La Veuve Noire
sur Vox Ludi au format (2.5 Mo)
Contient : veuve (24)LaVeuveNoire Une aimable ballade bucolique, en plein coeur de la campagne du Middenland. La nécromancie est un de ces sombres savoirs pour lequel il n'est pas aisé de trouver un enseignement dans un cursus régulier. (...)
La fureur des habitants après qu'ils aient découvert les crimes de Heimar fût tels qu'il passa sur le bûcher de manière expéditive et que Meiner n'eu pas le tps de s'assurer de la destruction de l'âme du nécromant. Des années après, laveuve, toujours animée du désir de venger son mari, tomba accidentellement sur un livre de nécromancie lui permettant de faire revivre son mari à partir des cendres du bûcher qu'elle a conservé. (...)
Elle a d'ailleurs depuis peut hérité du teint blanchâtre mais personne ne s'intéresse encore à elle et cela est donc passé inaperçu. Les PJs arriverons en ville lorsque laveuveest sur le point de passer à l'acte. Au commencement : Que vos PJs se trouvent sur place ou pas, il va falloir les amener à s'intéresser aux rumeurs concernant les événements étranges qui se passe à Norderingen. (...)
La piste ne devrait donc pas leurs sembler intéressante, bien qu'en réalité Sam ai vraiment vu quelque chose mais qu'il s'agissait d'une goule réveillé par laveuve. - Pour les animaux domestiques, à l'évidence certains ont disparus, mais les habitants en parlent difficilement. (...)
Une fois sortie, les PJs seront rapidement informé que la personne que l'ont recherche est la vieilleveuve. Elle habite en périphérie du centre ville et la foule se dirige vers la maison en criant « A mort la sorcière ! ". La vieilleveuveaurait été aperçu une heure plus tôt dans le cimetière, fouillant parmi les tombes, et les habitants ont soudain pris conscience. (...)
Leur tache devrait être moins aisée maintenant, mais cela devrait les motiver à retrouver la sorcière pour se disculper. Pour la foule, une chose est sure, l'absence de laveuveprouve bien sa culpabilité. Puis au moment où la foule commence à se disperser, une apparition va sortir par la façade de la maison, stupéfiant la foule, qui va rapidement opérer un repli au pas de course. (...)
C'est en fait le fantôme de Heimar, conscient que son heure approche, qui vient roder et tente d'écarter les curieux de son ancienne demeure. A la recherche de laveuve: Dans ce qu'il reste la maison, seront trouvés le lendemain, les restes de Ralf, ainsi que différents morceaux de pierre tombale ou cercueil et quelques herbes. De plus sur un test de fouille réussit, ils trouveront le livre de nécromancie de laveuve. Mais il manque une page, arrachée par elle avant de fuir. Arrangez-vous pour qu'aucun PJs ne soit capable de comprendre le livre, bien qu'ils comprennent qu'il a un certain intérêt (c'est un beau livre avec des dorures et un cuir bizarre en couverture). Que les PJs aient entrepris des recherches ou pas, aucune trace de laveuve. C'est alors que va apparaître un prêtre de Morr: Meiner Meyer. Il est au courant de l'histoire de laveuveet pour cause, c'est lui qui à démasqué son mari 9 ans auparavant. Il a eu écho des rumeurs concernant Norderingen et craint en premier lieu le retour du nécromant, sans soupçonner pour l'instant laveuve. Il ira de lui-même vers les PJs, conscient de l'aide que ceux ci peuvent lui apporter et il prendra le temps de leur exposer toute l'histoire (du moins tout ce qu'il sait pour le moment) pour les convaincre de l'aider. (...)
Il est de plus, plutôt populaire en ville, ce qui peut arranger des PJs qui auraient tenté de protéger laveuve. Si les PJs lui exposent les faits qui se sont déroulés avant son arrivé, il leurs fera tout de suite par de ses craintes quant aux intentions de laveuve. Après quelques réflexions, il tiendra ce discours. Si les PJs craignent qu'elle n'ait fait cela sur le corps du fossoyeur, Meiner leur expliquera brièvement que le fossoyeur n'a put être tué que part une goule, qui est responsable des morceaux de chair dévorée. (...)
Vérifications faites dans le cimetière, une tombe isolée semble profanée, et le corps y est manquant. Laveuvea quant à elle fait tout cela pour s'exercer un peu avant de passer à la réanimation de son mari. (...)
Il n'en a jamais consulté auparavant mais il ne fait aucun doute que la page manquante contient le sort qui permettra à laveuvede réanimer son défunt mari. Il leurs conseille d'ailleurs vivement de lui remettre le livre dans les plus brefs délais afin qu'il le rapporte à un supérieur qui jugera ce qu'il faut en faire. (...)
Mes amis, la situation semble grâve, plus grâve encore que je ne le pensais en me rendant ici. Si tous ce que vous me dites est vrai, il apparaît de manière certaine que laveuvetente de faire revivre l'esprit de son mari. Elle a besoin pour cela de quelques ingrédients dont-il semblerai qu'elle se soit d'ores et déjà enquis. (...)
Ce n'est qu'a la tombée de la nuit que Steffan, le sergent en charge du village qu'ils n'auront pas manqués de consulter au sujet d'une possible disparition (servez-vous de Meiner pour les orienter à votre guise), pensera que si personne ne manque dans le village même il est très facile à laveuvede s'en prendre à l'un des bûcherons qui vivent en périphérie. Il leur apprendra qu'ils sont au nombre de trois. (...)
Meiner, après avoir lâché quelques jurons, exposera la gravitée et l'urgence de la situation. Il faut partir tout de suite et retrouver laveuveau plus vite. Battre son mari ne sera pas une mince affaire. Même s'il ne reprendra que lentement ses forces après son éveil, mieux vaudrait empêcher cela. (...)
Il existe donc trois maisons de bûcheron, une chance sur trois de tomber sur le bon. Les PJs devront choisir entre le nord-ouest, l'ouest, ou le sud. Laveuvese trouve dans celui du nord-ouest, elle a déjà tué le bûcheron avec l'aide de sa goule et possède donc le diadème de fer. - Si les PJs se dirigent tout de suite au nordouest, ils surprennent laveuveavant que celle-ci ne commence sont incantation. Ils n'ont alors qu'à la battre, elle et sa goule. (...)
De plus pour les MJ désireux d'ajouter un peu de bagarre, il est facile de faire intervenir Steffan et quelques gardes qui participeront à la chasse à la sorcière avec eux. Rajoutez alors quelques goules/zombis éveillés par laveuveou le revenant, qui peuvent être autour d'eux pendant la confrontation, tandis que certain(e)s peuvent se trouver au alentours de la forêt. (...)
Ajoutez par exemple des points à un personnage d'alignement bon qui aura défendu dans un premier temps laveuveet inversement à un personnage d'alignement mauvais. Ajoutez aussi des points pour les morts-vivants tués, l'ingéniosité avec la quel le combat contre le revenant, avec probablement pour seul arme Meiner et son bâton, sera mené. Il est aussi intéressant de voir si les PJs tuent ou non laveuve, ou s'il la livre simplement aux autorités. Les PJs se verront de plus offrir l'amitié de la ville ainsi qu'une somme d'argent à la discrétion du MJ et pourquoi pas un ou plusieurs objets qu'ils cherchaient et que par hasard la ville possède. (...)Une aimable ballade bucolique, en plein coeur de la campagne du Middenland. La nécromancie est un de ces sombres savoirs pour lequel il n'est pas aisé de trouver un enseignement dans un cursus régulier. L'expérimentation est d'ailleurs souvent le seul moyen de progresser, mais elle s'accompagne inévitablement d'effets secondaires plus ou moins dérangeant. Au sein d'une ville de l'empire, la présence d'un apprenti nécromant entraîne quelques troubles : disparitions de corps... parfois ...