Le secret du Domaine des trois sources
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Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : domaine (306)Le secret duDomainedes trois sources Le secret duDomainedes trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. (...)
Comme il s'agit d'une campagne pour Tigres Volants, il ne s'agit pas d'un manoir reculé dans les Adirondacks (avec un Profond dans le puits ou un Shoggoth dans le placard), mais de parts dans undomaineeyldarin, sis sur un habitat stellaire situé dans le système de Terpendrë, à plus de 80 années-lumière de la Terre. Si leDomainedes Trois Sources semble être une sorte d'auberge, c'est surtout une sorte de lupanar à la sauce atlano-eyldarin habité par des pensionnaires caractériels qui font commerce de leurs charmes et, accessoirement, sert de discret lieu de rendez-vous pour des négociations privées ou internationales. (...)
Personnages : La campagne est prévue pour incorporer des personnages venus de tous les horizons de la Sphère ; plus l'équipe est variée, mieux c'est. Groupe disparate, ils sont forcés de collaborer au départ pour gérer ledomaine(leurs parts ensemble permettent de contrer celles des pensionnaires). Il est préférable que les personnages soient majoritairement originaires de cultures terriennes (pour que le choc culturel fonctionne à plein) ou, à tout le moins, anthropomorphes ; les personnages Siyani et Talvarids ne sont pas interdits, mais c'est moins amusant. La seule contrainte est que tous aient connu Leyran Varejin (voir Ledomaineet son contexte), sous une identité ou une autre - masculine, mais pas que - et dans des rôles divers ; certains peuvent même être son enfant naturel. (...)
Principes : Cette campagne joue principalement sur le principe du choc culturel typique de Tigres Volants, en tous cas dans sa première partie : - elle projette des personnages d'horizons divers dans la Frontière, zone un peu « Far West » et de culture atlano-eyldarin ; - elle parle de sexe, d'une part comme activité sociale, avec ce que ça implique dans une culture atlano-eyldarin (partenaires multiples, bisexualité, aucun tabou de nudité ; voir Ledomaineet son contexte, chapitre « Sexe, Eyldar et étiquette ») ; - qui plus est, elle les met dans la position, non pas du missionnaire (ou pas seulement), mais de proxénètes - en tous cas selon un standard culturel terrien, car cette notion n'existe pas dans la sphère culturelle atlano-eyldarin ; - enfin, elle se situe à un moment clé de l'histoire : l'indépendance des Principautésunies et le ralliement de la région de Terpendrë à cette nouvelle entité politique. (...)
Structure de la campagne : La campagne est divisée en sept chapitres : une introduction, qui se déroule sur Fantir, trois épisodes dans ledomaineproprement dit et trois autres qui forment la « chasse au trésor » et qui emmène les personnages à travers la Fédération des Etats de la Frontière. (...)
Le scénario d'introduction a pour but de plonger les personnages dans le bain : décor exotique (Fantir), un héritage problématique, des adversaires prêts à tout. A la fin de cette introduction, les personnages arrivent auDomaineet en découvre la nature, puis enchaînent quelques scénarios qui mettent en lumière les pensionnaires et leurs historiques respectifs agités. (...)
L'intérêt majeur de la première partie de la campagne est qu'ils découvrent leur univers, qu'ils nouent des liens (blague parisienne) avec les pensionnaires duDomaineet fassent du lieu leur réel domicile. Le quatrième épisode introduit une cassure qui peut être plus ou moins prononcée, selon ce qu'en pense le déhemme ; le but est que les personnages sentent le besoin de partir à la chasse au trésor. (...)
Inspirations : Le déhemme pourra puiser son inspiration dans des films ou séries tels que Ocean's Eleven, Mission : Impossible, Charlie's Angels ou Firefly et (pour ceux qui arrivent à mettre la main dessus) dans la bande dessinée Buck Godot : The Gallimaufry. Si vous voulez des références encore plus obscures, j'ai aussi. Ledomaineet son contexte : Qui fait quoi et déshabillé comment : Une bonne partie de l'action va se dérouler sur leDomainedes trois sources, sis sur l'habitat de Silestarin, dans le système stellaire de Terpandrë. C'est en Fédération des Etats de la Frontière - en tous cas au début. (...)
) et deux passerelles mobiles pour de plus gros engins, est l'autre point d'activité de Silestarin : on y trouve notamment les services administratifs de l'habitat et ledomainedu clan Ortanar (voir plus loin), ainsi qu'un grand nombre d'échoppes et de gargotes plus cosmopolites que les artisans et auberges de l'agglomération principale. (...)
L'habitat est sillonné de « tubes de transit » (krebantar), des tunnels semi-rigides où naviguent des capsules à sustentation magnétique pouvant accueillir une dizaine de personnes en serrant un peu ; le terme donne bien évidemment lieu à un certain nombre de jeux de mots scatologiques. Plusieurs galeries mènent vers des domaines privés, dont leDomainedes trois sources, qui occupent souvent une partie des écosystèmes de l'habitat ; certains de ces domaines sont de taille à être presque des agglomérations à eux seuls. (...)
Chaque agglomération a son propre arinantar (conseil des habitants), qui ne s'occupe que de questions très locales - et encore, pas très souvent : les agglomérations sont le plus souvent autogérées et peuplées d'individus réfractaires (ou indifférents) à l'autorité politique. LeDomainedes trois sources : Ledomainedont ont hérité les personnages se situe dans une vaste salle excentrée de l'astéroïde qui, à l'origine, hébergeait des écosystèmes de filtrage de l'eau. Son nom eyldarin est Bar Kelunel et fait référence à la fois à son environnement et à un poème érotique eyldarin dont l'exploration anatomiquement imagée des « trois sources du plaisir » est un classique de la littérature de la Royauté. (...)
Elle est assez grande pour avoir son propre climat et, dans la grande tradition eyldarin du vrai-faux naturel, une batterie de systèmes d'éclairage recréent des conditions de jour et de nuit - ou plutôt de crépuscule et d'aube : la lumière est plutôt diffuse et indirecte - et les parois visibles de la caverne sont peintes pour simuler un paysage montagneux. La forêt qui borde ledomaineproprement dit est assez dense et abrite les trois sources qui lui donnent son nom. Les ruisseaux émergent de marécages peu ragoûtants, qui font partie des systèmes naturels de filtrage des eaux usées et qui comportent plusieurs types de plantes qui changent de couleur ou d'apparence en cas de pollution ; ces endroits sont contrôlés régulièrement par les services de l'intendance de l'habitat. (...)
On notera que la forêt est également peuplée par une petite faune semi-sauvage : oiseaux, lapins, petits cervidés, quelques gros chats - qui de temps en temps viennent prendre leurs aises sur les couches des pensionnaires. Sis en bordure de forêt, ledomainecouvre quelques hectares et se compose d'une quinzaine de petits bâtiments en bois reconstitué (une sorte d'aggloméré conçu à base de déchets de cellulose), autour d'un corps central construit en dur ; le tout est parcouru de canaux d'une eau pure (à nouveau filtrée avant de partir dans le réseau commun de l'habitat), avec trois bassins secondaires entourant un bassin central dans le corps central. (...)
L'eau repart ensuite vers le reste de l'habitat, non sans transiter par un autre marécage de filtrage (qui lui dépend directement duDomaineet est contrôlé par Geryn). Administrativement, la salle où se trouve leDomaineest considérée comme une « zone commune » de Silestarin, sous la gestion d'un des trois clans propriétaires de Silestarin - dans le cas présent, le clan Piliantir. Le terrain dudomaineest propriété du clan Piliantir, qui loue les bâtiments auDomainedes trois sources proprement dit. Le bâtiment central : Le corps central dudomaineest conçu comme une zone commune, avec une partie habitation conçue initialement pour les membres du clan Piliantir, qui l'avait construit, mais qui aujourd'hui sert de chambre pour hôtes importants (pas les clients payants, donc). Plusieurs structures annexes ont été rajoutées au cours des décennies et abritent aujourd'hui chambres, sanitaires et lieux de détente pour la clientèle régulière dudomaine. Le corps central compte en tout une vingtaine de chambres, qui font en moyenne une vingtaine de mètres carrés. Ce sont des chambres pour dormir, pas vraiment pour vivre : même les sanitaires sont communs et sur le palier. (...)
Les moeurs eyldarin et le fait qu'on paye à la chambre n'incitent pas à la solitude et il n'est pas rare qu'une centaine de personnes cohabitent dans la partie centrale dudomaine. Il y a deux cuisines : l'une, de grande taille et en partie en sous-sol, est la cuisine pour les hôtes ; c'est ledomaine, le laboratoire et, de façon plus générale, la chasse gardée de Geryn (qui s'appuie parfois sur les arguments musculeux de Watr pour faire comprendre la chose aux plus obtus). L'autre est réservée aux pensionnaires et au personnel dudomaineet est de dimensions nettement plus modeste ; Geryn l'annexe parfois, mais elle est plus encline à y partager son pouvoir. Les habitudes de vie des uns et des autres étant très aléatoires, chacun vient à son heure piocher dans les réserves et se faire sa popote et indique - parfois - sur le système d'information dudomaines'il manque des choses. Du coup, il y a parfois des pénuries plus ou moins cruelles, ce qui explique pourquoi Geryn doit parfois prendre des mesures disciplinaires drastiques pour éviter le pillage de son antre. (...)
L'une d'entre elles donne sur un sas d'entretien oublié des services de maintenance de l'habitat depuis des lustres, mais entretenu par les habitants dudomaine, on ne sait jamais. Peu de lieux sont expressément notés comme « hors limite » aux visiteurs, mais l'architecture atalen est remarquablement efficace pour occulter aux curieux les endroits qu'ils ne sont pas censés voir. On n'est pas sorti de l'auberge : Techniquement, leDomainene se « vend » pas comme un lupanar, simplement parce que c'est un terme qui n'existe pas en eyldarin (en atalen si, mais c'est plutôt péjoratif et quand on est classe, on parle eyldarin). (...)
Certes, il s'agit d'une auberge qui propose une vaste gamme de « services à la personne », mais c'est officiellement secondaire. Ces services n'apparaissent qu'en eyldarin sur les pages d'information dudomaineet, si on n'en fait pas la demande expresse au personnel, celui-ci ne le mentionne pas aux visiteurs. (...)
Les guides de voyage ne sont pas dupes : la plupart ne mentionnent pas ce détail et ceux qui en parlent ne sont pas forcément les plus accessibles au personnage lambda. Comme mentionné, d'autres lieux offrent ce genre de services dans le système stellaire, mais leDomainedes trois sources est un des plus réputés. Les pensionnaires : Ledomainehéberge une dizaine de résidents permanents. A peu près tous font commerce de leurs charmes et, surtout, de leurs talents dans les arts amoureux : on ne vient pas audomainepour un joli minois (même si ça compte aussi), mais bien pour se faire essorer l'hémisphère sud dans les règles de l'art. Signe qui ne trompe pas : quatre des pensionnaires se disent telandil ; enfin, pour être plus précis, Oliandil est la seule à pouvoir se revendiquer comme telandil authentique (ce qui lui permet de se faire payer fort cher) ; les trois autres jouent sur les mots. (...)
En temps normal, elle porte une combinaison monopièce et une cape-poncho à capuche, qui masque considérablement ses traits ; lorsqu'elle est audomaine, elle donne plus dans la tunique blanche composée de multiples couches translucides, qui dévoile ce qu'elle veut bien dévoiler quand elle veut le dévoiler. (...)
Elle a du coup un peu tendance à se considérer comme son héritière spirituelle et à s'imaginer des responsabilités morales envers ledomaineet ses pensionnaires. Cela ne facilite pas toujours ses relations avec tout ce petit monde. Son environnement sentimental est surtout sexuel : elle couche ou a couché avec un peu tout le monde, à un moment ou à un autre, mais a surtout des affinités avec Thalin et Veynir (mais pas ensemble). (...)
A vrai dire, il est tellement dans son personnage qu'il lui arrive de complètement oublier ses origines australiennes, même s'il a parfois des jurons fort peu atlani. Depuis son arrivée audomaine, Sanar est quelque peu tombé amoureux de Geryn, la cuisinière dudomaine; le manque de constance de cette dernière n'est pas fait pour son bonheur, mais il tente de s'en accommoder. Leur relation est un des grands sujets d'amusements chez les pensionnaires. (...)
Elle a derrière elle une longue carrière d'escort-girl, de danseuse de cabaret, de grande prêtresse des nuits parisiennes et de membre éminent de la Dame de fer, division Red Lights, ce dont elle ne se vante pas. Veynir a été officiellement chargée par la Dame de fer d'espionner ledomaineet (surtout) Leyran, en échange d'une porte de sortie après ses frasques sur Neovil (en rapport avec l'assassinat spectaculaire du gouverneur highlander local). (...)
Ce qu'ils se sont dits en privé, personne ne le saura, mais, lorsque Rajen Farnya (voir plus loin) a décidé de changer de métier, Leyran a vendu à Veynir sa part dudomaine. Depuis, Veynir continue à faire des rapports réguliers, mais totalement inintéressants à la Dame de fer. Comme Leyran a quitté ledomainedepuis belle lurette, plus personne ne les lit de façon très attentive (sinon, ils auraient peut-être noté les insultes diverses en acrostiche). (...)
Dans l'absolu, ça ne lui poserait pas de problème, mais elle sait (par expérience) que même la Reine du Canada ou un Siyan sont plus crédibles qu'elle dans ce rôle. Cela ne l'empêche pas d'avoir des relations houleuses avec un peu tout ledomaineen général (ceux qui étaient là lors du grand déballage, en tous cas) et Oliandil en particulier, qui la considère comme une rivale, une amante occasionnelle, une apprentie ou une mine antipersonnel - parfois les quatre ensemble, ce qui est un assez bon résumé de l'animal. (...)
A part ces compétences particulières, Thalin est une excellente diplomate et elle se charge souvent d'organiser les réunions qui ont lieu audomaine; dans ce cas, elle agit dans l'ombre, un peu comme un majordome. Polyglotte et au fait de plusieurs cultures, ses manières et son sens de l'étiquette sont impeccables. D'un caractère plutôt coulant et serviable, Thalin a peu d'ennemis au sein dudomaine; seule Veynir n'aime pas son côté mielleux (Thalin, quant à elle, a déjà pu voir ce qui se passe dans le donjon de Veynir et hésite toujours à travailler avec elle). (...)
Elle est souvent vue en compagnie de Rena, avec qui elle aime discuter - entre autres - et avec Meren, qui est son élève en Arcanes, massages et étiquette. Hors dudomaine, c'est une autre histoire. Thalin s'appelle en vérité Ithildin Palantherindor et est l'héritière des souverains de Dor Elduëni, dans la Bannière du Cygne. (...)
A côté de cela, Rena cache derrière sa façade traditionnelle un pragmatisme et un sens des affaires solides. Ses compétences en gestion et en droit sont d'ailleurs reconnues par ses pairs dudomaine. Elle cache également quelques produits typiquement américains, du genre qui fait boum !, en souvenir (et en prévision) de jours moins calmes. (...)
Equipement : tenues civiles diverses, combinaison blindée Duelling, Kerbenathan, communicateur militaire. Kim Pak : Arrivé audomainedans les bagages de Rena, il y a une dizaine d'années, Kim a fait un passage éclair à l'université de Terfalindar, dans une section spécialement réservée au Terriens, avant de sortir avec un diplôme de pilote stellaire et quelques spécialisations littéraires. (...)
En d'autres termes, c'est un espion ; sa mission est de surveiller le secteur de Terpendrë et les clans stellaires ; il s'est rattaché de lui-même auDomainenon seulement comme couverture, mais aussi parce qu'il a des soupçons sur la personne de son fondateur. Audomaine, il est plutôt proche de Thalin, qui sont ses deux principaux professeurs hormis Rena ; il nourrit également un intérêt timide et inavoué envers Veynir, qui ne remarque rien. (...)
Equipement : tenues civiles multiples, combinaison blindée Duelling, pistolet neutralisateur, pistolet fulgurant (caché), communicateur militaire. L'intendance : Selon la tradition établie dans ledomaine(et dans beaucoup d'athanae), l'entretien des lieux est en grande partie de la responsabilité des pensionnaires et des visiteurs. (...)
Tout le monde est mis à contribution, même les actionnaires principaux. Il y a cependant deux personnes qui ont comme rôle principal de s'occuper dudomaineen tant que tel : Geryn, l'intendante, et Watr, le concierge. Geryn Piliantir : Eylwen à l'hérédité atalen prononcée, elle a plus le physique d'une odalisque orientale que d'une sylphide émaciée, avec en prime un teint mat cuivré et des cheveux noirs de jais. (...)
Originaire de Terpendrë, elle est officiellement la dernière représentante attitrée du clan Piliantir (et donc copropriétaire en titre dudomaineet de tout l'astéroïde). Elle a beaucoup voyagé, notamment sur Terre dans le courant du XXe siècle, où elle a étudié la cuisine et l'oenologie ; elle parle encore avec émotion de son stage avec Paul Bocuse. (...)
En conséquence, elle est d'un naturel plutôt fantasque, du genre à passer des heures à regarder les libellules pour, le lendemain, attaquer la décoration de tout un pan dudomaine(de préférence comprenant la chambre d'un personnage). Malgré ce caractère excentrique et des sautes d'humeur (ses proches connaissent tous les pires jurons français du XXe siècle), ses talents culinaires et sa connaissance extensive en matière d'aliments et de préparations aphrodisiaques sont une des raisons de la notoriété dudomaine. Il est rare qu'elle participe personnellement à certaines agapes (elle a quelques clients habituels, mais rarement plus d'un par an), mais ses créations culinaires sont presque toujours présentes. Intendante attitrée dudomaine, redoutée de tous les fournisseurs de Terpendrë pour ses exigences et ses talents de marchandage, elle est également propriétaire du seul vignoble du système stellaire, quelques acres de vignes qui poussent tant bien que mal sous un petit dôme, non loin dudomaine. Elle produit un vin qui, selon son propre aveu, est une infâme piquette, mais elle compte bien en faire un jour quelque chose de buvable - oh, d'ici un siècle ou deux. (...)
En fait, il est plus exact de dire que peu de gens appellent Watr : la plupart des pensionnaires le considèrent plus comme un élément de décor vaguement inquiétant, mais les services qu'il rend auDomainesont trop importants pour se l'aliéner (d'autant plus que se fâcher avec un Talvarid n'est recommandé par personne). (...)
D'autant plus qu'il était considéré lui-même comme mort pour ses commanditaires. Le Talvarid a donc suivi Leyran, plus en désespoir de cause, et a fini dans ledomaine. Là, il se charge de tous les gros travaux de construction, de réparation, ainsi que d'expulsion d'indésirables, si nécessaire ; il agit aussi comme garde-chasse dans les forêts autour dudomaine, même s'il refuse d'appeler « chasse » le fait de tuer des animaux à peine sauvages (il préfère parler de « cueillette »). Watr s'occupe également d'une grosse part des formalités administratives avec un talent qui forcerait l'admiration s'il n'était pas d'une discrétion de violette. (...)
Rajen Farnya : Rajen travaille pour les services techniques de Silestarin, plus particulièrement dans systèmes environnementaux du secteur dans lequel se trouve leDomaine. Les personnages vont donc assez régulièrement voir cet Atalen dans la force de l'âge, doté d'un physique plus qu'avantageux, passer les voir et boire un coup entre deux missions. L'individu a ses habitudes pour une bonne raison : il a été pensionnaire duDomainependant une quinzaine d'années, avant de mettre un terme à sa carrière de professionnel du sexe et revenir à ses études premières d'ingénierie environnementale et de génie rural. (...)
En service, Rajen porte une combinaison renforcée blanche (souvent sale) avec des bottes épaisses, du genre qui peut rapidement se transformer en scaphandre souple si besoin est ; il a une besace remplie d'un outillage variable et parfois surprenant (notamment des graines et de l'engrais) et est également une des rares personnes habilitées à porter une arme (un Kerbenathan). Quand il est audomaine, ce genre d'oripeaux disparaît très vite. CM : 14. Compétences - Combat 9 (tir) ; Agilité 9 (déograv) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 14 (environnement) ; Connaissances 4 (orientation) ; Communication 14 (drague) ; Social 14 (étiquette) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (comédie). (...)
Equipement : combinaison blindée Travel, Kerbenathan, communicateur crypté. La concurrence : Il existe au moins deux autres établissements du même genre que leDomainedes trois sources - et ce sans compter les professionnels indépendants qui soit ont leur propre pied à terre, soit ont des accord avec d'autres maisons de voyageurs. (...)
L'Ilyndris et le clan Tirendil : L'Ilyndris est un voilier stellaire très ancien et très vaste, qui cabote dans le système ; c'est ledomainedu clan Tirendil, qui s'est fait une spécialité de fournir des services sexuels aux clans stellaires nomades et aux habitats lointains. (...)
Interactions : Techniquement, les trois lupanars n'ont pas de raison de se faire la guerre : ils ont un public-cible différent et proposent des prestations en grande partie complémentaires : sexe propre et pas cher au Boudoir, services très haut de gamme et très ciblés sur la culture atlano-eyldarin sur l'Ilyndris, leDomainedes Trois sources étant quelque part entre les deux. Le déhemme peut cependant bricoler quelques tensions, comme par exemple des agents de l'Ilyndris essayant de débaucher Thalin et se faisant intercepter par Meren avec pertes et fracas, ou le sieur Apothelaz venant expliquer aux personnages que l'essorage à la terrienne, c'est son turf et pas touche ! (...)
Inversement, les personnages peuvent eux aussi tenter de jouer les chasseurs de têtes (pour rester poli) et proposer à certains des concurrents de rejoindre leDomaine. Suivant comment ils gèrent la chose, cela peut même se faire à l'amiable : l'un comme l'autre des établissements concurrents pourrait trouver son intérêt à y avoir un pied. (...)
L'organisation pirato-criminelle (à ne pas confondre avec l'organisation pirato-mercenaire concurrente, la Dame de fer) a des vues sur leDomainedes trois sources pour de basses raisons vénales locales. Enfin, pour être précis, son représentant local dans le système de Terfalindar a des vues sur leDomaine. La Nueva Tortuga à Terpendrë : L'organisation n'est pas très bien implantée dans le système ; par rapport à d'autres systèmes stellaires de la région, c'est même très léger. (...)
Le fait est que, l'organisation étant très éclatée, elle cherche le plus souvent à utiliser les ressources locales pour son développement ; en ce sens, la prise de contrôle dudomainepourrait amener un gros paquet de ressources et donc un gros développement des autres activités. (...)
Ce qui explique comment la Nueva Tortuga a été au courant de la venue d'Oliandil. Martin est un subtil qui vise le long terme ; il sait qu'en mettant la main sur ledomaine, il contrôlerait une pompe à fric de premier ordre, ainsi qu'un lieu de prestige et d'influence non négligeable. (...)
Il disparaît alors, change de nom et d'apparence, arpente la FEF en guerre pendant dix ans, puis part vers l'espace siyansk pour brouiller les traces et voyage beaucoup. Vers 2270, il revient discrètement s'installer à Terpandrë, dans ledomainequ'il avait secrètement acheté avec Oliandil, quelques années auparavant. Par la suite, vers la fin des années 2280, il parcourt de nouveau la Sphère. (...)
Pour la même raison, le Cepmes - plus précisément Interpol, mandaté par la Commission parlementaire sur les Guerre corporatives, mise en place il y a plus de cinquante ans - est également sur l'affaire, mais avec quelques temps de retard. Leyran et leDomaine: De tous les pensionnaires, seuls Oliandil, Veynir et Watr connaissent la véritable histoire de Leyran - et encore, pas tout : il n'a jamais parlé à quiconque de ce qu'il a fait de l'argent de la FEF et ils pensent qu'il s'agit d'un gros mensonge pour le discréditer. (...)
Les deux dernières parties peuvent être ignorées si la séance traîne trop en longueur : les personnages échappent à la Nueva Tortuga, le voyage vers Terpendrë se passe sans autre incident, bienvenue auDomaine! Une succession (complètement) imprévue : Les personnages se rencontrent sans doute pour la première fois sur Fantir, chez, le notaire en charge de la succession. (...)
Ce dernier leur apprend qu'ils ont été nommés comme héritiers par Valen Jeyriran, un individu qu'eux connaissent sous une variété d'autres noms. L'héritage consiste en des parts dans undomainesitué sur Terpendrë. La représentante des autres actionnaires, qui devait arriver, est en retard. (...)
Les personnages peuvent la retrouver en suivant les sbires qui les ont agressés ou en enquêtant sur l'avocat marron, en cheville avec la Nueva Tortuga et gère pour eux plusieurs propriétés, dont les entrepôts en question. PNJ importants : Oliandil Disterin, Ataneylwen, actionnaire dudomaine. Une planète (beaucoup moins) hospitalière : Une fois Oliandil récupérée, il faut, dans l'ordre, signer la paperasse avec le notaire pour officialiser la succession (ce qui implique la présence physique des personnages, d'Oliandil et du notaire), puis rejoindre le starport où Oliandil a son vaisseau et, enfin, quitter la planète. (...)
Une recherche rapide révèle que Jargen Lantassar est effectivement notaire sur Fantir dans un endroit qui s'appelle le «domaineRiskalan » (Riskalani sieren), avec la réputation d'un professionnel discret, modeste et honnête, plutôt spécialisé dans la gestion d'affaires familiales pour des clans atlani dans ledomaineen question. Quant au défunt, il semble être décédé dans une bagarre de bar, suite à une tentative de drague malencontreuse sur deux Texans dénués de tout sens de l'humour - ce qui est assez dans le style du personnage. (...)
Il s'enfonce de six étages sous la surface ; sur sa place centrale, il y a une rivière et un petit lac, avec quelques bassins plus nettement artificiels autour desquels la vie sociale s'organise : marchés, artisans en plein air, discussions politiques, etc. Ledomainesemble assez ancien, propre et fonctionnel, mais sans plus. L'étude, qui est aussi l'appartement du notaire, est occupée par sa compagne Eridhel et lui-même. (...)
Quand tout le monde est assis, Jargen Lentassar mentionne qu'il attend une dernière personne, une certaine Oliandil Disterin, représentante des actionnaires minoritaires dudomaine; sa présence est nécessaire pour finaliser l'acte de vente, mais ils vont commencer sans elle. (...)
Un temps perturbé par cette intrusion peu protocolaire, Lentassar vérifie rapidement les documents de l'avocat, puis reprend la lecture du testament avec les formalités d'usage et règle avec les personnages les détails administratifs ; comme tout est déjà préparé, cela se fait vite. Selon le testament, les personnages sont désormais chacun propriétaires d'une part d'undomainesitué dans le système de Terpendrë ; le nombre total de parts est égal au double du nombre de personnages, moins une (les personnages détiennent donc la majorité des parts). (...)
Le notaire joint à l'information un petit dossier informatif, contenant notamment le bilan comptable dudomaine; celui-ci utilise des normes absconses, mais un personnage doué en gestion (-5, sans compter les malus culturels) peut déduire que le lieu dégage un bénéfice annuel de l'ordre de deux ou trois millions de dollars. (...)
L'individu est volubile, agressif et plutôt odieux dans sa diatribe ; il explique aux personnages que cedomainen'est pas pour eux, dans une zone de guerre, dangereux et pas rentable. Il leur propose de racheter leurs parts pour un prix dérisoire (genre dix mille dollars), en agrémentant son offre de vagues menaces. (...)
Dans tous les cas, l'important est que Wenchan finisse son laïus sans être trop importuné, puis sorte du bureau en laissant sa carte. LeDomainedes trois sources (vu de Fantir) : Il est probable que les personnages cherchent à en savoir un peu plus sur ledomaine. Ils peuvent apprendre assez facilement qu'il s'agit d'une « maison de voyageurs » typique des cultures atlanoeyldarin, qui a une plutôt bonne réputation, mais sans plus. (...)
C'est aussi devinable en déchiffrant le bilan comptable fourni par le notaire, vu qu'il mentionne des pensionnaires qui reversent une portion non négligeable de leurs honoraires audomaine: au vu des montants, ce n'est sans doute pas de la vente de macramé. Des personnages au fait de la culture eyldarin peuvent penser à vérifier le crédit social de l'établissement auprès de clans influents et se rendre compte que c'est loin d'être négligeable. (...)
Accessoirement, c'est un employé de la Nueva Tortuga - mais ça, difficile de le savoir - et c'est lui qui a fait enlever et séquestrer Oliandil Disterin, arrivée dudomainepour assister à l'ouverture du testament. Le notaire mentionne aux personnages qu'il se fait du souci pour Oliandil : elle est une des personnes clés dudomaineet elle l'avait prévenu qu'elle viendrait en personne ; il a même reçu un message dans ce sens il y a deux jours, quand son vaisseau est arrivé dans le système de Fantir. A moins que les personnages ne prennent des précautions pour sortir de l'immeuble, ils vont se faire tomber dessus par un groupe de sbires (par exemple dans les couloirs du métro, ou sur la plateforme des taxis antigravs), qui vont tenter de les tabasser d'importance avant de s'enfuir. (...)
Les personnages peuvent facilement retrouver sa trace : sa page personnelle sur le répla annonce son passage sur Fantir et sa date d'arrivée et sa présence auDomaineWergarion. Une marge de réussite de 5 ou plus au jet d'information révèle qu'Oliandil Disterin est du genre à avoir un vaisseau à elle, posé dans un petit starport privé non loin. (...)
Note : cette option risquant de court-circuiter une partie du scénario, au déhemme de l'utiliser avec parcimonie, par exemple en gardant la localisation très floue (genre, un rayon d'un kilomètre) et en faisant en sorte que les ravisseurs désactivent le bidule ensuite. LedomaineWergarion : « Maison de voyageurs » de pur style eyldarin (lire : undomainede plusieurs hectares), elle est connue pour ses tarifs plutôt élevés et n'est ouverte qu'aux seules personnes pouvant se prévaloir d'accréditations auprès de certains clans anciens. L'endroit n'a pas de sécurité électronique, mais beaucoup d'employés et quelques animaux dressés ; ce n'est pas un endroit très sécurisé. Le bungalow d'Oliandil est quelque peu à l'écart dans ledomaineet le personnel ne l'a pas vu sortir - et pour cause. Le bungalow est vide ; seule une paire de chaussures, dans la salle d'eau à l'entrée, et un sac plein de linge posé dans la salle principale, témoignent du passage d'Oliandil. (...)
Les plus perspicaces (marge de 10 ou plus) peuvent également sentir les dernières traces du soporifique utilisé (ou voir une décoloration due à la réaction entre le produit et un agent de nettoyage sur la bouche d'aération) : du kethan, un anesthésique très commun. A ce stade, si les personnages n'y pensent pas, les employés dudomaineappellent la milice, ce qui est un bon moyen pour les personnages d'entrer en contact avec les forces de l'ordre. (...)
Une fois la succession signée, les personnages sont officiellement propriétaire des parts de Valen Jeyran, mais pour être reconnus comme actionnaires dudomaine, il faut également un vote formel in corpore avec les autres propriétaires dudomaine, qui heureusement sont tous résidents duditdomaine, donc à un seul endroit. Par contre, ça implique que les personnages aillent sur place pour finaliser la succession. Les sbires de la Nueva Tortuga : VM : 12 ; spécialisation : tirer sur les intrus. (...)
Une destination (mal) fréquentée : La dernière étape est Terpendrë, destination finale des personnages - pour être plus précis, l'habitat stellaire Silestarin où se trouve ledomaine. Ce serait une bonne nouvelle si la Nueva Tortuga n'était présente en force dans le système et n'attendait les personnages de pied ferme, avec une petite flottille de vaisseaux armés et quelques dizaines de mercenaires. (...)
Heureusement pour les personnages, ils ont aussi des alliés sur place. A commencer par les autres habitants dudomaine: Oliandil va les contacter dès qu'elle arrive dans le système (en laissant si nécessaire à un autre personnage le soin d'esquiver les vaisseaux hostiles et les astéroïdes baladeurs). (...)
La situation est assez complexe : hormis la flottille, la Nueva Tortuga a posté des mercenaires dans tous les starports publics du système stellaire, dont une force non négligeable dans celui de Silestarin même. Ils n'osent pas s'approcher dudomaine, c'est déjà ça. Pas la peine d'espérer de l'aide des autorités locales : elles sont très honnêtes, ce qui signifie dans le cas présent qu'une fois corrompues, elles restent au service du corrupteur. (...)
Dans tous les cas, la réunion peut se faire assez rapidement : c'est l'affaire d'un petit quart d'heure, le temps de vérifier les présences, légitimer les voix, voter et enregistrer la décision du conseil auprès de la Chambre de commerce locale : les personnages sont alors propriétaires dudomaine. C'est normalement à ce moment qu'ils devraient se rendre compte qu'il s'agit d'un lupanar. Et si... Explorons quelques pistes alternatives. (...)
Il s'est donné cinq jours pour forcer les choses et pourra peut-être pousser jusqu'à une semaine avant de jeter l'éponge et ramener Oliandil dans son bungalow dudomaineWergarion. La mauvaise nouvelle, c'est que la Nueva Tortuga va passer aux méthodes pas subtiles du tout et c'est Krajjka qui, à la tête de sbires nettement plus méchants que ceux de Wenchan (VM : 11-12), va partir à la chasse aux personnages avec comme objectif la vente forcée. (...)
Comme par exemple draguer Wenchan et lui faire croire qu'on veut s'associer avec lui pour prendre le contrôle dudomaine. L'ex-avocat est très sensible de la fibre hormonale et plus encore s'il pense pouvoir contre-arnaquer la partie adverse. (...)
Il est cependant plausible qu'un ou deux personnages acceptent de vendre leurs parts pour de l'argent facile ou pour se sortir du pétrin. C'est ennuyeux pour eux : ils perdent leur influence sur ledomaine(mais gagnent quand même un ou deux niveaux sociaux). C'est plus ennuyeux pour ledomaine: la Nueva Tortuga entre dans le capital dudomaineet va pouvoir mettre son nez partout, d'une façon non sexuelle et pas agréable du tout. Wenchan va être nommé administrateur et va enquiquiner les personnages et les pensionnaires. Cela dit, ça va rendre caduc un certain nombre de plans mesquins qui sont prévus dans les épisodes suivants, mais vont sans doute en appeler d'autres, de l'intérieur. (...)
Cet épisode consiste en grande partie en une prise de contact (blague eyldarin) entre les personnages, les pensionnaires dudomaine, le personnel et les habitants de Silestarin - ainsi, plus largement, que les rapports de force au sein du système de Terpendrë. (...)
Résumé : Alors que les personnages sont sans doute encore en train de prendre leurs marques dans ce nouvel environnement, leDomainereçoit une réservation pour une réunion entre syndicats et patrons des chantiers spatiaux de Terfalindar. (...)
Ils vont donc être embrigadés dans la préparation, puis le déroulement de cet événement, ce qui va les mettre en contact avec « Monsieur Martin » et leur permettre de gérer les petites misères qu'il va leur envoyer. Dans l'intervalle, le déhemme peut glisser quelques-unes des emmerdes propres aux pensionnaires dudomaine. Le but de l'épisode est surtout de poser le décor : ledomaine, ses pensionnaires et les ennuis qui vont autour. C'est clairement une session d'ambiance, avec de grosses doses de négociations, mais avec suffisamment d'action possible pour réveiller ceux qui s'ennuient. (...)
Le fil conducteur, c'est la réunion, mais les choses importantes se déroulent en marge. L'intendance ne suit pas : Dans les deux jours qui suivent l'arrivée des personnages audomaine, le clan Wergarion réserve l'endroit pour ce qui semble être une négociation syndicale. Les personnages sont embrigadés dans l'organisation de l'événement, qui implique notamment de refaire les réserves dudomaine. Les problèmes commencent avec l'approvisionnement, qui arrive mal ou pas du tout. Derrière ces petits problèmes se cache « Monsieur Martin », le dirigeant de l'habitat qui abrite ledomaine. Atalen qui a fait ses classes sur Terre, il se présente comme un allié potentiel, mais il est en fait un affilié de la Nueva Tortuga et derrière beaucoup des ennuis des personnages. (...)
Vedyr Lessanar et Meyan Ardenissë, Eyldar, administrateurs et boucs émissaires. Karan Jedyr, Atalen, administratrice aux ordres de Monsieur Martin. Le déserteur : Une cliente dudomainereconnaît dans Sanar un ancien militaire highlander porté comme déserteur. Comme c'est une ancienne militaire highlander elle-même, et donc très patriote (et aussi un peu vénale), elle décide de monter une opération pour le ramener de force dans la Mère Patrie. Un groupe de Highlanders débarquent donc audomaine, plus ou moins discrètement, et tentent d'enlever Sanar pour le ramener à leur vaisseau. Comme ils ne sont pas très discrets, les personnages ne devraient pas avoir trop de mal à les intercepter, mais, comme ce sont des Highlanders, la bagarre qui ne manquera pas de s'en suivre risque d'être douloureuse. (...)
Fluidifier les relations sociales : Les négociations entre les chantiers spatiaux de Terfalindar et les représentants de leurs employés commencent auDomaine. C'est assez courant et ne représente en soi aucun problème, sauf qu'une des représentantes décide de taper l'incruste. (...)
Prime de risque : Ces négociations sont également le moment idéal pour faire intervenir deux chasseurs de prime, à la recherche d'une ancienne membre de la Dame de fer responsable d'un assassinat politique et recherchée depuis par Interpol. Ils ont remonté sa piste jusqu'audomaineet soupçonnent Veynir. Les chasseurs de prime se font donc passer pour des clients pour vérifier leurs renseignements, mais, lorsque Veynir séquestre le faux mari pour une séance SM, sa complice panique et passe à l'action avec des sbires locaux. (...)
Veynir étant ce qu'elle est, elle risque fort de sortir l'armement lourd. PNJ importants : Selma Thorolfdottir et Ahmad Wocjik, chasseurs de prime. Bienvenue auDomainedes trois sources ! L'arrivée des personnages auDomainene va pas se faire sans heurts. D'une part, il y a le fait qu'ils débarquent 1) sur une station spatiale bien loin de leur foyer, 2) dans un environnement culturel qui n'est sans doute pas le leur, 3) dans un lupanar - ou peu s'en faut. Comme dépaysement, il y a plus brutal, mais faut chercher ! (...)
Les personnages débarquent dans l'histoire comme un cheveu sur la soupe, ils ne connaissent pas la langue (blague eyldarin) et risquent d'avoir plein d'idées préconçues et, pour la plupart, fausses. Membres fondateurs : L'actuelDomainedes trois sources a été fondé en 2264 par Oliandil et Valen Jeyriran (autrement dit, Leyran Varejin, que les personnages connaissent sous d'autres noms encore), qui ont acheté à Geryn (qui est officiellement propriétaire des lieux physiques au nom du clan Piliantir) une batterie de droits, comme celui d'y habiter et d'y faire commerce. (...)
Rena et Thalin les ont rejoint assez rapidement, en 2265 et 2268 respectivement. Une demi-douzaine d'autres pensionnaires et actionnaires sont allés et venus dans ledomaineentre 2270 et 2290, mais aucun n'est resté jusqu'à ce jour. Sanar a rejoint ledomaineen 2293 et Veynir est la dernière arrivée, début 2294. Actionnaires hostiles : Donc, eux mis à part, les autres actionnaires dudomainesont Oliandil, Geryn, Rena et Veynir - dans cet ordre ; le déhemme peut réduire le nombre d'actionnaires s'il y a moins de personnages. S'il y a plus de cinq personnages, Oliandil et Geryn ont deux parts chacune. (...)
Dans tous les cas, il est important que ces deux pensionnaires aient une part et, si possible, qu'Oliandil, qui est la fondatrice dudomaine, ait un statut un peu plus égal que les autres. L'attitude des pensionnaires va beaucoup dépendre de celle des personnages : que ceux-ci se prennent de trop secouer le cocotier et les noix qu'ils vont se prendre sur la coloquinte (oui, blague eyldarin aussi ; il faudra vous y faire : toute cette campagne est une vaste blague eyldarin) seront d'autant plus conséquentes. (...)
Oliandil part avec un a priori favorable envers les personnages, surtout s'ils lui ont sauvé la vie. C'est néanmoins la personne la plus attachée audomaineet un des tempéraments les plus volatils de la smala : que les personnages la prennent à rebroussepoil et ça va faire des étincelles ! (...)
Si Thalin et Sanar vont sans doute faire profil bas, rapport à leurs historiques chargés, Veynir et Geyrin risquent d'être des adversaires véhéments ; quant à Rena, elle peut se montrer particulièrement retorse si on lui piétine les sandales. Avantages en nature : Une fois les personnages confirmés comme actionnaires dudomaine, ils ont bien évidemment droit à un « uticristal », terme barbare représentant une pierre précieuse qui contient, codée dans sa structure cristalline, les accréditations numérisées confirmant leur titre de propriété (le terme eyldarin parsivrin, qui signifie littéralement « livre de cristal », est un poil plus élégant) - ainsi qu'à un intéressement aux bénéfices conséquents que dégage l'endroit. (...)
Attention à ce que ce nouvel afflux de fortune ne leur monte pas à la tête ! Si on joue avec l'aglarin, leDomaineest équivalent à un contact d'importance 2. Leur statut leur donne également droit au gîte et au couvert dans ledomaine- avec les corvées y attenantes, bien entendu - mais pas de droit de cuissage envers les pensionnaires : ce sont des indépendants qui payent leur écot (y compris ceux qui, comme les personnages, sont actionnaires) ; en ce sens, ce sont aussi des clients dudomaine. Si certains veulent du septième ciel, ce sera soit comme client (s'ils en ont les moyens), soit dans le cadre de relations personnelles extra-professionnelles. Il va sans dire qu'il n'est pas recommandé de passer outre ! (...)
La vie au Lupanar : Une question qui risque de se poser assez rapidement, c'est ce que peuvent faire les personnages dans leDomaine- par opposition à ce qu'ils doivent faire, donc. Il est peu probable que vous vous retrouviez avec une équipe composée intégralement de telandili ou assimilés (notez que je n'ai pas dit « impossible ») et il est donc intéressant de savoir que faire d'une bande d'ex-flics, de comédiens au chômage ou de déserteurs divers. (...)
Le fait est qu'un rapide audit des ressources et des finances (par exemple, selon des normes comptables plus perso-compatibles) montre assez clairement que leDomainedécline doucement. Certes, il rapporte beaucoup et il se gère plus ou moins tout seul, mais, depuis, la concurrence a réagi et il existe au moins deux autres domaines du même genre que celui-ci, avec une offre plus agressive (commercialement, s'entend). De plus, à peine la moitié des pavillons dudomainesont occupés et une partie de l'endroit est presqu'en friche. LeDomaineest un lieu traditionaliste dans un environnement qui s'ouvre au reste de la Sphère. S'il souhaite enrayer son déclin, il faudrait songer à quelques accommodations. (...)
Travaux pratiques : C'est pourquoi je conseille au déhemme de proposer aux joueurs des projets sur lesquels ils pourraient se lancer ; ça permet de mieux les intégrer dans l'histoire et de leur donner une raison pour s'intéresser de près à ce qui se passe dans leDomaine. Ces idées de projets peuvent venir des pensionnaires eux-mêmes, genre « j'ai noté que tu étais plutôt habile de tes doigts et j'ai pensé que... ». (...)
Par exemple, pour les professionnels de la baston, mis à part le léger détail qu'on risque d'avoir recours à leurs services avant peu, ils peuvent s'intéresser à la sécurité duDomaine. Comme il s'agit d'undomaineeyldarin, l'usage de caméras de sécurité, de serrures biométriques, voire même de portes tout court est peu goûté. En étant discret et sans transformer le lieu en plateau de télé-réalité, il y a quand même de quoi faire pour sécuriser les lieux ; on sait jamais, ça peut servir. Bon, d'accord : ça va servir. Dans le cas d'un pilote, il manque auDomaine, passablement excentré, l'équivalent d'une limousine VIP pour acheminer les clients. Mettre la main sur une vieille micronavette antigrav, capable de caboter dans l'espace entre les habitats de Terpendrë, est un projet qui va occuper du monde pendant un moment. Un autre point est la gestion duDomaine. C'est Rena qui s'en occupe, mais sur un mode pour ainsi dire automatique. C'est suffisant, mais pas forcément optimal. (...)
Un personnage avec des compétences décentes en gestion et/ou en administration peut mieux faire, même s'il y a le souci des différences culturelles. On peut également imaginer qu'il y a des choses à faire au niveau de la promotion : ledomainen'est connu que par le bouche-à-oreille, un personnage entreprenant peut se lancer dans une campagne de promotion. (...)
Les tâches domestiques recouvrent le nettoyage des bassins et des pièces communes (y compris les latrines), les courses, le jardin ou la cuisine. LeDomaineen lui-même ne s'arrête jamais et un peu tous ses pensionnaires ont leurs propres rythmes de travail ; du coup, si les personnages n'y font pas attention, ils vont se retrouver à faire des veilles à des heures indues. (...)
L'intendance ne suit pas : Peu de temps - disons, deux ou trois jours - après l'arrivée des personnages audomaine, Thalin annonce fièrement une « commande » du clan Wergarion : ils veulent louer une partie dudomainepour une négociation entre deux groupes de quatre personnes, pour deux jours avec une option sur un troisième. La réunion doit avoir lieu dans deux jours. Ledomainea aussi une réputation pour ce genre de négociations discrètes, mais cela peut surprendre les personnages. (...)
Si on lui propose la chose, Geryn n'est pas enthousiaste : si elle-même ne l'a jamais rencontré, les autres pensionnaires soupçonnent qu'il a des vues sur ledomaineet elle se fie volontiers à leurs intuitions. Monsieur Martin, plus connu sous le nom de Martin Lethlandin Ortanar, est le dirigeant en titre de l'habitat. (...)
Ataneylda à l'éducation terrienne, un pied dans chaque culture (et des doigts dans un peu tous les pots de confiture), c'est un futé mielleux qui jongle constamment avec les intérêts de son clan et ceux de ses principaux bienfaiteurs, la Nueva Tortuga. Son but est de récupérer des parts dudomaineou, à tout le moins, avoir une source de revenus grâce à lui. Il ne va pas s'en vanter tout de suite, bien au contraire, et va plutôt tenter de prendre les personnages sous son aile pour mieux les contrôler. (...)
Dans un premier temps, il peut même leur être très utile : son multiculturalisme est d'un grand secours pour désamorcer les quiproquos et l'individu a de l'entregent. Monsieur Martin essayera quand même de contacter les personnages sans passer par ledomaine; il ne cachera pas avoir des vues sur ledomainepour des simples questions monétaires et, pour ces mêmes raisons, affirmera ne pas avoir le moindre intérêt à ce qu'il y ait des problèmes (ce qui est faux). Il mentionnera aussi qu'à son avis, ledomainepourrait être géré de façon plus dynamique. Dans le cas présent, toutes ses manoeuvres autour de l'approvisionnement cherchent à faire enfler les frais de bouche. (...)
Monsieur Martin cherche à taper au portefeuille, en se doutant (d'après ses calculs) que c'est le point faible des finances duDomaine, qui est à peu près autonome quant au reste. C'est une stratégie à moyen terme (d'un point de vue atalen : quelques années) et il sent que l'arrivée de personnages terriens peut également lui servir. (...)
Geryn constate cependant qu'après quelques jours sans problème, certains des produits livrés ne correspondent pas à ce qu'elle a demandé, surtout niveau qualité : viande de deuxième choix, voire vin à peine passable pour faire du vinaigre. Les personnages ont pu constater que, sous ses dehors débonnaires, la cuisinière attitrée duDomainepeut s'avérer spectaculairement caractérielle quand il s'agit de son travail et, pour le coup, ils auront une deuxième occasion d'enrichir leur vocabulaire français ; c'est d'ailleurs remarquable le nombre de personnes sur Silestarin qui comprennent des termes comme « saloperie de merde » ! (...)
Si les personnages s'interposent et suggèrent et de jouer les médiateurs, ils peuvent apprendre de la part de Meyan que, de son point de vue, il n'y a aucun problème. D'après lui, ledomainereçoit exactement ce qu'il a commandé ; s'il est vrai que, techniquement, son rôle inclut également un contrôle de qualité, personne ne le fait plus depuis la Crise anarchiste de 725. (...)
Wenchan, qui ne comprend pas grand-chose à la culture atlano-eyldarin, va donc jouer (sans le savoir) le pied-plat de Terrien qui met le souk dans leDomaine. Oh, pas de doute, il sait le faire, par exemple en lui envoyant des clients mauvais payeurs ou casseurs ; mais ça ne va pas fonctionner très bien (les mauvais payeurs vont se retrouver à rester plus longtemps que prévu auDomaineen travaillant aux corvées pour éponger leurs dettes, sous le regard noir de Watr). La seule chose qui peut être problématique, c'est les rencontres avec des casseurs de bras dans les couloirs. (...)
Boucs émissaires : Si la médiation dégénère (ou n'a pas lieu), Martin, en son rôle de directeur de l'intendance, intervient et, sous les regards soupçonneux d'un peu tout ledomaine, promet de prendre les choses en main. Assez rapidement, sa conclusion est que Meyan est incompétent et il propose de le remplacer par une de ses meilleures gestionnaires. (...)
Si la solution semble contenter tout le monde, Martin ne dit pas tout : la gestionnaire en question, Karan Jedyr, est très mal perçue au sein de l'administration de Silestarin pour être d'une part une créature de l'administrateur et, d'autre part, remplie d'idées terriennes idiotes. Martin alors que c'est à la demande expresse des nouveaux administrateurs dudomainequ'il a procédé au remplacement, ce qui ne va pas manquer de lever une vague d'animosité envers les personnages. (...)
Si les habitants de Silestarin en ont déjà vu d'autres, ça ne veut pas dire qu'ils sont très enthousiastes à l'idée d'avoir une bande de PJ lourdingues dans le voisinage. En cas d'éclats divers, le capital sympathie des nouveaux actionnaires duDomainepourrait rapidement chuter. Si les relations se détériorent, il est facile à quelqu'un comme Martin (via Wenchan) de mettre sur pied diverses provocations qui vont faire empirer le statut des personnages auprès de la population. (...)
Les prix sont plus élevés que via la coopérative, mais le choix est meilleur ; Geryn préfère passer par là pour certains produits, même si elle utilise la coopérative pour le tout-venant. La difficulté vient du fait qu'undomaine, ça bouffe énormément et que transbahuter une telle quantité de ravitaillement est une corvée peu agréable - sans même parler du fait que si les sbires de M. (...)
Martin leur tombent dessus pendant qu'ils se coltinent d'immenses cabas, les personnages ne vont pas être contents. Il y a cependant une faille : les pensionnaires dudomaineconnaissent l'animal et vont le voir venir de loin. D'ailleurs, ce dernier va toujours éviter d'aller rendre visite aux personnages sur leurs terres (la dernière fois, il a eu la peau du dos trop sensible pour s'asseoir sur autre chose qu'un tabouret pendant trois jours). (...)
Vyrin Madhian Poliandil, un Eylda représentant des clans stellaires spécialisés dans la fourniture de pièces spécifiques, complète la délégation, mais il est clair que c'est la matriarche Wergarion qui domine les débats. Note : oui, il s'agit bien du même « clan Wergarion » que celui qui a donné son nom audomaine/ hôtel de luxe que les personnages ont peut-être visité sur Fantir, mais la branche locale a depuis longtemps disparu et seul le nom subsiste. (...)
Oreann Lerkama, qui est là en sa fonction d'assistante administrative, complète le trio ouvrier ; on en reparlera plus loin. Discussions canapé : Dans ce genre de situation, ledomaineagit comme un hôtel et centre de conférence : il fournit le logement, les salles de réunion (dans le cas présent, un des pavillons inoccupés, à l'écart), le boire et le manger et, le cas échéant, la compagnie en dehors des heures officielles de négociation. (...)
Officieusement, il n'est pas rare que certains des pensionnaires fassent office d'intermédiaires ou de modérateurs lors de certaines discussions. C'est un des services proposés par ledomaineet rares sont les négociateurs qui n'y font pas appel. En tant que telandil, Oliandil est considérée comme une personne neutre et, parfois, joue les conciliatrices. (...)
Ce qui a parfois pour conséquence que deux (ou plus) pensionnaires se retrouvent à travailler pour des camps adverses. Dans le cas de cette négociation particulière, les clans propriétaires ont loué ledomainepour deux jours, avec une option pour un troisième, si nécessaire. Faire avancer la cause : Parmi les syndicalistes se trouve Oreann Lerkama, une Atalen dont le but premier est de profiter un maximum (plus que de raison, donc) des facilités dudomaine. Elle a même fait en sorte que la personne qu'elle remplace soit victime d'une malencontreuse intoxication alimentaire la veille de la réunion. (...)
Beaucoup ont un passé qui tient du passif, avec des inimitiés tenaces et des dettes inavouables et quasiment tous sont des cas sociaux ; les relations au sein dudomainefont penser à un panier de crabes bourrés à la bière un soir de föhn. Les personnages vont donc devoir gérer tout ce petit monde et leurs relations avec le reste de la Sphère. (...)
L'intérêt de ces saynètes, à part de mettre un peu d'action, est aussi d'offrir un éclairage particulier sur certains des pensionnaires dudomaine, leur donner un peu de temps de présence sur le devant de la scène et aussi pour que les joueurs comprennent qu'il y a de vraies personnes derrière les belles gueules et les corps dénudés. (...)
Accessoirement, certains des renseignements obtenus sur les pensionnaires pourraient s'avérer utiles aux personnages par la suite. Chasseurs de tête : Au sein dudomaine, mis à part Oliandil et son aura de telandil, la pensionnaire qui a la meilleure réputation est sans doute Thalin, ses petites fêtes et ses massages. (...)
Le clan va donc envoyer un de ses meilleurs éléments, Aren Tirendil Gwethindar, pour évaluer Thalin et tenter de la convaincre de quitter ledomainecrasseux qui l'héberge pour rejoindre la beauté des étoiles, ou quelque chose dans ce goût-là (et avec encore plus de sous-entendus sexuels). (...)
Les personnages ne s'apercevront de la chose qu'au moment où une forte délégation du clan Tirendil, accompagnée de gens à l'air très sérieux sans armes (apparentes), débarquera audomainepour exiger le retour de leur congénère. Le problème est que si Thalin avouera aisément qu'Aren est passé la voir il y a deux jours, elle l'a vu repartir sans encombre ; d'ailleurs, Meren peut en témoigner, il était là aussi. (...)
Sans parler du clan Tirendil, qui ne va pas être content qu'on torture ses représentants - même si, en toute honnêteté, celui-ci n'avait pas à chasser la recrue sur leDomaine, surtout sans prévenir personne. Au final, il est possible de nouer une sorte d'accord entre le clan et leDomaine, dans le cadre duquel Thalin pourrait agir pour le clan et le clan se servir duDomainepour certaines de ses activités - moyennant quelques investissements coûteux ; le clan a ses standards. Aren Tirendil Gwethindar : Pour un Eylda d'un clan stellaire, il n'a pas trop le type : de taille moyenne et athlétique, il a des cheveux noirs bouclés, souvent retenus par un serre-tête en cuivre ouvragé et les yeux verts. Il sait très bien jouer de son apparence - fort agréable au demeurant et au naturel - que ce soit pour passer inaperçu ou, au contraire, pour focaliser l'attention. (...)
Elle est donc sur un peu toutes les listes des personnes recherchées par Interpol, la Fédération des hautes-terres a également mis sa tête à prix et même les autorités de la FEF (celles qui restent) seraient prêtes à la boucler pour faire plaisir. Cela ne va pas manquer d'attirer un duo de chasseurs de prime audomaine, sous la couverture d'un couple cherchant à ranimer la flamme vacillante d'une libido émoussée par la routine. (...)
Ce sont avant tout des professionnels : leur objectif passe avant toutes les autres considérations. Ce d'autant plus que, malgré leurs indéniables qualifications dans ledomaine, courir après les criminels en FEF est un métier qui implique des frais conséquents et le couple est financièrement sur la corde raide. (...)
Ce président se trouve avoir à peu près la même tête que le généreux mécène des personnages. Surprise : un peu tout ledomaineétait déjà au courant. Les nouvelles comètes : L'autre grande nouvelle du moment, c'est le Festival des nouvelles comètes, qui va amener une foule compacte dans le système et, partant, audomaine. Cela va impliquer des micro-événements à base d'étudiants bourrés, de signatures de contrats, d'officiers en virée et autres. (...)
L'assassin tapine au 21 : L'événement précédent va fournir une belle diversion à un tueur à la solde des (futures) Principautés-unies, qui va tuer Rena et son apprenti. Le but est de récupérer un des titres « originaux » dudomainepour tenter de percer à jour son mystère. Les personnages devront tenter de retrouver la trace du tueur et de ce qu'il a volé au milieu d'une fête de tous les diables. (...)
Pour plus de détails - surtout si les personnages commencent à enquêter sur ce sujet, peut-être même depuis le premier chapitre (tant qu'ils sont sur Fantir) - référez-vous au chapitre « Ledomaineet son contexte ». Les médias vont revenir longuement sur l'individu : figure à la fois adulée pour ses prises de positions morales et sa belle gueule et honnie pour son « casse du siècle », sa disparition avec les fonds de la Fédération, Leyran Varejin s'avère avoir à peu près la même tête que le bienfaiteur des personnages. (...)
Notre cher disparu : La nouvelle ne choque que peu de pensionnaires ; presque tous savaient déjà que l'ancien président et le propriétaire dudomainene faisaient qu'une seule et même personne (seuls Geryn et Meren n'avaient pas fait le rapprochement, Sanar et Thalin s'en doutaient et Rena avait fait sa petite enquête) et l'arrivée d'héritiers implique en général un décès, au moins à un niveau officiel. (...)
Oliandil et Veynir, qui voulaient encore croire à une fausse nouvelle, y vont également de leur petite larme, ainsi que Geryn, qui va ensuite entreprendre de bâtir une sorte de sanctuaire floral dans un coin du jardin, autour d'un vieil arbre. Le soir de l'annonce, tout ledomainese retrouve autour du bassin principal dudomaine; Geryn sort ses liqueurs des grandes occasions et tout le monde lève son verre en hommage au « président ». On ne dit pas du mal des morts : Les personnages, eux, risquent d'être nettement plus surpris par cette révélation. (...)
D'autre part, même si on prend en compte une somme « raisonnable » (quelques milliards de malin), cet argent n'est réapparu nulle part et ledomaineest loin de valoir cette somme - même à très long terme. De plus, tout laisse penser que Leyran a, depuis sa disparition, mené une vie sinon simple, du moins peu ostensible ; il a même continué sa carrière de telandil de façon très ponctuelle et sous un nom d'emprunt (avec la complicité de la corporation). (...)
En soi, les personnages pourraient penser que ce n'est pas une grosse surprise : les autorités de la FEF n'ont pas exactement une réputation brillante dans cedomaine. C'est cependant une réputation qui date surtout de cette époque et de la conduite particulièrement catastrophique des Guerres corporatives et des incursions highlanders. (...)
Cela n'empêche pas les bagarres (parfois mortelles), surtout dans un secteur majoritairement atalen et avec une forte proportion de Terriens ; cela dit, il est rare que ça aille très loin : Eyldar et Atlani prennent le concept de fête très au sérieux et ne se gênent pas pour maîtriser ceux qui contreviennent trop bruyamment à ses règles. La plupart des décès recensés pendant les festivités sont accidentels. C'est la fête audomaine: Pour le coup, l'agenda dudomaineva être sérieusement surbooké et les personnages vont être mis à contribution comme tout le monde pour préparer l'afflux de visiteurs. Une série de grandes tentes sont tendues dans les jardins et à peu près tous les matelas et coussins sont réquisitionnés pour aménager l'espace ainsi créé et on recrute une bonne vingtaine de personnes pour servir de personnel temporaire : il va falloir nourrir et héberger toute la foule. (...)
Calendrier des festivités 11 juillet 2296 : premier jour du festival ; cérémonies d'ouverture et discours officiels ; début des négociations commerciales ; le clan Wergarion organise une fête pour ses principaux clients dans ledomaine. 12 juillet : fête des promotions universitaires ; grande parade des nouveaux vaisseaux et présentation des patrouilleurs de classe Dargan ; débarquement des étudiants audomaine; arrivée des navigants audomaine, bagarre probable avec les étudiants ; attaque des yakuzas contre Rena. 13 juillet : le clan Wergarion négocie avec les représentants du clan Iliarsin audomaine; le soir, le clan Wergarion revient négocier, cette fois avec des représentants de la FEF ; Oliandil, au bord de l'épuisement, commence une cure de sommeil. 14 juillet : la petite colonie francophone organise un « bal champêtre » audomaine, qui, selon une tradition solidement établie (Veyrin, qui est née en Nouvelle-Bourgogne, peut en témoigner), dégénère en bagarre générale ; Rena, Kim et deux clients sont assassinés par Amren Kirdan. 15 juillet : cérémonies de clôture du festival, annonce de l'indépendance des Principautés-unies. Coucheries commerciales : Au milieu des réjouissances, plusieurs réunions d'affaire sont prévues entre les clans propriétaires de chantiers spatiaux et des acheteurs. (...)
Une première de ces soirées est organisée le premier jour du festival par le clan Wergarion (voir épisode précédent), qui organise une petite fête autour de la partie centrale dudomainepour une sélection de clients importants. Sont présents, outre la matriarche Ijani et son petit-fils Arnen, des représentants de plusieurs planètes de la Fédération des Etats de la Frontière, dont deux délégations concurrentes de Trian (l'une représentant la Fédération de Trian, l'Etat successeur de la présence highlander sur place), ainsi qu'une du clan Iliarsin (qui compte en son sein la matriarche Perandar sha-Iliarsin et Lysan Ervindil, dont on parle dans le chapitre « A la chasse au tueur »). (...)
Pour certains clients, la fête se poursuit dans une chambre discrète, mais tout est terminé au petit matin. Le troisième jour, Arnen revient audomaineen début de journée, puis dans la soirée, avec des clients potentiels pour des séances plus particulières et moins festives. (...)
Les ninjas attaquent la nuit : Au milieu de tout cela, les personnages risquent d'avoir une surprise façon Kill Bill lorsqu'une dizaine d'Asiatiques en costume-cravate, armés de katanas, viennent attaquer ledomaine. S'ils sont bien équipés et raisonnablement doués au combat rapproché, des personnages un tant soit peu observateurs ou avec des contacts bien placés verront arriver la fine équipe de loin. (...)
Rena sait qu'elle est la dernière du salon encore en vie et que, tôt ou tard, ses ennemis viendront la chercher. Le problème est qu'elle n'en a rien dit aux autres pensionnaires dudomaine. Le coup a été préparé de longue date et la période du festival a été sélectionnée comme le moment propice pour agir. (...)
Une rumeur tenace le prétend lié d'une quelconque façon à la Couronne d'Eokard et il a certainement les finances - ainsi que la morgue - à la hauteur de cette réputation. Audomaine, il dépense sans trop compter et a même engagé Thalin pour donner une des grandes fêtes dont elle a le secret. (...)
Equipement : vêtements en quantité inversement proportionnelle à leur taux d'alcool dans le sang. ... et navigants, poil aux gants : D'autant plus qu'à peu près dans le même temps, ledomainereçoit la visite d'officiers navigants de plusieurs vaisseaux ; là encore, au vu des tarifs, ce ne sont pas les soutiers qui peuvent se permettre la virée. (...)
A moins que les personnages ne rejoignent leur camp, elles vont rapidement passer au plan B : les provocations. Le but est de pousser les étudiants au faux pas qui leur vaudra une expulsion dudomaine. Aux personnages de voir comment gérer la chose : ils peuvent choisir une approche diplomatique en envoyant les deux groupes dans des coins diamétralement opposés dudomaine. Ils peuvent aussi expliquer clairement aux concernés que le premier qui moufte prend la porte, mais cela risque de créer l'effet inverse, avec des provocations répétées et amplifiées. (...)
C'est une bonne occasion pour les personnages de faire montre d'un certain professionnalisme à ce sujet. Sinon, il fait s'attendre à un débarquement rapide de la milice, un bouclage en règle dudomaineet des complications administratives. Il faudra aussi gérer les pensionnaires ; quelqu'un comme Oliandil qui était déjà à la limite de l'épuisement physique risque de péter un boulon dans les grandes largeurs : elle et Rena étaient très proches. (...)
Mort quand même : Même si, dans l'univers de Tigres Volants, la mort n'est pas forcément un état permanent, Rena avait laissé des dispositions refusant le clonage ou même toute revivification trop extrême. Dans ses dispositions, elle stipule aussi que toute sa fortune (et sa part) doit aller auDomaine. Les deux clients pourront eux être revivifiés, mais le processus prend du temps et il est impossible de les interroger avant une bonne semaine. (...)
Autre point capital : le parsivrin de Rena, intégré dans son peigne et dont elle ne se séparait jamais, a disparu ; il contient les actes de propriété numériques et cryptés de ses parts dudomaine. Le problème est qu'il y a beaucoup de suspects potentiels. De plus, si les personnages ne découvrent pas tout de suite la disparition du peigne, la question de la cible reste ouverte : si Kim Pak n'avait pas grand-chose à se reprocher (et, du coup, apparaît comme hautement suspect), les clients, eux, appartenaient officiellement à une délégation de Singapore et officieusement à un des multiples services secrets highlanders, le Bureau de veille industrielle. (...)
Dans le cas des personnages, elle aura tôt fait de conclure que ce sont eux qui ont organisé l'assassinat de Rena - peut-être même sur l'instigation des autres pensionnaires - pour récupérer sa part dudomaine. A toute chose, malheur est bon : si les personnages ont raté la disparition du peigne et du parsivrin, Ivrien le leur annoncera. (...)
Identifier Amren Kirdan n'est pas très compliqué : il a payé avec son code bancaire nominatif et n'a pas fait beaucoup d'efforts pour être discret à son arrivée - beaucoup plus à son départ, par contre. Les personnages observateurs peuvent d'ailleurs noter que l'individu est déjà venu audomainepar deux fois, avec la délégation Iliarsin, et en avait profité pour repérer les lieux et la cible la plus facile ; l'attaque des yakuzas a fini par le convaincre de s'attaquer à Rena. (...)
Lysan, qui est en fait une agent du contre-espionnage du clan Iliarsin, est la personne à qui Amren doit livrer le parsivrin, mais elle n'a pas aimé que son agent fasse un tel carnage pour le récupérer ; leDomainea de l'entregent (en plus de l'entrejambe) et le clan Iliarsin n'est pas venu pour se fâcher avec une demi-douzaine de clans influents. (...)
Il va également rapidement comprendre que quelque chose ne tourne pas très rond dans la petite tête de l'assassin, mais bon : on n'est pas mercenaire en FEF pendant quelques lustres sans apprendre comment gérer les psychopathes... De leur côté, le clan Iliarsin est sérieusement mortifié, d'une part par le coup d'éclat d'Amren auDomaine, puis par le second carnage. Il est prêt à faire amende honorable auprès duDomaine(et partant, des personnages) et les aider à retrouver Amren et, surtout, le parsivrin. Les personnages peuvent très bien refuser cette aide, mais ce n'est pas dans leur intérêt de faire cavalier seul ; le clan est sincère dans son repentir. (...)
Le but final reste que les personnages récupèrent le pendentif de Rena (ses parts, selon ses dernières volontés, reviennent audomainedans son ensemble). S'ils sont alliés, le clan Iliarsin tiendra sa promesse et ajoutera même, par la voix de son patriarche, qu'il a une dette envers ledomaine. Option négociation : Les personnages peuvent même tenter de contacter l'assassin : il se sait grillé et est prêt à se débarrasser du bijou encombrant pour un prix modique (quelques centaines de Mallin). (...)
Résumé Cet épisode représente le tournant de la campagne : à la fin de l'épisode, le sit-com va tourner au film d'aventure à grand spectacle, avec moult explosions - à commencer par celle dudomaine. A la fin de cet épisode, pour donner dans le cliché le plus éculé, les personnages sont face à leur destin : c'est à eux de prendre les choses en main (sans blague eyldarin, cette fois). (...)
Réunions au sommet : Alors que la situation entre la Fédération des Etats de la Frontière et les Principautésunies se tend de plus en plus, les deux nations vont tenter une négociation de la dernière chance, incognito, audomaine. Les personnages vont également être mobilisés pour la sécurité. PNJ importants : Lysan Ervindil, désormais agent des Principautés-unies. US Go Home ! A peu près en même temps que les négociations, ledomaineaccueille - à son corps défendant - des officiers supérieurs de la task force US en vadrouille en FEF. (...)
C'est évidemment à ce moment que déboule une force mercenaire au service de la FEF (qui n'est pas au courant), qui vient appuyer un coup d'Etat sur Terfalindar. La présence des Américains va pousser les mercenaires à venir les neutraliser sur ledomaine- en douceur, si possible. Dans un premier temps, ils tentent un blocus discret, mais, si (quand) ils sont repérés, ils lancent l'assaut. Les personnages doivent évacuer ledomaineavec les pensionnaires, les négociateurs et les officiers US et permettre à tout ce petit monde de rejoindre un endroit sûr. La chasse au trésor : Pendant les opérations, ledomaineest, sinon détruit, du moins endommagé et inhabitable. Les personnages ont cependant une nouvelle mission : récupérer le magot du président. Réunions au sommet : Au niveau des affaires, après quelques semaines de calme, ledomaineva recevoir des autorités de Terpendrë une demande de réservation pour une réunion impliquant une dizaine de personnes, assortie d'une demande expresse de la plus grande confidentialité. (...)
Qui plus est, il y a des requêtes spécifiques assez précises sur le plan de la sécurité, avec notamment des chambres aussi séparées que possible. Invités surprise : Comme rien n'est simple, ledomainereçoit également une autre demande, beaucoup moins habituelle : la recommandation d'un des clans dirigeants de Mugen pour l'accueil, sur un maximum de deux jours standards, des officiers supérieurs de la task force américaine constituée de l'USS Monte Cassino et de sa flottille de trois destroyers, en « mission diplomatique » dans les Principautés-unies. (...)
Elle considère que l'indépendance est un fait accompli et n'est là que pour discuter des modalités. On s'achemine donc vers un dialogue de sourds. Les personnages, comme tous les pensionnaires dudomaine, vont sentir que la tension entre les deux délégations va monter au fur et à mesure que s'avancent les négociations - ou plutôt au fur et à mesure qu'elles ne vont nulle part. (...)
Personne n'a réellement le coeur (ou le reste) à profiter des services et les gens sont nerveux. Des sous ! Cela dit, il y a une raison secondaire à la présence des négociateurs dans ledomaine: les deux camps ont entendu parler de l'héritage de feu le président et se doutent que ses héritiers doivent savoir quelque chose. (...)
Si les personnages ne se sont pas encore intéressés à la chose, c'est peut-être le moment pour eux de se renseigner, d'ailleurs... Un des éléments sur lequel les deux camps sont d'accord, c'est pour entamer les premières négociations en commun. C'est donc ensemble que les deux chefs de délégation demanderont à parler à deux représentants dudomaine- pour bien faire, un PJ et un PNJ (Oliandil, par exemple). Cela ne va pas empêcher les discussions en sous-main, que ce soit sur l'oreiller ou ailleurs - curieux d'ailleurs comme des négociateurs si peu enclins à profiter des services dudomainevont s'empresser à se jeter dans les bras de personnages qui leur paraissent quelque peu corruptibles dans cedomaine. Toujours est-il que le message est clair : les deux nations veulent récupérer tout ou partie du magot caché par le président. La FEF en revendique l'intégralité, mais est prêt à négocier une « prime d'inventeur » pouvant monter jusqu'à 50% de la somme si les personnages arrivent à marchander correctement. (...)
Si Leyran était effectivement le dernier président de la FEF, comme tout semble l'indiquer, ce dernier n'a jamais mentionné quoi que ce soit à qui que ce soit. Oliandil et ses collègues ne peuvent guère dire autre chose que Leyran a toujours considéré leDomainedes trois sources comme son héritage et rien d'autre. La réponse se trouve en fait dans les parts dudomaineou, pour être plus précis, dans leurs représentation physique : le parsivrin. Ces bijoux peuvent contenir une foultitude d'information : c'est la méthode la plus courante d'identification dans la sphère culturelle atlano-eyldarin. Ceux qui renferment les parts duDomainecontiennent également un second niveau d'information en plusieurs parties cryptées ; si on rassemble un certain nombre de parsivreni, on peut déchiffrer un message vidéo de Leyran à ses héritiers. (...)
Pour le moment, elle est très déçue de son escapade dans l'espace atlano-eyldarin ; elle s'attendait à quelque chose de plus sexe et a surtout eu droit à des réunions diplomatiques. Autant dire qu'elle compte sur son séjour audomainepour se rattraper. En attendant, elle passe sa rage sur pirates, bandits et autres éléments de décor ; comme elle fait également partie des personnes qui s'ennuient facilement, ses subordonnés la soupçonnent de chercher les ennuis plus que de raison. (...)
Prévoir un logiciel de présentation avec diagrammes et points clés écrits gros (et beaucoup d'aspirine). L'autre option est de laisser les Américains semer terreur et désolation dans ledomaineet compter sur les pensionnaires pour les leçons de savoir-vivre ; c'est également jouable, mais ça risque de dégénérer avant que les bases ne rentrent (pas forcément dans les endroits prévus à cet effet, d'ailleurs). (...)
D'une part, les pensionnaires mettent un point d'honneur à ne pas faire de politique (ce qui va sans doute leur poser quelques problèmes par la suite) et, d'autre part, tous les camps se méfient dudomaine. Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que cela fait quelques mois déjà qu'une tentative de coup d'Etat à Terpendrë est fomentée par une cabale proche du pouvoir en FEF (mais suffisamment distincte pour que ceux qui, au sein du Conseil de la Frontière, sont au courant puisse nier l'opération en cas de couille majeure) et, surtout, de la Coalition mercenaire. (...)
Ce beau plan a dû être amendé en catastrophe lorsque les conjurés ont appris l'arrivée de la task force américaine et inclut désormais un codicille qui vise à verrouiller ledomaineet, le cas échéant, neutraliser les équipages. Le but est de réaliser cette opération le plus vite et le plus proprement possible et, surtout, d'éviter un incident diplomatique avec les NAUS. Un lupanar en état de siège : Pour les personnages dans ledomaine, le démarrage du plan va se traduire dans un premier temps par une interruption des communications avec le reste de la station et, partant, avec tout le système stellaire. (...)
La seule chose qui peut passer dessus, ce sont des messages textes, mais on peut s'en servir pour communiquer avec des techniciens de l'habitat et apprendre (en tous cas en partie) ce qui se passe dans le système. Si certains des personnages étaient en dehors dudomaineou ont des bons contacts dans Silestarin, ils peuvent apprendre (ou remarquer) qu'un des cargos amarrés dans le starport vient de dégorger un cinquantaine de commandos, équipés de bric et de broc (mais du bric et du broc qui fait mal quand même), qui s'emploient à contrôler les points stratégiques de la station avec beaucoup d'enthousiasme et peu de difficultés. (...)
La milice les regarde passer avec un air bovin, ce qui s'explique peut-être par la différence de force de frappe entre une dizaine de pékins armés de neutralisateurs et une horde de furieux en armure d'assaut et artillerie déraisonnable et, plus sûrement, par la somme reçue par Monsieur Martin et répercutée (en partie) à ses sous-fifres. Un des points stratégiques, curieusement, est le point de départ du tube de transfert vers leDomainedes trois sources : cinq commandos s'y posent et installent un méchant neutralisateur d'appui derrière une barricade improvisée. (...)
S'il n'est pas complètement impossible de surprendre les commandos (ce sont des mercenaires de la Dame de fer, pas vraiment des militaires d'élite), l'attaque frontale n'est pas forcément souhaitable : ils tiennent une guérite fortifiée à la hâte dans la station terminale du mini-métro qui mène audomaine; ils ont cinq, mais trois sont actifs à tout moment (les deux autres se reposent dans une salle attenante, sans leur armure mais avec leurs flingues à portée de main). (...)
Qui plus est, ils peuvent facilement rameuter une bonne partie de leurs quarante autres collègues qui se baladent dans la station et à qui on a désigné le blocus dudomainecomme un objectif principal. Exfiltration : La deuxième option consiste à utiliser les sorties de secours et, notamment, une qui mène à un des sas externes. (...)
Le corps du capitaine Warwinch est renvoyé sur Terre en grande pompe (elle sera clonée sur Terre, officiellement félicitée, puis engueulée, montée en grade et placardisée d'importance). Assaut sur leDomaine: Le problème est que, dans l'intervalle, les commandos mercenaires ont reçu l'ordre d'investir leDomaine. Ce qui implique de le fouiller en règle, de préférence en cassant tout dans le processus. A moins que les personnages ne fassent quelque chose pour l'empêcher, Venyr sort son autre panoplie qui fait mal et donne à réfléchir à ses agresseurs sur l'apparente innocuité d'une maison de voyageurs eyldarin ; elle meurt les armes à la main. (...)
Au cours de la bataille spatiale, Silestarin encaisse deux impacts nucléaires, dont un frappe non loin de l'emplacement dudomaine. Sauver leDomaine: Dans l'absolu et d'un point de vue purement scénaristique, ce n'est pas possible. La perte - même temporaire - duDomaineest là pour provoquer une cassure, pour forcer les personnages à poursuivre le fantôme de Leyran et son trésor fabuleux. Les deux « missiles perdus » sont là pour s'en assurer. (...)
La façon la plus simple est qu'au cours des épisodes précédents, ils aient pris un ascendant suffisant pour que s'ils ordonnent une évacuation générale des lieux, les pensionnaires obéissent et que les mercenaires trouvent unDomainevide. L'autre option implique d'utiliser les commandos américains pour monter un raid-éclair sur leDomaine, pendant qu'un autre groupe nettoie le reste de l'habitat. Bien évidemment, si certains des personnages restent sur les barricades, ils peuvent aussi tenir leur baraque de telle façon que les mercenaires n'y mettent même pas les pieds... Fin d'une époque : Le coup d'Etat de la Coalition mercenaire a échoué, non sans causer des dommages considérables au système stellaire. (...)
Dans la foulée, le Haut-conseil de Terpendrë se réunit et, après avoir rendu un hommage plus qu'appuyé à la task force américaine, il approuve le rattachement du système stellaire aux Principautés-unies. Pour les personnages, Silestarin en général a pris des dégâts considérables et ledomaineen particulier est trop endommagé pour qu'ils puissent y revenir avant un moment. De plus, ils ont un trésor à retrouver. (...)
De plus, s'ils commettent l'erreur de retenir les officiers américains, ils vont également avoir les Marines et leur sens de l'humour légendaire (entendez par là que personne ne l'a jamais vu en vrai) sur le dos. ... les personnages jouent les gros lâches ? Pour préserver leDomaine, les personnages pourraient avoir l'idée de composer avec les agresseurs et leur « livrer » leurs hôtes. (...)
Même si c'est le genre de chose qui n'a jamais arrêté un perso, c'est une mauvaise idée à plein de niveaux : d'une part, cela nuit gravement à la réputation duDomaine; ensuite les commandos vont investir ledomaineet se comporter comme une force d'occupation, ce qui va attirer les contre-offensives (voir ci-dessus) ; et enfin ça va attirer sur les personnages de solides inimitiés de la part des autorités de Terpendrë. Donc, au final, ledomaineest détruit et les personnages ont une très bonne raison pour changer d'air, ce qui est le but de la manoeuvre. Episode 5 : la tradition, c'est pour les cons ! LeDomainedes trois sources a été détruit - ou en tous cas salement endommagé. Terpendrë doit encore gérer les conséquences du coup d'Etat raté, avec un afflux massif de forces des Principautés-unies. (...)
Résumé : Les personnages doivent se rendre sur Trian, dans l'école de telandili où Leyran a passé son enfance et son adolescence. Il leur faut se faire passer pour des apprentis-telandili pour s'introduire (ha ! ha !) dans ledomaineet y chercher ce qu'y a caché Leyran. Des équipes de la FEF, des Principautés et de la Nueva Tortuga sont également sur place, cherchant la même chose. (...)
PNJ importants : Olaf Osango, mercenaire pas subtil. Isiran Akina, mercenaire subtile. Retour à l'école : Or donc, la situation est la suivante : ledomainequi hébergeait l'école de telandili par laquelle était passé Leyran a repris son usage premier et, pour y entrer, il faut être telandil soi-même ou parrainé. (...)
Pour ceux qui peuvent entrer, la première journée est consacrée à la découverte de la vie dans une école de telandili : présentation aux autres élèves et aux enseignants, visite des lieux - et, pour les apprentis, examen de passage avec un des professeurs dudomaine. Ceux qui sont encore en état de parler (sans même parler de marcher) peuvent alors commencer à enquêter sur Leyran. Ils apprennent qu'il est arrivé très jeune audomaine, à la mort de ses parents, et a longtemps séjourné dans la section réservée aux enfants. PNJ importants : Eithar Telansenil, patriarche dudomaineTelansenil et telandil. Nairiel Andar, fille du patriarche et telandil aussi. Merin Lanjeron, hermaphrodite taquin, également telandil. (...)
Dites bonjour à nos invités : Le deuxième jour, en fin de matinée, arrivent les délégations des Principautés-unies et de la Fédération des Etats de la Frontière, accompagnée de quelques pontes de l'Huiraëntur et d'un Snivel en uniforme civil du Cepmes. Eux aussi ont droit à la visite dudomaine- et se montrent particulièrement intéressés par la section des enfants. Suite à quoi, à la nuit tombante, une grande réception se déroule dans une aire ouverte au coeur dudomaine, prévue à cet effet. Débauche, libations et situations embarrassantes au menu, mais les plus attentifs des personnages notent que certains des membres des deux délégations profitent du couvert de l'obscurité pour s'éclipser discrètement. (...)
La mémoire des origines : C'est logiquement au cours de cette nuit que les personnages apprennent que Leyran est revenu audomaineaprès son coup d'éclat présidentiel et y a laissé en souvenir le pendentif. Ledit pendentif est désormais exposé dans la « chambre de mémoire », au coeur du système de galeries sous la falaise, dans un secteur dudomaineque leurs hôtes ont bêtement oublié de leur faire visiter. Le reste de l'épisode va être une forme civile et policée de course-poursuite entre les deux délégations et les personnages, avec les commandos de la Nueva Tortuga en guise de piment (eux sont nettement moins civils). (...)
Cela va sans doute impliquer la navette, mais non sans avoir droit à des tirs nourris des commandos (survivants), ainsi qu'à des combattants de la Ligue stellaire très nerveux (et très bien armés). Là où tout a commencé : Leyran Varejin est originaire de Trian et a fait ses classes audomaineTelansenil, l'école de telandili située non loin de Huir. Il y a passé le plus clair de sa vie d'enfant et d'adolescent, après la mort de ses parents, avant d'y revenir quelques années en tant qu'adulte pour y enseigner. (...)
C'est là qu'il a choisi de cacher une moitié du code qui permet d'arriver au magot de la FEF. Le seul problème est que si l'école avait quitté ledomainepour s'installer dans un coin plus calme pendant la guerre, maintenant que les hostilités sont (officiellement) terminées, l'école a repris ses quartiers. (...)
Pour y entrer, il faut être telandil soi-même ou élève parrainé par un ancien étudiant. Ce qui signifie que certains des personnages vont devoir se faire passer comme tels. LedomaineTelansenil : Ledomainea été construit à flanc de falaise dans la périphérie immédiate de Huir. Son emplacement ne doit rien au hasard : selon la légende, il a été fondé peu après la colonisation de la planète par une Lydyn Telansenil, qui, touchée par la grâce, y a fait revivre un ancien culte de la déesse de l'amour en y faisant venir des telandili réputés. (...)
Cela fait longtemps qu'il n'y a plus de membres du clan originel, mais l'école est devenue le clan et vice versa : s'ils le souhaitent, les telandili les plus doués sont adoptés par le clan Telansenil - nom qui, sur Trian, est d'ailleurs devenu un nom commun synonyme de telandil. Il s'agit d'undomainetrès vaste, qui couvre plusieurs hectares. La partie la plus visible est composée de multiples terrasses accrochées à une falaise d'une centaine de mètres de haut, entourée par la jungle, à une dizaine de kilomètres de Huir même. (...)
Les plantes exotiques aux vertus variées sont d'ailleurs un des cursus pratiqués par l'école. Les telandili formés dans ledomaineont une réputation de connaître les secrets de substances aphrodisiaques sans pareil. En plus des terrasses, ledomainecompte une grande étendue de couloirs et de salles sous la falaise ; une partie de ce complexe est une ancienne mine de fer (minerai très présent dans la région et qui donne sa coloration rouge à la terre et à la pierre). La plupart de ces salles ne sont pas accessible au commun des élèves : certaines sont des lieux d'initiation pour les différents degrés de la formation de telandil, d'autres des lieux de culte ouverts seulement à de rares initiés. Même Oliandil, pourtant une telandil issue de l'école, n'en connaît qu'une très petite partie. Ledomainecompte une bonne centaine de personnes, parmi lesquelles une petite cinquantaine d'apprentis telandili (ou supposés tels), une vingtaine de professeurs, une poignée d'invités (anciens élèves ou alliés de clan) ; le reste est composé du personnel d'entretien, souvent des élèves qui n'ont plus ou moins aucune chance de devenir telandil un jour mais qui ne veulent ou ne peuvent quitter ledomaine, et d'un trio de dirigeants, qui sont également des professeurs à l'occasion. LedomaineTelansenil accueille des élèves de tous âges : le plus jeune à l'équivalent terrien de sept ans. Les élèves prépubères sont hébergés dans une section séparée dudomaineet ont des cours qui leurs sont propres, alignés sur les standards d'éducation pour les enfants de leur âge (mais incluant aussi des leçons spécifiques à la formation de telandil). De façon traditionnelle, une grande partie des tâches d'entretien dudomainesont cependant assurées par les élèves et même les professeurs. De même pour la sécurité dudomaine, qui est quand même passablement simplifiée par la disposition dudomaine, difficilement accessible autrement que par l'entrée principale. Car l'endroit cultive le secret en sus des plantes tropicales et son service d'ordre est redoutable : ceux de ses élèves qui ont mis à profit leurs Arcanes de l'Eveil pour travailler les arts martiaux (certains de ces élèves sont d'ailleurs originaires de la Ligue stellaire et là plus pour cet enseignement précis que pour les cours de bagatelle avancée, mais les dirigeants dudomainese gardent bien de le dire). Eithar Telansenil : Dirigeant en titre dudomaineet chef du clan Telansenil, Eithar est un Eylda à forte hérédité atalen, de taille moyenne, mais doté d'une carrure d'athlète. Des cheveux noirs bouclés serrés encadrent un visage tanné aux traits durs. Telandil somme toute médiocre (enfin, autant que puisse l'être un telandil), il est cependant très doué dans les arts martiaux et est un herboriste de renom, ce qui est sa grande passion. Il dirige ledomainede façon collégiale avec sa fille, Nairiel, et ceux des professeurs qui ont sa confiance. Il n'aime pas se mettre en avant, d'autant plus que son hérédité atalen semble commencer à lui jouer des tours au niveau de sa mémoire. (...)
C'est une ressemblance sur laquelle elle joue beaucoup, pour des raisons personnelles, mais également professionnelles : elle espère reprendre ledomainelorsque son père ne sera plus en état de le gérer. Si elle est ambitieuse, elle est aussi et surtout très compétente ; sa réputation de telandil spécialisée dans l'initiation sexuelle des adolescents lui a valu des entrées chez un peu toutes les familles nobles de la planète et au-delà. Sans surprise, audomaineTelansenil, elle supervise la section des enfants. CM : 14. Compétences - Combat 9 (armes de contact) ; Agilité 9 (acrobatie) ; Pilotage 4 (antigrav) ; Sciences 9 (médecine) ; Connaissances 14 (gestion) ; Communication 9 (éloquence) ; Social 14 (étiquette) ; Artisanat 4 (fermage) ; Artistique 4 (sculpture) ; Arcanes 9 (éveil). (...)
L'idée générale est que les pensionnaires qui ont des contacts sur place (Sanar et Oliandil) vont reprendre langue - et plus si affinités - avec les autorités dudomaineet voir comment négocier une visite. Pendant ce temps, les personnages ont quartier libre et peuvent aller humer l'atmosphère si particulière de la ville, se frotter avec les combattants de la Ligue stellaire présents sur place, discuter le bout de gras avec quelques entrepreneurs plus ou moins inspirés par les lieux et entendre les légendes qui courent sur la ville. (...)
Ils ne savent pas pourquoi au moment de leur arrivée, mais vont recevoir une communication chiffrée quelques heures plus tard leur expliquant leur mission : infiltrer ledomaineTelansenil et surveiller les personnages. Ce qui peut être assez amusant si ces derniers décident de lier connaissance. (...)
Equipement : combinaison souple (+2), fusil AMAG .08 avec aiguilles soporifiques, fusil AMAG .20. Retour à l'école : Or donc, ledomainea repris sa vocation première d'école de telandili. Ceux des pensionnaires qui accompagnent les personnages vont assez rapidement comprendre que l'école a repris du service après s'être exilée de l'autre côté de la planète et qu'il va être moins pratique que prévu d'y accéder. (...)
En cas de joueurs qui n'auraient pas l'esprit joueur : Si personne ne veut faire d'infiltration dans leDomaine, les délégations sont nettement réduites, mais les deux camps ont des commandos en attente, avec le même objectif que les personnages. La partie souterraine dudomaineTelansenil a été construite sur la base de très vieilles mines de fer ; il y a donc moyen de s'infiltrer dans ledomainesans passer par la grande porte (les mabouls peuvent également tenter l'escalade de la falaise). On est chez les Eyldar : la sécurité n'est pas vraiment très active et, pour dire vrai, ledomaineest passablement inaccessible sans cela. Le défaut de l'option mines est que c'est un vrai labyrinthe, partiellement inondé ou effondré, et c'est là qu'habitent ceux des pensionnaires dudomainequi sont adeptes du culte de la déesse - et accessoirement arcanistes taquins. Il n'est pas exclu que les personnages se fassent repérer et capturer. La vie audomaine: Une fois à l'intérieur, la première journée est consacrée à la découverte de la vie dans une école de telandili : présentation aux autres élèves et aux enseignants, visite des lieux - et, pour les apprentis, examen de passage avec un des professeurs dudomaine. Pour le ou les personnages qui jouent les apprentis, ça signifie un TCO, un échec signifiant la perte d'un niveau de fatigue pour la soirée. (...)
Arinwen Lethlassiar : Eylwen archétypique à la peau pâle et aux cheveux presque blancs à force de blondeur, c'est la femelle alpha incontestée de la demi-douzaine de jeunes combattants de la Ligue stellaire en stage audomaine. Arrivée peu de temps avant les personnages, elle va chercher à asseoir sa domination sur le groupe des apprentis - au sens propre du terme si nécessaire. (...)
Académique ta mère : Pour les élèves, l'activité est assez intense, surtout pour ceux qui ont l'habitude du rythme universitaire eyldarin : on est ici plus proche du rythme universitaire terrien (ce qui génère à la base beaucoup de grincements de jeunes dents) et, surtout, l'école a en place une discipline stricte à base d'horaires à respecter, ce qui est pour beaucoup carrément insupportable. C'est fait pour écrémer. S'il y a des Terriens parmi les personnages infiltrés dans ledomaine, ce genre de râlaisons va les faire doucement rigoler : selon leurs standards, cette école, c'est un club de vacances - avec plus de sexe. (...)
Cela dit, ça ne signifie pas que tout va être facile pour eux : d'une part, s'ils pensent que l'ambiance duDomainedes Trois Sources est à la licence, on nage ici dans la débauche absolue. D'autre part, on n'est pas non plus dans un lieu de culture un tantinet cosmopolite, mais dans un concentré autarcique de culture atlano-eyldarin ; personne ici ne s'abaissera à parler l'anglais galactique ou à se soucier de leurs petits problèmes d'intimité. (...)
Agents infiltrés (blague eyldarin) : Si le déhemme veut pimenter plus encore le séjour des personnages dans ledomaine, il peut ajouter au mélange deux agents, un de chaque bord (politique, s'entend), activés par leurs services respectifs. (...)
Le bureau des anciens élèves : Ceux qui sont encore en état de parler (sans même parler de marcher) peuvent alors commencer à enquêter sur Leyran. Il est arrivé très jeune audomaine, à la mort de ses parents, et a longtemps séjourné dans la section réservée aux enfants ; son retour pendant la guerre est moins connu, surtout parce que peu des professeurs étaient alors présents audomaine. Seule la fille de l'actuel directeur de l'école s'en souvient encore, mais il est préférable pour l'action que les personnages ne lui parlent pas tout de suite. (...)
Genre, deux nations stellaires et une organisation criminelle aux fesses... Les invités aussi vont avoir droit à une entrevue avec le patriarche Telansenil. Officiellement, la délégation des Principautés est là pour nouer des relations entre ledomaineTelansenil et une éventuelle future école sur Avadi-Arag et celle de la FEF cherche à monter des partenariats avec l'agence TriKiss, ce qui mystifie le patriarche, peu au fait des médias terriens ; le Snivel est là comme observateur et stupéfie un peu tout le monde par une certaine forme de nonchalance et de sens de l'humour. Visites intéressées : A la visite dudomaine, les deux délégations officielles se montrent particulièrement intéressés par la section des enfants, mais Nairiel, mal à l'aise, coupe court en prétextant la reprise des cours. (...)
Comme il faut bien la journée pour visiter l'endroit, elle se conclut par une grande réception dans un des jardins suspendus au coeur dudomaine, sur une aire ouverte prévue à cet effet ; les apprentis sont bien évidemment mis à contribution pour apporter aux invités boissons, nourriture et divertissements. (...)
Il y a donc deux groupes de commandos, qui ont tous deux l'ordre formel de repérer et intercepter les personnages, fouiller ledomaineet trouver le pendentif de Leyran tout en mettant le moins de souk possible. Autant dire que, tant qu'ils opèrent dans leur coin, ça va aller, mais quand ils viennent à se rencontrer, ça ne va pas être possible. (...)
Les mercenaires de la Nueva Tortuga : Dans le cas présent, le terme « mercenaire » désigne plus des casseurs de bras équipés à la va-vite qui ont pour ordre de neutraliser tout le monde pour pouvoir ensuite fouiller tranquille. Si le déhemme s'en ressent, il peut ajouter quelques scènes de pillage dudomaine, voire une tentative de viol - brutalement interrompue par Arinwen et ses cadets. VM : 10 ; spécialisation : baston pas subtile. (...)
Equipement : combinaison souple (+2), grenades soporifiques, fusil neutralisateur, communicateur militaire La mémoire des origines : Quand Leyran est arrivé audomaine, en 2150, il avait l'équivalent humain de 6-7 ans ; il a longtemps fréquenté la section des enfants, jusqu'à sa puberté et son transfert dans la section des apprentis (vers 2170). (...)
Certains professeurs peuvent le mentionner aux personnages (Merin, par exemple), vu qu'il est revenu dans ledomaine- alors fermé en tant qu'école - pendant quelques temps. Il y a laissé un pendentif, celui qu'il a porté pendant toutes ses études audomaineet qui lui venait de ses parents ; ce dernier est désormais dans la Noldyryn, la « chambre de mémoire » dudomaine, une sorte de salon d'honneur dédié à ses célèbres pensionnaires. C'est ce pendentif qui contient la première moitié du code, crypté au niveau moléculaire (même méthode et même chiffrage que celui dans les parsivrini). La chambre de mémoire est située dans les souterrains sous la falaise, dans une pièce qui n'est accessible qu'aux telandili initiés dans les règles de l'art. (...)
L'endroit est cependant protégé : par tradition, il y a toujours un telandil attitré qui s'y trouve, pour monter la garde et, accessoirement, nettoyer certaines pièces ou faire du travail d'archivage (c'est d'ailleurs un moyen de la trouver : c'est une des rares pièces avec un accès réseau câblé relié au reste dudomaine). Bon, en fait de garde, il est surtout doué dans les arts martiaux, mais pas vraiment armé (VM 13, spécialisation : combat à mains nues). (...)
La fuite au prochain numéro : A moins que tout le monde fasse extrêmement attention, il est fort probable que la nuit audomaineTelansenil se termine par un bordel grand siècle - ce qui est un peu normal, vu le lieu -, avec des commandos qui flinguent tout ce qui bouge (et un certain nombre d'éléments de décor) par excès d'enthousiasme et l'arrivée de militaires de la Ligue stellaire, en bons voisins, venus s'assurer que leurs cadets sont encore en un seul morceau. (...)
Pour le déhemme qui doit quand même assurer une opposition crédible, la solution simple consiste à augmenter le nombre des mercenaires adverses - ou alors faire intervenir plus tôt la Ligue stellaire. ... les personnages n'infiltrent pas ledomaine? De deux choses l'une : soit les personnages ont avec eux certains des pensionnaires, qui peuvent alors mener eux l'infiltration et leur relayer les informations, dans lequel cas le déhemme peut choisir l'option de laisser les joueurs interpréter les telandili (et assimilés) et continuer ainsi. (...)
Il a pour ordre d'assister Ithin dans la mesure de ses moyens, aux dépends de sa couverture si besoin est. Il espère ne pas avoir à en arriver là : ses compétences sont dans ledomainede la logistique (il a planqué du matériel un peu partout dans les gaines techniques du vaisseau) et sa plus grande force est de se fondre à peu près partout. (...)
Elle se démarque en portant l'uniforme officiel de la Q5 Borderliners - une des rares Divisions de la Dame de fer à avoir un uniforme officiel (qui n'implique pas un t-shirt noir à décorations douteuses, s'entend) - et en logeant dans undomainetraditionnel conservé en l'état. C'est une femme de grande taille, au visage ovale et à la peau olivâtre, cheveux bruns et yeux gris ; elle a, sinon une certaine beauté, du moins une allure certaine. (...)
La vaste caverne dans laquelle les personnages débouchent a de quoi surprendre : par certains côtés, on se croirait dans un chantier archéologique qui aurait exhumé undomaineeyldarin datant des premiers âges de l'Arlauriëntur. Même si ce sont des ruines plutôt bien conservées, ce sont quand même des ruines : la plupart des bâtiments sont éventrés, des vastes cours à colonnades ne se devinent que par des alignements de socles et de tronçons de colonnes, les nombreux bassins (à sec) ne sont que partiellement excavés, etc. (...)
En étant attentif, les personnages peuvent entendre le discret vrombissement caractéristique du générateur ou noter des parasites visuels dans le fond du bassin principal dudomaine. C'est là que le trésor est caché : quelques dizaines de mètres cube sous forme de caisses scellées du sceau présidentiel et un gros ordinateur militaire, lui aussi raccordé au générateur (mais qui possède également son alimentation autonome, au cas où). (...)
Les caisses du trésor sont très solides et devraient résister à beaucoup de choses avant de changer d'avis. Enfin, les ruines dudomaineforment un véritable labyrinthe qui peut être exploité par les amateurs. Le souci avec les mercenaires, c'est qu'ils sont toujours prêts à réévaluer leur loyauté en fonction des forces en présence. (...)
En l'état, ça signifie que si les personnages vont sans doute avoir des opportunités plus officielles pour rentrer dans leDomaineTirmegil, lors de l'épisode 5, ils vont surtout se retrouver en plein « territoire ennemi » dans ce chapitre et le suivant et vont devoir prendre des précautions pour éviter de se retrouver dans l'équivalent frontalier de Guantanamo - ou, pire, sur la route d'un groupe de la Dame de fer qui aurait quitté leur briefing un peu avant le « ramenez-les vivants ! (...)
Tout dépend bien sûr du degré d'alliance et d'à quelle moment elle intervient : si la Nueva Tortuga arrive à entrer dans le capital duDomaine, les chicaneries entre Wenchan et Monsieur Martin vont déjà prendre une autre tournure, pour pousser les personnages à vendre le reste de leurs parts. (...)