Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
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Contient : équipage (41), equipage (2)(...) Les personnes à bord du bateau sont distinguées en trois catégories qui définissent leurs conditions de vie à bord et leur solde. L'équipage: Comprend les matelots, soldats, cuisiniers, canonniers, charpentiers, et tous les métiers manuels. (...)
Pour simplifier, considérez que les passagers doivent payer 50 CO à chaque escale s'ils ont une cabine et 10 CO s'ils dorment dans la cale avec l'équipage. Les PJ peuvent ainsi être recrutés à la dernière minute. Le personnel fait défaut et Aufwiegler a monté son expédition à la dernière minute, ce qui n'est pas pour plaire au capitaine. (...)
Le fait de vivre si longtemps à bord d'un navire leur permettra d'acquérir les compétences de ce métier. L'équipage: Composé de vétérans et des personnes recrutées à la dernière minute, l'équipagedu Morgenstern et hétéroclite. Ces matelots proviennent des tous les horizons. Estaliens, Reiklanders, Marienburgers, Middenheimers et Tiléens vivent à son bord pour l'aventure, les voyages ou en quête de fortune. (...)
Les officiers : Hans Jinkerst est secondé dans sa tache par Monsieur Hyedermans un homme réfléchi et sage. Monsieur Schatzenheimer et son équipe soignent l'équipage. Karmi Pittiné le halfing est aux cuisines. Un nain bourru du nom de Oddsock Glimbrinson est le chef canonnier. (...)
Les passagers : Mis à par éventuellement les PJ, seul Thomas Aufwiegler est considéré comme un passager au début de l'aventure. Il reste en permanence dans ses appartements pour éviter de se mélanger au reste de l'équipage. Aucune femme n'est présente sur le navire. Aucune ne sera acceptée au sein de l'équipageen raison des superstitions. Pour sa propre sécurité, toute femme devra voyager en tant que passager et rester cloîtrée dans sa cabine et les appartements des officiers. (...)
Tout PJ féminin devra donc s'acquitter de 50 CO pour voyager à bord du Morgenstern à moins de ne trouver un subterfuge pour faire croire au reste de l'équipagequ'elle est un homme. Vers le sud : Levez l'ancre ! Une fois les PJ installés dans leur cabine ou dans la cale du navire, le Morgenstern partira pour son long voyage vers le sud. (...)
(vrai) - Hans Jinkerst est une tête brûlée. A la barre de son navire, il n'hésite pas à traverser des tempêtes et à mettre en danger sonéquipage. (faux) - Hans Jinkerst est un homme charismatique et autoritaire. C'est un ancien pirate repenti (vrai) - Monsieur Hyedermans, le second, a perdu toute sa famille lors d'une attaque d'esclavagistes elfes noirs sur les côtes du nord de l'Empire. (...)
Les effets du mal de mer s'estomperont définitivement à leur arrivée à Bordeleau. Vie à bord : Une ambiance de franche camaraderie s'est instaurée parmi l'équipage. Il est possible de jouer aux cartes, aux dés et de faire des concours de bras de fer. C'est l'occasion pour les PJ de prendre leur marque et de discuter avec les personnes à bord. (...)
(faux) - Une femme sur le pont d'un navire attire le regard des dieux sombres et est source de malédiction pour l'équipage(faux) Le voyage jusqu'à Bordeleaux en Bretonnie dure plusieurs semaines. A vous de juger de la durée exacte en fonction des péripéties que vous voulez placer sur le trajet. (...)
Fausse alerte : il s'agit juste d'une baleine. Voiles en vue La vigie aperçoit des voiles à l'horizon. L'équipageest légèrement tendu. Le capitaine scrute le navire avec une longue vue. Pas de panique, il s'agit juste d'un galion Bretonnien qui fait route vers la Cité de L'Anguille. (...)
Monsieur Schatzenheimer examine le pauvre bougre lorsque deux autres matelots sont touchés par les mêmes symptômes. La peur panique d'une épidémie gagne l'équipage. Le lendemain matin, d'autres marins tombent malades et Schatzenheimer est convoqué par le capitaine. (...)
Schatzenheimer: «Je crois que nous sommes touchés par une épidémie. Cela peut être grave. Il faut que nous débarquions au port le plus proche pour soigner l'équipage.» Cpt. Hans Jinkerst: «Cela tombe bien, nous arrivons en vue de Bordeleaux.» M. Hyedermans: «Je ne pense pas que les autorités Bretonniennes nous laisse débarquer avec des malades...» Cpt. (...)
Pour éviter toute propagation de l'épidémie, les corps sont placés sur des radeaux et brûlés. L'hystérie commence à gagner l'équipage. Aux PJ de gérer la situation pour éviter qu'une émeute n'éclate. Ils ne vont pas tarder à voir des scènes comme celles qui suivent : Ca vient de la bouffe ! (...)
» Marin : « Tout le monde sait que Pittiné met du rat dans nos rations ! Et voila la peste touche l'équipagemaintenant ! » Aide-cuisinier : « Mais vous dites n'importe quoi ! » Une barque de quelques marins comprenant le second Monsieur Hyedermans, le docteur Schatzenheimer et éventuellement quelques PJ, débarque sur le port de Bordeleaux. Accueillis par le chef de quai, l'équipagedu Morgenstern va bientôt comprendre qu'ils seront mis en quarantaine. Chef de quai : « Hola ! Du bateau ! Venez vous identifiez. » Hyedermans : « Nous sommes l'équipagedu Morgenstern, un bateau marchand faisant route vers l'Estalie. » Chef de quai : « Très bien, vous devez vous acquitté de la taxe pour avoir le droit de jeter l'encre dans notre port... » Schatzenheimer : « Nous n'avons pas le temps ! (...)
A partir de cet instant, des soldats bretonniens munis d'hallebardes et d'arcs patrouillent sur les quais du port. L'enquête : Les PJ vont certainement vouloir mener l'enquête. Une courte enquête auprès de l'équipagepermettra aux PJ de découvrir les indices suivants : - Les animaux ne sont pas touchés. - La maladie n'est pas contagieuse. (...)
Le criminel qui a empoisonné le rhum court toujours et un climat de suspicion plane désormais parmi l'équipage. L'histoire en clair : Voici quelques explications pour éclaircir cette sombre histoire : Kurt Holger, l'un des matelot engagé à Marienburg, est un pirate cruel et sans honneur. (...)
Il s'est arrangé pour être recruté à bord du Morgenstern avec quelques-uns de ses hommes de mains. Il a empoisonné le rhum pour neutraliser une partie de l'équipage. Il s'est porté volontaire pour accompagner Hyedermans la nuit à la recherche des composants pour l'antidote. (...)
Après vérification par une équipe de médecins bretonniens, les autorités de la ville lèvent la quarantaine et l'équipagedu Morgenstern met pied à terre. Les marins qui ont été séparés de Hyedermans la nuit passée retrouvent leurs camarades dans les auberges, bars et autres tavernes. (...)
Le mot d'ordre pour les marins à terre est de passer du bon temps avant leur départ pour l'Estalie. Les officiers quant à eux vont prospecter pour remplacer l'équipageperdu suite à l'empoisonnement du rhum. Thomas Aufwiegler a un objectif tout autre. La quarantaine lui a fait perdre du temps et de l'argent. (...)
Reprenant péniblement son souffle, il expliquera qu'il désire partir de cette maudite ville. Il demande prestement à être accueilli parmi l'équipage. Si les PJ refusent et quittent le port, l'homme prendra son élan et sautera sur le canot de justesse. (...)
En cas de succès, ils apercevront ce qui semble être un vaisseau fantôme gigantesque et lugubre. Ils ne le distingueront qu'un bref instant puis la vision disparaîtra. L'équipagedu Morgenstern ne le saura pas tout de suite, mais ils viennent de croiser une Arche Noire des esclavagistes elfes noirs qui s'en est pris au vaisseau pirate le Sans Peur, alors qu'il attendait la venue du Morgenstern pour lui tendre une embuscade. (...)
Si l'ambassadeur elfe, Kariel Lameargent, est présent, attention à l'incident diplomatique que le nain rancunier pourrait provoquer. Le nain connaît très bien Glimbrin, le père du chef artilleur Oddsock. Il racontera à l'équipageque Glimbrin a conçu une nouvelle machine et projetait de traverser le grand océan avec il y a quelques années. (...)
Les marins y voient là un sombre présage et en même temps que la nouvelle se repend, l'hystérie gagne les matelots. Il devient évident pour l'équipageque le voyage du Morgenstern est maudit. Si un prêtre de Manann est présent à bord, il pourra confirmer avec certitude qu'il s'agit là d'un avertissement du dieu des océans. Mutinerie : Le radeau : Suite au mauvais présage et aux dernières mésaventures, l'équipagedécide d'envoyer une délégation demander au capitaine d'arrêter le voyage et de stopper le bateau maudit pour un temps au port bretonnien le plus proche. (...)
Ils ont brièvement résisté avant de saborder leur navire et de fuir sur un radeau, abandonnant le reste de l'équipageà une mort certaine. Kessler rejoint vite Kurt Holger, Bertoldo et leurs hommes. Kessler leur explique que des esclavagistes elfes noirs rodent dans le secteur et ont coulé le Sans Peur. (...)
Suite au mauvais présage de l'albatros, il ne sera pas très difficile pour les pirates de retourner l'équipagedémoralisé et apeuré contre le capitaine. La suite des événements va dépendre des PJ. S'ils ont espionné les pirates avec succès, ils peuvent avertir le capitaine Jinkerst et tuer la mutinerie dans l'oeuf en capturant tous les pirates, ou bien se ranger du coté des pirates et du capitaine Holger pour prendre le contrôle du navire. (...)
Attention cependant, le monstre marin est aussi puissant qu'un dragon et pourrait bien balayer n'importe quel groupe de PJ. C'est pourquoi il est conseillé de diriger la plupart de ses attaques contre des PNJ mineurs de l'équipage. Marins, matelots, pirates ou cuistots feront de bien meilleures cibles pour le monstre. Celui-ci préfère manger un gibier facile à attraper qu'un PJ qui se défend. (...)
Si une attaque d'un PJ cause suffisamment de dommages au monstre, le personnage aura attiré l'attention de la bête et devra subir au moins un assaut d'avertissement du monstre. Bataille navale : L'arche noire de Naggaroth : L'équipagepense s'être débarrassé de la plus terrifiante menace qui soit. C'est le soulagement qui règne à bord. (...)
Pendant un instant les querelles entre les pirates et les autres marins loyaux à Jinkerst sont oubliées. Mais bien vite la peur se lit à nouveau dans les yeux de l'équipagelorsqu'un étrange brouillard apparaît sur le pont et autour du bateau. La vigie se met à hurler « navire en vue ! (...)
» Capitaine : « Et pourtant nous n'avons pas le choix. Le monstre a trop endommagé le navire pour que nous ayons une chance de fuir. » Capitaine : «Equipagedu Morgenstern ! Le bateau qui navigue dans notre direction est une arche noire de Naggaroth. (...)
Je vous le dis honnêtement, nous n'avons aucune chance de gagner cette bataille, mais la question que vous devez vous poser maintenant c'est : COMBIEN JE VAIS EN ENVOYER AVEC MOI AU ROYAUME DE MORR ?! » L'équipage, galvanisé par le discours martial du capitaine, crie et agite ses armes. Les canonniers courent alors à leur poste, les matelots se postent en rang avec leurs arbalètes le long du bastingage. (...)
Ils capturent les hommes en grand nombre pour les réduire en esclavage, les sacrifier à leur sombre dieu du meurtre Khaine ou encore pour les manger. Les ennemis jurés des Druchii sont les hauts elfes d'Ulthuan L'équipagedu Morgenstern se prépare à l'ultime combat. Sur le pont, tout le monde est armé. Les éventuels prisonniers sont libérés. Le capitaine (Jinkerst ou Holger) fera un petit discours à l'équipagepour souder les troupes et rappeler à chacun l'enjeu de la bataille. Stratégie maritime : Le Morgenstern se place perpendiculairement à la trajectoire de l'arche noire et s'immobilise. (...)
C'est un flot continu de soldats qui se déverse sur les marins. Par dizaines, les elfes, plus agiles et mieux entraînés abattent l'équipagedu Morgenstern. Les PJ n'ont aucune chance mais donnez leur une occasion d'en mettre plein les dents aux elfes noirs. (...)
C'est elle qui contrôle les Léviathans ! » Les monstres se mettront à attaquer indifféremment les elfes noirs et l'équipagedu Morgenstern. Une grande partie des soldats elfes s'occupera des monstres, ce qui permettra aux PJ de souffler un peu. (...)
Vos exploits ont attiré mon attention. Ce n'est pas dans nos habitudes, mais je vous propose de rejoindre notreéquipage. Vous serez libre, mais devrez bien entendu couper toute relation avec vos anciens amis. Si vous tentez de nous trahir, vous serez offert aux harpies. (...)
Si le PJ est mis au tapis, il retournera dans sa geôle, mais en revanche, s'il gagne, les elfes noirs seront si impressionnés qu'il sera conduit devant la matriarche. Celle-ci lui proposera de l'accueillir au sein de sonéquipaged'esclavagistes. Nourriture pour les Sangs-Froids Les PJ sont conduits dans une cale perdue au fin fond de l'arche. (...)
Si le PJ est resté silencieux, les elfes seront si impressionnés qu'il sera conduit devant la matriarche. Tout comme l'éventuel survivant de l'arène, elle, lui proposera de l'accueillir au sein de sonéquipaged'esclavagistes. Evasion : L'arche croise au large de la Lustrie. Après avoir fait le plein d'esclaves, les elfes noirs approchent des jungles du Nouveau Monde pour capturer de jeunes Sangs-Froids et grossir leur cavalerie et leur troupeau de Hag Graef. (...)
Utilisez ce plateau avec des pions ou des dés pour représenter le mouvement des astres de la salle J de la pyramide. Les personnages :Equipagedu Morgenstern Hans Jinkerst : Canotage, Commandement, Commérage, Connaissances Générales (Estalie), Connaissances Générales (Bretonnie), Connaissances Générales (Empire), Escalade, Esquive, Intimidation, Jeu, Langue (Bretonnien), Langue (Estalien), Langue (Reikspiel), Métier (Charpentier Naval), Natation, Navigation, Perception, Résistance à l'alcool, Survie. (...)Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...