les dés restant et effectue un Jet Eclair avec. En cas d'échec, le personnage perd son sang froid. Un loup-garou deviendra frénétique, unvampirecommencera à se jeter sur tout ce qui est vivant, batman aura des flashbacks de la mort de ses parents, un jedi pourrait commencer à se tourner vers le Côté Obscur, etc. (...)