La Bête Inhumaine
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Contient : machines (13)(...) Au moment opportun, le chauffeur baisse sa goulotte dans la rigole et, avec la vitesse, l'eau grimpe dans le réservoir. Le système est testé et validé. Quelquesmachinessont alors équipées de ce système par les ateliers d'Oullins : les Pacific 231 D 260 à 265 du dépôt de Villeneuve St Georges, Laroche et LyonMouche. (...)
Tender : c'est un wagon spécial accroché tout de suite derrière la locomotive et qui contient le charbon et l'eau. Les Pacific 231 sont desmachinesavec 2 essieux porteurs à l'avant, 3 roues motrices d'un diamètre d'un mètre et un essieu porteur à l'arrière (voir documentation). (...)
Les agents de la voie entre Dijon et Laroche remarquent des traces verdâtres dans les rigoles qui réapparaissent malgré un nettoyage fréquent, surtout du côté de Montbard et Darcey. Pensant à des algues, ils ne signalent rien ! Dans les dépôts où à lieu l'entretien courant desmachines, plusieurs cheminots remarquent également ces dépôts verdâtre et nauséabond au fond des tenders et sur lesmachines, qui calamine les tubulures. Les défauts de pression : Le 20 août, une première machine, la 261, est amenée à Oullins pour contrôle : le mécanicien se plaint d'un défaut de pression. (...)
Ces dépôts anormaux sont attribués à des algues probablement ramassées par la machine, d'autant plus que les cinq autresmachinesprésentent les mêmes anomalies. Dans la nuit du 21 au 22 août 1929, une créature sort du puits. (...)
Il demande le dévoiement pour entretien aux ateliers d'OullinsMachines. Le premier accident : Le 22 au matin, la locomotive arrive à Oullins-Machines. Trois ouvriers s'occupent d'elle, Raoul DUGRAY ouvre la boîte à fumée (l'avant de la machine) et commence à nettoyer l'intérieur de la chaudière, Lucien Michaud et Michel Parquet contrôlent les circuits de haute et basse pression. (...)
C'est avec plus de 3 heures de retard que le train entre en gare de Lyon-Brotteaux ! Depuis le 2 septembre, la machine est stationnée sur une voie de garage, au milieu d'autresmachinesaccidentées, dans les ateliers d'Oullins-machines. Pestiférée, personne n'ose l'approcher à part Rémi. Trois agents de la police des chemins de fer se relayent pour surveiller la machine, mais cette surveillance est très sommaire. (...)
Aux heures habituelles, une demidouzaine d'agents de sécurité contrôlent les entrées et sortie mais la grande porte est ouverte. Dans tous les ateliers et dépôts où lesmachines260 à 265 sont révisées ou entretenues, le constat est le même : les tubulures des chaudières ont un dépôt anormal d'une croûte verdâtre, nauséabonde, visqueuse, gluante et collante qui couvre tous les tuyaux. (...)
Il attaquera toute personne isolée fouinant un peu trop sur la machine, lui lançant d'une main experte un écrou de belle taille (réussite automatique, 1D6 de dommages). Il est peu probable que d'autresmachines« possédées » arrivent sur les ateliers avant qu'il ne parte pour Alésia, mais il s'en occupera avec le plus grand plaisir en trouvant des personnes réceptives dans les ateliers pour les Nyogg C'chut ! (...)
La gare compte plus de cinquante personnes : un chef de gare, des agents de circulation, de manoeuvres, au service de la voie, aux guichets, bagages, colis, au matériel et à l'entretien. Une petite rotonde (bâtiment circulaire abritant les locomotives) contient une demi-douzaine demachinesde manoeuvre ou de secours. Plusieurs agents ont vu passer Rémi MACHARD le mardi soir au train de Dijon. (...)
La caverne d'Alésia : L'équipe voie peut, si quelqu'un pose la question, expliquer qu'ils ont beaucoup de travail avec ce nouveau système de récupération d'eau par lesmachinescar les rigoles sont souvent encombrées de détritus, de feuilles, de bois mort, de ballast et même de boues verdâtres nauséabonde et collante. (...)
Depuis, il pousse des cris dès qu'il voit quelque chose de blanc qui remue, comme un rideau, un drap secoué... et il tombe en catatonie si quelqu'un reste la bouche ouverte devant lui... FOR 09 CON 10 TAI 13 INT 12 POU 09 DEX 11 APP 13 EDU 12 SAN 0 Pt vie 12 Compétences : Artisanat : Tôleries 65% ; Conduire locomotive à vapeur 35% ; Conduire engins lourds 40% ; Connaissance régionale 45% ; écouter 40% ; Mécanique 75% ; Psychologie 35% ; Trouver objet caché 40%. Armes : Barre à mines 30%, dommages 1D6+1D4. Pierre MORTEAU : Chef d'atelier à Oullins-Machines, il est spécialiste des chaudières et plus particulièrement des problèmes de pression. Il avait sous ses ordres Michaud, Parquet et Dugray. (...)Ambiance : Le gardien des Arcanes doit particulièrement bien peindre le monde des chemins de fer, le luxe des trains et des salons de la CIWL, le travail des cheminots dans le charbon, la tôle et le bruit, la chaleur de cette fin d'été, avec une moiteur qui monte au fur et à mesure pour se terminer par un orage aux Laumes par exemple. N'hésitez pas à consulter et montrer les photos et documents du guide des chemins de fer. Sanité Ce scénario est très éprouvant pour la santé mentale ...