Les Bêtes de Nijni
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : bêtes (8)LesBêtesde Nijni Ce court scénario (environ 2 ou 3 heures de jeu) a été écrit spécialement pour être joué à l'occasion du Monde du Jeu 2008 et de la sortie du supplément officiel la Reine des Glaces, sur le stand de la Bibliothèque Interdite. (...)
Il y a quelques jours, cela s'est transformé en un assaut frontal direct. Plusieurs dizaines d'hommes-bêtesont attaqué le village et ont pu être repoussées par miracle, grâce à l'intervention du prêtre d'Ursun et de la maigre milice locale. (...)
Hélas, malgré son courage, le prêtre fut tué et les miliciens subirent de très lourdes pertes, (la présence masculine valide dans le village se résume désormais à quelques adolescents et à une poignée de vieillards qui se relayent sur la tour de guet). Bref, le vieux Vassili craint que lesbêtesdu Chaos ne reviennent... Et il est surpris que les personnages aient pu arriver jusqu'ici sans tomber dans une embuscade, (il a déjà envoyé deux hommes chercher de l'aide sans qu'aucun ne revienne). (...)
Vous avez alors deux options : La fin « optimiste » : en un long convoi ralenti par les blessés, les villageois survivants, emportent leurs maigres richesses, et prennent le chemin du sud, escortés par les PJ. Ils gardent dans leur coeur le souvenir de leur terre et se jurent de la reprendre un jour auxbêtesdes bois. Leur chant de marche, bien que triste, laisse transparaître l'espoir d'un lendemain meilleur... La fin « Warhammer » : aucun des villageois ne voudra abandonner sa terre : « Nous sommes nés ici, nous mourrons ici » diront-ils, car telle est l'âme kislévite. (...)
Ainsi les personnages repartiront vers le sud, emportant une missive à laquelle personne, dans la vaste bureaucratie de la capitale, ne donnera jamais suite... Statistiques des « méchants » : Vous trouverez les caractéristiques des loups et des hommesbêtes aux pages 231 et 227 du livre de base de WJDRF2. Pour ce qui est du loup gris et du champion desbêtes, utilisez les carrières des pages 225 et 226 (celle de « brute » est parfaite). A vous de les personnaliser, si vous en éprouvez le besoin, en leur ajoutant, par exemple, une mutation ou un armement particulier. (...)
Option : pour les besoins spécifiques d'une partie de démonstration sur un salon, j'ai drastiquement réduit de moitié les points de blessures des « figurants », afin d'obtenir des combats plus rapides que lors des séances classiques. Cependant, le meneur des loups et le champion des hommes-bêtesavaient conservé leur pleine caractéristique de B. Personnages prétirés : Dimitri Orlov : Kossar kislévite. (...)
Vous êtes Tabani, une femmemédecine itinérante. Avec votre mari Kubilaï, vous arpentez l'oblast depuis des années, soignant les hommes comme lesbêtesavec tout votre savoir-faire traditionnel. Vous avez tous deux été embauchés par des gens de la capitale pour vous occuper de leursbêtesalors qu'ils voyagent vers les villages de l'est. Le fait qu'ils essayent d'apporter un peu d'aide aux plus démunis vous a plu, car c'est exactement ce que vous faites à votre échelle... Compétences : Charisme : 42 % Commandement : 42 % Commérage : 42 % Connaissance (esprits du Kislev) : 60 % Connaissance (Kislev) : 70 % Equitation : 45 % Expression artistique (conteur) : 42 % Langue (kislévite) : 60 % Langue (ungol) : 60 % Métier (apothicaire) : 60 % Perception : 60 % Sens de la magie : 46 % Soins : 60 % Talents : Intelligent : +5% en Int (déjà compté). (...)Ce court scénario (environ 2 ou 3 heures de jeu) a été écrit spécialement pour être joué à l'occasion du Monde du Jeu 2008 et de la sortie du supplément officiel la Reine des Glaces, sur le stand de la Bibliothèque Interdite. Il peut servir d'aventure initiatique au royaume kislévite, (voire au jeu de rôle tout court), et est facilement transposable à une autre équipe de personnages que ceux proposés à la fin du scénario. La lecture du supplément précédemment cité n'est pas obligatoire, mais ...