Porte Rancune
sur Vox Ludi au format (2.4 Mo)
Contient : gobelin (25)(...) Alors que les flots inépuisables de gobelins se déversent sur le petit camp, les mercenaires se réfugient à l'intérieur des maisons. Les PJ vont alors combattre le championgobelinqui dirige l'assaut. Celui-ci escorter de quelque gobelins d'élite va fondre sur leur position. Une fois le chefgobelintué, une détonation tonitruante retentira dans le ciel. Un soldat s'écrira : « Voilà la cavalerie ! (...)
La cavalerie chargera les gobelins qui, démoralisés par l'attaque surprise, prendront la fuite vers les montagnes. Plan de bataille : Si les PJ ont abattu le chefgobelin, leurs fais d'arme seront rapportés au commandant qui les félicitera avant de les invités à le rejoindre dans sa tente pour préparer la bataille. (...)
Capturer la bannière ennemie : Alors qu'ils progressent au travers des lignes ennemies, les PJ aperçoivent le porte-étendard de l'unité de gobelins qu'ils combattent. S'il arrive à l'abattre, l'unité degobelinbattra en retraite. .. Duel : L'un des PJ tombe nez à nez avec un championgobelin. Legobelinprovoque le PJ en duel. Les soldats des deux camps forment un cercle autour des deux individus pour regarder le combat. . (...)
1 - Les fanatiques furieux d'avoir été ligotés se retournent contre leurs frères gobelins les étripant et les explosant à grand coup de boulet. L'unité degobelinest en déroute. 2-4 - Un fanatique hurle et commence à faire tourner son boulet, fracassant la tête d'un de ses camarades au passage. (...)
Cet événement ne peut avoir lieu que si les PJ ont joué le scénario « Voyage jusqu'aux Montagnes Noires » Orque : « Nous êtres plus fort que gobelins ! Nous commander vous !»Gobelin: « Nous écouter ordres de chamangobelinuniquement et pas de stupides orques ! Chamangobelinêtre plus fort !» Orque: « Toi dire que orque stupide ? Toi mourir!» .. Le pont de l'Ouest : Zone : Chemin de l'Ouest. Le régiment des PJ et une troupe degobelinarrivent en même temps de chaque coté d'un pont de pierres surplombant un ravin. Les deux unités s'observent et se lancent des provocations. (...)
Au bout d'une progression lente et truffée d'embuscades, les PJ arrivent dans une immense caverne recouverte de champignons luminescents. Au centre le chamangobelinet ses troupes d'élites sont prêt à en découdre. Passez au chapitre « Le Final » Le Final : Si vous jouez ce scénario indépendamment de la campagne et des autres scénarii, l'histoire se termine avec la mort du chamangobelin. La magie de la Waaagh se dissipera et les gobelins se disperseront dans la région. Si le comptoir commercial est sauvé, se sera une grande victoire et les PJ seront couverts d'or. (...)
Vous pourrez attribuer 5-30 xp aux personnages dont les joueurs auront particulièrement bien interprété leur rôle. Donner un bonus de 50 xp à celui ou ceux qui élimine le chamangobelin. Si les PJ ont menés à bien les trois scénarii de la campagne et qu'ils ont réussi à rallier les Epée de Belladonna et les elfes de Gerfindel donnez leur chacun un point de destin. (...)
Guerriers Nains : Menés par Targ Poingfendeur, cette unité est composée de braves et rudes guerriers nains ainsi que de quelques Tueurs de Troll attirés par les bruits de la bataille. Effectif : 16. .. Les Gobelins : Le chamangobelinet sa garde dirigent l'armée de peaux vertes. Sa garde est composée des gobelins les plus féroces. (...)
Ces fantassins sont armés de lances, d'épées ou d'arcs courts. Ils sont en général menés par un championgobelin. Effectif : 20. Ces troupes sont identiques aux troupes degobelinstandard si se n'est que des fanatiques hystériques armés de boulets sont cachés au sein de leurs rangs. Effectif : 20. Une bande de trolls des montagnes engagée par le chamangobelina rejoint la marée de peaux vertes. Effectif : 4. ChamanGobelinet sa garde. Gobelins. Gobelins et Fanatiques. Troll. Démonettes de Slaanesh : Si les PJ échouent dans leur quête, cette troupe de démonettes risque bien d'apparaître. (...)
La planche de jetons et la carte jointes à ce scénario sont là pour vous permettre d'illustrer la bataille finales à vos joueurs. Placer les jetons en fonction des plans établis dans le scénario. Placez au moins une unité degobelinpar zone et le reste à votre façon. Vous pouvez position les PJ avec des figurines ou bien d'autres jetons. (...)
De plus, tant que le personnage est sous l'emprise du sort, il ne peut plus agir. Aucune attaque, défense ou aucun déplacement n'est possible. .. Mal'o'dent, championgobelin: Mal'o'dent n'a peur de rien, (sauf des elfes), il provoquera un PJ en duel dès qu'il en aura l'occasion. Voir événement « Duel ! » du scénario « L'invasion des Gobelins » Cegobelinde la nuit dirige son peloton d'archer d'une main de fer. Il a déjà mis en déroute plus d'une charge de cavalerie humaine en lâchant ses fanatiques à la dernière seconde. (...)
Règles spéciales : Peur des elfes Dotations : Armure moyenne et casque, Lance. .. Kass'bonbon, championgobelin: Selon la légende, Kass'bonbon aurait tué un zom'chauve-souris buvant du sang avec son épée magik. Il semble évidement impossible qu'un pauvregobelinpuisse un jour tuer un seigneur vampire en duel et pourtant cette rumeur porter par les gobelins les plus crédules font la réputation de Kass'bonbon. Kass'bonbon est le championgobelinqui dirige le premier assaut contre le comptoir commercial. Kass'bonbon possède l'épée magique Mord'zizi. (...)La campagne : Cette aventure s'articule autour d'une armée en campagne, les Porte Rancune, mise en scène dans les jeux vidéo « L'ombre du Rat Cornu » et « Dark Omen ». Les images illustrant ce document sont extraites des jeux Dark Omen et Icewind Dale et sont la propriété de leurs auteurs. Le premier scénario « Les hors la loi de Bleichdorf » a été écrit pour me faire la main avec les nouvelles règles de Warhammer Le Jeu de Rôle. Dix ans après avoir fait jouer la ...