Chronique ludique : Teocali
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Contient : grâces (3)(...) Consommé de règles bien maîtrisées : Commençons par les joueurs. Les PJ sont donc des lanceurs de sorts, deGrâcesdans le cas présent. On imagine un gros catalogue de sorts, avec les « miteux mais pratiques » au début jusqu'aux « ultimes » à la fin. (...)
Les tabous viennent des dieux mais ils n'ont pas laissé que ça. Outre une civilisation faite de castes, de lois et de changements, ils ont donné desGrâces. Eh oui, les personnages ne sont jamais tous seuls en slip contre des Blancs, vétérans de guerre bien équipés et sans principes moraux. (...)
Il s'agit d'un très bon point de départ pour présenter le jeu. Il aborde le choc des cultures, des créatures autochtones, l'utilisation desGrâces, les Huacans, les justifications des tabous... D'un point de vue pratique, les descriptions sont données du points de vue d'un insulaire, ainsi les tentes sont d'étranges huttes de tissus. (...)Hugh ami rôliste, Aujourd'hui, je vous ferai ma chronique dans la cuisine de tata Monique. Au menu, un développé de Teocali. Ce jeu vous dit quelque chose ? Vous y avez joué en démo en convention, vous avez vu les articles sur le net ou vous en avez entendu parler dans le Maraudeur n°4. À l'époque, c'était le kit de démo qui avait croisé ma route. Pour le résumer, Teocali est un jeu ambiance Amérique du sud pré-colombienne face aux conquistadors. Donc c'est de l'or, une culture particulière ...