Embruns mystérieux...
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : carion (9)(...) La créature, qui a pris une apparence humanoïde, se fait passer pour le capitaine du vaisseau, un demi-elfe débonnaire nomméCarionLathien. Il accueille avec courtoisie et sympathie tous les nouveaux-venus et leur offre un repas chaud et une cabine. (...)
On pense que plus de deux cent marins sont retenus prisonniers par le charme. Ce charme, élaboré parCarion, place le résident du galion dans une sorte d'euphorie permanente. Il n'a qu'à désirer quelque chose pour le retrouver immédiatement dans les cales immenses, et il ne s'ennuie jamais. (...)
Les personnes prisonnières vieillissent très lentement, et on peut encore trouver des drakéides ou des tieffelins nés sous les règnes des empires d'Arkhosia et de Bael Turath. Le MD est libre de décider qui est réellementCarion. Idéalement, cette créature devrait être capable de tisser de grands charmes et d'être quasiment immortelle. (...)
Enfin, dans le cas d'une créature qui ai besoin de chair fraiche, certains résidents du bateau peuvent disparaître de temps à autres, pour nourrir l'appétit deCarion. Amorces : L'existence de la Splendeur est inconnue, puisque personne n'est jamais ressorti de cette prison dorée. (...)
La puce à l'oreille : De nombreux éléments peuvent conduire les PJ à douter de la nature bienveillante de leur hôte. Par exemple : - Les gardes du navire peuvent être des créatures ignobles, serviteurs deCarion. Etrangement, personne ne semble remarquer que les sympathiques marins sont des sahuagins, des démons ou bien pire encore. (...)
Leur quête leur paraît bien dérisoire, ici ils ont accès à tout. Pourquoi s'embêter à sauver des innocents quandCarionle fait déjà pour eux ? Voici quelques exemples de quête possibles sur la Galion, même si théoriquement tout est envisageable, étant donnée la diversité de situations possibles : Eveillé : Un des passagers du bateau a réussi à échapper au charme qui agit sur les résidents; pour le moment il agit comme s'il était toujours sous son influence, mais lorsque les PJ arrivent, il les abordera assez rapidement; il sait qu'ils sont tombé sous le charme, et il tentera de leur montrer les éléments qui clochent pour les délivrer du sort (annulez le malus au jet de sauvegarde). (...)
Si les PJ ont échappé pour le moment au sortilège, il les informe de ce qu'il sait sur le bateau etCarion, et les encourage à quitter au plus vite le galion. Si les PJ lui paraissent vraiment forts, il ira même jusqu'à leur indiquer un passage secret qui mène à la cabine scellée deCarion, où les PJ l'affronteront sous sa forme véritable. Une fois mort, le charme sera levé et le bateau coulera immédiatement sous le poids des centaines de résidents. (...)
Il devra compter sur ses compagnons pour le ramener sur leur navire, et dissiper le charme. Ils devront affronter les sbires deCarionet les passagers pris d'une colère surnaturelle pour sortir du navire. Un ancien résident : Un des passagers est un ancien noble d'Arkhosia ou de Bael Turath, ignorant du sort des deux royaumes. (...)Rencontres lorsque la brume recouvre les mers de son manteau de ténèbres... Les pirates et les créatures marines ne sont pas les seuls dangers à parcourir les mers... Des équipages de non-morts, ou d'abominations contre-nature pires encore parcourent les océans à la nuit tombée, pourchassant les vivants jusqu'à les entrainer dans les profondeurs oubliées de la mer, leurs navires brisés soumis à leur tour à cette malédiction. Cette aide de jeu vous propose deux exemples de navires fantastiques ...