Premiers Pas
sur La Page à Papat au format (13 Ko)
Premiers Pas est un scénario pour Ambre. Il s'adresse à des débutants ou à de jeunes princes d'ambres faisant leurs premiers pas à la Cour d'Ambre. Les joueurs n'ont pas besoin d'une connaissance approfondie de l'univers ou des pouvoirs. Les données essentielles sont détaillés dans le scénario et peuvent être « ingérés » facilement en cours de route. Il est préférable que les joueurs soient d'une manière ou d'une autre fils d'un prince d'ambre (même s'il l'ignore) mais qu'aucun n'ait accès à des ...Contient : random (8)(...) La réception : Après une nuit réparatrice, les PJs pourront accompagner l'ambassadeur durant toute la journée et seront conviés à la réception qu'il fait donner pour le roiRandomdans les jardins du palais. Tout sera pris en charge par Arkim : vêtements, nourriture, frais divers... Ce dernier sera relativement méfiant, mais habitués des frasques de l'ambassadeur ne dira rien tant que les demandes des joueurs seront légitimes. (...)
Vous pouvez ajoutez d'autres représentant de la famille royale, mais aussi du château, évitez cependant de noyer les joueurs sous une tonne de noms et descriptions. Au bout de deux ou trois rencontre passer àrandom. Alors que les PJs sont en plein discussion (ou en pleine expectative devant de tels énergumènes. (...)
Si vous jouez avec un minimum de role-playing, faites tout pour surprendre les joueurs : ils doivent se demander ce qui se passe.Randomest à moi d'un mètre derrière eux : suivant la situation, il peut commencer par : « Veuillez excuser le laconisme de Benedict, mais le peu de mot qu'il a consenti à vous dire montre bien tout l'intérêt qu'il vous porte. (...)
Suivant leur réponse, et à moins qu'il ne respecte l'étiquette royale : le héraut se remettra à scander : « Sa majesté le roi ». S'il s'avère qu'ils sont trop respectueux de l'étiquette,Randomleur indiquera qu'un « sa majesté suffira amplement... ». Dans le cas ou ils seraient irrespectueux, il leur signalera qu' « il convient de respecter certains usages, si l'on ne veut pas passer pour des mécréants... ». (...)
Alors que fusent les protestations des courtisans et que les joueurs essaient certainement de se faire la belle, le roi,Random, arrive. Ils se fait posément expliquer la situation, demande sa version à Arkim, aux PJS. Il prend alors rapidement sa décision : les personnes faisant parties officiellement de la suite de l'ambassadeur seront mis aux arrêts dans leurs appartements (« pour leur protection ») et les PJs qui ne font partie en aucun cas de la suite de l'ambassadeur et qui ont à répondre à de forts soupçons seront mis en cellule. (...)
Final : Les PJs risquent fort de rester sur leur fin : ils connaissent l'instigateur du complot mais ne peuvent rien contre lui. Le plus sage est encore de rapporter ces nouvelles àRandom. Ce dernier chargera l'un de ses frères de conduire une expédition dans cette ombre (discrètement, il ne s'agit pas de froisser la susceptibilité de Kashfa ou de Begma en envoyant des troupes en Eregnor), pour mettre fin à la menace. (...)
Un bon moyen de permettre à un joueur de gagner l'un de ces pouvoirs s'il n'avait pas dépensé tout ces points lors de la création de son personnage. A ce moment, ils auront gagné la reconnaissance deRandom, à moins que... PNJs : L'ambassadeur Izarra : L'ambassadeur est un noble de haut rang, bon vivant, il se lève tard et après un copieux petits déjeuner expédie les affaires courantes. (...)
Il a l'air particulièrement fade et heureux de sa nouvelle vie... Si on le fait boire, il pourra éventuellement parler de son passé à Eregnor et de ses talents de poètes (exécrables, si vos joueurs en viennent là récitez de mémoire le renard et le corbeau et ajoutez des rimes de votre invention, ça ne pourra pas être pire !). Dalt,Random, Benedict, Fiona : voir chevaliers d'Ombre.