Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : espagnole (11)(...) La révolte des Flandres contre l'Espagne, un interminable et sanglant conflit dont les conséquences politiques se mesurèrent à l'échelle européenne (1568-1648). La défaite de l'Invincible Armadaespagnolepar la flotte anglaise (1588), qui marqua la fin de la suprématie de l'Espagne en tant que puissance militaire et maritime. (...)
Les persécutions incessantes contre les minorités religieuses, la chasse aux sorcières et les ravages de l'Inquisitionespagnole(qui fit plus de 4000 victimes entre 1550 et 1600). Les épidémies sporadiques de Peste Noire. (...)
Le Pape Sixte V appelle à une grande croisade contre l'Angleterre Protestante. Sur le continent, la famine fait rage. 1588 : L'Invincible Armadaespagnolelance une attaque sans précédent contre l'Angleterre et connaît une défaite cuisante, mise en déroute par la flotte anglaise et les éléments déchaînés. (...)
1597 : Neuf ans après la défaite de l'Armada, nouvelle tentative infructueuse d'invasion de l'Angleterre par la flotteespagnole. 1598 : Mort du roi Philippe II d'Espagne. En France, l'édit de Nantes garantit la liberté de culte aux huguenots. (...)
Engagés dans une véritable stratégie de conquête, les Espagnols ne se contentent pas d'établir des comptoirs sur les terres qu'ils découvrent : ils les soumettent à la couronneespagnoleet s'y installent, créant ainsi un véritable empire colonial. Entre 1520 et 1540, les conquistadores espagnols s'enfoncent dans l'intérieur des terres américaines, à la recherche du mythique pays d'Eldorado, poussés par une fièvre de l'or qui n'a d'égale que leur cruauté envers les indigènes Mayas et Aztèques. (...)
Il séjourne en France, où il combat aux côtés des Huguenots, après le massacre de la Saint-Barthélemy. 1574 : Aux Pays-Bas, Kane se bat aux côtés des insurgés contre la dominationespagnole. 1575 : Solomon Kane quitte les Pays-Bas pour l'Allemagne (alors connue sous le nom de Saint Empire Germanique). (...)
De tels personnages pourraient se retrouver quelques années après leur glorieuse campagne, réunis par quelque nouvel événement marquant le point de départ d'une grande aventure - à moins qu'ils ne se soient jamais quittés et jouent toujours les corsaires au nom de Sa Gracieuse Majesté ou soient au contraire devenus pirates pour leur propre compte, à l'instar de plus d'un chien de mer anglais... Un navire constitue en outre une excellente façon de consolider l'unité du groupe, les personnages étant, au propre comme au figuré, « dans le même bateau »... Il existe évidemment d'autres possibilités - ainsi, les aventuriers pourraient être des mercenaires ayant survécu à quelque désastreuse campagne et cherchant désormais leur fortune dans une Europe livrée au chaos... Le meneur de jeu peut aussi opter pour une alliance forcée, comme celle de compagnons de captivité décidant de s'évader ensemble de quelque geôleespagnole, française ou turque - cette évasion pouvant d'ailleurs constituer une excellente première aventure. (...)
Ces caractéristiques représentent Drake vers 1590, après son anoblissement et la défaite de l'Armadaespagnole. Pour plus de détails sur sa personnalité et sa biographie, voir l'appendice n°2 de ce jeu, intitulé Les Chiens de Mer. (...)
Après la défaite de l'Invincible Armada, de 1588 à 1590, il contribuera également à mater la révolte qui gronde dans le comté de Munster, en Irlande. Mais la menaceespagnoleest encore vive ; il importe donc d'empêcher Philippe de reconstruire une Armada capable de lancer une nouvelle attaque contre l'Angleterre. (...)
Tous ces hommes, par leurs exploits et leurs exactions, contribuèrent à faire de l'Angleterre la première puissance maritime d'Europe - et tous, sur terre ou sur mer, participèrent à la prodigieuse défaite de l'Invincible Armadaespagnole, écrivant ainsi une des pages les plus glorieuses de l'Histoire de l'Angleterre. La défaite de l'armada : Afin de mettre un terme aux incessantes attaques des pirates anglais contre ses navires marchands ainsi qu'au soutien militaire qu'apporte l'Angleterre aux rebelles protestants des Pays-Bas, Philippe II décide, en 1588, de lancer sa flotte à l'assaut des côtes anglaises. (...)
Courant dans le vent comme une meute furieuse, aboyaient les chiens de l'océan. Solomon Kane se leva à nouveau et attacha sa lameespagnole. Dans ses yeux étranges et froids une lueur vagabonde brillait, entêtée et aveugle. Et Solomon prit congé des gens pour s'en aller dans la nuit. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...