Kit de démonstration - Bienvenue dans Wasteland !
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : malroyaume (8)(...) Mille ans plus tard, après les ravages et l'oubli, les survivants rassemblés autour du Détroit - les actuelles Manche et Mer celtique - connaissent des jours sombres. Dans ce pays divisé qu'ils appellent leMalroyaume, la survie occupe l'essentiel de leur quotidien. Les guerres entre seigneurs sont permanentes. (...)
L'espoir, lui, est resté. Ambiance et thème : Wasteland propose aux joueurs d'incarner des personnages duMalroyaumeappelés sur les chemins de l'aventure : éclaireurs intrépides, chevaliers cherchant la gloire, vanupieds dotés de pouvoirs extraordinaires, camelots kobolds, juges de paix peu scrupuleux, contrebandiers de l'Archipel, druides errants, saltimbanques ou encore ferrailleurs nains. (...)
Ils ont développé une nouvelle technologie fondée sur l'électricité et la vapeur : l'Artifex. Cette dernière se répand dans leMalroyaume, où elle suscite émerveillement et convoitise. Certains la condamnent, d'autres s'en sont emparés. (...)
* Les scroungers sont des hommes-rats qui peuplent les bas-fonds des grandes villes. La ville d'Eastbourne, en Ingland, accueille le plus grand quartier scrounger duMalroyaume, et l'on dit qu'il s'enfoncerait très loin dans les sous-sols de la cité. Les scroungers cherchent à se faire une place parmi les humains, dont ils copient les usages. (...)
Certains prétendent être des envoyés de Dieu et accomplissent des miracles grâce à la science méconnue et redoutée des Anciens. Le Wasteland : Les habitants duMalroyaumedistinguent deux types de terres gâchées. Le «Vaste» borde leMalroyaumeau Sud et à l'Est, ainsi qu'au Nord de l'Ingland. Mais on trouve également ce qu'on appelle des «emprises», des zones de Wasteland à l'intérieur duMalroyaume, s'étendant sur des dizaines de kilomètres, comme la forêt de Brocklaine en Bretagne et le Wales en Ingland, ou bien larges de quelques centaines de mètres carrés seulement. Les terres gâchées sont toujours immédiatement sinistres, comme s'il en émanait une hostilité sourde, mais leurs paysages prennent des formes variées : marécages brumeux et nauséabonds, landes boueuses, étrangement glaciales, terres arides, craquelées et poussiéreuses, forêts à la luxuriance vénéneuse. (...)
Avalon est leur capitale. Ils peuvent y exercer leur art avec plus de liberté que partout ailleurs dans leMalroyaume, où ils sont contraints à la discrétion. En effet, la magie clandestine des psykers et la technologie de l'Hier sont condamnées par les adeptes d'une nouvelle religion qui érige partout ses bûchers. (...)Wasteland, les Terres gâchées est un jeu de rôle médiéval fantastique qui plonge les joueurs dans un nouveau Moyen-Âge, mille ans après l'Apocalypse. Le monde tel que nous le connaissons a sombré dans des guerres dévastatrices, causées par la puissance des Prodiges, des êtres génétiquement modifiés dont les pouvoirs psychiques étaient devenus incontrôlables. Mille ans plus tard, après les ravages et l'oubli, les survivants rassemblés autour du Détroit - les actuelles Manche et Mer celtique ...