L'habit ne fait pas le moine
sur TengaJdr au format (93 Ko)
Contient : préceptes (3)(...) Au cours de cette cérémonie, le candidat est libre de choisir s'il veut ou non se faire raser le crâne ; s'il refuse, on lui rase symboliquement quelques poils sur le dos de la main. Il est ensuite libre de rentrer chez lui où d'étudier lespréceptesbouddhiques et les enseignements du Vénérable Shinran (le fondateur de ce mouvement) dans un temple de la secte et d'en devenir prêtre ou moine à son tour. (...)
De la même façon, tous ceux qui prennent l'habit ne s'enferment pas dans des temples pour autant, et les Ikkô-ikki, entre autres, ne sont guère qu'encouragés à respecter cespréceptes. 1. C'est un croyance populaire. Le Bouddha n'a formulé qu'un seul et unique commandement absolu dans tous ses enseignements : nul ne dois JAMAIS tenter d'évaluer son propre karma. (...)
Celui-ci peut être soit une vertu du Dharma, soit ce que le porteur du nom pourrait devenir en se réalisant grâce à la religion. Toutefois, en cette chose comme dans toutes les autres, chaque école à ses proprespréceptes. Ainsi, dans le Nichiren, tous les noms d'hommes incluent l'idéogramme « Nichi », et ceux des femmes « Myô », ceci pour rendre hommage respectivement au Vénérable Nichiren et au sûtra du lotus (Myôhô renge-kyô). (...)Cette petite aide de jeu a été conçue par Philippe « Remora » Luthi pour aider des joueurs qui souhaiteraient incarner dès moines ou plus simplement approfondir une éventuelle inclinaison religieuse de leur personnage. L'objectif, tout en restant accessible et concis, et d'ajouter quelques éléments à ceux déjà présents dans le livre de base, tout en essayant au possible de ne pas répéter ceux qui se trouvent en pages 107-109. Dans le Tenga, nombreux sont ceux qui choisissent de devenir ...