Traité de Classification des Nécromants
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Contient : vivants (53)(...) Mais il est une autre forme du mal qui se terre dans l'ombre, tout aussi monstrueuse que les aberrations du Chaos : les Morts-vivants. Mòrr soit loué, de nombreux hommes et femmes se dressent pour protéger la paix des habitants de son royaume et traquent chaque jour ces insultes à la vie. (...)
Les gens du peuple nous regroupent sous le sobriquet de "chasseurs de vampires", bien que seule une partie d'entre nous se spécialise dans l'extermination de ce que certains osent qualifier de "noblesse" des Morts-vivants. Nombreux sont ceux qui traquent les morts sans repos, que leur présence soit due aux énergies délétères du Chaos, à une malédiction, ou à une nature particulièrement maléfique de l'individu lors de son vivant. (...)
Lors de mes débuts en tant que Chasseur, je croyais que tous ces souilleurs correspondaient au stéréotype du monstre avide de pouvoir, haïssant la vie, et levant les morts pour tuer lesvivants. Oh, combien j'étais aveugle en ce temps. Je sais maintenant qu'il existe une très grande variété de Nécromants, chacun avec des buts et modes de vies complètement différents les uns des autres. (...)
De plus, la possibilité de relever ceux qui sont tombés et l'impact psychologique que provoquent les Morts-vivantssur leurs adversaires font que certaines personnes avides de pouvoir et désirant avoir une armée personnelle, étudient la Nécromancie. (...)
En ce qui concerne le Nécromant, il s'agit généralement d'un être vivant, qui ne nourrit aucune envie de devenir lui-même un Mort-vivant. Il désire simplement acquérir le pouvoir qu'offre l'utilisation des Morts-vivants. Le Roi opère généralement dans les régions isolées et éloignées des garnisons régulières. En effet, son armée de morts dépasse rarement la cinquantaine de créatures, ce qui est insuffisant pour vaincre une armée régulière. (...)
Cependant, tous les Rois ne s'établissent pas forcément sur un fief en particulier, beaucoup mènent une vie de pillage, errant avec leurs serviteurs Morts-vivantset pillant tout ce qui peut l'être (village, caravane, etc.) et revendant le fruit de leurs rapines à des marchands peu scrupuleux. (...)
Certains, notamment ceux qui se tournent vers le brigandage ou la piraterie, acquièrent souvent des compétences liées à leur nouvel environnement, telles que des notions de camouflage et de guérilla ou une connaissance de la navigation. Nécromancie : les Rois choisissent essentiellement des sorts liés à l'animation de Morts-vivantsafin d'alimenter leur armée. Les rares sorts n'appartenant pas à cette catégorie ont souvent pour but d'augmenter les capacités de leurs serviteurs. (...)
De plus certains Rois possèdent parfois un voire deux sorts d'attaque ou de protection/guérison au cas où un ennemi parviendrait au corps à corps. Les seuls rituels qu'ils sont susceptibles de connaître servent toujours à la création de Morts-vivantsévolués, telles que les répugnantes choses composites formées de morceaux de cadavres récupérés à droite ou à gauche, ou des créatures lentement tuées par empoisonnement dont le cadavre est ensuite animé. Créatures : les serviteurs morts-vivantsdes Rois sont souvent individuellement peu dangereux. Ce genre de Nécromants préfère généralement la quantité à la qualité, et ils lient rarement des esprits à leurs créations, préférant la solution rapide consistant à créer de simples pantins. (...)
Plus rarement, certains se tournent vers la création de Golems ou d'autres monstruosités mortes-vivantes, bien que ces procédés longs et fastidieux rebutent la plupart. Entourage : l'entourage des Rois est souvent constitué de Morts-vivants, car ils ne font que peu confiance aux mortels (à juste titre d'ailleurs, ceux-ci n'ayant aucune raison d'apprécier celui qui les tyrannise). Ces Nécromants se déplacent toujours avec une petite escorte de Morts-vivantsqui jouent pour certains le rôle de gardes et pour d'autres celui de serviteurs. Ils sont souvent accompagnés du général de leur légion (le plus souvent un Revenant). Parmi les serviteurs mortels des Rois on trouve un ou plusieurs cuisiniers (les Morts-vivantsétant rarement doués en ce domaine) bénéficiant souvent d'un traitement de faveur qui les pousse à collaborer avec le Nécromant, ainsi qu'un goûteur (il ne faut pas non plus trop faire confiance au cuisinier ; d'ailleurs le goûteur est souvent un ami ou une relation de ce dernier). (...)
Le Docteur : Les Docteurs sont des Nécromants qui cherchent à vaincre la mort. Il est important de noter qu'ils n'ont aucune intention de devenir des Morts-vivantsou d'en créer, mais bel et bien de soigner les gens. Ils n'ont strictement aucun désir d'acquérir le moindre pouvoir (si ce n'est éventuellement la renommée de l'exploit d'avoir vaincu cette "maladie" qu'est la Mort) et ne mènent jamais d'armée au combat. (...)
Tous comme les Médecins, les Romantiques ont en effet besoin de matériel vivant (souvent des mendiants, de pauvres gens ou des réfugiés dont personne ne remarquera l'absence) pour mener à bien leur projet. Généralement, ils examinent leurs cobayesvivants, puis les tuent pour essayer de comprendre la différence entre le corps vivant et le corps mort, espérant ensuite donner au corps mort ce qui lui manque pour redevenir vivant. (...)
De même, ils tuent régulièrement des gens pour tester leurs techniques de résurrection immédiatement après, étant donné qu'ils sont persuadés qu'il est plus facile de ressusciter un cadavre frais. Leurs efforts sont généralement voués à l'échec ou aboutissent tout au plus à la création de Morts-vivantsplus ou moins fonctionnels. Historique : dans leur immense majorité, les Romantiques sont des sorciers qui n'avaient initialement aucune envie de toucher à la Nécromancie. (...)
Cependant leurs recherches les amènent souvent à fouiller le royaume de Mòrr à la recherche de l'esprit de l'individu à ressusciter, aussi possèdent-ils de nombreux sorts permettant d'entrer en contact avec les esprits ou de les invoquer. De même, ils connaissent toujours un ou deux sortilèges permettant de créer des Morts-vivants, résultant de leurs tentatives infructueuses de ressusciter les morts. Au niveau des rituels, la plupart de ceux qu'ils connaissent sont liés à la capture d'esprits et à leur attachement aux cadavres, ainsi qu'à la création de Morts-vivantsdotés d'un esprit (souvent des Asservis ou des Golems Suprêmes). Créatures : les seuls Morts-vivantsque créent les Romantiques sont le fruit des échecs de leurs expériences visant à ressusciter les morts. Ainsi, bien que peu nombreux, ces Morts-vivantssont tous dotés d'un esprit. Le sort que les Romantiques réservent à ces "ratés" varient grandement : certains les enferment dans une pièce spéciale afin de les étudier plus en détail et comprendre le pourquoi de leur échec, d'autre les détruisent sur-le-champ, ou encore les libèrent dans les égouts ou dans la nature. (...)
Aussi loin que mon enquête ait porté, il s'avère que cette "Shallya" était une étrange jeune fille au caractère introverti, s'exprimant de manière aussi mystérieuse que poétique, et qui disparut peu après avoir enseigné à Hildegarde les secrets de la Nécromancie et lui avoir confié sa "quête". Les moyens d'action des Monstres varient grandement. Certains lèvent des légions de Morts-vivantset massacrent systématiquement tous les villages ou caravanes qu'ils croisent (il arrive d'ailleurs que certains commettent la fatale erreur de confondre ces Monstres avec un Roi). D'autres se font tueurs à gages ou spadassins, cherchant à causer la mort du plus d'êtresvivantsque possible au sein des villes. Enfin, certains Monstres mettent au point d'ignobles projets, cherchant à empoisonner les réserves d'eau ou de nourriture des cités ou des auberges relais. (...)
Ils considèrent que le fait de rester en vie fait d'eux des martyrs qui acceptent d'endurer les souffrances de la vie pour offrir les bienfaits de la mort auxvivants. Nécromancie : tout comme leur historique, il n'y a pas de règle générale concernant les sorts qu'emploient les Monstres, et cette polyvalence doublée de leur caractère nihiliste en fait des adversaires dangereux et imprévisibles. (...)
J'ai observé qu'ils choisissent souvent les sorts correspondant à leur mode d'action, ceux qui préfèrent lever des hordes de Morts-vivantsprenant autant de sorts d'animation que possible, alors que ceux qui privilégient l'assassinat préfèrent les sorts utiles au combat tel que Main de poussière. (...)
Les Monstres n'apprennent aucun rituel ni ne perdent leur temps à faire des recherches sur "l'art" de la Nécromancie. Ils veulent tuer et rien d'autre. Créatures : Les Morts-vivantscréés par les Monstres sont rarement puissants. Ils ne sont quasiment jamais dotés d'un esprit mais certains Monstres les considèrent néanmoins comme tel et leur donnent des noms, se lançant dans des "conversations" avec leur "amis/frères/parents...". (...)
En revanche, ils ne réagissent pas à leur destruction car savent qu'ils pourront les « soigner » à coup de sorts. Tel est l'un des innombrables avantages des morts sur lesvivants... Entourage : si l'on excepte leurs éventuels serviteurs Morts-vivants, les Monstres n'ont pas d'entourage. Il faut dire que leur folie ne les rend pas particulièrement sociables. (...)
Pour lui la forme d'existence atteignant la quintessence de la perfection est l'état de mort-vivant et le monde entier ne devrait pas être peuplé devivantsmais bel et bien de Morts-vivants. Les Nécromants de ce type encore mortels mènent de nombreuses études sur la création de Morts-vivantsdans l'espoir de mettre au point le rituel de la Liche, qui leur permettra enfin d'accéder à la non-vie. Les Liches appartenant à cette catégorie de Nécromants, quant à elles, cherchent à trouver le moyen de créer facilement un grand nombre de Morts-vivants"parfaits", c'est à dire dotés d'un esprit et des mêmes aptitudes mentales que desvivants. Une fois ce but atteint, il ne leur restera plus qu'à faire "profiter" le monde entier de cette nouvelle forme d'existence. Ces Nécromants ont souvent besoin de matériel frais pour leurs expérimentations sur la créations de Morts-vivants, aussi ne vivent-ils jamais trop loin des cités, villages ou lieux de passage (et souvent, du moins pour ceux qui sont mortels, viventils au sein même des cités). Ce besoin de cobayes conduit parfois certains chasseurs de vampires à confondre Docteurs et Morts-vivants. Grave erreur. Historique : les Morts-Vivantssont souvent issus d'un milieu universitaire ou sont des autodidactes en ce qui concerne l'apprentissage de la Nécromancie. Tous sont généralement quelque peu fous et perturbés, car l'ambition d'obtenir l'immortalité sous la forme d'un corps pourrissant ou de peupler le monde de cadavres n'est guère répandue chez les gens sains d'esprit (et heureusement, si je puis me permettre cette remarque). (...)
Souvent discret, il peut vivre longtemps sans se faire repérer, et ses études intensives lui permettent régulièrement d'atteindre une grande maîtrise de la magie. Nécromancie : les Morts-Vivantssont peut-être les plus polyvalents des nécromants. Ils apprennent généralement leur magie par le biais de grimoires interdits. (...)
En outre, les anciens sorciers des Collèges continuent de maîtriser leur Vent de prédilection. Les Morts-vivantspossèdent souvent plusieurs rituels, la plupart servant à créer des Morts-vivantsévolués et doués d'intellect. Ces créatures ont souvent pour fonction de guider les créations inférieures de leur maître. Les Morts-vivantsdisposent également de rituels permettant d'accroître les capacités des créatures qu'ils animent. (...)
En effet, certains de ces Nécromants pensent qu'il est plus facile de créer à la base un Mort-vivant imparfait puis d'augmenter ensuite progressivement ses capacités par l'emploi successif de divers rituels. Créatures : les serviteurs des Morts-Vivantssont les plus redoutables de tous les types de Nécromants. Cherchant à créer la forme ultime de non-vie, il n'est pas surprenant que leurs créations soient de qualité. (...)
En outre, leurs recherches continuelles font qu'ils créent régulièrement de nouveaux types de Morts-vivants, souvent uniques et possédant des aptitudes et pouvoirs inhabituels. Il est important de noter qu'ils ne se spécialisent pas dans la création de Mortsvivants physiques. (...)
Certains estiment que l'état de Mort-vivant éthéré est plus enviable et permet de se libérer des entraves de la chair, d'autres qu'il est préférable de travailler séparément sur la création d'un esprit et d'un corps parfait pour ensuite les réunir pour obtenir le Mort-vivant ultime. Certains Morts-Vivantséchouent dans leur tentative pour devenir une Liche et errent dans leur ancienne demeure, abritant toujours leurs créations, sous la forme d'un Spectre. Entourage : outre leurs serviteurs nonvivants, les Morts-Vivantspossèdent souvent une poignée de serviteurs mortels. Cela est surtout vrai pour ceux qui n'ont pas encore atteint le statut de Liche, car ils trouvent agréable d'avoir quelqu'un pour préparer leur nourriture et faire les courses. Généralement, ces proches serviteurs savent pertinemment ce qu'est leur maître et le servent dans l'espoir que, une fois que ses recherches auront abouties, ils pourront eux aussi en bénéficier et accéder à l'immortalité. Les Morts-Vivantson souvent recours aux services des trafiquants de cadavres pour se procurer des corps. Certains emploient même des assassins ou autres coupe-jarrets pour se procurer des sujets "frais". (...)
En règle générale, ces employés ne sont pas permanents et ignorent ce pour quoi ils travaillent (et évitent prudemment de faire des recherches poussées sur le sujet). Il est également possible de trouver un apprenti aux cotés des Morts-Vivants. Dans le cas d'un Nécromant mortel, l'apprenti est plus un partenaire et collègue qu'un réel élève. (...)
Dans leur quête de vérité et de savoir, les Historiens ont décidé de se renseigner directement auprès des personnes qui ont réellement assistés aux événements auxquels ils s'intéressent. Evidemment, il n'y a plus personnes devivantsqui ait contemplé Nuln telle qu'elle était en l'an 726 du Calendrier Impérial. De même, il ne reste personne de la valeureuse unité de la Reiksguard qui se sacrifia courageusement il y a 200 ans, lors de la grande guerre contre le Chaos, pour retenir une horde du Seigneur de la Peste et donner à Magnus le Pieux le temps de rassembler une armée suffisante pour contrer la vague pestilentielle. (...)
Mis à part la Nécromancie, les Historiens maîtrisent rarement d'autres formes de magie. Créatures : les Historiens ont toujours peu de Morts-vivantsà leur service, mais tous sont dotés d'un esprit. En revanche ces créations sont rarement de bons combattants, les Historiens cherchant des informateurs et non des guerriers. (...)
Pour des raisons faciles à comprendre, le serviteur a interdiction d'entrer dans certaines pièces de la demeure, généralement le bureau et/ou la bibliothèque (là où se trouvent les cadavres/Morts-vivants). Ce type de Nécromant est très souvent en contact avec les trafiquants de cadavres pour exhumer et rapporter les corps dont il a besoin. (...)
Ainsi, certains sont des chasseurs de vampires (ils combattent pour ainsi dire le mal par le mal), des agents du guet, voire des répurgateurs qui trouvent les morts plus loquaces que lesvivants. Bien qu'ils seraient considérés comme des traîtres par la plupart de leurs confrères, ces chasseurs abattent en réalité bien plus de travail que leurs collègues traditionnels. (...)
Nécromancie : les seuls sorts qui intéressent les Enquêteurs sont ceux permettant de communiquer avec les esprits ou permettant de rechercher un esprit précis dans le royaume de Mòrr. Créatures : les Enquêteurs ne créent pas de Morts-vivants. Entourage : aucun hormis d'éventuels élèves. Les Enquêteurs sont des solitaires qui se consacrent uniquement à leur tâche, sacrifiant leur vie sociale pour que leurs compatriotes puissent vivre en paix. (...)
Toujours dans le cas des Erudits, il arrive parfois que certains sombrent dans la folie et considèrent qu'un souverain du passé est le seigneur légitime d'une région ; ils réaniment alors le cadavre du souverain et son entourage, puis se lancent dans la reconquête du fief, devenant ainsi des Rois. Dans le même ordre d'idées, toutes les Liches ne sont pas des MortsVivants; certaines sont des Rois, des Monstres, voire même des Erudits. Enfin, une difficulté supplémentaire est que certains Nécromants sont des cas uniques, ou du moins trop peu fréquents pour pouvoir être classés comme stéréotypes. (...)
Niveau maximum : Maître sorcier. Sorts : essentiellement d'animation, plus un ou deux permettant d'augmenter la puissance des Morts-vivants(comme Danse de Vanhel), et éventuellement un sort de protection, de soins ou d'attaque au cas où le Nécromant se retrouverait au corps à corps (ex : Main de poussière ou Chair momifiée). (...)
Ils mettent également à profit leur savoir pour détruire les Mortsvivants ou les retourner contre leur créateur (Détection des Morts-vivants, Prise de contrôle, Bannissement des Mortsvivants...). Ils ne possèdent aucun sort d'animation. (...)Une aide pour les mettre à jour et les abattre par Edwig Luthermann. « Pourquoi classer les Nécromants ? Ce sont tous des êtres corrompus par le Chaos qui ne méritent que le bûcher. Il n'y a aucune différence entre ces hérétiques ! » - Werner Friedrichsson, répurgateur (décédé). « Foncer sur un Monstre comme si c'était un simple Médecin. Pas étonnant que cet imbécile de Werner soit parti rejoindre le seigneur Mòrr si vite. » - Edwig Luthermann, chasseur de vampires. « Quels idiots ! Vouloir ...