Une Nuit agitée...
sur Le Scriptorium au format (523 Ko)
Contient : baume (7)(...) Un membre du culte haut placé dans l'administration de la ville a déjà été invité dans la demeure et leur a fourni toutes les indications nécessaires. Tous les agents ont appliqué la Malédiction de Grome, unbaumequi lui permet de traverser les murs ; ils ont ainsi pu franchir les remparts et neutraliser les gardes grâce à des flechettes empoisonnées. (...)
Vers 1h21 : le sénateur est assassiné, gorge tranchée. A ce moment-là, le sorcier Giuseppe , sous l'effet d'unbaumed'Insomnie, est en train d'étudier un ouvrage ; il sent immédiatement la perte du lien établi avec son maître via sa Rune de Contact et hurle à plein poumons «Gardes, le sénateur est en danger! (...)
Avec l'arrivée de ces cultistes supplémentaires, les PJ auront tout intérêt à utiliser les potions du sorcier : le coffre est ouvert, étant donné que le sorcier venait d'utiliser unBaumed'Insomnie pour continuer son étude. à gagner la salle des curiosités et à utiliser les propriétés des trois objets décrits . (...)
Se renseigner sur la pâte utilisée par les cultistes : Seul l'érudit sera à même de répondre ; il révèlera que cette pâte est unbaumesurnommé «la Malédiction de Grome», et ceux qui ont appris à le créer tiennent ce secret de Grome lui-même. Si les PJ disent que lebaumea été retrouvé sur des adorateurs du Chaos, il se montrera perplexe: peutêtre que des baumes ont été volés à un adorateur de Grome ? (...)
Les gardes : RA: 12 AC:2 PV : 14 PV localisés : Jambes : 6 Ventre : 7 Poitrine : 8 Bras : 5 Tête : 6 Attaque : épée longue 70% 1D8+1D2 PA : 3 armure d'anneaux Athlétisme 60% ; Bagarre 70% ; Persévérance 40% ; Endurance 50% ; Perception 60% Equipement : épée longue, armure d'anneaux. Cultistes : Leur peau est de couleur brun-rouge (à cause dubaume) et ils portent une tunique noire par dessous leur armure de cuir ainsi que bottes et pantalon, noirs eux aussi. (...)
PA : 1 Armure de cuir souple Athlétisme 60% ; Bagarre 60% ; Esquive 60%, Persévérance 60% ; Endurance 50% ; Mécanismes 60% ; Discrétion 90% Equipement : Malédiction de Grome (baumequi permet de traverser la pierre), 1 dague & 4 dagues de lancer empoisonnées, armure de cuir souple, bague avec symbole. (...)L'envie de vous lancer dans une campagne d'Elric de Melniboné vous démange et vous ne savez pas trop par où commencer ? Une nuit agitée est un petit scénario introductif au final très ouvert, qui poser les bases d'un scénario plus consistant, voire d'une véritable campagne ! Ce scénario est idéalement prévu pour deux joueurs et utilise la 2ème édition des règles d'Elric de Melniboné. Cependant, il peut être utilisé sans problème par un MJ possédant la 1ère édition et le supplément Magie des Jeunes ...