Maraudeur n°5 : L'Amétryste Rouge
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Contient : rat (18), garou (14)(...) Le monde est une véritable source de tentation pour le Mal qui le tourmente. Le Bien y est mis à l'épreuve. Le Mal est attirant à sa manière (la force d'un loup-garou, le charisme d'un vampire, le savoir d'une liche, etc.). Les sentiments et la peur en particulier sont fortement présents. (...)
Les personnages, après avoir réussi à pénétrer la demeure de Viaire, se retrouveront piégés dans un « donjon » pervers en sous-sol. Une fois au bout, ils feront face au « marchand » qui est en fait unrat-garouayant acheté le bijoux pour le compte d'un collectionneur. Si ils survivent, une autre surprise pourrait les attendre. En effet, une fois le collier remis au sieur Danel, le fantôme d'Elianor des Aiguiers apparaît pour exercer sa vengeance, notamment sur les PJs. (...)
Son autre grand plaisir est le vin, sa cave est réputée pour être particulièrement excellente. On sait qu'il a une peur panique des chats, que les bêtes ressentent (sa nature derat-garoule trahit). Il cherche aussi à rassembler depuis deux mois des objets ayant appartenu à Elianor des Aiguiers. On raconte aussi que depuis dix ans qu'il habite ici, plusieurs voleurs se sont introduits dans sa demeure mais qu'aucun n'en est revenu. (...)
Une nuit de pleine lune, enhardi par l'alcool, il est descendu dans le souterrain de son maître. Il a vu celui-ci sous sa forme derat-garouen train de dévorer le corps d'une jeune femme à la manière des rongeurs. La vision lui a fait perdre la raison et s'est déformée par le biais de son imagination. Depuis, il erre dans la ville trainant sa folie et survivant de la pitié des gens, dont sa soeur, qui sait qui il était (mais pas ce qu'il a vu). (...)
Si les PJ cherchaient à trouver des indices sur ces rats, le prêtre des Chagrins de la Jeune Fille pourrait leur exposer ses théories sur la présence de démon-raten ville, voire leur donner les moyens (efficaces ou non) de les combattre. Le Verbrekkois pourrait aussi leur donner des idées ou du matériel pour lutter contre lerat-garouqu'est Gilles Viaire. L'Amétryste Rouge est au coeur du scénario directement, mais aussi indirectement car elle déclenchera l'apparition du fantôme d'Elianor, voire la mort de PJ et PNJ. Il est donc intéressant que les PJ comprennent ou subodorent ce qui se trame en profondeur. (...)
Les PJ s'engouffrent dans un couloir ancien. Il fut construit par des pirates du fleuve qui occupaient la demeure avant lerat-garou. La structure (stockage humain, marchandise, débarcadère) a été transformée en un dédale pervers par Gilles Viaire dix ans plus tôt. C'est un mélange pratique d'architecture et de magie discrète. (...)
Gilles utilise les lieux pour ses petits jeux pervers, il y jette des déchets et des bouteilles en verre. Au cas ou les PJ resteraient bloqués dedans, unratpourrait redéclencher la fosse, Gilles pourrait venir s'amuser un peu... Pièce 3 : Un ancien entrepôt totalement vide avec quelques traces (par exemple celles d'« invités » de Gilles, rats de diverses tailles). (...)
Tous ont des vêtements déchirés et ont un mot, voire une phrase, de gravé sur le corps. On peut trouver « idiote » sur une jeune femme, « un porc jusqu'à la fin » sur un obèse, etc. Lerat-garougarde ces souvenirs de quand il règle ses comptes. Bien sur, un jet de Terreur voir d'Horreur est souhaitable devant la scène. Suggestion d'ambiance : L'odeur peut donc être subtile comme lourde, voir écoeurante. (...)
Il est attaché par des fers reliant son cou et ses poignets au mur (il y a un autre « équipement » du même genre inutilisé). Pièce 7: Un ancien dortoir de boucanier fermé à clef. Il est envahi par les crottes deratet les vieilleries sans valeur, voire par un cadavre. A l'intérieur sont confinés les jeunes rats et deux ou trois rates se disputant un coin des lieux. Elle sont particulièrement puissantes et féroces (c.f.ratsanguinaires dans le manuel des monstres). Pièce 8 : Un ancien vestibule tout en brique, la température y est bien plus fraîche. (...)
Il s'est évanoui une seconde dans une brume nauséabonde et a réapparu celle d'après sous la forme d'unratapeuré courant pour survivre. Unrat-garoua vu la scène. Curieux de connaître la nature de l'homme, il a décimé le gang. Notre bon Gilles, plutôt que de la jouer discrète, s'est approprié le massacre, acquérant ainsi une solide réputation d'assassin. Le hic c'est que lerat-garouqui l'a retrouvé est à la fois amusé et en colère devant ce pitoyable humain. Il l'a changé enrat-garouet lui a confié la mission d'être les oreilles de la famille Renier à Mortigny. Il vit désormais de ses traffics et de ses « petites fêtes », mais toujours sous la menace d'une visite des rats-garous. Physiquement, c'est un homme de petite taille, bourré de tics et tout le temps survolté. Il passe du rire à l'hystérie en un instant. (...)
En terme de classe c'est un voleur de petit niveau que sa thérianthropie et son jet de puissance (malédiction) viennent considérablement renforcer. Modificateurs personnels : Lerat-garouest peu connu et peu paraître faiblard comparé au loup-garouplus classique. Voici donc une proposition de modification de caractéristiques. Lerat-garourepose sur plusieurs idées : une créature de la nuit sournoise, intelligente, vive, et habitée par un fort esprit de famille (avec les rats qui le suivent notamment). Sa sagesse et son intelligence ont été augmentées de deux suite à l'infection. Vitesse de déplacement: Sa vitesse de déplacement est de 12 mètres par tour. Classe d'armure : Le bonus d'armure naturelle augmente de +2 sous toutes les formes. Attaques : Lerat-garoudispose de trois armes majeures : Sa longue queue qu'il peut utiliser comme un fouet, et qu'il fait claquer pour intimider son adversaire; ses griffes qui infligent 1d4 points de dégâts; sa morsure qui inflige 1d6 points de dégâts et transmet la thérianthropie. Particularités : Il possède les pouvoirs suivants Empathie thérianthropique : Tout thérianthrope peut communiquer avec les animaux (sanguinaires ou non) de son espèce (en l'occurrence les rats); il sait également ce qu'ils ressentent. (...)
La difficulté pour les PJ vient du fait qu'une fois qu'il ne reste que 20% de ses points de vie à Gilles, il se fond en brume puante pour une seconde puis se change enratà l'odeur tout aussi forte. Il ne cherche alors qu'à fuir. Si sa vitesse est réduite, sa taille l'est aussi, le rendant difficile à attaquer. (...)Une Vieille Racine dépasse d'un banc de brume et te fait trébucher. Tu tombes dans les brumes de Ravenloft et te retrouves face à face avec un vieux coffre sentant la vase. Avant de poursuivre et d'examiner l'objet, une présentation s'impose. Ravenloft est un jeu médiéval-horrifique, pourrait-on dire. Le monde est une véritable source de tentation pour le Mal qui le tourmente. Le Bien y est mis à l'épreuve. Le Mal est attirant à sa manière (la force d'un loup-garou, le charisme d'un ...