Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : capitaine (11)LeCapitained'Aquame La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. (...)
Revient alors à la mémoire des Passeurs une vieille légende de Port Mackear. Il y a plusieurs décennies, Port Mackear avait été conquise par uncapitainede la Scabarre, Damn'der, et il avait régné sur la ville près d'un an avant que les mercenaires de la Guilde de l'Hermine ne débarquent et ne réussissent à couler la flotte du pirate. (...)
Leurs rejetons, de bois comme eux, s'enfuiraient alors de la ville pour une destination inconnue. Les aventuriers ont la preuve vivante devant eux de la véracité de cette légende... LeCapitaine(ainsi se fait appeler ce rejeton d'un triton et d'une sirène, tous deux de la rue des Proues), a quant à lui subi des effets plus importants du vent de loom jaune, grandissant sans cesse durant sa fuite dans la forêt avec ses compagnons poupons d'infortune, jusqu'à ce que le vent soit devenu trop faible. (...)
Comme il n'était plus capable de se soutenir tout seul, ses compagnons édifièrent l'imposant échafaudage qui lui sert maintenant de support. Tout cela, c'est leCapitainelui-même qui le leur rencontrera, à grand renfort de 'marins d'eau douce! ' et de 'Moussaillons! (...)
Bien sûr, s'il pouvait revenir sur le bord de l'océan, il n'aurait plus besoin de tels feux de joie... C'est à ce moment que les Passeurs rencontreront le seul compagnon humain duCapitaine, Juliade de Théodusse, un explorateur Venn'Dys de la Guilde Océane qui s'est naguère perdu dans la forêt d'Aquame et qui s'est lié d'amitié avec leCapitaineaprès l'avoir rencontré. Celui-ci a un plan: construire un immense radeau pour transporter leCapitainesur une rivière non loin jusqu'à la Mer Océane. Mais voilà, cela prendrait un temps fou à eux seuls. (...)
C'est ainsi que le lendemain, au terme de joutes nautiques éprouvantes mais remportées par les Guildiens contre le conseil du village (au prix de la vie de Juliade) que ceux-ci demanderont l'aide des Scions pour la confection du radeau, et réussiront même à prendre un contrat de commerce de bois avec ceux-ci, volant de ce fait le marché déjà établi entre les Scions et la Guilde des Rubisques. Avec l'aide de la tribu de bûcherons, un radeau-péniche est construit en quelques jours et lecapitainechargé. Comme personne ne sait vraiment naviguer, c'est Horizon qui fera descendre la rivière au vaisseau, avec quelques difficultés, certes, mais d'une façon assez spectaculaire dans les rapides, il finira par s'en sortir avec les honneurs. Arrivé en vue de la mer, leCapitainesera débarqué et l'échafaudage reconstruit face à la mer. La Guilde des Passeurs vient de se faire de bons amis en la personne duCapitaineet de ses compagnons... ...mais ce ne sera pas le cas de l'Oiseleur. Les Guildiens retournèrent voir l'Oiseleur pour avoir leur dû, et se rendirent compte qu'il avait disparu. (...)
Les Guildiens décideront de le garder prisonnier en attendant d'en savoir plus, et le confieront auCapitained'Aquame et à ses compagnons. Pour terminer cette aventure, les Passeurs décidèrent d'explorer le Fort des Strankars, un ancien fortin venn'dys abandonné, qui porte son nom à cause de la volée de Strankars qui y habitent, des genres de vautours. (...)