Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : affrontement (12)(...) Deux prophètes gris offrirent le dernier obstacle à franchir. Le premier disparu mystérieusement dans unaffrontementtristement meurtrier. Nous baptisâmes ce lieu « Grotte du rocher ardent ». L'autre fut capturé par nos hommes. (...)
Dans le cas où les joueurs seraient peu nombreux, les squelettes pourraient par exemple se lever à l'approche du sarcophage renfermant le revenant, encerclant les joueurs et provoquant ainsi une panique générale. Un simpleaffrontemententre les PJ et le revenant suffirait à nettoyer la crypte. Autrement, le MJ peut les faire se réveiller par zones successives, à chaque fois qu'ils découvrent une nouvelle salle. (...)
Si, encore une fois, le groupe est jugé trop faible, le revenant ne parviendra à ouvrir la porte qu'après la destruction des lieutenants. Inutile de préciser qu'unaffrontementpérilleux est sur le point de commencer. Arthur Bras-de-fer : Carrière : aucune. Race : Revenant. (...)
Armure : armure lourde (armure de plaques complète rouillée, gantelets magiques) Points d'armure : tête 3, bras 3, corps 3, jambes 3 Armes : lame spectrale et bouclier. Une fois l'affrontementterminé, les aventuriers pourront profiter de leur incroyable butin : le revenant portait une pièce d'armure magique ! (...)
Dans tous les cas, Hanz réussira à s'enfuir sans problème jusqu'à Altdorf, mais il laissera dans la panique sa chevalière (qu'un des PJ trouvera) sur laquelle est inscrit : « G.M. Altdorf ». Pour éviter l'affrontement, ils devront s'expliquer avec Hanz, l'agent de la guilde. Un test de Sociabilité du porte-parole du groupe (ou bien du volontaire), modifié en fonction des propos tenus, devra être fait pendant le face-à-face. (...)
Autrement, si vous ne voyez pas d'autre issue que la guerre, n'hésitez pas à satisfaire leur besoin belliqueux. Lorsque le marchandage ou l'affrontementseront conclus, il sera temps de descendre visiter la crypte. Sectateur de Slaanesh : Carrière : aucune. (...)
Le style des ornementations qui sont gravées dessus ne rappelle rien de connu. Cet endroit est très dangereux. Autrefois un violentaffrontementopposa les chevaliers de l'Ordre Noir à un sorcier skaven de la caste des Devins Gris, une des plus prestigieuses. (...)
La réaction que les joueurs adopteront en rencontrant ces personnages peut être variable : du simpleaffrontement, à la prise en pitié en passant par l'indifférence. Si les PJ veulent faire quelque chose pour les tirer de cette vie sans avenir, il n'y aura qu'une seule solution : les aider à quitter l'île. (...)
Un test de Perception réussi permettra de le repérer à au moins 2 km de là. Il y a 70% de chances qu'il y ait 3 personnes fouillant déjà le navire. Dans ce cas, l'affrontementest pratiquement inévitable entre hors-laloi. Pilleurs d'épaves : Carrière : Mercanti. Race : humain. (...)
La rencontre entre Monarion et les PJ peut aboutir de plusieurs façons. Si le MJ le désire, Monarion peut leur demander de l'aide pour quitter l'île. Autrement, l'affrontementest quand même la voie privilégiée. Dans tous les cas, lui et son objet maudit cesseront d'influencer l'île de Ferbrune après l'intervention des PJ. (...)
Compétences : Charisme +10%, Commérage +10%, Connaissances académiques (astronomie, magie, théologie +10%) Connaissances générales (peaux vertes +10%), Equitation +10%, Expression artistique (conteur, danseur), Focalisation +10%, Intimidation, Langage mystique (magick), Langue (gobelinoïde +10%, reikispiel), Perception +20%, Sens de la magie +20%, Soins +10%, Survie Talents : Coups assommants, Eloquence, Harmonie aethyrique, Inspiration divine (esprits), Magie commune (vulgaire), Magie mineure (Armure aethyrique, Silence), Mains agiles, Orateur né, Projectile puissant, Saint d'esprit, Sans peur, Vision nocturne Règles spéciales : voir « Gobelins » Armure : aucune Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0 Armes : bâton de chaman Dotations : composants pour sorts, potion de soins Les 6 brutes gobelins : Ils surveillent le camp en faisant de rares patrouilles et son presque toujours dans le baraquement du chaman. Au début de l'affrontement, ils se réuniront et formeront sa garde personnelle. Brute Gobelin : Race : Gobelin. Carrière : Brute. (...)
S'il se sépare de la masse plus d'une minute avant de la reprendre, les mêmes tests seront à refaire. Si ces deux tests sont réussis ou s'il n'y a personne à proximité ou si unaffrontementest terminé, il faudra refaire un test de Force Mentale assez facile (+10%) chaque jour pendant une semaine et enfin un test assez facile (+10%) par an, à condition de toujours garder l'arme et de ne pas la laisser traîner quelque part. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...