Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : missiles (8)(...) Les personnages devraient s'en tirer, mais non sans avoir à esquiver l'escadre ennemie et ses multiplesmissiles. Dagaband : Dagaband, malgré sa mauvaise réputation, devrait être un peu plus sûre : certes, les risques de taquineries autochtones sont à peu près les mêmes et les prix sont assez méchants, mais c'est un endroit où la Nueva Tortuga a du mal à infiltrer des troupes. (...)
Ca ne veut pas dire non plus qu'ils ne vont pas avoir droit au vaisseau d'attaque : juste que celui-ci va être beaucoup plus discret et ne les attaquer que peu avant leur entrée en hyperespace. Les personnages vont donc devoir éviter quelques bordées demissilesavant de pouvoir entrer en hyperespace ; leurs agresseurs, par contre, vont avoir plus de problèmes : un Itano de la Dame de fer (sorte de vaisseau lance-missile hyperspécialisé) faisant relâche à Dagaband décide de balancer la purée et le patrouilleur de la Nueva Tortuga se retrouve avec quelques milliers demissilesaux fesses. Une destination (mal) fréquentée : La dernière étape est Terpendrë, destination finale des personnages - pour être plus précis, l'habitat stellaire Silestarin où se trouve le domaine. (...)
Selon toute vraisemblance, les personnages vont permettre aux Américains à rejoindre leur monstre volant et rediriger les délégations vers Terfalindar. Ca ne va pas se faire sans mal, avec des poursuites dans les astéroïdes et desmissilesqui passent très près. Le fait est que dès que la flottille du Monte Cassino va entrer en jeu, ça va moins rigoler chez les agresseurs. (...)
A l'orée du système stellaire, le croiseur US fait face au Death by Design, vieux croiseur lourd highlander passablement bricolé et navire-amiral de la flottille mercenaire. Arrivée à portée extrême, Warwinch balance tous sesmissileset les accompagne pour mieux les guider sous le feu nourri du vaisseau mercenaire. La salve américaine vaporise les moteurs du croiseur lourd (plus un bon tiers du vaisseau), mais le Monte Cassino n'est à ce moment plus qu'une épave, donc les quelques armes encore en état de tirer peine à réduire les dernières résistances mercenaires. (...)
La perte - même temporaire - du Domaine est là pour provoquer une cassure, pour forcer les personnages à poursuivre le fantôme de Leyran et son trésor fabuleux. Les deux «missilesperdus » sont là pour s'en assurer. Par contre, si les personnages agissent vite, ils peuvent éviter le bain de sang. (...)
Il n'est pas exclu qu'une poignée d'entre eux soient toujours habités, mais c'est peu probable - et, si c'est le cas, il ne faudra pas trop en vouloir à la population si elle est un peu agacée. L'autre mauvaise nouvelle est que le secteur regorge de « méduses » : desmissilesnucléaires non explosés qui, une fois leur autonomie atteinte, dérivent lentement dans l'attente d'un imprudent pour remplir leur office. (...)
En cas d'échec du jet de subluminique, le vaisseau rencontre un des problèmes susmentionnés : débris en balade,missilesdormants, etc. Cela signifie un nouveau jet de pilotage - et un nouveau jet de détection - pour l'éviter. (...)