Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
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Contient : focalisation (14)(...) Le présent article fournit ces changements et ajoute des éléments supplémentaires permettant de donner plus de variété à la magie. L'utilisation de la magie consiste en trois étapes : 1. Effectuer un test deFocalisation. C'est obligatoire. 2. Si le test est réussit, lancer le nombre de d10s désiré pour tenter de surpasser la Difficulté du sort. (...)
Exemple : Bruno Didzen est un sorcier de village ayant une FM de 47. Son bonus de FM est donc seulement de 2. Le Test deFocalisation: Avant qu'un enchanteur puisse incanter un sortilège, il doit d'abord rassembler l'énergie obtenu sur chacun des dés, le 0 comptant comme 10 ; par exemple, un résultat de 88 donne 8 PC), moins son bonus de FM. (...)
Puisque son bonus de FM est de 4, il gagne 3 Point de Corruption. Exemple : Bruno veut incanter « Choc » (Difficulté 6). Il obtient 11 au test deFocalisation- un succès ! Bien qu'il ait fait un double, son bonus de FM est suffisamment haut pour le protéger contre le gain de PC. (...)
Effets additionnels Le joueur peut décider d'ajouter des effets supplémentaires à son sortilège. Moyennant un malus cumulatif de 10% à son test deFocalisation, il peut apporter les modifications suivantes : - Réduire de moitié le Temps d'Incantation (arrondir à l'entier supérieur). (...)
Pour utiliser un de ces effets, le joueur doit annoncer son intention et l'effet escompté avant de faire le test deFocalisation. Plusieurs effets peuvent être cumulés pour un même sortilège, en cumulant également les malus de magique nécessaire. Ce procédé s'appelle la 10% au test deFocalisation. «Focalisation» et prend une demi action. Déclarez d'abord quel sort vous êtes sur le Exemple : Aldebert lance un autre sort de « point de lancer, puis effectuez le test de test total un Boule de feu ». Cette fois, il veut que son sortFocalisation- un test de FM. Si le porte deux fois plus loin que la normale et qu'il échoue, vous ne parvenez pas à contrôler les fasse le double de dommage - ce qui donne au vents magiques et ne parvenez pas à malus de 20% au test de lancer votre sort.Focalisation. Cette fois il obtient 07 en lançant les dés : c'est un succès. Corruption Si un personnage obtient un double D'autre part, si un joueur réussit (55, 99, 00...) sur le jet deFocalisation, il est son test deFocalisationen faisant un double susceptible de recevoir des Points de (réussite critique), il peut choisir un effet Corruption. Il en obtient autant que le résultat supplémentaire, même s'il ne l'a pas déclaré au du jet divisé par 11 (plus simplement le chiffre préalable. Exemple : Puisque Bruno a obtenu un double pour lancer le sort « Choc », il peut choisir un des effets supplémentaires ci-dessus. Il décide que son sort durera deux fois plus longtemps. Le Lancement de Sortilège : Si le test deFocalisationest réussit, le joueur peut tenter de lancer le sortilège. La description du sort indique un Temps d'Incantation, qui correspond au nombre de demi actions nécessaires à l'incantation du sortilège avant que celui-ci ne prenne effet. (...)
Le lanceur de sort doit alors immédiatement réussir un test de FM ou gagner un nombre de point de Folie égal à la Difficulté du sort divisée par 10 (arrondi à l'entier supérieur). Exemple : Aldebert veut lancer à nouveau « Boule de Feu ». Le jet deFocalisationréussit, mais il tire 1, 1, 1 - un échec automatique. Aldebert rate ensuite son jet de FM. (...)
Application des effets : Si le sortilège est lancé avec succès, les effets mentionnés dans la description du sort se mettent en place. Tout ajustement des effets du sort prévu au moment du test deFocalisationprend également effet. Apprentissage des Sorts : Une alternative à la règle de donner accès à tous les sorts lorsqu'un personnage apprend un Savoir Occulte est d'attribuer à chaque sort un coût en XP égal à dix fois sa Difficulté. (...)Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...