L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : espion (15)(...) Après que le Froid de l'Hiver a contourné le méandre, les PJ peuvent voir un homme pendu à un chêne (la rive où il se trouve n'a que peu d'importance). Un écriteau est accroché autour de son cou avec les mots «espion» et « meurtrier » peints en rouge. Si les PJ débarquent à cet endroit, ils pourront clairement entendre l'homme suffoquer. (...)
En fonction des conditions qui lui sont accordées, Reinhardt révélera d'abord le plan visant à prendre en embuscade le contingent sigmarite d'Ostland voyageant vers Altdorf. Il dira que les Fils ont eu vent de ce voyage par unespion, un prêtre subalterne du temple de Wolfenburg victime de chantage. Note au MJ : la vérité est que la cellule de la Main Pourpre à Altdorf avait placé unespionau temple, et que l'information fut transmise à Reinhardt par un intermédiaire. Le plan était de massacrer les prêtres, de placer leurs corps mutilés sur leur bateau et de laisser le courant de la rivière Talabec porter le navire jusqu'à Altdorf. (...)
Si les PJ choisissent de prendre le temps d'affronter Josef, ils découvriront en lui un adversaire difficile. Bien qu'il adopte la mise d'un négociant, Josef est en réalité unespionindépendant qui a été engagé pour récupérer la correspondance de Wolfgang et la déposer dans le creux d'un arbre à l'extrémité nord du Grand Park ( Middenheim, la Cité du Loup Blanc , p. (...)
Dans l'heure précédant l'aube du jour d'Aubentag, un vieux mendiant qui dort dans le parc récupère la lettre après s'être assuré qu'il n'y a personne dans les parages. Le mendiant, Artur Mahler, est particulièrement bon à ce jeu, car il s'agit d'unespionau service du Baron Helmut Todbringer. Artur ne tiendra pas longtemps s'il est interrogé sous la contrainte. (...)
Tôt ou tard, il nommera le Baron qui complote avec les Fils d'Ulric. Le Baron Helmut Todbringer est conscient du risque que l'espionparle s'il est capturé et torturé, aussi est-il tout préparé à démontrer à une cour de justice que le prétenduespionn'est rien de plus qu'un vulgaire criminel sujet à de grands élans d'imagination délirante. Etant donné l'état mental du criminel, le Baron poussera le magistrat à faire envoyer le mendiant à l'asile de Shallya près de Frederheim. (...)
De telles procédures ne sont pas sans risque, car la personne de l'autre côté du mur pourrait être un garde, ou pire, unespiond'un culte rival. Etant donné la paranoïa des cellules de la Main Pourpre, les méthodes utilisées pour s'échanger des informations changent fréquemment. (...)
Casser le code Si les PJ ont été à la fois malins et chanceux, ils auront pu regagner la relative sécurité de leur maison avec le journal secret et crypté du Chancelier. Un PJ avec la compétence Cryptographie [WJRF2 : expérience en langages codés (carrières d'Espion, de Répurgateur, de Sorcier, etc.) ou réussissant un test d'Int Difficile (20%)] aura besoin de 1D6+4 heures d'étude ininterrompue pour avoir une chance (test d'Int) de casser le code. (...)
Une fois que le Comte von Walfen leur aura tout expliqué, il répondra aux quelques questions qui pourraient lui être posées. Il ne peut pas en dire beaucoup plus, et il n'est pas certain que l'espionse trouve dans le Palais impérial. Von Walfen a des soupçons, mais il ne se sent pas en mesure de donner des noms pour le moment, car il n'y a pas l'ombre d'une preuve. (...)
Le Graf les assure alors que leurs craintes sont inutiles. Dans un tel espace, il peut voir quiconque n'est pas à sa place. Unespionéventuel pourrait profiter qu'on ne le voie pas approcher d'une tente ou d'un bâtiment. Le Graf fait remarquer que des sentinelles ont été postées pour éloigner les curieux. (...)
Là-dessus, le Graf et ses deux commandants prennent congé. Bien qu'il n'ait pas pu s'approcher suffisamment pour entendre la conversation, unespionsous couverture des Fils d'Ulric nommé Fritz Ziegler a remarqué les PJ, qui malgré leur apparence bigarrée ont réussi à rencontrer le Graf seulement quelques heures après leur arrivée. (...)
Le matin suivant, pendant le quartier libre de quelques heures accordé aux soldats, Fritz se rend à Bröckel dans l'auberge de l'Ours dans la Barrique. Il y rencontre Kurt Hofer, un autreespiondes Fils d'Ulric. Fritz décrit à Kurt ce qu'il a pu voir de la rencontre entre le Graf et les PJ, et donne la description physique précise des PJ. (...)
Talents : Acuité auditive, Code de la rue, Combat de rue, Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Désarmement, Dur en affaire, Force accrue, Intelligent. Dotations : dague, gourdin, 15 pa. Armure : gilet de cuir (1 corps). ~ ARTUR MAHLER (espion, ex-mercanti) ~ Compétences : Charisme, Commérage +10%, Connaissances générales (Empire), Déguisement, Déplacement silencieux, Dissimulation, Escamotage +10%, Evaluation, Filature, Fouille, Langue (Reikspiel), Marchandage, Perception, Soins des animaux. (...)
Dotations : costume civil, épée, symbole sacré de Sigmar. Armure : aucune. Quand ça fait « boum ! » ~ SIMON HELMHOLZ (prince des voleurs, ex-espion, exserviteur) ~ Compétences : Alphabet secret (voleur), Baratin, Charisme +10%, Commérage +20%, Connaissances générales (Bretonnie, Empire), Crochetage +10%, Déguisement +10%, Déplacement silencieux, Dissimulation +10%, Escalade, Escamotage +20%, Esquive +10%, Evaluation +10%, Expression artistique (acteur), Filature, Fouille, Langue (bretonnien, eltharin, Reikspiel), Lire / Ecrire, Langage secret (langage des voleurs), Lecture sur les lèvres, Marchandage, Métier (cuisinier), Perception +10%. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...