L'aube des loups
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : rouge (4)(...) Il parlera d'hommes surgis de la forêt au milieu du jour, de deux chiens noirs... puis de son épouse violée et éventrée sous ses yeux... et enfin de sa fille Magda, âgée de seize ans, épargnée mais emportée comme « trophée » par le chef des écorcheurs, un homme de haute taille tout derougevêtu. Avant d'expirer, Hans suppliera les héros de sauver sa fille en l'arrachant aux griffes de ses tueurs. (...)
Venus d'une autre région, ces mercenaires sont arrivés dans le pays voici quelques semaines pour entrer au service d'un noble local (peutêtre un des deux seigneurs rivaux de Bade - voir Bienvenue en Forêt Noire ). La petite bande est commandée par un nommé Neurath, « l'homme enrouge» mentionné par Hans, individu aussi cruel que charismatique, qui se prétend « rejeton du Diable » et à qui ses hommes attribuent une « chance de damné ». (...)
Quant à la malheureuse Magda, elle n'a pas (contrairement à ce que l'on pourrait croire) été violée par Neurath - ni, d'ailleurs, par aucun de ses soudards. L'homme enrougea en effet d'autres plans en tête pour elle, puisqu'il compte la revendre un bon prix à un « gentilhomme d'Heidelberg » de sa connaissance, amateur de vierges blondes (pour plus de détails au sujet de ce personnage, voir Conséquences , à la fin du scénario). (...)
La vie de ses hommes n'a toutefois que peu d'importance à ses yeux - moins en tous les cas que celle de ses deux molosses, Gog et Magog, qu'il dit aimer comme ses propres enfants (et qu'il a dressé à tuer dès leur plus jeune âge). Neurath possède en outre un sens du spectacle assez prononcé ; entièrement vêtu derouge, il aime à se présenter comme le « fils du Diable » et cultive son image de « rejeton de l'Enfer ». (...)Dans ce scénario à la trame très simple, les aventuriers seront amenés à affronter une bande de pillards sanguinaires, menés par un homme qui se prétend être le fils du Diable... Dans de nombreux jeux, une telle confrontation serait traitée comme une simple péripétie, une « rencontre fortuite » destinée à pimenter un voyage ou à affaiblir les personnages avant une confrontation plus importante ; à l'opposé de cette logique, et conformément à l'esprit du jeu, cette situation « simple » constitue ...