Cairns
sur Vox Ludi au format (4 Mo)
Contient : graal (24)(...) Il arrive que des chevaliers du royaume décide de partir pour une quête héroïque qui l'amènera à boire au calice magique de la Dame du Lac, le saintGraal. Il devient ainsi un paladin. Boire auGraalest le but de tout paladin qui le fera devenir un chevalier duGraal: un combattant d'élite gardien de la fée enchanteresse et de la Bretonnie. Cette unité de chevalier du royaume à la faculté de « sentir » la présence de leur cible lorsqu'elle se trouve dans un rayon de 20 kilomètres. En plus de ce pouvoir, chaque chevalier à 25% de chance d'avoir un pouvoir tirer au hasard dans la liste ci-dessous. (...)
» Sir Jaques : « Ce n'est rien... c'est juste que... comme notre quête est accomplie, j'aurais espéré que... » Sir Homley : « Tu aurais espéré que la Dame du Lac se manifeste à toi pour te faire boire à son calice et ainsi devenir un chevalier duGraal. » Sir Jaques : « C'est ça... » Sir Homley : « Ne désespère pas, un jour elle nous jugera digne d'y boire et fera de nous des êtres exceptionnels. (...)
Selon la légende, la Dame apparaît aux chevaliers qui ont accompli une difficile quête afin de leur faire boire à la sainte coupe nomméeGraal. Faisant d'eux des êtres exemplaires, les chevaliers ainsi bénis deviennent des chevaliers duGraal, les cavaliers d'élite de la Bretonnie. La Dame/cultiste se baisse vers le torrent pour y remplir un calice et le tend aux chevaliers. (...)
Les PJ ne le sauront certainement pas dès le début mais en réalité, le Lépreux est un puissant chevalier duGraalqui a pris sa retraite voila un an après une difficile quête qui ne l'a pas laissé indemne. Après avoir combattu les forces du chaos, il fut maudit par un sbire de Nurgle qui lui infligea la lèpre. (...)
Lorsqu'il apprendra qu'un puissant vampire et ses chevaliers noirs rôdent autour des Cairns de la forêt de Loren, le lépreux partira à la recherche de ses frères chevaliers duGraalpour détruire la menace. Le lépreux : En écoutant les rumeurs qui courent dans le village, les joueurs voudront certainement partir à la recherche du mystérieux lépreux. (...)
Les PJ sont proche du vampire maintenant et les chevaliers noirs restant se mettent en rang pour mener une charge et repousser les assaillants. Heureusement, le lépreux arrive à la tête d'un régiment de chevaliers duGraal. La cavalerie charge les chevaliers maudits et le fracas des armes résonne. Le chemin entre les PJ et le vampire est libre. Chevaliers duGraal: Homme Arbre Une troupe de squelettes dirigée par l'un des chevaliers noirs fait une percée au travers des lignes elfes et entre dans la forêt. (...)
Ils ne tardent pas à être stoppé par un homme arbre qui les décime jusqu'au dernier. L'homme arbre sortira du bois pour se joindre aux PJ. Les chevaliers duGraalsont les chevaliers les plus puissants de Bretonnie. Leur renommée à travers le vieux monde est aussi légendaire que celle des chevaliers du Loup Blanc ou des chevaliers Panthères de l'Empire. Chaque chevalier de cet ordre a bu dans leGraal, le saint calice de la Dame du lac. De ce fait, ils ont acquis des facultés quasi surnaturelles. Tous les chevaliers duGraalsont immunisés à tous les effets psychologiques, magiques ou non. Ils sont donc immunisés à la peur, la terreur, l'hypnose, les sorts de sommeil et de contrôle mentale. (...)
Vertu de l'Ardeur Chevaleresque Si un adversaire charge le chevalier, celui-ci gagne aussi +10 à sa CC pour ce tour. les chevaliers duGraalNe jouez se passage que si les PJ ont rencontrer le lépreux. Le vampire subit désormais 1D10 points de dommage par round sans tenir compte de son armure ou de son bonus d'endurance. (...)
Epilogue : Après cette guerre, s'ils sont encore en vie : Gerfindel et les elfes remercieront les PJ et se retireront dans leur forêt. Le lépreux retournera dans son marais et ses amis chevaliers duGraalse disperseront aux quatre coins de la Bretonnie. Torgga deviendra le sauveur du village est prendra le commandement des hommes d'arme afin de protéger les paysans contre les invasions de peaux vertes. (...)
(Les fantassins impériaux viendront aider les PJ dans leur combat contre les orques.) Effectif : 20. Chevaliers duGraal: Ces êtres quasi surnaturels sont des héros de Bretonnie qui combattent pour la justice et la Dame du Lac. (Les chevaliers duGraalse joindront à la bataille si les PJ ont parlé avec le lépreux.) Effectif : 16. Hommes d'armes bretonniens : Recruter chez les paysans et les roturiers, ces soldats comptent sur leur nombre pour venir à bout des leur ennemi. (...)
Les hommes d'armes sont placés sur le village est n'ont pas encore fait mouvement que déjà la cavalerie squelettes les attaque. Les chevaliers dugraalsont loin dans les marais et n'arriveront que à la fin de la bataille. Les régiments de guerriers et d'archers squelettes protègent les cairns pendant que les chevaliers noirs protègent le vampire. (...)
Dotations : Robe de qualité exceptionnelle, Pistolet et munitions, Symbole de Slaanesh, Dague empoisonnée (venin noir), FauxGraal, potion de soin et potion d'invisibilité. Eustasius Gotfried, seigneur Vampire Eustasius rêve des gloires passées. (...)
Talents : Acuité Visuelle, Chance, Coups Assommants, Coups Puissants, Coups précis, Etiquette, Grand Voyageur, Lutte, Maîtrise (Armes Lourdes), Maîtrise (Armes d'Escrime), Maîtrise (Armes de Cavalerie), Maîtrise (Armes de Parade), Maîtrise (Fléaux), Maîtrise (Armes paralysante), Parade Eclair, Réflexe éclaire, Sur ses gardes, Sixième sens (Homley uniquement) Dotations : Armure de plaques complète de qualité exceptionnelle, Destrier avec selle et harnais, épée, Lance de cavalerie, Large Bouclier avec fleur de Lys. Deux des chevaliers qui suivent Roland sont des paladins partis en quête du SaintGraal. Sir Jaques, paladin Sir Jaques est le fils cadet d'une famille assez pauvre de la noblesse. Il n'a pas pu hériter d'une terre à gérer aussi il se doit de gagner du renom avant d'osez prétendre diriger un fief. Il a embrassé la destinée des paladins en partant en quête duGraal, le saint calice qui lui donnera la force des héros de Bretonnie. En chemin il a rencontré un autre paladin, Homley. (...)
Ils ont sympathisé et font désormais route ensemble. Jaques possède la vertu de la joute Sir Homley, paladin Homley est parti en quête du saintGraalvoila bien des années de cela. Il ne l'a toujours pas trouvé mais, depuis, il a fait appliquer la justice sur son chemin dans tout le royaume. (...)
Homley possède la vertu de pureté et la vertu de valeur. Les deux paladins ont les caractéristiques ci-dessous. Le Lépreux, chevalier duGraalLe lépreux est un vieil homme qui vie en hermite. Il était jadis un chevalier hors pair et un combattant aguerrit. (...)
Dotations : Armure de plaques complète de qualité exceptionnelle, Destrier avec selle et harnais, épée, Lance de cavalerie bénie, Large Bouclier avec symbole duGraal. Compétences : Charisme +10, Commandement, Commérage, Connaissances Académiques (Généalogie/Héraldique), Connaissances Académiques (Religion), Connaissances Générales (Estalie), Connaissances Générales (Bretonnie)+10, Connaissances Générales (Empire), Dressage, Equitation +20, Esquive, Evaluation, Intimidation, Langage Secret (Langage des Batailles), Langue (Bretonnien), Langue (Estalien), Langue (Reikspiel), Lire/Ecrire, Perception, Soins des Animaux. (...)Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...