Prémonitions
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : tueur (41)(...) Pour cela, ils doivent d'abord localiser le policier, puis, à partir de celui-ci, ils pourront localiser Hardley. Pour mettre à coup sûr la main sur le médium, le Black Book va envoyer untueur, un médium qui sera capable de localiser et d'identifier, le cas échéant, Hardley, mais cet « homme de main » du Black Book est un criminel à tendance psychotique, qui va à la rencontre de tous les voyants de la ville pour découvrir lequel est celui qui « voit les morts ». (...)
è Notez que, si le MJ le désire, il est possible de ne pas impliquer le Black Book et Aegis dans ce scénario : dans ce cas, l'homme de main du Black Book devient un serial killer qui assassine uniquement pour des motivations personnelles et non « sur ordre », devenant ainsi un «tueurde voyants » qui sévit dans la ville de la cellule des PJs, et ceux-ci recevant alors pour mission de le capturer... è De ce fait, quel que soit le choix du Meneur, depuis quelques jours, cinq voyants ayant pignon sur rue, et faisant commerce de leur talent (qu'il soit réel ou non) ont été promptement assassinés dans la ville. (...)
Si les personnages demandent à le rencontrer, il accepte sans beaucoup de difficultés, et il leur donne son nom, un lieu de rencontre (un café du centre-ville) et un horaire (laissé à la discrétion du Meneur). De toute façon, Borgman ne viendra pas ! Letueurmédium psychotique du Livre Noir a piraté cette « conversation » informatique (si vous jouez « hors contexte », le «tueurde médiums » l'a fait de sa propre initiative, tout simplement en effectuant une « veille technologique » sur le « chat » qui n'avait pas payée jusque là !) et a fait des recherches sur Borgman. (...)
Dans l'heure qui suit, il est au domicile du policier pour lui faire dire ce qu'il sait sur l'homme aux prémonitions. Borgman, sérieusement malmené par letueur, qui est redoutable (et médium, donc qui utilise ses capacités !) dit tout : le quartier dans lequel il pense que « l'homme qui voit les morts habite » habite, les révélations qu'il a faites, etc. (...)
Mais il ne peut guère en dire plus, parce qu'il ne connaît pas l'identité d'Hardley, qui n'a jamais fait la folie de la lui donner ! Letueurdécide qu'il en sait de toute façon trop et le liquide. Comme pour les autres meurtres, on ne retrouvera dans le domicile de Borgman que ses yeux et ses entrailles, son corps flottant dans le cours d'eau le plus proche... ATTENTION : Si vos PJs sont très réactifs, il n'est pas exclu qu'ils sauvent la vie au policier : dans ce cas, letueurfuit (ayant senti les risques grâce à ses talents) en laissant un Borgman quasi énucléé et partiellement éventré. La suite du scénario sera néanmoins plus simple pour les PJs, parce que Borgman les aidera en révélant (dès qu'il sera sauvé sur la table d'opération) ce qu'il a dit autueuret en en faisant une description rapide. DOMICILE DE BORGMAN : Une fois qu'il est clair que Borgman ne vient pas au rendez-vous, les PJs devraient commencer à le rechercher. (...)
La victime est Jennifer Kimbel. Les PJs peuvent obtenir facilement son adresse, et donc celle de Hardley. Pendant ce temps, letueurpsychotique au service du Livre Noir (ou qui agit de lui même si vous jouez « hors contexte ») quadrille les quartiers indiqués par le policier comme étant les lieux de résidence probables de Hardley. (...)
Sinon, vous pouvez laisser l'avantage aux joueurs et continuer le scénario, pendant lequel les PJs vont mettre la main sur Hardley et le protéger dutueurmédium psychotique. 5. FIN ALTERNATIVE n°1. CHEZ HARDLEY : Harley habite au quatrième étage d'un immeuble de banlieue qui en fait cinq. (...)
Voici une photo, ce qui vaut mieux qu'une longue description : MARK HARDLEY : NOTE : Ne mettez pas la pression à vos PJs ! Ils sont en avance sur letueurou les hommes du Black Book, donc laissez-leur le temps de profiter de cet entretien, car rien ne presse. (...)
En fait, choisissez bien le PJ a qui Hardley fait cette révélation, et retenez bien son nom. C'est lui qui subira, vers le final, une attaque psychique du « médiumtueurde voyants », ce qui limite la perception de la scène par notre médium-malgré-lui ! Si les autres PJs se montrent curieux de savoir ce qui va leur arriver, Hardley peut leur faire quelques révélations, du style « Vous survivrez... » ou d'autres du même acabit, mais cela pourrait être le bon moment pour amorcer des prédictions fracassantes pour les semaines / les mois qui viennent et préparer le terrain à vos prochains scénarios. (...)
» (c'est un mantra qu'il assène souvent aux autres alors qu'il sert en fait à se convaincre lui-même qu'il ne sert à rien de lutter !) Bref, soit les PJs se sont montrés lents et ont perdus du temps, laissant le médium-tueurlocaliser psychiquement Hardley (letueurest en train de sonder tout le quartier depuis quelques heures), soit ils se sont montrés tellement maladroits qu'ils ne peuvent que protéger Hardley chez lui en attendant peut-être du soutien ou en attendant une opportunité de fuir. Peut-être se sont-ils également montrés malchanceux, ou le scénario tourne-t-il court... ASSAUT : Quoi qu'il en soit, le médium (isolé ou au service du Black Book) passe à l'action, et tente de tuer Hardley, puisque ce dernier se trouve avec des représentants d'AEGIS. Letueuraura fait appel aux Men In Black du Livre Noir décris dans la fin alternative n°1. Le combat éclate alors dans l'immeuble de Hardley (voir plan en annexe) avec très peu de chances de s'en sortir... Du moins, difficilement avec Hardley ! (...)
==> Pour une partie « hors contexte », mais peut-être arriverez vous à jouer cette scène si les Men In Black du Livre Noir ont du retard et que letueur-médium perd la boule en étant si prêt d'Hardley... Si letueuragit seul et de sa propre initiative, il va utiliser ses talents pour séparer les PJs et tenter de les neutraliser un à un (il ne se sent pas obligé de les tuer de façon « rituelle », ce qui prend du temps) mais sa véritable « cible » est Hardley, qu'il veut rencontrer face à face pour lui exprimer son admiration mêlée de dégoût (à cause de son pouvoir unique que lui-même désirerait détenir). Jouée de cette façon, letueur, en fait, cherche à rencontrer Hardley afin de lui poser une question simple : « Pourquoi suis-je ce que je suis ? Pourquoi est-ce que je fais tout cela ? (...)
Bref, Hardley, sans le moins du monde utiliser ses talents, mais avec sa bonne logique et son franc parlé, va innocemment bluffer letueuren lui répondant « Vous ne savez pas encore pourquoi vous faites tout cela ? Mais parce que vous êtes fou. » Le visage dutueurs'illumine alors (visage de monsieur tout le monde passablement étrange - voir photo ci-dessous) et il éclate d'un rire surprenant, cristalin : « Mais oui, cela expliquerait tout. (...)
» ==> Il serait de bon ton qu'un PJ au moins assiste à la scène, mais immobilisé, ou en passe de reprendre ses esprits. Letueurde voyant, médium à ses heures Et / ou agent du Livre Noir... Puis, ces « révélations » faites, letueurfait mine de vouloir énucléer ou d'éventrer Hardley, mais celui-ci, en plaine possession de ses moyens, lève la main en signe de négation : « Non ! » Letueur: « Pourquoi ? » Hardley : « Vous ne me tuez pas encore. » En disant cela, il a le front plissé, comme s'il venait d'avoir une vision, celle de sa propre mort... Bref, letueur-médium, dans sa folie, accepte sans broncher la version d'Hardley (que ce soit un coup de bluff ou non), et quitte les lieux précipitamment (d'ailleurs, s'il peut sentir psychiquement Hardley, il ne peut pas lire son esprit lorsqu'il fait des prémonitions). Encore une fois, plusieurs options apparaissent : CAS n°1 : letueurmédium agit seul (pas pour le Livre Noir, scénario « hors contexte)) et fuit. Dans ce cas, il faut absolument l'arrêter, puisque, désormais, il est renforcé dans ses convictions (il a une « explication »...) et continuera à tuer des voyants. (...)
Tout devrait se jouer dans l'immeuble. EPILOGUE ALTERNATIF n°3. Les PJs sauvent Hardley, et éliminent ou capturent letueur-médium. C'est lui qu'ils peuvent alors livrer à AEGIS pour étude afin de légitimer cette enquête indépendante. Cette « prime à la réussite » leur rapporte une semaine de repos... CAS n°2 : Letueurtravaille pour le Livre Noir et cède la place aux Men In Black, qui, eux, se montreront nettement moins attentifs aux prédictions de celui-ci... Dans ce cas là, reportez vous à la fin alternative n°2. (...)
PREDICTIONS : Hardley se montre enclin à se laisser aller, et peut-être même, si les PJs lui expliquent qu'il est recherché par quelqu'un d'autre, « à ne pas chercher à éviter l'inéluctable : tout le monde doit mourir un jour... » Si on lui pose la question, il déclare qu'il s'est vu mort sur un lit de roses, voyant son corps se décomposer à une vitesse effarante, puis il éclate de rire, déclarant qu'il s'agit d'un rêve récurrent qu'il fait depuis quelques jours (ce sont les recherches médiumniques que réalise letueurqui « insufflent » ces rêves dans l'esprit de Hardley - voir photo au début du scénario) ! Soudain, il cesse de bavasser (il aime bien parler, ce p'tit Mark Hardley...) pour annoncer que les PJs trouveront un mort à deux minutes d'ici : le meurtre vient d'avoir lieu avec une rare violence, d'après Hardley, et la victime, une femme, a vu son agresseur tenter de l'énucléer avec un tesson de verre dans son office, qui ne doit pas se trouver très loin de l'immeuble... Effectivement, letueurvient de s'attaquer à Miss Samantha Atkinsson, et celle-ci vit à deux rues d'ici. Cela montre que letueur(quel que soit la configuration de jeu) est très proche de localiser Hardley, et que ce mêmetueurdoit être stoppé coûte que coûte, puisqu'il semble prêt à tuer encore et encore jusqu'à ce qu'il ait sa « réponse » (ben oui, les tueurs du Black Book peuvent perdre la boule - de cristal, hum hum, désolé - également, non ?) DISSIMULATION : Les PJs peuvent déménager Hardley dans un hôtel qui se trouve à quelques rues de là, une bâtisse qui ressemble à l'immeuble d'Hardley (reprenez le même plan si vous ne l'avez pas encore utilisé !), c'est-à-dire un immeuble triste et passablement décrépit. (...)
Un psychopathe qui tue des voyants voudra sûrement les énucléer de la sorte ! »... Grrr !) 10. FIN ALTERNAT. n°4. Encore une option possible : letueurest encore sur les lieux, en train de traîner le corps pour s'en débarrasser rapidement. Il perçoit l'arrivée des joueurs, et les attaque rapidement pour lire leurs esprits et les neutraliser avant d'aller rejoindre Hardley. (...)
ENQUETE : A ce stade, le scénario peut se transformer en une vaste enquête : les PJs protègent Hardley, qui est placé non loin de chez lui dans un hôtel paisible, sous surveillance policière (il vaudrait mieux que les PJs mettent en branle le branle bas de combat). Dans ce cas, le Livre Noir « abandonne » la partie, car sontueura perdu la boule, et les PJs ont les coudées franches... Une fois les indices (à part les restes du corps de la voyante, rien ! (...)
) La police locale ne sait que faire, et demande à Yappi, un voyant célèbre qui à pignon sur rue et anime même des émissions très populaires à la télévision, pour venir « ausculter » les lieux du crime... Evidemment, ce voyant ne vas rien découvrir, se contentant de dire des généralités vagues sous les vivats des policiers pendus à ses lèvres (les pauvres policiers, qui n'ont aucune pistes, sont prêts à tout !) : selon lui, letueurest un homme, âgé de 25 à 45 ans, peut-être grand, peut-être chauve, qui a l'impression de ne pas contrôler son existence. (...)
Bref, rien d'utile, mais les PJs peuvent avoir dans l'idée d'utiliser Yappi comme appât ! En effet, c'est une cible toute désignée pour letueur, qui verra l'interview « à chaud » faite par Yappi et la police sur la télé locale, ce qui le rendra fou de rage (encore un voyant incapable qui fait commerce des ses « talents » !) C'est la seule chance des PJs, et les modalités du piège quils peuvent tendre autueursont laissées à leur libre discrétion (difficile de prévoir quoi que ce soit ici) mais ce qui devrait se passer sont les choses suivantes : Yappi est toujours accompagné par une magnifique blonde en robe moulante à l'air fort stupide, qui lui sert de porte manteau... 1) Yappi est récalcitrant, et il faudra soit se montrer convaincant, soit lui mentir et tendre le piège à son insu. (...)
Yappi est un personnage qui est un « bouffon », en cela qu'il fait moult simagrées, ne cesse de « ressentir » des choses au sujet de tout et n'importe quoi, et devrait rapidement énerver tout le monde. Le « stupéfiant Yappi » ! 2) Letueur, fou de rage, localise aisément Yappi, et tombe quasiment dans les mailles du filet... Mais il a un talent qui lui permet de ne pas se faire berner aussi facilement... En fait, il va entrer en « contact » fugitivement avec l'esprit de Yappi (Yappi croira qu'il s'agit de l'inverse, et fera toute une comédie aux PJs en prétendant sentir letueur, ce qui n'est pas si faux que cela...) et lire tout ce qu'il recherche : tout cela ressemble étrangement à un piège ! Les PJs, alertés (peut-être par Yappi), vont probablement fouiller les alentours (sûrement un quelconque hôtel) ce qui va permettre autueurde mettre la main sur l'un d'entre eux pour trouver ou est caché Hardley. Une fois le PJ en question neutralisé, il fonce à l'hôtel et effectue la rencontre prévue dans la fin alternative n°3 (pis effectuez un retour ci-dessous... çà va, c'est clair ?) 12. FIN ALTERNAT. n°5. Letueurfuit, les PJs le rattrapent et l'éliminent ou le capturent et le livre à la police (quelques temps plus tard, un Men In Black du Livre Noir l'élimine dans sa cellule avant qu'il n'ait été interrogé...), ou encore à AEGIS. (...)
Finalement, l'âge, et les évènements de ce scénario, vont le renforcer dans ses convictions, celle que rien ne sert de lutter, puisque tout est probablement écrit quelque part, ce qui explique qu'il le voit... Il n'a pas perdu son sens de l'humour, et dans l'une de ses dernières petite joie, il aime jouer avec l'utilisation ou non de ses pouvoirs, ce qu'il fera même avec letueurde voyants s'il le croise. Finalement, jusqu'au bout, la question restera posée pour les sceptiques : avait-il ou non un don ? (...)Ce scénario est une libre réadaptation du scénario « PREMONITIONS » réalisé par CAPTAIN BUG et BACKICK pour la rubrique CONSPIRACY X de la SDEN (Site de l'Elfe Noir), disponible à cette adresse : http://www.sden.org/jdr/conspiracyx. 1. LE SCENARIO : Ce scénario permet aux joueurs de découvrir le Black Book (Le Livre Noir). Comme souvent dans Conspiracy X, ce scénario est en partie une course contre la montre. Le Meneur et les PJs peuvent être de tout niveau, le groupe de joueurs de 2 à 5. Le ...