Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : edo (5)(...) Le clan est divisé en deux branches principales. La face officielle est composée de samouraïs postés près du château d'Edo, remplissant la charge enviée de maîtres d'arme du shogun. La face officieuse est celle des ninjas ; très peu ont pu constater sa véracité et survivre. (...)
Les Yagyu entretiennent des relations conflictuelles avec les Koga, clan ninja chargé de surveiller la ville et le château d'Edo. De même, l'ancienne famille des Iga à qui étaient autrefois confiées des missions de protection du shogun et qui fut démantelée presque deuxcents ans auparavant (on soupçonne évidemment les Yagyu d'avoir instigué cette chute) comporterait encore quelques descendants rêvant de se venger. (...)
Tête d'affiche de valeur : perspicace 12, froid 12, langue de velours 9, visionnaire 9, nombreux contacts 9, conseiller de Satsuma 9, toute autre technique à 6 • Takamori Saigo : samouraï né d'une famille pauvre, Saigo est connu pour sa force et sa taille gigantesques (il pratique régulièrement le sumo). Lorsque son seigneur a été fait exécuter par le shogun, il a tenté de se suicider dans la baie d'Edomais a été repêché et exilé. Finalement pardonné, il est devenu secrétaire de guerre de Satsuma et émissaire à la cour impériale. (...)
LES ETRANGERS : Après deux-cents ans d'isolationnisme, le Japon a été forcé d'ouvrir ses portes lorsque les bateaux noirs américains ont menacéEdoet que les « traités inégaux » ont été signés. Dans cette brèche se sont engouffrés Portugais, Hollandais, Français, Anglais. (...)
Vontils la venger ? Il faudra pour cela interroger la branche aînée des Yagyu et donc arriver jusqu'au château d'Edo, puis affronter le maître des ninjas en son palais CHICHI LA DINGUE : Aspect : Chichi est une jeune fille d'allure misérable. (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...