Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
sur Vox Ludi au format (1.2 Mo)
Contient : animaux (13)(...) Jusqu'à aujourd'hui vous avez été exaucé. Compétences militaires : Jet Compétence : 01-07 Soins desanimaux08-15 Dressage 16-26 Commandement 27-30 Dissimulation 31-37 Résistance à l'alcool 38-48 Esquive 49-56 Jeu 57-63 Intimidation 64-70 Perception 71-78 Equitation 79-89 Langage secret (bataille) 90-100 Alphabet secret (bataille). (...)
Vous avez passé toute votre vie à la campagne, apprenant à survivre aux forces de la nature et aux caprices des riches propriétaires terriens. Compétences rurales : Jet Compétence : 01-13 Soins desanimaux14-22 Dressage 23-26 Baratin 27-35 Emprise sur lesanimaux36-43 Dissimulation 44-57 Conduite d'attelage 58-61 Lecture sur les lèvres 62-65 Préparation (poison) 66-70 Lecture/Ecriture 71-78 Equitation 79-87 Fouille 88-100 Déplacement silencieux. Talents ruraux : Jet Talent : 01-06 Acuité auditive 07-10 Ambidextrie 11-12 Talent artistique 13-16 Sang-froid 17-22 Acuité visuelle 23-26 Sans peur 27-30 Fuite 31-36 Course à pied 37-42 Dur à cuire 43-46 Réflexes Eclairs 47-50 Chance 51-54 Tir en puissance 55-56 Vision nocturne 57-58 Sur ses gardes 59-60 Rechargement Rapide 61-66 Camouflage rural 67-70 Adresse au tir 71-74 Sixième sens 75-78 Valeureux 79-82 Sain d'esprit 83-86 Robuste 87-92 Résistance accrue 93-98 Force accrue 99-100 Guerrier né. (...)
S'ils le devaient, ce serait Ranald (car tout le monde a besoin de chance) et Taal (pour ceux qui se préoccupent du temps). Compétences de voyageur Jet : Compétence : 01-07 Soins desanimaux08-11 Dressage 12-16 Baratin 17-20 Charisme 21-24 Emprise sur lesanimaux25-31 Connaissances générales (au choix) 32-38 Dissimulation 39-42 Jeu 43-47 Commérage 48-53 Navigation 54-60 Survie 61-64 Perception 65-71 Equitation 72-76 Canotage 77-80 Fouille 81-87 Langage secret (rodeur) 88-91 Alphabet secret (voleur) 92-93 Déplacement silencieux 94-98 Langue (au choix) 99-100 Natation. Talents de voyageur : Jet Talent : 01-06 Acuité auditive 07-09 Camouflage urbain 10-11 Ambidextrie 12-15 Sang-froid 16-20 Acuité visuelle 21-24 Sans peur 25-28 Fuite 29-33 Course à pied 34-39 Dur à cuire 40-41 Réflexes Eclairs 42-46 Linguistique 47-50 Chance 51-56 Sens de l'orientation 57-61 Résistance aux maladies 62-67 Camouflage rural 68-70 Intelligent 71-76 Grand voyageur 77-79 Sixième sens 80-81 Valeureux 82-83 Sain d'esprit 84-87 Robuste 88-89 Sociable 90-94 Résistance accrue 95-98 Force accrue 99-100 Guerrier né. (...)
En tant que tel il est le dieu le plus vénéré parmi les sauvages. Compétences de Sauvage Jet : Compétence : 01-06 Soins desanimaux07-09 Dressage 10-16 Emprise sur lesanimaux17-25 Dissimulation 26-28 Conduite d'attelage 29-37 Pistage 38-44 Navigation 45-53 Survie 54-59 Perception 60-62 Equitation 63-69 Escalade 70-75 Fouille 76-81 Alphabet secret (Rôdeur) 82-91 Braconnage 92-100 Déplacement silencieux. Talents de Sauvage : Jet Talent : 01-05 Acuité auditive 06-09 Ambidextrie 10-14 Sang-froid 15-19 Acuité visuelle 20-22 Sans peur 23-26 Fuite 27-29 Course à pied 30-34 Dur à cuire 35-38 Réflexes Eclairs 39-41 Chance 42-45 Tireur d'élite 46-48 Tir en puissance 49-50 Vision nocturne 51-55 Sens de l'orientation 56-59 Rechargement Rapide 60-64 Camouflage rural 65-69 Adresse au tir 70-74 Sixième sens 75-79 Valeureux 80-84 Robuste 85-89 Connaissance des pièges 90-91 Camouflage souterrain 92-97 Résistance accrue 98-100 Force accrue. (...)
- et suite à un historique particulièrement développé - d'autres races peuvent obtenir cette Ils vénèrent le panthéon elfique. origine. Compétences des elfes : Jet Compétence : 01-06 Soins desanimaux07-13 Charisme 14-19 Dissimulation 20-29 Survie 30-39 Perception 40-42 Escalade 43-48 Fouille 49-55 Déplacement silencieux 56-58 Dressage 59-65 Focalisation 66-71 Emprise sur lesanimaux72-77 Pistage 78-87 Sens de la magie 88-94 Filature 95-100 Soins. Talents des elfes : Jet Talent : 01-05 Acuité auditive 06-09 Ambidextrie 10-12 Contorsionniste 13-14 Fuite 15-17 Course à pied 18-21 Dur à cuire 22-26 Réflexes Eclairs 27-31 Chance 32-36 Tireur d'élite 37-41 Tir en puissance 42-45 Sens de l'orientation 46-50 Sur ses gardes 51-55 Rechargement Rapide 56-60 Camouflage rural 61-64 Intelligent 65-69 Grand voyageur 70-74 Adresse au tir 75-78 Sixième sens 79-80 Sociable 81-84 Tir de précision 85-86 Calcul Mental 87-90 Combattant virevoltant 91-95 Connaissance des pièges 96-98 Résistance accrue 99-100 Force accrue. (...)
Les Apprentis qui quittent leur maître avant d'avoir fini leur apprentissage n'ont pas de métier et beaucoup deviendront vagabonds ou aventuriers pour espérer connaître autre chose de la vie. Braconnier : Origine: Rural. Le braconnier cherche à gagner sa vie en piégeant et en abattant desanimauxou des oiseaux sur les possessions des propriétaires terriens du vieux monde sans leur permission. (...)
Les gardes-chasse surveillent les indésirables avec soin et leurs soupçons se révèlent parfois fondés. L'ennemi juré du garde-chasse est le braconnier, qui cherche constamment à piéger ou à chasser lesanimauxréservés. Guide racoleur : Origine: Urbain. Dans toute ville du Vieux Monde qui se respecte, on peut trouver des guides professionnels qui escortent leurs clients dans les quartiers pauvres. (...)
Néanmoins, ils apprennent ils apprennent à se débrouiller par eux même car ils doivent défendre leur troupeau contre les prédateurs et les bandes organisées de voleurs de bétail ou autre. Les pâtres ont une affinité naturelle avec lesanimauxde toutes sortes, même s'il est vrai qu'ils ne gardent que certaines espèces. Pilote : Origine: Marin. (...)
L'attrait de l'or est une des rares raisons qui peut pousser un nain à quitter sa vie souterraine et il est assez fréquent de rencontrer des prospecteurs nains dans les camps de chercheurs d'or. Trappeur : Origine: Sauvage. Les trappeurs chassent lesanimauxà fourrure pour leurs peaux, marchandises précieuses dans le Vieux Monde. Leur habileté leur permet de récupérer les peaux sans les abîmer. (...)Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...