Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : paladins (20)(...) Néanmoins, il devrait imposer des limites à la difficulté maximum de l'action qu'un personnage peut tenter. Dans ce cas, les joueurs doivent en être avertis. Les personnes normales (pas lespaladins) ne peuvent accomplir que des actions faciles, moyennes ou difficiles. Jamais des actions de difficultés supérieures aux capacités humaines normales. (...)
Les non-morts avec de l'Animus noir peuvent l'utiliser pour réactiver des attributs d'Animus, comme normalement, et peuvent tenter n'importe quelle action de n'importe quelle difficulté. Lespaladinspeuvent sentir les non-morts comme une sorte de « bulle creuse » au sein de l'Animus. Pour les détecter, vous devez obtenir autant de succès que s'il s'agissait depaladinsnoirs. Chapitre six : Mener Paladin. Créer des figurants : Les figurants peuvent faire ou défaire l'intérêt d'une séance de jeu, y compris d'une partie de Paladin. Voici les règles pour les créer. Les non-paladinset les personnes normales : Il est fort probable que vos personnages rencontreront ou affronteront des non-paladinsdans le jeu. Les non-paladinssont liés à l'Animus eux aussi et peuvent accumuler de l'Animus noir ou blanc tout comme lespaladins. Néanmoins, ils n'en ont pas la même maîtrise et subissent ainsi quelques restrictions : • ils ne peuvent tenter que des actions Faciles, Moyennes ou Difficiles ; • ils ne peuvent accomplir d'actions surnaturelles ; • ils peuvent activer des attributs d'Animus, mais cela leur coûte un point d'Animus et ils ne peuvent les réactiver ; • ils ne peuvent avoir plus de 10 points d'Animus au total et en auront certainement beaucoup moins. Les non-paladinspeuvent dépenser des points d'Animus pour gagner des dés supplémentaires au début d'un conflit, tout comme lespaladins. Les non-paladinsont généralement des attributs d'Animus bien moins importants que ceux despaladins: il est recommandé qu'un non-paladin moyen ait un total de 5 points à partager entre leurs attributs noirs et blancs. Assignez les attributs charnels comme vous l'estimez approprié. Il n'y a pas de méthode « officielle » pour créer un figurant. Si vous souhaitez opposer une menace très simple, très physique, à vospaladins, donnez-lui un attribut charnel actif Force 5 et un attribut réactif Solidité 5. En fait, c'est très amusant à faire, si vous n'en abusez pas - il est intéressant de faire savoir aux personnages que les humains normaux peuvent parfois menacer même la volonté des dieux. (...)
Pour créer des brutes que l'on peut vaincre aisément, le meneur de jeu peut simplement créer des personnages sans Animus ni attributs d'Animus. Lespaladinsdevraient pouvoir venir à bout de hordes de tels personnages. Lespaladinsnoirs : Lespaladinsnoirs sont soit despaladinsqui ont trahi leur ordre, soit des gens qui ont appris à maîtriser l‘Animus noir (dans « l'Epée céleste », toute personne qui en assassine une autre devient immédiatement une sorcière ou un paladin noir). Pour créer un paladin noir, utilisez la même méthode que pour créer des personnages-joueurs, bien que vous ne distribuiez qu'entre 3 et 6 points dans les attributs blancs et que vous ayiez 6 points ou plus dans les attributs noirs. Tout comme pour les non-paladins, vous êtes libre de mettre les chiffres que vous voulez pour créer des figurants de la puissance souhaitée. Quand vous assignez les points d'Animus noir et blanc, rappelez-vous qu'une réserve de dix points ou plus dans un type d'Animus fait de votre figurant un adversaire réellement redoutable. L'état d'esprit Paladin : Paladin est une sorte de jeu à fond la caisse, mené tambour battant, où ça tranche et ça botte des culs. (...)
Vous pouvez voir que ce début d'aventure propose plein d'espace pour obtenir un jeu intéressant : des zombies effrayants, une bataille intense entre quelquespaladinset une horde de non-morts, une chasse à la sorcière et le terrible combat final contre elle. (...)
Et si vous le pouvez, comment empêcher les mauvaises personnes de le faire ? Toutes ces questions peuvent donner des idées d'aventure pour des groupes depaladinsexpérimentés. Il n'existe aucun mécanisme dans le jeu pour changer le code, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas en tirer une bonne histoire. (...)
Le conflit développé ici est le suivant : « Comment pouvez-vous protéger la loi en restant dans les limites de la loi ? » Les flics pourris sont lespaladinsnoirs de cet univers et les relations entre eux et les personnages devront absolument être mises en valeur. (...)« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...