Maraudeur n°5 : L'Amétryste Rouge
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Contient : amétryste (10)Maraudeur n°5 : L'AmétrysteRouge Une Vieille Racine dépasse d'un banc de brume et te fait trébucher. Tu tombes dans les brumes de Ravenloft et te retrouves face à face avec un vieux coffre sentant la vase. (...)
La jeune femme outragée et remerciée comme une prostitué se suicida pour que personne ne puisse rire d'elle. Le bandit revendit le bijoux, qui fut racheté par le bijoutier et prit le nom d'Amétrysteen rapport avec son histoire. L'AmétrysteRouge est une pierre ancienne. On dit qu'il s'agit de la larme d'une méduse, qui pleura après avoir changé son amant en pierre. Ce joyau est le symbole des amours que l'on ne peut jamais avoir. (...)
La vente aux enchères tourne mal pour le groupe. Un soidisant marchand, du nom de Gilles Viaire, achète l'Amétryste. Thibaud Danel leur offre plus pour récupérer son bien. Les personnages, après avoir réussi à pénétrer la demeure de Viaire, se retrouveront piégés dans un « donjon » pervers en sous-sol. (...)
Très professionnel, il donne à chacun une petite pile contenant 10 scandales (l'équivalent de dix mois de salaire d'un paysan local) comme avance. La somme ne représente qu'un quart de ce qu'ils toucheront si ils ramènent l'AmétrysteRouge. Il leur explique que ce bijou lui appartient, mais qu'on le lui a dérobé il y a fort longtemps. (...)
Des jeux d'argents de tout type ou des paris peuvent enrichir le moment précédant la vente (un black-jack ou un mini 421 peuvent enrichir la partie). La tension est à son comble quand arrive la vente de l'AmétrysteRouge. Plusieurs nobles surenchérissent sur l'enchère de départ qui est de 500 scandales. Les PJ verront un enchérisseur acharné en la personne d'Isodard Yvoire et de son vieil ami (un gnome qui se fait passer pour un humain « déformé »). (...)
La suite permettra de supprimer ces PNJ et de renforcer la tension. La suite dépend de votre groupe et s'organise autour de trois axes : en savoir plus sur l'AmétrysteRouge (important pour la suite), en savoir plus sur Gilles Viaire et trouver ce qu'il faut pour s'infiltrer dans sa demeure. (...)
Le Verbrekkois pourrait aussi leur donner des idées ou du matériel pour lutter contre le rat-garou qu'est Gilles Viaire. L'AmétrysteRouge est au coeur du scénario directement, mais aussi indirectement car elle déclenchera l'apparition du fantôme d'Elianor, voire la mort de PJ et PNJ. (...)
La domestique est attachée au lit à baldaquin. Elle est prostrée, frappée d'effroi, voire de folie. Autour de son cou se trouve l'Amétrystequi semble rougeoyer à la lueur des bougies. Les PJ découvriront des chaussons de danse luxueusement réalisés et cousus aux initiales enlacées EdA. (...)
Autrement, elle fera léviter la rapière de Danel qui retombera pile sur la nuque du voleur à moins qu'on ne l'en empêche. Si les autres joueurs ne font rien, elle demandera au joaillier de prendre l'Amétryste. Quand il l'a prendra, faites lui comprendre qu'il sent qu'elle est importante pour lui, que la détruire risque de le meurtrir dans sa chair comme dans son âme. (...)Une Vieille Racine dépasse d'un banc de brume et te fait trébucher. Tu tombes dans les brumes de Ravenloft et te retrouves face à face avec un vieux coffre sentant la vase. Avant de poursuivre et d'examiner l'objet, une présentation s'impose. Ravenloft est un jeu médiéval-horrifique, pourrait-on dire. Le monde est une véritable source de tentation pour le Mal qui le tourmente. Le Bien y est mis à l'épreuve. Le Mal est attirant à sa manière (la force d'un loup-garou, le charisme d'un ...