Personne ne vous verra saigner...
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (27.1 Mo)
Contient : spatiale (7)(...) Les PJ vont incarner les membres d'une section des Marines Coloniaux. Nous sommes en 2179 et l'intrigue va les embarquer dans une mission de reconnaissancespatiale. Le scénario commence au moment où les personnages partent à bord de leur dropship. Après s'être désarrimé d'une des plate-formes orbitales de défense coloniale de la planète Aérodyne, leur pilote (Ferro) met le cap sur la destination présumée de leur point de contact : le secteur beta de la ceinture interplanétaire d'Aérodyne. (...)
Ce genre d'incident arrive plusieurs fois par ans, il est systématiquement causé par la dérive de déchets (sections de réservoirs, spatiocontainers, cercueils à la dérive, déchets domestiques ou industriels amalgamés) datant de l'époque de la conquêtespatiale. Les personnages sont chargés d'une mission de reconnaissance-suppression standard. Cela consiste à (aide de jeu N°1) : 1. (...)
Avant d'arriver au point d'interception, les PJ recevront un message de leur base (en caractères, écrits, le monde d'Alien semblant ignorer la vidéo/audio conférencespatiale). La base a repéré un second écho magnétique de vecteur identique au premier situé à la limite de détection des senseurs (30 années lumières), situé à un peu plus de deux années lumières du dropship des personnages. (...)
L'équipage du Nostromo et L'officier Ripley (l'héroïne des films interprétée par Sigourney Weaver) avaient été employés et envoyés en mission par la corporation Weyland-Yutani. Les activités principales de ce consortium interplanétaire sont l'explorationspatialeet la production de technologies militaires de pointe. Après la découverte du module de survie spatial de Ripley (en dérive pendant 57 ans), C'est également WeylandYutani qui a financé la mission de sauvetage sur la colonie d'Acheron. (...)
Ils devraient vraisemblablement choisir d'aborder le transporteur par son pont d'envol et d'embarquement. Cela nécessitera qu'ils en débloquent manuellement le sas en opérant avec une combinaisonspatialeou qu'ils déploient leur corridor d'abordage magnétique jusqu'à la coque du vaisseau, à l'endroit où se situent les commandes d'ouverture. (...)
Vous n'êtes pas obliger de les faire participer à l'aventure dès cette scène, vous pouvez même vous passer totalement de leur intervention si vous préférez garder un cadre strictement huis clos à ce scénario. Dans le cas contraire, je vous soumets humblement l'idée de cette time linespatiale: - Quelques heures après l'arrivée des PJ (à cette scène 4 par exemple), l'un d'entre eux distingue quelque chose à travers un hublot du NAGAMA (les deux vaisseaux Weyland-Yutani). (...)
Voici les différents scénarii que je vous propose pour arriver à cette fin : - Si le dropship des PJ a subi des dégâts dus à l'acide du Chestburster dans la scène de rencontre avec les détenus, c'est le moment de leur indiquer que les systèmes de survie du dropship sont dans un état critique (surchauffe, épuisement de l'oxygène, renouvellement de l'air générant un gaz toxique etc.) Bien entendu toute idée de réparation impliquerait une sortiespatialeet des dizaines d'heures de travaux. - une attaque d'aliens qui se seraient faufilés sur la coque, à l'extérieur du NAGAMA. (...)Voici un scénario «Marines Coloniaux» futuriste basé sur le système et l'ambiance générale du jeu de rôle l'appel de Cthulhu 6è Ed. Dans cette aventure, le mythe ne sera pas du tout abordé, en revanche préparez-vous à une froide immersion dans le monde de Robert A. Heinlein, H.R. Giger et J. Cameron. Les joueurs y incarneront un groupe de soldats et enquêteront sur le sort de l'USS NAGAMA, un transporteur spatial qui a connu des jours abominables. Fini les missions de routine, les personnages ...