Livre de Sorts Prophecy
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Contient : océans (78)(...) Enfin, il est toujours risqué de se projeter dans une Eerie au hasard, certaines d'entre elles étant mortelles pour les humains (Abysses desOcéans, Veines de feu des Volcans)... L'aura draconique* Ne peut être acquis que par les personnages possédant le Désavantage 'Mauvaise réputation'. (...)
Le seul moyen de faire disparaître la zone brûlante consiste à rendre l'invocateur inconscient ou à lancer un sort desOcéanscapable de créer des dommages dont le score d'invocation sera supérieur à celui du Portail maudit. (...)
Fontaine des Ondines : Complexité : 5 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Nature Coût : 3 Temps d'incantation : 3 tours Difficulté : 15 Clés : rune de la nature, rune desocéans, chant des torrents (Don artistique : Chant Diff. 15) Origine : Mise à jour 'Les Enfants de Heyra'. (...)
15) *Transformatio n végétale* II 40 Ins 8 3 actions 20 rune de nature (à tracer sur la matière), mélange de tourbe et de sciure de bois (à étaler sur l'objet ou la matière, consommé), psaume sourd {Force de la nature} III 80 Ins 9 2 actions 25 posture accroupie, mains plantées dans la terre, rugissement animal {Tu es la proie} III 45 Ins 6 1 action 15 désigner sa cible, montrer les crocs, mastiquer un bout de viande fraîche Cercle sacré I 15 Inv 5 1 tour 15 branche d'arbre, chant de la forêt, rune de la colère tracée sur la branche Coursier sylvestre I 20 Inv 12 15 tours 15 encens de Heyra, posture (méditation allongé au sol, en posture foetale), cercle runique formé de mousse et de fleurs Entraves verdoyantes I 20 Inv 5 1 tour 15 poignée de mauvaises herbes, rune de lenteur Fontaine des Ondines I 5 Inv 3 3 tours 15 rune de la nature, rune desocéans, chant des torrents (Don artistique : Chant Diff. 15) Sorts Niv Cplx Discipline Coût Temps d'incant. (...)
Dif Clés {Contrôle d'animal} III 100 Sor 15 3 heures 20 animal, la rune de contrôle, un licol tissé dans le pelage de l'animal (consommé) Ecaille de la terre III 50 Sor 7 3 heures 20 un bouclier, danse de protection, résine Le baume de caméléonOcéans: Sorts de niveau I : Bouclier d'embruns : Complexité : 10 Discipline : Magie instinctive Sphère :OcéansCoût : 3 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15 Clés : rune d'eau, miroir, danse de protection. Origine : Livre de base 2ème édition. (...)
Il lui procure un Indice de protection supplémentaire de +5 et divise par 4 tous les dommages dus au feu (magique ou non). Coursier des profondeurs Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Sphère :OcéansCoût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15 Clés : encens d'Ozyr, posture (à genoux au bord d'une étendue d'eau, prosterné), cercle runique desocéansOrigine : Mise à jour 'Les Versets d'Ozyr'. Effets : à la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes du cercle émettent des rayons de lumière bleu-vert qui jaillissent vers le ciel. (...)
Le magicien doit avoir une bonne raison de demander de l'aide, et seule une grande révérence assurera l'amabilité de l'Ailé. Les dragons d'Ozyr peuvent priver l'invocateur de l'usage de sa Sphère desOcéanspour un jour par tranche d'âge s'ils estiment que sa requête est futile, mais usent peu de violence physique. Par nature, les dragons desocéansseront curieux et attentifs à l'exposé du mage. Ce n'est qu'après réflexion qu'ils s'exprimeront et prendront leur décision. (...)
Ils vérifient toujours les promesses et en cas de manquement, prendront des sanctions sociales très lourdes (procès, déchéance, quête expiatoire) ... Danse du poisson : Complexité : 10 Discipline : Sorcellerie Sphère :OcéansCoût : 5 Temps d'incantation : 2 heures Difficulté : 15 Clés : rune de l'eau, rune de l'air. Origine : Livre de base 2ème édition. (...)
Ce sort n'annule aucunement la pénalité d'encombrement d'une armure. De l'eau à l'os : Complexité : 20 Discipline : Sorcellerie Sphère :OcéansCoût : 4 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 15 Clés : mélange d'eau de mer et de coraux (consommé), sculpture à créer à partir du mélange (Don artistique : Sculpture Diff. 15), Outils gravés de la rune desocéans. Origine : Mise à jour 'Les Versets d'Ozyr'. Effets : pour procéder à ce rituel, le mage doit réunir suffisamment d'eau de mer et de coraux pour façonner, par magie et par sculpture avec des outils sacrés, une statue de la taille et de la corpulence d'un homme. (...)
Le mage ne peut en façonner qu'une à la fois. Grimoire astucieux : Complexité : 15 Discipline : Sorcellerie Sphère :OcéansCoût : 3 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 15 Clés : livre, rune de l'eau. Origine : Livre de base 2ème édition. (...)
Il ne répond qu'à la voix du mage (ou à une imitation magique). L'onde : Complexité : 15 Discipline : Magie invocatoire Sphère :OcéansCoût : 2 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 17 Clés : gourde d'eau, sable, poussière ou terre, rune desOcéansOrigine : Mise à jour 'Les Versets d'Ozyr' Effets : en versant un peu d'eau dans le creux de sa main, le mage voit tomber à terre assez de liquide pour dessiner sur le sable les contours des sources, lacs et rivières présentes dans un rayon de 10 kilomètres par Niveau de Réussite. Une carte des cours d'eau se forme alors à ses pieds, lui permettant de localiser les plus proches. La marée des souvenirs : Complexité : 25 Discipline : Magie invocatoire Sphère :OcéansCoût : 6 Temps d'incantation : 6 tours Difficulté : 18 Clés : gemme transparente de grande valeur (à réduire en poudre et à lancer dans le bassin, consommée), robe ou vêtements blancs, cercle runique desocéanstout autour du bassin. Origine : Mise à jour 'Les Versets d'Ozyr'. Effets : en plaçant un objet ou un être vivant dans un bassin, un lac ou toute autre volume assez grand pour l'immerger totalement, le mage provoque une transe qui fera résonner des souvenirs, lui permettant d'user de psychométrie. (...)
Les visions durent Sphère minutes, chaque minute permettant de remonter d'un siècle. Les cercles du nénuphar : Complexité : 20 Discipline : Magie instinctive Sphère :OcéansCoût : 3 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 17 Clés : mains ouvertes, paumes vers le sol, rune desOcéans. Origine : Mise à jour 'Les Versets d'Ozyr'. Effets : ce sortilège très utilisé par les navigateurs et les enseignants des Sources permet de faire flotter des objets inanimés ou des personnes immobiles à la surface de l'eau. (...)
Il fait flotter 10 kg, et chaque Niveau de Réussite multiplie ce poids maximal par 10. Ce sortilège n'affecte qu'un objet ou être, pour une durée égale au niveau de la Sphère desOcéansen heures. Si la personne ou l'animal bouge violemment (porte un coup, se débat ou gesticule), le sort se dissipe en un tour. Mal de mer : Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Sphère :OcéansCoût : 2 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15 Clés : rune de l'eau, claquement de doigt. (...)
En cas d'échec, elle est prise d'un violent mal de mer qui lui inflige un malus de -5 à toutes ses actions pendant (1 + NR) tours. Nymphe sacrée : Complexité : 15 Discipline : Magie invocatoire Sphère :OcéansCoût : 5 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 15 Clés : verre d'eau de mer, chant des vagues et posture accroupie. (...)
Elle reste avec le mage pendant (30 + 10 par NR) minutes. Rumeur des vagues : Complexité : 15 Discipline : Sorcellerie Sphère :OcéansCoût : 5 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 15 Clés : voix douce, poupée, cire, rune de l'enfance. (...)
Posée dans une pièce, la poupée retransmet toutes les discussions qui ont lieu autour d'elle, si le mage souhaite les entendre. Sapience singulière : Complexité : 5 Discipline : Magie instinctive Sphère :OcéansCoût : 3 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : rune d'eau, danse du savoir. Origine : Livre de base 2ème édition. (...)
Effets : le mage augmente une Compétence de son choix liée à l'Attribut Mental de (1 + NR) pour réaliser un unique jet. Torrent sacré : Complexité : 15 Discipline : Magie invocatoire Sphère :OcéansCoût : 1 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15 Clés : goutte d'eau froide, danse de l'eau, chant de l'équilibre. (...)
Le volume d'eau déversé est d'environ 1m³ par tour. Vision troublante : Complexité : 10 Discipline : Magie invocatoire Sphère :OcéansCoût : 4 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15 Clés : rune de l'oeil, posture de la sentinelle, écuelle d'eau fraîche. (...)
Avec une réussite normale, le message des dragons sera sans doute sibyllin. Sorts de niveau II : Cristal des profondeurs : Complexité : 30 Discipline : Sorcellerie Sphère :OcéansCoût : 8 Temps d'incantation : 5 heures Difficulté : 20 Clés : coupe de cristal, rune, chant d'une vierge. (...)
La couleur du liquide testé change si celui-ci est dangereux. De l'os à la vie : Complexité : 40 Discipline : Sorcellerie Sphère :OcéansCoût : 10 Temps d'incantation : 2 heures Difficulté : 22 Clés : gemmes de valeur liées auxocéans(aigue-marine, saphir, lapislazuli, au moins 1000 df, consommées), chant des Puissances Marines (Don artistique : Chant Diff. 15), immergé dans l'eau jusqu'aux épaules. (...)
Effets : en plaçant une statue façonnée à l'aide De l'eau à l'os dans une large étendue d'eau naturelle (lac, cascade, mer, etc.), le mage peut invoquer la puissance desOcéanset animer son oeuvre, qui deviendra capable de se mouvoir et d'effectuer des actions physiques, mais non de parler. (...)
Le golem comprend les volontés du mage, (lui seul étant capable de le commander), et accomplira de son mieux les tâches lui étant confiées. Il reste animé un nombre de jours égaux à la Sphère desOcéanset se dissipe aux premiers rayons du soleil du matin suivant le dernier jour. Enfant d'Ozyr* Ne peut être acquis que par les personnages possédant le Désavantage 'Instinct supérieur'. Complexité : 40 Discipline : Magie instinctive Sphère :OcéansCoût : 4 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 17 Clés : une perle de valeur, yeux clos, respiration retenue, rune desOcéansOrigine : Mise à jour 'Les Versets d'Ozyr'. Effets : en lui faisant retenir sa respiration et en la faisant empoigner hermétiquement la perle, le mage ralentit le rythme cardiaque de la cible. Cette dernière peut alors se passer d'air pendant (Sphère desOcéans+ 3 par NR) tours. Quand les effets du sortilège se dissipent, la cible ne dispose que de quelques secondes d'oxygène. (...)
Ce sort ne fonctionne que si le mage et sa cible sont aspergés d'eau. Esprit du torrent : Complexité : 35 Discipline : Magie instinctive Sphère :OcéansCoût : 5 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 20 Clés : yeux exorbités, posture (bras croisés devant le visage), oeil de tortue (consommé). Origine : La Colère des Dragons. Effets : l'esprit du mage desocéanspeut s'ouvrir sur l'infinité de l'eau pour le protéger. Ce sort permet au mage de se prémunir de toutes les tentatives de pénétration psychique (attaques, contrôles, suggestions -psychologie y compris) en masquant son esprit dans la Sphère desOcéans. Le mage bénéficie d'un bonus de +5 à tous ses jets de protection mentale et psychologique. Ce sort dure (3 + 1 par NR) tours. L'esprit, au-delà du corps : Complexité : 40 Discipline : Magie invocatoire Sphère :OcéansCoût : 7 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 22 Clés : bord de mer, bandeau de lin blanc marqué d'une rune desOcéans, position du lotus Origine : Mise à jour 'Les Versets d'Ozyr'. Effets : pour lancer ce sortilège, le mage ferme les yeux et s'y noue un bandeau. (...)
A la fin du sort, le personnage a besoin de dix minutes pour reprendre conscience et pouvoir se mouvoir normalement. Ruse des pluies : Complexité : 25 Discipline : Magie invocatoire Sphère :OcéansCoût : 6 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 20 Clés : aigue-marine (consommée), regard fixe vers le ciel, soupir. (...)
Effets : ce sort défensif est la risée des combattants qui l'estiment acte de lâcheté par excellence. Néanmoins, beaucoup de mages desocéanslui doivent la vie. Enseigné aux premiers âges de l'homme par Vessyan, un dragon desocéans, ce sort n'avait pour seule utilité que de permettre aux mages les plus hardis de se familiariser avec l'élément d'Ozyr. Lorsqu'il exécute ce sort, le mage fait en sorte d'ignorer le prochain coup qui lui sera porté car son corps explosera en une gerbe d'eau (annule les dommages, seule la chair et les objets liés à la magie desocéanssont liquéfiés). Il s'évapore quasi instantanément et se reconstitue à la prochaine pluie. Des mages l'utilisent parfois en combat sous une averse pour réapparaître dans le dos de leur adversaire ou pour prendre la fuite. Souplesse de l'anguille : Complexité : 25 Discipline : Magie instinctive Sphère :OcéansCoût : 8 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15 Clés : rune desocéanstracée à la poudre d'or, peau d'anguille de mer (consommée), posture (en équilibre sur un pied). Origine : La Colère des Dragons. (...)
Cela signifie qu'il ne peut effectuer plus de la moitié de ses actions (arrondie au supérieur) en Attaque et que les autres actions doivent consacrées à la Défense ou mouvements de combat. Source vive : Complexité : 25 Discipline : Magie instinctive Sphère :OcéansCoût : 6 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15 Clés : rune d'eau, posture (bras tendus vers la cible). (...)
Une parade (uniquement avec un bouclier) est possible avec une Difficulté de +5, mais le bouclier perdra systématiquement 1 point de protection. Sorts de niveau III : Aura de givre : Complexité : 50 Discipline : Magie invocatoire Sphère :OcéansCoût : 7 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 22 Clés : psaume sourd, posture (bras s'écartant), yeux clos. (...)
Les assaillants subissent un malus de 1D à leur Initiative et les dommages des attaques touchant le mage sont réduits de (5 + 2 par NR). De la vie à l'océan : Complexité : 50 Discipline : Sorcellerie Sphère :OcéansCoût : 15 Temps d'incantation : 5 heures Difficulté : 26 Clés : poudre d'écaille de dragon d'Ozyr (consommée), hymne d'Eveil Suprême (Don artistique : Chant Diff. (...)
Origine : Mise à jour 'Les Versets d'Ozyr'. Effets : ce sortilège constitue l'ultime étape de la création du golem desOcéanset permet au mage de manipuler les énergies primordiales et de conférer à une statue créée par De l'eau à l'os des capacités physiques considérables et des Compétences de son choix. (...)
Il est dénué d'humour, d'imagination ou d'un réel sens artistique (il ne maîtrise que les techniques, pas la flamme qui donne vie à une oeuvre). L'enchantement d'animation reste actif jusqu'au prochain matin du jour desOcéans. Equilibre ultime : Complexité : 65 Discipline : Magie invocatoire Sphère :OcéansCoût : 13 Temps d'incantation : 6 tours Difficulté : 25 Clés : une journée entière de cérémonie (RES + Conn. de la Magie Diff. (...)
20), Chant Spirituel (Mental + Don artistique : Chant Diff. 15), robe de cérémonie bordée d'une rune desocéansen fils d'or. Origine : Mise à jour 'Les Versets d'Ozyr'. Effets : ce sortilège permet de purifier l'esprit perturbé d'un être humain. (...)
Il peut également rayer des Désavantages mentaux à raison d'un point de Désavantage par point du mage en Sphère desOcéans. Une seule tentative est possible dans toute une vie et il arrive qu'Ozyr refuse d'accorder cette faveur que le jet soit réussi ou non si le bénéficiaire est jugé indigne. Fontaine bienfaisante : Complexité : 60 Discipline : Sorcellerie Sphère :OcéansCoût : 15 Temps d'incantation : 10 heures Difficulté : 25 Clés : voix chantante, rune de paix tracée dans l'eau, cours d'eau ou fontaine. (...)
Ses propriétés demeurent actives pendant (1 + NR) jours. Fureur d'Ozyr : Complexité : 75 Discipline : Magie invocatoire Sphère :OcéansCoût : 15 Temps d'incantation : 3 tours Difficulté : 25 Clés : miroir, voix grave, rune de l'eau tracée sur le miroir, danse de la tempête avec bris du miroir. (...)
Il bénéficie enfin d'un Indice de protection supplémentaire de +10 contre toute attaque devant traverser la barrière liquide. Les embruns de la Marée-Mère : Complexité : 60 Discipline : Magie instinctive Sphère :OcéansCoût : 7 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 22 Clés : diamant pur, gourde d'eau pure, rune desOcéans, longue expiration. Origine : Mise à jour 'Les Versets d'Ozyr'. Effets : en déversant lentement le contenu d'une gourde au sol, le mage tend la main vers une créature vivante et provoque l'évaporation de ses fluides vitaux. (...)
Dès le lancement du sortilège, la victime subit 10 + 1D10/NR points de dommages sans aucune résistance possible (ni armure, ni esquive, ni parade, seules les capacités immunisant aux sort peuvent être envisagées). Les embruns de la Marée-Mère sont actifs autant de tours que la sphère desocéansdu mage divisée par deux (arrondie au supérieur). Les effets physiques sont visibles, la peau se dessèche à grande vitesse et une insoutenable douleur torture la victime. Pied marin : Complexité : 90 Discipline : Sorcellerie Sphère :OcéansCoût : 7 Temps d'incantation : 2 heures Difficulté : 20 Clés : une paire de chausses (sandales ou bottes), un peu de liège (consommé), de l'élément desOcéans. Origine : La Colère des Dragons. Effets : très courant chez les mages desocéans, ce sort permet d'ensorceler des chausses pour marcher sur l'eau, quelle que soit la charge transportée. Les bottes conservent leur pouvoir pendant une semaine et permettent de marcher (1 + 1 par NR) heures par jour. (...)
Il est à noter que, mage ou pas mage, nombreux sont les enfants d'Ozyr à ne pas apprécier l'emploi de ce sort en mer et à prendre un malin plaisir à soulever le mage pour le laisser retomber de haut sur un plancher d'eau dure... Pluie de glace : Complexité : 45 Discipline : Magie invocatoire Sphère :OcéansCoût : 6 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 18 Clés : morceau de glace (consommée), posture (frapper sa paume du poing), chant des glaces. (...)
Ce sort peut frapper jusqu'à 25 mètres et touche toutes les personnes dans la zone. Raz de marée : Complexité : 75 Discipline : Magie instinctive Sphère :OcéansCoût : 20 Temps d'incantation : 5 actions Difficulté : 25 Clés : écaille d'un dragon d'Ozyr, rune de tempête, posture (poings contre terre). (...)
Cette vague peut également détruire les bâtiments, les navires ou toute construction susceptible d'être recouverte ou balayée par la vague. Sceau d'Ozyr : Complexité : 65 Discipline : Sorcellerie Sphère :OcéansCoût : 2 Temps d'incantation : 30 minutes* Difficulté : 17 Clés : cachet de cire, lettre soigneusement rédigée et enluminée durant l'incantation (Manuel + Don artistique : Enluminures Diff. (...)
Si le sceau est rompu par une autre personne, une brusque vague d'eau bouillante balaie la surface du parchemin, dissolvant instantanément le texte en une tache d'encre. Ce sort dure un Augure, après quoi l'énergie élémentaire desocéansimbibe le parchemin et le change en une pulpe grisâtre et illisible. * Ce sort se lance tout au long de l'écriture d'une lettre calligraphiée par le mage (ou par un scribe, auquel cas le mage doit être en contact avec lui). (...)
Dif Clés Bouclier d'embruns I 10 Ins 3 2 actions 15 rune d'eau, miroir, danse de protection Les cercles du nénuphar I 20 Ins 3 3 actions 17 mains ouvertes, paumes vers le sol, rune desOcéansMal de mer I 15 Ins 2 2 actions 15 rune de l'eau, claquement de doigt Sapience singulière I 5 Ins 3 1 action 15 rune d'eau, danse du savoir *Enfant d'Ozyr* II 40 Ins 4 2 actions 17 une perle de valeur, yeux clos, respiration retenue, rune desOcéans{Esprit du torrent} II 35 Ins 5 1 action 20 yeux exorbités, posture (bras croisés devant le visage), oeil de tortue (consommé) {Souplesse de l'anguille} II 25 Ins 8 2 actions 15 rune desocéanstracée à la poudre d'or, peau d'anguille de mer (consommée), posture (en équilibre sur un pied) Source vive II 25 Ins 6 2 actions 15 rune d'eau, posture (bras tendus vers la cible) Les embruns de la Marée-Mère III 60 Ins 7 2 actions 22 : diamant pur, gourde d'eau pure, rune desOcéans, longue expiration Raz de marée III 75 Ins 20 5 actions 25 écaille d'un dragon d'Ozyr, rune de tempête, posture (poings contre terre) Coursier des profondeurs I 20 Inv 12 15 tours 15 encens d'Ozyr, posture (à genoux au bord d'une étendue d'eau, prosterné), cercle runique desocéansL'onde I 15 Inv 2 1 tour 17 gourde d'eau, sable, poussière ou terre, rune desOcéansLa marée des souvenirs I 25 Inv 6 6 tours 18 gemme transparente de grande valeur (à réduire en poudre et à lancer dans le bassin, consommée), robe ou vêtements blancs, cercle runique desocéanstout autour du bassin Nymphe sacrée I 15 Inv 5 2 tours 15 verre d'eau de mer, chant des vagues et posture accroupie Torrent sacré I 15 Inv 1 1 tour 15 goutte d'eau froide, danse de l'eau, chant de l'équilibre Vision troublante I 10 Inv 4 1 tour 15 rune de l'oeil, posture de la sentinelle, écuelle d'eau fraîche L'esprit, audelà du corps II 40 Inv 7 30 minutes 22 bord de mer, bandeau de lin blanc marqué d'une rune desOcéans, position du lotus {Ruse des pluies} II 25 Inv 6 1 tour 20 aigue-marine (consommée), regard fixe vers le ciel, soupir {Aura de givre} III 50 Inv 7 1 tour 22 psaume sourd, posture (bras s'écartant), yeux clos Equilibre ultime III 65 Inv 13 6 tours 25 une journée entière de cérémonie (RES + Conn. de la Magie Diff. 20), Chant Spirituel (Mental + Don artistique : Chant Diff. 15), robe de cérémonie bordée d'une rune desocéansen fils d'or {Pluie de glace} III 45 Inv 6 1 tour 18 de glace (consommée), posture (frapper sa paume du poing), chant des glaces Sorts Niv Cplx Discipline Coût Temps d'incant. Dif Clés Danse du poisson I 10 Sor 5 2 heures 15 rune de l'eau, rune de l'air De l'eau à l'os I 20 Sor 4 1 heure 15 mélange d'eau de mer et de coraux (consommé), sculpture à créer à partir du mélange (Don artistique : Sculpture Diff. 15), Outils gravés de la rune desocéansGrimoire astucieux I 15 Sor 3 1 heure 15 livre, rune de l'eau Rumeur des vagues I 15 Sor 5 30 minutes 15 voix douce, poupée, cire, rune de l'enfance Cristal des profondeurs II 30 Sor 8 5 heures 20 coupe de cristal, rune, chant d'une vierge De l'os à la vie II 40 Sor 10 2 heures 22 gemmes de valeur liées auxocéans(aiguemarine, saphir, lapis-lazuli, au moins 1000 df, consommées), chant des Puissances Marines (Don artistique : Chant Diff. 15), immergé dans l'eau jusqu'aux épaules De la vie à l'océan III 50 Sor 15 5 heures 26 poudre d'écaille de dragon d'Ozyr (consommée), hymne d'Eveil Suprême (Don artistique : Chant Diff. 22), sang du mage (provoque une Egratignure et une blessure Légère, à asperger sur le golem. Les traces de sang disparaissent immédiatement) Fontaine bienfaisante III 60 Sor 15 10 heures 25 voix chantante, rune de paix tracée dans l'eau, cours d'eau ou fontaine Ombre : Sorts de niveau I : Age : Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Sphère : Ombre Coût : 3 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15 Clés : position (oeil fermé, main ouverte, pouce et index formant un cercle), rune de l'ombre, murmure. Origine : Mise à jour 'Les Secrets de Kalimsshar'. Effets : le mage détermine avec précision l'âge d'un objet. (...)
Bien sûr, il convient que le mage révère largement les dragons qu'il pourrait rencontrer lors de son voyage céleste. Posséder la Compétence Cérémonie des mages desocéans(ou en accueillir un à bord) est toujours un gage de sécurité. Ce sort sert à certains puissants mages de la pierre pour se déplacer, mais n'est jamais utilisé à la légère. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...