Des Dés et des Hommes
Contient : faces (13)(...) Ces dés permettent aux personnages d'accomplir toutes sortes d'actions en tenant compte de l'évolution des tactiques, des situations et des effets. Plutôt que des nombres, ce sont des symboles spéciaux qui apparaissent sur lesfacesde ces dés. Il existe sept types de dés spéciaux différents dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique. (...)
Les dés sont répartis en groupes - appelés réserves de dés - pour accomplir des actions. Dés de Défi : Ces dés violets à huitfacesreprésentent les défis et obstacles qui se dressent face à un personnage lorsque celui-ci tente d'effectuer une action. (...)
Les résultats sont généralement néfastes pour le personnage : la plupart de ces effets amenuisent son succès ou augmentent le risque qu'un effet secondaire négatif se produise. Dés de Caractéristique : Ces dés bleus à huitfacesconstituent la base de la réserve de dés lorsqu'on tente d'effectuer une action. Ils représentent l'importance que revêt une caractéristique particulière dans l'accomplissement d'une tâche. (...)
Par exemple, plus la Force d'un personnage est élevée, plus il utilise de dés de caractéristique bleus lors des actions basées sur la Force. Les dés de caractéristiques comportent des symboles bénéfiques, mais aussi plusieursfacesvierges. Les dés de caractéristique bleus peuvent être convertis en divers autres dés selon l'attitude adoptée par le personnage. Dés de Prudence : Ces dés verts à dixfacesreprésentent l'attitude prudente mais peu gratifiante qu'un personnage peut adopter lorsqu'il tente une action. (...)
Ils ont de très grandes chances de permettre à une action de réussir, mais à force de prendre des précautions, on risque de perdre du temps. Dés d'Expertise : Ces dés jaunes à sixfacesreprésentent un entraînement intensif ou une aptitude exceptionnelle dans un champ de compétence ou un domaine particulier. (...)
Ils comprennent un symbole spécial permettant à un personnage de lancer des dés supplémentaires, ainsi qu'un autre déclenchant des effets spéciaux basés sur l'entraînement ou l'aptitude. Dés de Fortune : Ces dés blancs à sixfacesdonnent un léger avantage. Un personnage peut en bénéficier lorsqu'il a un avantage tactique, s'il dispose de certains talents ou aptitudes de groupe, ou en dépensant des points de fortune. La moitié desfacesdes dés de fortune sont vierges tandis que les autres comportent des effets bénéfiques. Dés d'Infortune : Ces dés noirs à sixfacesviennent imposer des complications lors des jets de dés. Un personnage subit des dés d'infortune à cause d'un désavantage tactique, ou de certains talents, états ou effets néfastes comme ceux des blessures critiques. La moitié desfacesdes dés d'infortune sont vierges tandis que les autres comportent des effets néfastes. Dés de Témérité : Ces dés rouges à dixfacesreprésentent l'attitude téméraire mais gratifiante qu'un personnage peut adopter lorsqu'il tente une action. Les dés de témérité représentent une approche agressive, féroce ou carrément inconsciente de la situation. Ils comportent plusieursfacesprésentant nombre d'effets positifs, mais également desfacesvierges et quelques défauts. Actions, Tests et Résolution des Tâches : Les personnages seront amenés à tenter une multitude de tâches pour venir à bout de leurs différents objectifs, tout comme changer de lieux et d'intrigue tout au long de la partie. Lorsque le résultat d'une tâche est incertain, un personnage aura besoin d'entreprendre une ou plusieurs actions. (...)Une des nouvelles particularité de Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique, est la présence de dés personnalisés utilisés durant la résolution des actions. Ces dés permettent aux personnages d'accomplir toutes sortes d'actions en tenant compte de l'évolution des tactiques, des situations et des effets. Plutôt que des nombres, ce sont des symboles spéciaux qui apparaissent sur les faces de ces dés. Il existe sept types de dés spéciaux différents dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique. Chaque ...